Ces gens qui restent pour "les enfants" ou "la maison"...

• Auteur de la discussion Zazal'ananas
  • Date de début
Z
Zazal'ananas
Anonyme
Hello ici !
Comprenez vous ces couples qui ne s'aiment plus, qui se déchirent h24, mais qui restent quand même ensemble parce qu'il y a des enfants ou une maison ?
Dans mon entourage, c'est plutôt courant... Et souvent on me dit : tu peux pas comprendre, tu n'as pas d'enfants... Effectivement, je n'en ai pas et c'est un choix. Mais si j'étais malheureuse avec mon mari, je me casserai (alors qu'on a une maison) ! Je n'ai qu'une vie je n'ai pas envie de la gâcher...
Alors, vos avis sur le sujet ?

Merci ;-)

Caramelle
Légende
Fofocoins
44 278
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
La tu lance un grand débat
Ancienne génération attendait que les enfant grandisse pour divorcer et avait des maîtresse et ferait chambre a part
Qui ce fait encore maintenant pour pas tromatiser les enfants
Le actuel de maintenant en location un couple qui ce sépare ce retrouve avec un loyer exorbitant seul avec un petit salaire et une longue liste attente en logement ou il ce retrouve a la rue direct
Pour éviter cela il reste en colocation avec toujours le partage des chargé
Il y a la situation qui ce fait beaucoup a 40 ans le retour cher les parent
Le cas de la femme batue elle ce retrouve en foyer si il y a de la place
Et homme célibataire retrouvé vite une partenaire pour le partage du loyer sinon il ce retrouve expulser du logement parce que il peut plus payer
Car un studio fait 800e plus les chargé 1100e avant c'était pas comme sa
Et revendre la maison sa fait qu'il sont obliger de retrouver les deux ou un achat ou une location
Qui fait qu'on vas vite a endettement seul donc il font le choix de rester ensemble
La sociétés de maintenant fait que tu est obliger de vivre à deux a un certains plafond de revenue dans le logement sociale car la si tu dépasse le plafond ont est expulser du logement et il y a le calcule de ton salaire pour plafonner ton loyer avant c'était pas comme sa

Marco2
Légende
Fofocoins
9 928
Stop pub bas du forum
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Hello ici !
Comprenez vous ces couples qui ne s'aiment plus, qui se déchirent h24, mais qui restent quand même ensemble parce qu'il y a des enfants ou une maison ?
Dans mon entourage, c'est plutôt courant... Et souvent on me dit : tu peux pas comprendre, tu n'as pas d'enfants... Effectivement, je n'en ai pas et c'est un choix. Mais si j'étais malheureuse avec mon mari, je me casserai (alors qu'on a une maison) ! Je n'ai qu'une vie je n'ai pas envie de la gâcher...

Merci ;-)
:unsure: Le problème de nos jours ? Les gens se séparent pour un rien !
Il n' y plus de dialogue , plus d' explications !
Ont vie comme des animaux ! Et c' est bien triste

Caramelle
Légende
Fofocoins
44 278
:unsure: Le problème de nos jours ? Les gens se séparent pour un rien !
Il n' y plus de dialogue , plus d' explications !
Ont vie comme des animaux ! Et c' est bien triste
Oui tu as raison où on ce retrouve avec une multiplication de logement a cause des rupture avec enfant qui fait le bordel actuelle du logement et des tarif

Marco2
Légende
Fofocoins
9 928
Stop pub bas du forum
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Oui tu as raison où on ce retrouve avec une multiplication de logement a cause des rupture avec enfant qui fait le bordel actuelle du logement et des tarif
:unsure: Le gros problème en France ! Les Ksos ! Il se multiplie à la vitesse grand V !

Caramelle
Légende
Fofocoins
44 278
:unsure: Le gros problème en France ! Les Ksos ! Il se multiplie à la vitesse grand V !
Sa devient général dans le monde entier
Ces aussi à cause de cela que les loyer sociaux ce mette a indice du privé
Et je te laisse imaginé ce qui ce passe en ce moment beaucoup ce retrouve a vivre dans leur voiture où a la rue ou il y a trois famille dans un f3

D
Daisy
Anonyme
Hello ici !

Merci ;-)
Perso je trouve ça mieux même pour les enfants,avoir des parents qui s'engueulent et ne s'aime plus n'est pas du tout agréable pour l'enfant

Exalcé
Passionné
Fofocoins
73 845
" on ne vit qu'une fois , demain , ptet qu'on sera plus , donc profitez " . Maman é ié ié mwa je vis ma vie

S
Shiinku
Anonyme
Déjà il faut savoir que ce n'est pas parce qu'on aime pu son conjoint qu'on est forcément malheureux. Certaines personnes préfèrent se concentrer sur d'autres choses (une passion, un travail...) et ne placent tout simplement pu leur situation sentimentale au centre de leur vie et de leur bonheur. Rassurez moi, ceux qui n'ont jamais connu l'amour ont ils "gâché" leur vie ?
Si la cohabitation est difficile alors c'est + compliqué, à doser selon l'intensité.
Mais sinon oui on peut tout à fait rester en couple pour les enfants sans s'aimer mais sans être malheureux non plus. Dans ce cas, je ne vois pas vraiment où serait le mal 😅

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !