๐Ÿฐ ๐˜พ๐™–๐™ฅ๐™ž๐™ฉ๐™–๐™ž๐™ฃ๐™š ๐™…๐™–๐™˜๐™  ๐™–๐™ช ๐˜พ๐™๐™–ฬ‚๐™ฉ๐™š๐™–๐™ช ๐™™๐™š ๐™ˆ๐™–ฬ‚๐™ก๐™–๐™ž๐™ฃ ๐Ÿฐ

Aujourd'hui changeons de rรฉgion et rendons-nous en Bourgogne
Dรฉpartement Cรดte-d' Or
A 15 minutes de Dijon



๐Ÿฐ ๐˜พ๐™–๐™ฅ๐™ž๐™ฉ๐™–๐™ž๐™ฃ๐™š ๐™…๐™–๐™˜๐™  ๐™–๐™ช ๐˜พ๐™๐™–ฬ‚๐™ฉ๐™š๐™–๐™ช ๐™™๐™š ๐™ˆ๐™–ฬ‚๐™ก๐™–๐™ž๐™ฃ ๐Ÿฐ
 
Je tiens ร  signaler que si vous ne savez pas quoi faire l'รฉtรฉ
Que vous aimez ces ambiances
Que vous voudriez รชtre acteur d'une bonne cause
Eh bien ils cherches des bรฉnรฉvoles
Ils vous forment gratuitement sur le tas
Et vous repartez avec un truc dans les mains
Et c'est super valorisant non ?
Participer ร  la restauration d'รฉdifices historiques



๐Ÿฐ ๐˜พ๐™–๐™ฅ๐™ž๐™ฉ๐™–๐™ž๐™ฃ๐™š ๐™…๐™–๐™˜๐™  ๐™–๐™ช ๐˜พ๐™๐™–ฬ‚๐™ฉ๐™š๐™–๐™ช ๐™™๐™š ๐™ˆ๐™–ฬ‚๐™ก๐™–๐™ž๐™ฃ ๐Ÿฐ
 
Comme รงa le chรขteau a l'air tout petit, mais finalement pas vraiment
Et puis il รฉtait lร  pour dรฉfendre les deux villages tout en bas en cas d'invasion
L'eau รฉtait acheminรฉe ร  cheval voir l'eau de pluie rรฉcupรฉrรฉe


๐Ÿฐ ๐˜พ๐™–๐™ฅ๐™ž๐™ฉ๐™–๐™ž๐™ฃ๐™š ๐™…๐™–๐™˜๐™  ๐™–๐™ช ๐˜พ๐™๐™–ฬ‚๐™ฉ๐™š๐™–๐™ช ๐™™๐™š ๐™ˆ๐™–ฬ‚๐™ก๐™–๐™ž๐™ฃ ๐Ÿฐ
 
Voilร , on voit un peu mieux cet ensemble
Son renforcement aussi que je redรฉcouvre que maintenant, je l'avais oubliรฉ
Je ne sais plus par oรน on entre dans le chรขteau , mais je crois qu'il va falloir aller tout au fond, aller on continue la visite :)


๐Ÿฐ ๐˜พ๐™–๐™ฅ๐™ž๐™ฉ๐™–๐™ž๐™ฃ๐™š ๐™…๐™–๐™˜๐™  ๐™–๐™ช ๐˜พ๐™๐™–ฬ‚๐™ฉ๐™š๐™–๐™ช ๐™™๐™š ๐™ˆ๐™–ฬ‚๐™ก๐™–๐™ž๐™ฃ ๐Ÿฐ
 
Une ruche
Ca me fait penser qu'il n'y a pas si longtemps, nos grand-parents, les fermes, ils fabriquaient eux-mรชmes leur miel. Pas besoin d'acheter du sucre, ils mettaient รงa dans leur cafรฉ, et pour en consommer aussi ร  la cuillรจre

Malheureusement ce temps est fini, je l'ai connu et garde encore de bons souvenirs


๐Ÿฐ ๐˜พ๐™–๐™ฅ๐™ž๐™ฉ๐™–๐™ž๐™ฃ๐™š ๐™…๐™–๐™˜๐™  ๐™–๐™ช ๐˜พ๐™๐™–ฬ‚๐™ฉ๐™š๐™–๐™ช ๐™™๐™š ๐™ˆ๐™–ฬ‚๐™ก๐™–๐™ž๐™ฃ ๐Ÿฐ
 
Et ils faisaient aussi de l'eau de vie
Par contre celui-lร  devait รชtre plus fort que celui vendu de nos jours dans les commerces hein !
Fabriquer son eau de vie est tout un art, mal rรฉalisรฉ c'est un poison
C'est aussi l'รฉpoque de l' Absinthe


๐Ÿฐ ๐˜พ๐™–๐™ฅ๐™ž๐™ฉ๐™–๐™ž๐™ฃ๐™š ๐™…๐™–๐™˜๐™  ๐™–๐™ช ๐˜พ๐™๐™–ฬ‚๐™ฉ๐™š๐™–๐™ช ๐™™๐™š ๐™ˆ๐™–ฬ‚๐™ก๐™–๐™ž๐™ฃ ๐Ÿฐ