Cette indifférence.

  • Auteur de la discussion Meow
  • Date de début
Meow
Mythe
Messages
11 263
Age
16
Fofocoins
21 194
Stop pub bas du forum
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses et différents points de vue, ils vont admirablement bien alimenter mon auto-débat mental ! 🥲
 
Messages
8 486
Fofocoins
44 317
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Salut ! ✨
Je parle rarement de religion. Peut-être parce que je m’en fiche, et que malgré que je sois née dans une famille juive, mes parents ne sont absolument pas pratiquant, ne prie pas, ne parle jamais de Yahvé… Je ne porte même pas de prénom juif. Ni ma sœur, ni moi. Et nous avons été élevées toutes deux dans des valeurs laïques. En fait, la religion dans notre famille a comme sautée une génération, peut-être même deux quand je vois mes parents.
Ce sont plutôt mes grands-parents maternels qui, eux, sont très pratiquants. Si vous l’ignorez, en ce moment, c’est Pessah.
C’est la première année que mes parents ne la fête pas, et ils se sont disputés très violemment à ce sujet avec mes grands-parents.
Pensez-vous qu’il est normal que j’en veuille à mes grands-parents ou est-ce injuste à leur égard ? C’est juste parce que je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire ce que l’on veut en matière de culte de religion.
Et puis, si je me considère comme une « fausse juive », je peux bien dire que je ne le suis plus, ou ça ne marche pas comme ça vraiment ?
Je comprends le fait qu'ils se soient énervés, mais c'est le choix de tes parents, et le tiens qui compte.
Tu n'as rien à te reprocher 😉
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment