CĂ©libat tardif 🎈🕐 ❄

  • Auteur de la discussion CĂ©libat tardif
  • Date de dĂ©but
L
Logique
Anonyme
Je me suis beaucoup forcée à un moment donc là j'ai levé le pied. Mais oui il faudra que je sorte plus à un moment.
Pas le choix, si vous voulez faire des rencontres, l'on voudrait que l'amour vous tombe dans les bras, s'en rien faire, que ce soit celui de vos rĂȘves, je comprends bien tout cela, mais certains ont plus de difficultĂ©s,ou d'opportunitĂ©s que d'autres, bien compliquĂ© que tout cela... vous en parler Ă  une psychologue, cela est dĂ©jĂ  Ă©norme par rapport Ă  ceux qui n'en parlent Ă  personne, vous avez quelques conseils, vous pouvez vider vos pensĂ©es, je crois que vous allez trouver le rayon de soleil qu'il vous faut, c'est juste une question de temps et d'envie de vous y mettre, peut ĂȘtre un peu d'angoisse, mais vous allez y arriver...
 
C
Carl
Anonyme
Non mais chaque personne est différente, ce qui convient à certains ne convient pas à d'autres. Je ne prétends pas dire à l'auteur ce qui est mieux pour lui, je lui demande juste les raisons pour lesquelles il veut se mettre en couple
Je veux pas ĂȘtre mĂ©chant mais le fait de vouloir s’assembler et se rĂ©unir en ami et en famille est le chemin que la nature (notre nature, notre essence) nous prescrit, il n’y a aucune raison de rester seul, aucune mauvaise raison d’approcher sont semblable, j’ai moi-mĂȘme Ă©tĂ© piĂ©gĂ© dans ce systĂšme de dĂ©ni qui nous pousse Ă  la solitude, je t’invite Ă  y rĂ©flĂ©chir, car seul une tristesse enfouie et non assumĂ©e pousse aux raisonnement qu’on entend ci et lĂ  sur l’amour, l’amitiĂ© etc

Et qui plus est est totalement mortifaire, mais chacun s’en rĂ©pand un jour ou l’autre
Courage
 
L
Logique
Anonyme
Je veux pas ĂȘtre mĂ©chant mais le fait de vouloir s’assembler et se rĂ©unir en ami et en famille est le chemin que la nature (notre nature, notre essence) nous prescrit, il n’y a aucune raison de rester seul, aucune mauvaise raison d’approcher sont semblable, j’ai moi-mĂȘme Ă©tĂ© piĂ©gĂ© dans ce systĂšme de dĂ©ni qui nous pousse Ă  la solitude, je t’invite Ă  y rĂ©flĂ©chir, car seul une tristesse enfouie et non assumĂ©e pousse aux raisonnement qu’on entend ci et lĂ  sur l’amour, l’amitiĂ© etc

Et qui plus est est totalement mortifaire, mais chacun s’en rĂ©pand un jour ou l’autre
Courage
Je suis d'accord avec ton raisonnement ! Mais il y a des gens comme moi aussi, qui sont cĂ©libataires et qui le resteront, la vie est ainsi faite...il y a de tout pour faire un monde... accepter les diffĂ©rences...les parcours de vie de chacun... c'est pas pour cela que ça empĂȘche de vivre...il y a aussi les solitaires...les gens qui ne veulent pas d'attaches... je n'en fais pas partie, mais je me suis fait une raison...
 
Rat SĂ©rieux
Passionné
Messages
4 132
Fofocoins
66 535
Je veux pas ĂȘtre mĂ©chant mais le fait de vouloir s’assembler et se rĂ©unir en ami et en famille est le chemin que la nature (notre nature, notre essence) nous prescrit, il n’y a aucune raison de rester seul, aucune mauvaise raison d’approcher sont semblable, j’ai moi-mĂȘme Ă©tĂ© piĂ©gĂ© dans ce systĂšme de dĂ©ni qui nous pousse Ă  la solitude, je t’invite Ă  y rĂ©flĂ©chir, car seul une tristesse enfouie et non assumĂ©e pousse aux raisonnement qu’on entend ci et lĂ  sur l’amour, l’amitiĂ© etc

Tu sembles ne pas faire la différence entre ces deux concepts, or l'amitié est infiniment + saine que l'amour. Je ne vis pas en ermite et ai de trÚs bons amis.
Et qui plus est est totalement mortifaire, mais chacun s’en rĂ©pand un jour ou l’autre
Courage
J'ai un arriĂšre-grand-oncle qui est restĂ© cĂ©libataire toute sa vie (il est mĂȘme mort puceau), c'Ă©tait le frĂšre de mon arriĂšre-grand-mĂšre, il a vĂ©cu assez vieux pour me connaĂźtre. Quant Ă  mon arriĂšre-grand-pĂšre, il s'est suicidĂ© Ă  34 ans, mariĂ© et pĂšre de ma grand-mĂšre alors ĂągĂ©e de 5 ans et demi, donc bon.
 
C
Carl
Anonyme
Tu sembles ne pas faire la différence entre ces deux concepts, or l'amitié est infiniment + saine que l'amour. Je ne vis pas en ermite et ai de trÚs bons amis.

J'ai un arriĂšre-grand-oncle qui est restĂ© cĂ©libataire toute sa vie (il est mĂȘme mort puceau), c'Ă©tait le frĂšre de mon arriĂšre-grand-mĂšre, il a vĂ©cu assez vieux pour me connaĂźtre. Quant Ă  mon arriĂšre-grand-pĂšre, il s'est suicidĂ© Ă  34 ans, mariĂ© et pĂšre de ma grand-mĂšre alors ĂągĂ©e de 5 ans et demi, donc bon.
Ne prend pas des exemples extrĂȘme pour illustrer tes propos
Et au sujet de ses propres sentiments les métaphores et les comparaisons seront toujours vaines
Je ne t’attaque pas, pour quoi faire d’ailleurs
Je t’invite juste Ă  rĂ©flĂ©chir

Les deux sont sains comme les deux peuvent ĂȘtre malsain
Il n’y a pas de hiĂ©rarchie, l’homme est sociale et ses actions doivent tenir Ă  cela
En cas inverse il ne faut pas s’étonner si les nĂ©vroses crĂ©e des systĂšmes de dĂ©ni si complexe et si funeste dans nos tetes
 
C
Carl
Anonyme
Je suis d'accord avec ton raisonnement ! Mais il y a des gens comme moi aussi, qui sont cĂ©libataires et qui le resteront, la vie est ainsi faite...il y a de tout pour faire un monde... accepter les diffĂ©rences...les parcours de vie de chacun... c'est pas pour cela que ça empĂȘche de vivre...il y a aussi les solitaires...les gens qui ne veulent pas d'attaches... je n'en fais pas partie, mais je me suis fait une raison...
L’ĂȘtes vous par choix ?
Je suis navrĂ© si mon message a raisonnĂ© comme une attaque, toutefois ce n’était nullement le cas, je cherche juste Ă  faire rĂ©flĂ©chir, les introspections sont toujours bonnes sur ces sujets
 
C
CĂ©libat tardif
Anonyme
Pas le choix, si vous voulez faire des rencontres, l'on voudrait que l'amour vous tombe dans les bras, s'en rien faire, que ce soit celui de vos rĂȘves, je comprends bien tout cela, mais certains ont plus de difficultĂ©s,ou d'opportunitĂ©s que d'autres, bien compliquĂ© que tout cela... vous en parler Ă  une psychologue, cela est dĂ©jĂ  Ă©norme par rapport Ă  ceux qui n'en parlent Ă  personne, vous avez quelques conseils, vous pouvez vider vos pensĂ©es, je crois que vous allez trouver le rayon de soleil qu'il vous faut, c'est juste une question de temps et d'envie de vous y mettre, peut ĂȘtre un peu d'angoisse, mais vous allez y arriver...

Oui oui đŸ€žđŸ˜‚
 
L
Logique
Anonyme
L’ĂȘtes vous par choix ?
Je suis navrĂ© si mon message a raisonnĂ© comme une attaque, toutefois ce n’était nullement le cas, je cherche juste Ă  faire rĂ©flĂ©chir, les introspections sont toujours sur ces sujets
Les cĂ©libataires rĂ©flĂ©chissent aussi, pour moi la vie est ainsi, cela n'est pas un choix, c'est comme ça... il y a beaucoup de gens en couple qui ne sont pas heureux ! Beaucoup de sĂ©parations...de couples recomposĂ©s... la logique des choses voudrait que nous soyons tous en couple... mais cela n'est pas le cas... la sociĂ©tĂ© a Ă©voluĂ©...les mƓurs...etc... ont bien changĂ©... c'est un vaste sujet... mais je ne prends pas votre message pour une attaque... la rĂ©alitĂ© des choses est qu'il y a toutes sortes de diffĂ©rences... dans tous les domaines... chacun Ă  sa vision de la vie ou la subit par choix ou non...
 
C
Carl
Anonyme
la logique des choses voudrait que nous soyons tous en couple.
chacun Ă  sa vision de la vie ou la subit par choix ou non...
Entre ces deux mouvements de la vie, je dis moi, et qu’importe le vĂ©cu de chacun, qu’il est triste de se crĂ©er dans sa tĂȘte des systĂšmes de dĂ©ni pour supporter, enfin c’est utile au dĂ©but bien entendu, mais il faut surpasser et se battre.
Se faire des morales ainsi qui excuse et donnne le penchant de l’avachissement quoi qu’on en dise ce n’est pas une bonne chose
Les mƓurs ont Ă©voluĂ© mais des cĂ©libataires seul ne sachant s’ouvrir ne sachant parler ne sachant aimer et j’en passe il y en a toujours eu, finalement il y a ceux qui parviennent Ă  accomplir ce qu’ils sont et les autres, la morale donnant l’opportunitĂ© Ă  ceux qui peinent dans la vie de ce vautrer dans leur tristesse n’est pas Ă  bien, moi c’est cela que je veux dire
 
Rat SĂ©rieux
Passionné
Messages
4 132
Fofocoins
66 535
L’ĂȘtes vous par choix ?
Je suis navrĂ© si mon message a raisonnĂ© comme une attaque, toutefois ce n’était nullement le cas, je cherche juste Ă  faire rĂ©flĂ©chir, les introspections sont toujours bonnes sur ces sujets
Chaque personne est différente et le couple ne peut convenir à tout le monde. Rien ne peut convenir à tout le monde, d'ailleurs.
 
C
CĂ©libat tardif
Anonyme
Quelle pourrait ĂȘtre le problĂšme ?
Vous ĂȘtes timide ?

Pas spĂ©cialement mais puisque je suis encore cĂ©libataire et que le temps passe je đŸ€ž.
MĂȘme en se bougeant on ne contrĂŽle pas les circonstances. Il faut que le courant passe, que ce soit possible des 2 cĂŽtĂ©s.
 
Rat SĂ©rieux
Passionné
Messages
4 132
Fofocoins
66 535
Les deux sont sains comme les deux peuvent ĂȘtre malsain
Certes, mais les fondements de l'amitiĂ© sont + sains que ceux de l'amour car il n'y a pas d'exclusivitĂ©. Tu as dĂ©jĂ  vu des amis s'engueuler au motif que l'autre personne a d'autres amis ? En amour c'est hyper courant et ça te bouffe de l'intĂ©rieur. Tu as dĂ©jĂ  vu des amis se fliquer, s'interdire des relations avec le sexe opposĂ© par peur de la tromperie ? Moi je ne supporterais pas ça dans un couple, c'est mĂȘme pour ça que je prĂ©fĂšre rester cĂ©libataire. Je ne supporterais pas qu'une copine m'interdise d'avoir des amies de sexe fĂ©minin (j'accorde au fĂ©minin parce que je suis un homme mais ça marche exactement pareil dans l'autre sens), m'accuse Ă  tort de les tromper avec elles alors que je ne me vois pas coucher avec elle, ce serait comme coucher avec ma mĂšre ou ma sƓur (bon je n'ai pas de sƓur, donc ma cousine). Je ne supporterais pas qu'elle fouille dans mon tĂ©lĂ©phone sans me prĂ©venir Ă  la recherche de preuves, puis fasse une crise de jalousie pour un message Ă©changĂ© avec une collĂšgue qui concerne le travail. Je ne nie pas les avantages de l'amour tel le soutien en cas de coup dur, le fait d'ĂȘtre content pour l'autre personne quand elle est heureuse, mais l'amitiĂ© prĂ©sente les mĂȘmes avantages sans les inconvĂ©nients, elle est donc + saine.
Et quand tu me parles de déni, je pense que tu confonds célibataire volontaire avec MGTOW, eux sont dans le déni et c'est dangereux, limite sectaire.
 
C
Carl
Anonyme
Chaque personne est différente et le couple ne peut convenir à tout le monde. Rien ne peut convenir à tout le monde, d'ailleurs.
Donc tu estime qu’il y a des ĂȘtres qui d’une maniĂšre naturelle sont portĂ©s Ă  rester ? A ne pas procrĂ©er et Ă  ne pas fonder de famille ?
Quand tout ce qui est dans l’univers se divise pour subsister, quand tout Ă  pour fondement cette volontĂ© de s’étendre, nous au XXIe siĂšcle on aurait compris je ne sais pas oĂč, que les gens ne sont pas obligĂ©s de procrĂ©er qu’ils peuvent ĂȘtre heureux en Ă©tant des consommateurs et des entrepreneurs, oui je parle de dĂ©ni car nous sommes en plein dedans, mais c’est le temps qui vous fera rĂ©flĂ©chir Ă  ces choses
 
C
CĂ©libat tardif
Anonyme
Entre ces deux mouvements de la vie, je dis moi, et qu’importe le vĂ©cu de chacun, qu’il est triste de se crĂ©er dans sa tĂȘte des systĂšmes de dĂ©ni pour supporter, enfin c’est utile au dĂ©but bien entendu, mais il faut surpasser et se battre.
Se faire des morales ainsi qui excuse et donnne le penchant de l’avachissement quoi qu’on en dise ce n’est pas une bonne chose
Les mƓurs ont Ă©voluĂ© mais des cĂ©libataires seul ne sachant s’ouvrir ne sachant parler ne sachant aimer et j’en passe il y en a toujours eu, finalement il y a ceux qui parviennent Ă  accomplir ce qu’ils sont et les autres, la morale donnant l’opportunitĂ© Ă  ceux qui peinent dans la vie de ce vautrer dans leur tristesse n’est pas Ă  bien, moi c’est cela que je veux dire

Je connais une femme qui Ă©tait trĂšs belle, dynamique, elle voulait fonder une famille et Ă  fait beaucoup de rencontres et je ne sais pas pourquoi mais il y'avait toujours un problĂšme (l'homme qui change d'avis ou cachait qu'il Ă©tait en couple...).
Elle a 58 ans maintenant, elle à bien était obligée de se faire une raison (en plus que pour les enfants c'est foutu)ou c'était la dépression.
Parfois mĂȘme les psychologues disent d'un peu lĂącher le sujet pour que ça ne nous bouffe pas.
J'essaie de moins me mettre la pression mais de garder les yeux ouverts.
 
Rat SĂ©rieux
Passionné
Messages
4 132
Fofocoins
66 535
Donc tu estime qu’il y a des ĂȘtres qui d’une maniĂšre naturelle sont portĂ©s Ă  rester ? A ne pas procrĂ©er et Ă  ne pas fonder de famille ?
Quand tout ce qui est dans l’univers se divise pour subsister, quand tout Ă  pour fondement cette volontĂ© de s’étendre, nous au XXIe siĂšcle on aurait compris je ne sais pas oĂč, que les gens ne sont pas obligĂ©s de procrĂ©er qu’ils peuvent ĂȘtre heureux en Ă©tant des consommateurs et des entrepreneurs, oui je parle de dĂ©ni car nous sommes en plein dedans, mais c’est le temps qui vous fera rĂ©flĂ©chir Ă  ces choses
Chacun est heureux à sa maniÚre. Pour certains c'est en ayant des enfants, pour d'autres c'est en étant des consommateurs, d'autres vivent en ermites dans une grotte, ou bien en communauté d'agriculteurs, etc.
 
C
Carl
Anonyme
Chacun est heureux à sa maniÚre. Pour certains c'est en ayant des enfants, pour d'autres c'est en étant des consommateurs, d'autres vivent en ermites dans une grotte, ou bien en communauté d'agriculteurs, etc.
Il y a des prĂ©notions (des pensĂ©es et des impulsions) qui sont propres Ă  l’humanitĂ© et on ne peux les nier; ou alors si on le fait on s’en rĂ©pand tĂŽt ou tard, et si on s’en rĂ©pand pas il faut des compensations (de nĂ©vrose) comme la religion pour les ermites; la spiritualitĂ© plutĂŽt, et la consommation pour les pauvres gens de notre temps, et si tout cela ne convient toujours pas, si la nĂ©vrose n’est pas rĂ©guler, et bien il y a la corde si je peux me permettre,
 
C
Carl
Anonyme
C’est pour cela que je dis qu’il faut y mĂ©diter sur le long terme, il ne faut pas se rassurer par ces morales et ces systĂšmes de dĂ©ni qui fleurissent en notre temps connectĂ©, pr nous nous influençons mal sur de grande proportions
Courage Ă  vous
 
L
Logique
Anonyme
Entre ces deux mouvements de la vie, je dis moi, et qu’importe le vĂ©cu de chacun, qu’il est triste de se crĂ©er dans sa tĂȘte des systĂšmes de dĂ©ni pour supporter, enfin c’est utile au dĂ©but bien entendu, mais il faut surpasser et se battre.
Se faire des morales ainsi qui excuse et donnne le penchant de l’avachissement quoi qu’on en dise ce n’est pas une bonne chose
Les mƓurs ont Ă©voluĂ© mais des cĂ©libataires seul ne sachant s’ouvrir ne sachant parler ne sachant aimer et j’en passe il y en a toujours eu, finalement il y a ceux qui parviennent Ă  accomplir ce qu’ils sont et les autres, la morale donnant l’opportunitĂ© Ă  ceux qui peinent dans la vie de ce vautrer dans leur tristesse n’est pas Ă  bien, moi c’est cela que je veux dire
J'ai connu l'amour, j'ai connu le sexe,...se battre pour obtenir l'amour ! C'est bon pour la guerre... je suis ouvert, à l'écoute,... je discute... etc... je suis désolé mais il y a des gens qui ont des difficultés...si l'on peut appeler ça comme ça dans la vie... c'est pas pour cela que de sont des monstres...des erreurs...
Tant mieux pour toi, si la vie te sourit... si tu la perçois comme ça... combien de couples pas heureux...etc...de la violence dans certains...des gens qui divorcent et préfÚrent rester seul, ils s'en portent tout aussi bien... vaste sujet... mais tu te trompes dans certains de tes raisonnements...
De tout pour faire un monde et savoir accepter les différences de l'autre... ne pas imposer ses pensées... laisser libre tout un chacun...et surtout de ne pas les cataloguer ou leurs mettrent des étiquettes... n'y de leurs donner des noms d'oiseaux...
 
Rat SĂ©rieux
Passionné
Messages
4 132
Fofocoins
66 535
J'ai connu l'amour, j'ai connu le sexe,...se battre pour obtenir l'amour ! C'est bon pour la guerre... je suis ouvert, à l'écoute,... je discute... etc... je suis désolé mais il y a des gens qui ont des difficultés...si l'on peut appeler ça comme ça dans la vie... c'est pas pour cela que de sont des monstres...des erreurs...
Tant mieux pour toi, si la vie te sourit... si tu la perçois comme ça... combien de couples pas heureux...etc...de la violence dans certains...des gens qui divorcent et préfÚrent rester seul, ils s'en portent tout aussi bien... vaste sujet... mais tu te trompes dans certains de tes raisonnements...
De tout pour faire un monde et savoir accepter les différences de l'autre... ne pas imposer ses pensées... laisser libre tout un chacun...et surtout de ne pas les cataloguer ou leurs mettrent des étiquettes... n'y de leurs donner des noms d'oiseaux...
+1
 
C
Carl
Anonyme
mais tu te trompes dans certains de tes raisonnements...
De tout pour faire un monde et savoir accepter les différences de l'autre... ne pas imposer ses pensées... laisser libre tout un chacun...et surtout de ne pas les cataloguer ou leurs mettrent des étiquettes... n'y de leurs donner des noms d'oiseaux
Lesquels ? Argumenter prenez mes arguments sur l’essence humaine et dĂ©crivez dans votre morale d’ĂȘtre impuissants ce qui pour vous est bon dans votre maniĂšre de penser qui je le rĂ©pĂšte
-< Ne vous aide quant Ă  vos problĂšmes

Je n’impose pas ma vision, mais si je peux soigner les systĂšmes de dĂ©ni des autres je m’en porte bien
 
C
Carl
Anonyme
De tout pour faire un monde et savoir accepter les différences de l'autre... ne pas imposer ses pensées... laisser libre tout un chacun...et surtout de ne pas les cataloguer ou leurs mettrent des étiquettes... n'y de leurs donner des noms d'oiseaux...
La morale semble ĂȘtre la seule rĂ©ponse d’un ĂȘtre acculĂ©e ? Comme toujours, quand il faut penser plus loin que sa tristesse il n’y a pas plus personnes, je pleure pour vous
Courage