Bien le bonjour !
Cela fait très longtemps que je n’ai pas posté ici en quête de votre aide précieuse (ou pas lol).
Tout d’abord meilleurs vœux, bonne santé à tous 🙌🏼🙏🏼
Maintenant c’est parti, en septembre je rencontre un monsieur, un peu plus âgé que moi mais pas non plus dix ans d’écart. Il a la trentaine et moi bientôt trente ans.
Au départ tout se passe bien, intéressant je suis intéressée.
Je lui explique que j’ai mis un an à cicatriser d’une relation extrêmement toxique. Et que depuis je n’ai plus fait pénétrer d’homme dans ma demeure (ceci n’est pas une métaphore, je parle bien de chez moi), quand à lui il est dans une coloc avec un pote. Pas ouf pour se voir, mais je me sens prête, j’ai envie que ce soit lui, et au pire j’aurai avancé, alors je l’invite une première fois.
C’est génial, une deuxième fois, puis une troisième et au final il venait un peu comme ça lui chantait, avec son travail, il pouvait débarquer en pleine semaine à 21h comme à 23h chez moi.
Mais tout se passait bien, on faisait des petites activités ensemble que tous les deux. Et c’était cool.
Jusqu’au moment où il a voulu m’inviter à un repas chez un membre de sa famille, avec toute sa famille.
Je lui exprimais que je trouvais ça un peu tôt pour faire des présentations, puis il me disait que Si Je ne me sentais pas on pouvait annuler, donc j’ai accepté, en pensant qu’il était sûr de lui pour me proposer une telle invitation.
J’ai réfléchis pendant une semaine, à comment vais-je m’habiller, et tout s’est aligné! Avec une robe qui appartenait à ma mère, sans décolleté, une robe pull, avec des collants marrons et ma paire de bottes beiges, voilà j’avais ma tenue.
La veille du repas, on était chez moi, je lui dis avec joie que j’ai ma tenue, il me demande de l’essayer pour lui… et c’est là que la relation a viré, « elle est un peu courte non ? », « je ne pense pas que ce soit adapté pour un repas avec mes parents », j’ai pleuré, comme une idiote j’ai pleuré.
La journée ne sait pas terminé comme ça, en pleine période d’hiver, je voulais faire des petits chocolats personnalisés maison pour offrir aux membres de sa famille, pour les remercier.
« Si j’étais toi je ferais comme si ou comme ça »
J’ai absolument tout raté, et de nerfs j’ai encore pleuré bêtement. (Je m’étais mise une telle pression à l’idée de les rencontrer que j’étais très sensible à ce moment là, et le coup de la robe m’avait bien touché).
En suite, pour se rabibocher on est allé dans une librairie qui possède un coin jeu, j’adore les jeux de société j’en connais un petit rayon et c’est toujours un plaisir de partager cette passion avec quelqu’un.
Lui ne connaît qu’un jeu, le Uno, j’avais à cœur de lui montrer qu’il en existait plein et des beaucoup mieux! J’avais pensé à ce bon vieux Skyjo, et non, il a tout fait pour ne pas le prendre, à tél point qu’il a choisi un jeu que je ne connaissais pas en prétextant qu’on le découvrira ensemble, puis bon, on est rentré chez moi, on a appris les règles, et il a fait la tête, parce que ce jeu était absolument nul, nous n’avons même pas fait une partie complète.
Bon enfin bref ça c’était pour le samedi, le repas a lieu le dimanche.
Le repas se passe, j’ai une grande discussion a table sur un sujet qui me tient à coeur, son père me rejoint sur mes différents points de vu, tout se passe bien, du moins pour moi, ses parents me proposent d’aller marcher avec eux, tout se passe bien.
On s’en va, je conduis parce qu’il est blessé il ne peut pas, je devais nous ramené jusqu’à chez lui parce que le soir nous étions invité à un événement organisé par sa cousine, je devais la rencontrer aussi.
Puis la, il me dit « ça te dérange de faire demi tour et de rentrer chez toi? » , « je n’aurai pas dû te présenter c’était une erreur »
Je tombe de mille étage, pardon ?
Il n’a pas apprécié ma discussion avec ses parents à table. Et là il remet tout en question, il dit que je me suis mal comportée, je lui explique qu’il fait erreur j’ai simplement eu une discussion d’adulte avec des adultes et des fois on ne peut pas être d’accord mais lui ne l’entend pas de cette oreille. Pour lui je me suis mal comportée, au final j’ai conduis jusqu’à chez moi et il est reparti seul.
Pour le nouvel an, il a décidé de le passer de son côté avec ses amis, je n’étais pas invité car ce n’était pas adapté selon lui pour une première rencontre avec eux.
Je l’ai passé de mon côté avec ma maman, âgée. On est allée se coucher avant minuit. Le lendemain, il ne me croyait pas. Il m’a fait une scène « tu es sûr que tu étais chez elle? » « tu me dis tout? » etc etc.
Cela fait plus d’un an maintenant que je m’occupe d’elle, à la suite du décès de mon père elle est tombée malade d’un cancer.
Je n’ai pas de vie sociale, je n’ai que ma mère et mon frère.
Mais apparemment pour lui ce n’est pas possible.
Bref, le week-end dernier, nous devions nous voir mais le jeudi il m’a annoncé qu’il avait peut-être la grippe. Je lui avais dit On verra alors. Ma mère est à risque, elle fait 30 kg, elle a 67 ans.
Alors comme il était toujours malade le vendredi j’ai préféré lui dire que je voulais reporter, en sachant qu’en plus mon frère avait fait un malaise le jeudi soir, perte de connaissance etc.
Monsieur n’a pas aimé, au départ j’ai eu le droit à « je comprends » et très vite « à ta place je n’aurai pas fait ça », « si tu m’aimais tu aurais cherché des solutions », « on ne se voit pas et tu ne trouve pas ça grave », « à ta place je serai quand même venue te voir »
Et ça pendant plus de 24h….
Toxique non?