CĂ©libat tardif 🎈🕐 ❄

• Auteur de la discussion CĂ©libat tardif
  • Date de dĂ©but
C
CĂ©libat tardif
Anonyme
Bonsoir,

J'ai 32 ans et je suis cĂ©libataire, sans enfants. Pourtant trouver un compagnon et fonder une famille me tenait Ă  cƓur. Je me demande parfois si je ne vais pas passer Ă  cĂŽtĂ©. (je ne cherche pas Ă  me caser ici, juste me sentir moins unique dans ma situation peut-ĂȘtre)

Est-ce que des personnes sont dans mon cas? Comment le vivez vous?

A
Anti Wokisme đŸ„ž
Anonyme
Inscris toi sur un site de rencontre et enchaĂźne les dates ^ ^
Tu trouveras bien un jour

C
Carl
Anonyme
Avez-vous réfléchi aux causes ? Je veux dire aux causes qui dépend de vous et non pas celle de la société

Êtes vous dans une position oĂč des rencontres sont possible ?
Êtes vous dans un Ă©tat d’esprit susceptible de donner a un homme l’envie de fonder une famille avec vous
Etc
C’est Ă  cela qu’il faut rĂ©flĂ©chir
AprÚs les causes extérieur comme
Les hommes sont immatures et la sociĂ©tĂ© nous rend Ă©gocentrique etc il faut Ă  tout prix Ă©viter d’en devenir morose et aigrie, car ça vous diminue d’autant plus les chances de porter Ă  bien vos projets
(Ce qui ne signifie pas que ça soit faux 😅)

DerniĂšre Ă©dition:
C
CĂ©libat tardif
Anonyme
Avez-vous réfléchi aux causes ? Je veux dire aux causes qui dépend de vous et non pas celle de la société

Êtes vous dans un Ă©tat d’esprit susceptible de donner a un homme l’envie de fonder une famille avec vous
Etc
Les hommes sont immatures et la sociĂ©tĂ© nous rend Ă©gocentrique etc il faut Ă  tout prix Ă©viter d’en devenir morose et aigrie, car ça vous diminue d’autant plus les chances de porter Ă  bien vos projets

Ma psy dit que mon Ă©tat d'esprit dans ce domaine est bon! Donc ça doit ĂȘtre vraiđŸ€ž 😂

C
CĂ©libat tardif
Anonyme

Etc

Elle m'a dit par contre d'arrĂȘter d'y penser, que ça arrivera quand ça arrivera... lĂ  j'avoue, ne pas y penser c'est difficile pour moi đŸ€Ł! Surtout que je l'ai consultĂ© pour rĂ©flĂ©chir Ă  mon cĂ©libat. Ça me prends trop la tĂȘte en ce moment 😂

J
Jill
Anonyme
De toute façons c'est compliqué pour beaucoup de personnes, et puis y'a pas le "feeling" avec tout le monde. Et si "feeling" il y'a, faut que les deux veuillent du sérieux déjà

duss
Passionné
Fofocoins
55 766
Bonsoir,

J'ai 32 ans et je suis cĂ©libataire, sans enfants. Pourtant trouver un compagnon et fonder une famille me tenait Ă  cƓur. Je me demande parfois si je ne vais pas passer Ă  cĂŽtĂ©. (je ne cherche pas Ă  me caser ici, juste me sentir moins unique dans ma situation peut-ĂȘtre)

Je suis célibataire
Parcontre j'ai 2 enfants
La solitude te pĂšse,?

L
Logique
Anonyme
Bonsoir,

Je suis plus ĂągĂ© que toi, cĂ©libataire, de sexe masculin, je fais avec, c'est comme ça, tout simplement...je crois apercevoir une silhouette sur le chemin de ta vie, l'amour qui arrive peut-ĂȘtre... le sablier du temps nous le dira...

C
CĂ©libat tardif
Anonyme
Je suis célibataire
Parcontre j'ai 2 enfants
La solitude te pĂšse,?

La solitude pĂšse bien un peu, encore que je suis assez bien seule mais il manque un lien proche ou quelqu'un avec qui partager on va dire.

Rat SĂ©rieux
Passionné
Fofocoins
67 734
Perso je n'ai que 24 ans mais j'espÚre rester célibataire toute ma vie. Pourquoi veux-tu te caser ? Il faut que la raison soit bonne, que tu estimes vraiment que toi ça te conviendrait mieux, pas que ce soit pour faire comme tout le monde

Rat SĂ©rieux
Passionné
Fofocoins
67 734
Il faut pas dire sa (petite correction : on écrit ça avec un ç) c'est beau l'amour
Non mais chaque personne est différente, ce qui convient à certains ne convient pas à d'autres. Je ne prétends pas dire à l'auteur ce qui est mieux pour lui, je lui demande juste les raisons pour lesquelles il veut se mettre en couple

C
CĂ©libat tardif
Anonyme
Je suis plus ĂągĂ© que toi, cĂ©libataire, de sexe masculin, je fais avec, c'est comme ça, tout simplement...je crois apercevoir une silhouette sur le chemin de ta vie, l'amour qui arrive peut-ĂȘtre... le sablier du temps nous le dira...

Et oui c'est ça, on fait avec en général.
J'ai cru apercevoir des silhouettes des fois, mais ma vue devait me jouer des tours 😂!
J'espùre que tu vois mieux que moi 😂

C
CĂ©libat tardif
Anonyme
Ok des sorties et tout sa quoi

Je pensais pas aux sortie. Quand tu es en couple tu es avec quelqu'un, ta vie, tu la vis pas seul.
Au moins le temps que dure le couple.
Si je vis un beau moment, je le vis seule, des fois j'ai envie de le vivre avec quelqu'un. Et les mauvais moments...seule ou Ă  plusieurs c'est la galĂšre donc c'est moins grĂąve de les vivre seule
J'ai de la difficultĂ© Ă  expliquer 😂

L
Logique
Anonyme
Et oui c'est ça, on fait avec en général.
J'ai cru apercevoir des silhouettes des fois, mais ma vue devait me jouer des tours 😂!
J'espùre que tu vois mieux que moi 😂
Ce n'est qu'une question de temps, peut ĂȘtre aller vers les autres, s'inscrire dans un club, sport, randonnĂ©e ou loisirs divers, associations, activitĂ©s dans tous les domaines, centres d'intĂ©rĂȘts communs et plein d'autres...en gros si l'on veut faire des rencontres, automatiquement il faut aller vers les autres, parfois c'est compliquĂ©,il faut se forcer, tout dĂ©pend de chacun, de l'envie,de la vie,de volontĂ©, de changer... je crois que vous allez y arriver, ne pas vous prĂ©cipiter... avec un coeur qui cherche l'amour...il trouve toujours le bonheur...

C
CĂ©libat tardif
Anonyme
Perso je n'ai que 24 ans mais j'espÚre rester célibataire toute ma vie. Pourquoi veux-tu te caser ? Il faut que la raison soit bonne, que tu estimes vraiment que toi ça te conviendrait mieux, pas que ce soit pour faire comme tout le monde

C'est limite une chance.
Comme ça tu cherches pas.
Et tu te pùte pas un plomb avec l'horloge biologique 😂
Mais si tu aimes quelqu'un un jour, tu fais comment ?
C'est pas pour faire comme tout le monde, je m'en fiche de faire comme tout le monde. J'ai développé dans d'autres réponses si tu as le courage de lire.

C
CĂ©libat tardif
Anonyme
Ce n'est qu'une question de temps, peut ĂȘtre aller vers les autres, s'inscrire dans un club, sport, randonnĂ©e ou loisirs divers, associations, activitĂ©s dans tous les domaines, centres d'intĂ©rĂȘts communs et plein d'autres...en gros si l'on veut faire des rencontres, automatiquement il faut aller vers les autres, parfois c'est compliquĂ©,il faut se forcer, tout dĂ©pend de chacun, de l'envie,de la vie,de volontĂ©, de changer... je crois que vous allez y arriver, ne pas vous prĂ©cipiter... avec un coeur qui cherche l'amour...il trouve toujours le bonheur...

Je me suis beaucoup forcée à un moment donc là j'ai levé le pied. Mais oui il faudra que je sorte plus à un moment.

Rat SĂ©rieux
Passionné
Fofocoins
67 734
C'est limite une chance.
Comme ça tu cherches pas.
Et tu te pùte pas un plomb avec l'horloge biologique 😂
Horloge biologique imaginaire, car elle dĂ©pend de chaque personne, y a pas un Ăąge oĂč tu dois ĂȘtre dans telle situation...
Mais si tu aimes quelqu'un un jour, tu fais comment ?
C'est pas pour faire comme tout le monde, je m'en fiche de faire comme tout le monde. J'ai développé dans d'autres réponses si tu as le courage de lire.
OK, si les raisons sont bonnes (et elles semblent l'ĂȘtre) faut effectivement chercher. Les conseils psychologiques de ne pas y penser, c'est + facile Ă  dire qu'Ă  faire mais effectivement c'est efficace

C
CĂ©libat tardif
Anonyme
Horloge biologique imaginaire, car elle dĂ©pend de chaque personne, y a pas un Ăąge oĂč tu dois ĂȘtre dans telle situation...

OK, si les raisons sont bonnes (et elles semblent l'ĂȘtre) faut effectivement chercher. Les conseils psychologiques de ne pas y penser, c'est + facile Ă  dire qu'Ă  faire mais effectivement c'est efficace

C'est ça, quand j'essaie de ne pas y penser des fois j'y arrive et d'autres, ça me met sous pression parce-que j'y arrive pas 😂.
A un certain Ăąge, ça devient plus difficile de tomber enceinte et parfois plus risquĂ©. Et puis il faut de l'Ă©nergie pour s'occuper d'un enfant, beaucoup de femmes fatiguent plus vite Ă  40 ans qu'Ă  25 par exemple. MĂȘme si il y'a toujours des exceptions.

C
CĂ©libat tardif
Anonyme

A trente ans la fertilité commence déjà à baisser, et à 35 encore plus