Le réchauffement climatique est juste normal, c'est des cycles. Et en plus cette année on a bien moins chaud que d'habitude, malgré les alarmistes qui prennent les températures ailleurs pour manipuler l'opinion. Le réchauffement climatique n'est qu'un prétexte pour créer une peur et rapporter de l'argent ! Quelle est la plus grosse pollution et la plus grosse consommation d'énergie au monde ? C'est le fonctionnement d'internet, les ordinateurs et les téléphones. Pourquoi on arrête pas ? Moi je dis toujours, qu'on vienne pas me parler d'écologie si on utilise internet, et encore moins si on veut passer tout à l'énergie électrique. Arrêtez de partir en vacances, d'utiliser internet et d'avoir Netflix et des Iphones à 1000 euros, ou arrêtez de parler d'écologie, vous ne répétez que les débilités qu'on vous insert dans le cerveau.
On veut juste supprimer nos libertés et prendre notre argent. Vous croyez que ceux qui donnent les leçons et encaissent l'argent se tracassent de l'écologie ? Ils vont en avion, chacun le sien, faire des réunions à l'autre bout du monde pour revenir nous dire qu'il va falloir qu'on roule tous en vélo électrique... laissez moi rire. Et on veut faire passer les climato sceptiques pour les imbéciles, ce qui fait que les gens n'osent plus assumer ce qu'ils pensent.
L'époque est fantastique donc. Le consensus scientifique qui consiste a énoncer un réchauffement climatique du aux rejets de gaz à effet de serre en provenance de la majeure partie des activités humaines est pourtant largement établi à hauteur de 97 % au moins.
A moins que cette information soit encore fausse. Chacun jugera.
Si ce réchauffement est à considérer comme normal ou inexistant alors cela entrainera une véritable remise en question des procédés et de la sureté des connaissances sur ce sujet en particulier : c'est donc grave.
En quoi le fait de prendre des températures ailleurs (ou faut-il les prendre ? ou ne pas les prendre du tout ?) manipule l'opinion puisque c'est un phénomène jugé mondial ?
si on croit certaines prévisions (les plus alarmistes) le réchauffement climatique fera probablement perdre de l'argent à tout le monde à l'avenir.
La déplétion des ressources énergétiques (pétrole, puis gaz, puis charbon pour plus tard), mais aussi minières (surtout si le poste énergie diminue) aura aussi un impact négatif sur les productions matérielles, réchauffement ou non.
La plus grosse source d'émissions pour la France sont les transports routiers (voitures et camions.) pour 25 % ensuite vient l'industrie manufacturière pour 23% puis l'agriculture conventionnelle pour 21%.
Ce sont les chiffres de 2009 en tenant compte des puits de carbone et de leur état. C'est pour situer les ordres de grandeur qui restent je crois sensiblement les mêmes en France.
en ce qui concerne votre remarque sur internet la part des émissions augmente avec le temps, vous avez donc pour moi à moitié raison sur ce point.
Le dilemme c'est comment nourrir des villes de plus de 50 000 habitants (par ex) sans camions ? on peut penser au Fret mais les gares ne sont pas toutes situées au plus près des grandes surfaces ou même des supérettes.
C'est en grande partie pour ses raisons et d'autres encore que des économies d'émissions drastiques sont très difficiles à mettre en oeuvre.