Ce gars dans ma classe , tjr seul

• Auteur de la discussion 🍰Shortcake🍰
  • Date de début
🍰
🍰Shortcake🍰
Anonyme
En fait c'est quelqun qui parle pas français et dcp est que dans quelque cours mais dcp comme in parle pas fr bah les gens l'ignorent dcp-. Et bah moi ça me f de la peine sauf que jsp comment parler avec lui il parle vrm du français limité donc quand je parle avec lui fin c pas trop ouf- ..

Par exemple ajd on a fait un kahoot mais comme il a pas compris le principe quand on lui a expliquée bah il est rester seul à regarde et ça m'a fais TROPPPP DE PEINNEEEEE :/.

Bref une idée pour l'aborder

K
Kelcie
Anonyme
En fait c'est quelqun qui parle pas français et dcp est que dans quelque cours mais dcp comme in parle pas fr bah les gens l'ignorent dcp-. Et bah moi ça me f de la peine sauf que jsp comment parler avec lui il parle vrm du français limité donc quand je parle avec lui fin c pas trop ouf- ..

Par exemple ajd on a fait un kahoot mais comme il a pas compris le principe quand on lui a expliquée bah il est rester seul à regarde et ça m'a fais TROPPPP DE PEINNEEEEE :/.

Un traducteur ?
Sinon vous avez pas une langue en commun comme l’anglais ?

Bleu
Mega actif
Fofocoins
1 961
Genre
Femme

Il parle quelle langue? Au pire vous pouvez utiliser une app de traduction. Après si vraiment c'est compliqué vous pourriez communiquer avec des dessins. Je dis ça je dis rien...

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 130
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille

Essaye d’aller le voir🥲
Parlez anglais ou jsp trouvez un moyen mais ça doit vraiment pas être cool pour lui..
Et puis c’est pas en étant seul qui va apprendre à parler

🍰
🍰Shortcake🍰
Anonyme
Il parle quelle langue? Au pire vous pouvez utiliser une app de traduction. Après si vraiment c'est compliqué vous pourriez communiquer avec des dessins. Je dis ça je dis rien...
Ah oui dessin c cool

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 130
Changement de pseudo
Genre
Fille
Jai demandee mais les profs veulent pas ( Puisquee téléphone) Il parle pas anglais T_T...
Parle lui comme tu peux
Conversations simples c’est pas obligé d’aller très loin mais juste avoir une conversations de « salut comme ça va? » ça va le mettre en confiance
Parce que quand t’es seul et que en plus t’a du mal avec la langue c’est pas toi qui va aller faire le premier pas vers les autres 🥲
Parles en aux autres gens de ta classe voir si vous pouvez pas être plusieurs ? Genre même organise une partie de foot ou jsp ou y’a pas besoin de parler

🍰
🍰Shortcake🍰
Anonyme
Il parle congolais ( j'y connais rien 😭😭😭)

🍰
🍰Shortcake🍰
Anonyme
Parle lui comme tu peux
Conversations simples c’est pas obligé d’aller très loin mais juste avoir une conversations de « salut comme ça va? » ça va le mettre en confiance
Parce que quand t’es seul et que en plus t’a du mal avec la langue c’est pas toi qui va aller faire le premier pas vers les autres 🥲
Parles en aux autres gens de ta classe voir si vous pouvez pas être plusieurs ? Genre même organise une partie de foot ou jsp ou y’a pas besoin de parler
Ah oui, pas bête ! Merci de l'idée.

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 130
Changement de pseudo
Genre
Fille
Mais les profs ils le voient seule et ils font rien? Il a de l’aide pour les cours au moins? Parce qu’il doit avoir du mal à suivre…😭

Nan mais sérieusement les profs qui autorisent pas Google translate parce que « pas le droit au téléphone » rha c’est n’importe quoi -_-

🍰
🍰Shortcake🍰
Anonyme
Mais les profs ils le voient seule et ils font rien? Il a de l’aide pour les cours au moins? Parce qu’il doit avoir du mal à suivre…😭

Nan mais sérieusement les profs qui autorisent pas Google translate parce que « pas le droit au téléphone » rha c’est n’importe quoi -_-
Bah ils remarquent à peine...

Et ils lui donnent les cours qd ils est pas la , c'est tout.

🍰
🍰Shortcake🍰
Anonyme
Pff c’est n’importe quoi :/
Y’a pas un bon profs sympas avec qui tu peux en parler?🥲
Ya mon prof de physique qui a remarquer et lui a dis : De s'avancer et de jouer avec nous il était qd mm assez timide mais voilà c'est pas aller plus loin que ça °~°.

🍰
🍰Shortcake🍰
Anonyme
Mais moi aussi ça me f grave de la peine que les profs n'essaie pas de lui parler ou autre fin c'est limite c'est qu'il a peur de nous ? Pour vous dire à quel point les autre le mettent à l'écart ://. Heuresement, qu'il a d'autre amis qui parle sa langue mais il est en majorité avec nous dans la semaine et passer 3/4 de la semaine seule ça craint.

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 130
Changement de pseudo
Genre
Fille
Mais moi aussi ça me f grave de la peine que les profs n'essaie pas de lui parler ou autre fin c'est limite c'est qu'il a peur de nous ? Pour vous dire à quel point les autre le mettent à l'écart ://. Heuresement, qu'il a d'autre amis qui parle sa langue mais il est en majorité avec nous dans la semaine et passer 3/4 de la semaine seule ça craint.
Non mais les profs ils doivent faire quelque chose fin parlez leurs jsp😭

K
Kelcie
Anonyme
Quelques fois les profs sont vraiment énervant
C’est comme quand ils disent si’vous avez un problème dites le moi gnagnagna
Et quand tu viens les vôtres il t’envoie bouler
Par contre je suis vraiment inculte je croyais qu’ils parlaient français au Congo
Sinon ce week end tu peux essayer d’apprendre quelques mot simple de sa langue et la semaine prochaine essayer de lui apprendre le français ou l’anglais
Franchement ça peut être hyper intéressant pour toi aussi d’apprendre une langue que tu connais pas du tout et en plus si tu arrive à lui apprendre ou du moins l’aider à apprendre ta langue il te sera très reconnaissant

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 130
Changement de pseudo
Genre
Fille
Quelques fois les profs sont vraiment énervant
C’est comme quand ils disent si’vous avez un problème dites le moi gnagnagna
Et quand tu viens les vôtres il t’envoie bouler
Par contre je suis vraiment inculte je croyais qu’ils parlaient français au Congo
Je me suis faite la même réflexion😂 ptet on parle les 2?
Sinon ce week end tu peux essayer d’apprendre quelques mot simple de sa langue et la semaine prochaine essayer de lui apprendre le français ou l’anglais
Franchement ça peut être hyper intéressant pour toi aussi d’apprendre une langue que tu connais pas du tout et en plus si tu arrive à lui apprendre ou du moins l’aider à apprendre ta langue il te sera très reconnaissant
Oui ça c’est une bonne idée ^^
Je pense que ça lui ferait plaisir sur tu viennes le voir et que tu lui sorte 3 mots en congolais, comme ça lui pourra essayer de faire la même

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !