Ça faisait longtemps :’) Toxicité is back ?

Bécassine
Enragé
Fofocoins
7 971
Genre
Femme
En lisant j'ai surtout l'impression que c'est toi qui te remets en question, en te demandant quand même si ça peux venir de lui. Mais lui on a pas l'impression de se remettre en question. Et puis un homme qui te crois pas, c'est compliqué. Tu peux te faire gueuler dessus juste parce-que le mec croit que tu lui cache un truc... et il a de la chance parce-que t'es bien gentille, parce-que bon déjà si c'est une erreur de t'avoir présenté, c'est chaud de dire ça.
Tu as raison, il avait le droit de penser que c’était une erreur bien évidemment mais de là à me le dire, de cette façon, dans la voiture même pas 10 minutes après avoir dit au revoir à tous le monde, c’était difficile à entendre c’est clair

Je te remercie Jill pour tes réponses, il est vrai que j’ai la fâcheuse tendance à être un peu trop tolérante, cela est loin d’être de la dépendance affective mais bien une trop grande dose de tolérance. Je suis trop gentille comme tu dis… et j’ai bien conscience de ce qui se passe alors je devrais m’écouter, je te remercie pour ta lumière 🙏🏼

Bécassine
Enragé
Fofocoins
7 971
Genre
Femme
Le nombre de trucs qu'il t'a dit, t'aurais un tempérament sanguin tu l'aurais envoyé ch#er un certains nombre de fois. Sérieux trouvé toi quelqu'un de mieux, même si tu es seule un moment se sera mieux que lui
J’étais seule avant lui pendant un an et je me portais très bien tu as raison haha j’ai la chance d’apprécier la solitude et de la savourer

J
Jill
Anonyme
Tu as raison, il avait le droit de penser que c’était une erreur bien évidemment mais de là à me le dire, de cette façon, dans la voiture même pas 10 minutes après avoir dit au revoir à tous le monde, c’était difficile à entendre c’est clair

Je te remercie Jill pour tes réponses, il est vrai que j’ai la fâcheuse tendance à être un peu trop tolérante, cela est loin d’être de la dépendance affective mais bien une trop grande dose de tolérance. Je suis trop gentille comme tu dis… et j’ai bien conscience de ce qui se passe alors je devrais m’écouter, je te remercie pour ta lumière 🙏🏼

Être gentille c'est pas un défaut. Si tu es avec une personne saine tu te retrouve pas dans une situation où tu es "trop" gentille comme on dit. Mais du coup fait attention aux personnes qui pourraient en profiter, t'es pas obligé de rentrer dans le lard non plus, tu peux juste t'éloigner 😂! Mais c'est ça, écoute toi 👍! Je t'en prie ^^

J
Jill
Anonyme
J’étais seule avant lui pendant un an et je me portais très bien tu as raison haha j’ai la chance d’apprécier la solitude et de la savourer

Oui voilà, déjà si t'es bien seule c'est cool, et puis tu verras les prochaines rencontres ^^

Lavandière
Passionné
Fofocoins
24 561
Genre
Femme
Bien le bonjour !
Cela fait très longtemps que je n’ai pas posté ici en quête de votre aide précieuse (ou pas lol).
Tout d’abord meilleurs vœux, bonne santé à tous 🙌🏼🙏🏼

Maintenant c’est parti, en septembre je rencontre un monsieur, un peu plus âgé que moi mais pas non plus dix ans d’écart. Il a la trentaine et moi bientôt trente ans.

Au départ tout se passe bien, intéressant je suis intéressée.
Je lui explique que j’ai mis un an à cicatriser d’une relation extrêmement toxique. Et que depuis je n’ai plus fait pénétrer d’homme dans ma demeure (ceci n’est pas une métaphore, je parle bien de chez moi), quand à lui il est dans une coloc avec un pote. Pas ouf pour se voir, mais je me sens prête, j’ai envie que ce soit lui, et au pire j’aurai avancé, alors je l’invite une première fois.
C’est génial, une deuxième fois, puis une troisième et au final il venait un peu comme ça lui chantait, avec son travail, il pouvait débarquer en pleine semaine à 21h comme à 23h chez moi.
Mais tout se passait bien, on faisait des petites activités ensemble que tous les deux. Et c’était cool.
Jusqu’au moment où il a voulu m’inviter à un repas chez un membre de sa famille, avec toute sa famille.
Je lui exprimais que je trouvais ça un peu tôt pour faire des présentations, puis il me disait que Si Je ne me sentais pas on pouvait annuler, donc j’ai accepté, en pensant qu’il était sûr de lui pour me proposer une telle invitation.
J’ai réfléchis pendant une semaine, à comment vais-je m’habiller, et tout s’est aligné! Avec une robe qui appartenait à ma mère, sans décolleté, une robe pull, avec des collants marrons et ma paire de bottes beiges, voilà j’avais ma tenue.
La veille du repas, on était chez moi, je lui dis avec joie que j’ai ma tenue, il me demande de l’essayer pour lui… et c’est là que la relation a viré, « elle est un peu courte non ? », « je ne pense pas que ce soit adapté pour un repas avec mes parents », j’ai pleuré, comme une idiote j’ai pleuré.
La journée ne sait pas terminé comme ça, en pleine période d’hiver, je voulais faire des petits chocolats personnalisés maison pour offrir aux membres de sa famille, pour les remercier.
« Si j’étais toi je ferais comme si ou comme ça »
J’ai absolument tout raté, et de nerfs j’ai encore pleuré bêtement. (Je m’étais mise une telle pression à l’idée de les rencontrer que j’étais très sensible à ce moment là, et le coup de la robe m’avait bien touché).
En suite, pour se rabibocher on est allé dans une librairie qui possède un coin jeu, j’adore les jeux de société j’en connais un petit rayon et c’est toujours un plaisir de partager cette passion avec quelqu’un.
Lui ne connaît qu’un jeu, le Uno, j’avais à cœur de lui montrer qu’il en existait plein et des beaucoup mieux! J’avais pensé à ce bon vieux Skyjo, et non, il a tout fait pour ne pas le prendre, à tél point qu’il a choisi un jeu que je ne connaissais pas en prétextant qu’on le découvrira ensemble, puis bon, on est rentré chez moi, on a appris les règles, et il a fait la tête, parce que ce jeu était absolument nul, nous n’avons même pas fait une partie complète.

Bon enfin bref ça c’était pour le samedi, le repas a lieu le dimanche.
Le repas se passe, j’ai une grande discussion a table sur un sujet qui me tient à coeur, son père me rejoint sur mes différents points de vu, tout se passe bien, du moins pour moi, ses parents me proposent d’aller marcher avec eux, tout se passe bien.
On s’en va, je conduis parce qu’il est blessé il ne peut pas, je devais nous ramené jusqu’à chez lui parce que le soir nous étions invité à un événement organisé par sa cousine, je devais la rencontrer aussi.
Puis la, il me dit « ça te dérange de faire demi tour et de rentrer chez toi? » , « je n’aurai pas dû te présenter c’était une erreur »
Je tombe de mille étage, pardon ?
Il n’a pas apprécié ma discussion avec ses parents à table. Et là il remet tout en question, il dit que je me suis mal comportée, je lui explique qu’il fait erreur j’ai simplement eu une discussion d’adulte avec des adultes et des fois on ne peut pas être d’accord mais lui ne l’entend pas de cette oreille. Pour lui je me suis mal comportée, au final j’ai conduis jusqu’à chez moi et il est reparti seul.
Pour le nouvel an, il a décidé de le passer de son côté avec ses amis, je n’étais pas invité car ce n’était pas adapté selon lui pour une première rencontre avec eux.
Je l’ai passé de mon côté avec ma maman, âgée. On est allée se coucher avant minuit. Le lendemain, il ne me croyait pas. Il m’a fait une scène « tu es sûr que tu étais chez elle? » « tu me dis tout? » etc etc.

Cela fait plus d’un an maintenant que je m’occupe d’elle, à la suite du décès de mon père elle est tombée malade d’un cancer.
Je n’ai pas de vie sociale, je n’ai que ma mère et mon frère.
Mais apparemment pour lui ce n’est pas possible.

Bref, le week-end dernier, nous devions nous voir mais le jeudi il m’a annoncé qu’il avait peut-être la grippe. Je lui avais dit On verra alors. Ma mère est à risque, elle fait 30 kg, elle a 67 ans.
Alors comme il était toujours malade le vendredi j’ai préféré lui dire que je voulais reporter, en sachant qu’en plus mon frère avait fait un malaise le jeudi soir, perte de connaissance etc.
Monsieur n’a pas aimé, au départ j’ai eu le droit à « je comprends » et très vite « à ta place je n’aurai pas fait ça », « si tu m’aimais tu aurais cherché des solutions », « on ne se voit pas et tu ne trouve pas ça grave », « à ta place je serai quand même venue te voir »
Et ça pendant plus de 24h….

Toxique non?
Bonjour,
Je rejoins Jill dans ses commentaires. Je ne sais pas s’il est toxique mais en tout cas très auto-centré. Je trouve qu’il t’en fait voir déjà et cela ne présage rien de bon pour la suite.
Je pense aussi que tu devrais t’écouter, si déjà maintenant tu sens qu’il y a un problème, ce n’est pas rassurant.
Bon courage à toi.

Bécassine
Enragé
Fofocoins
7 971
Genre
Femme
Bonjour,
Je rejoins Jill dans ses commentaires. Je ne sais pas s’il est toxique mais en tout cas très auto-centré. Je trouve qu’il t’en fait voir déjà et cela ne présage rien de bon pour la suite.
Je pense aussi que tu devrais t’écouter, si déjà maintenant tu sens qu’il y a un problème, ce n’est pas rassurant.
Bon courage à toi.
Je dis que je n’ai pas de vie sociale mais c’est faux j’ai au moins une personne chère qui habite à plus de 300km avec qui je correspond depuis un an. On se soutient beaucoup et comme il me dit c’est toxique à partir du moment où il y a de la souffrance et ça rejoins ce que vous dites, si déjà il m’en fait voir… ça ne présage rien de bon il faut être honnête c’est sur

Je dois avouer que depuis le nouvel an il m’a fait perdre l’attachement que je pouvais ressentir, le fait qu’il préfère aller fêter le nouvel an sans moi m’a bien fait comprendre l’importance que j’avais à ses yeux, mais dans un sens je le remercie de m’avoir épargné ce nouvel an en sa compagnie, je ne suis pas à l’abri d’avoir vécu le dernier avec ma maman, j’espère qu’il y en aura encore d’autres

Lavandière
Passionné
Fofocoins
24 561
Genre
Femme
Je dis que je n’ai pas de vie sociale mais c’est faux j’ai au moins une personne chère qui habite à plus de 300km avec qui je correspond depuis un an. On se soutient beaucoup et comme il me dit c’est toxique à partir du moment où il y a de la souffrance et ça rejoins ce que vous dites, si déjà il m’en fait voir… ça ne présage rien de bon il faut être honnête c’est sur

Je dois avouer que depuis le nouvel an il m’a fait perdre l’attachement que je pouvais ressentir, le fait qu’il préfère aller fêter le nouvel an sans moi m’a bien fait comprendre l’importance que j’avais à ses yeux, mais dans un sens je le remercie de m’avoir épargné ce nouvel an en sa compagnie, je ne suis pas à l’abri d’avoir vécu le dernier avec ma maman, j’espère qu’il y en aura encore d’autres
Je vous souhaite qu’il y en ait d’autres avec votre maman..
vous avez raison et votre amie également, ça ne présage rien de bon. Apparemment vous avez déjà discuté avec lui, s’il n’entend pas aujourd’hui, je crains que cela ne s’aggrave au fil du temps de votre relation.
Et si cela vous fais perdre de l’attachement que vous ressentiez alors je pense que vous avez déjà pris votre décision. Il aurait dû rester avec vous au jour de l’An..
Faites ce qu’il y a de mieux pour vous.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !