Besoin d'un conseil mécanique

  • Auteur de la discussion mathiass2.0
  • Date de début
M
mathiass2.0
Anonyme
Bonjour à tous !
Ca fait 3 ans que je conduit une piaggio vespa rally 200, que j'ai eu d'occasion (quand je l'ait acheté elle avait déjà 11 ans). Mais là, elle veux plus démarré, et comme je suis âs du tout mécanicien, je ne sais pas du tout ce que ça peut-être
(mdr heu c quoi un moteur déjà :ROFLMAO::ROFLMAO: )
Besoin d'un conseil mécanique
 
GRANIT
Enragé
Messages
868
Fofocoins
6 788
Vu l'âge qu'il a !
Il est possible que cela vienne de la bougie , soit parce que, en amont de cette bougie les vis-platinés sont à changer , soit parce que la bougie elle même est à changer !
Il est possible aussi que cela vienne de l'essence qui , par le carburateur , n'arrive plus au cylindre car ce carburateur a des trous d'air par des joints qu'il faudra changer !
Sinon , on échange sur d'autres paramètres quand tu veux , jusque là cela n'est pas trop couteux !
 
GRANIT
Enragé
Messages
868
Fofocoins
6 788
Une première opération très simple , si tu as une clef à bougie , tu démontes la bougie qui est sur le haut de la culasse et tu passes ton ongle du pouce entre le petit pontet métallique qui est au bout du filetage , si beaucoup de jeu entre ce pontet et ton ongle tu le réduis par petits coups de marteau jusqu'à ce que ton ongle passe juste !
 
M
mathiass2.0
Anonyme
Vu l'âge qu'il a !
Il est possible que cela vienne de la bougie , soit parce que, en amont de cette bougie les vis-platinés sont à changer , soit parce que la bougie elle même est à changer !
Il est possible aussi que cela vienne de l'essence qui , par le carburateur , n'arrive plus au cylindre car ce carburateur a des trous d'air par des joints qu'il faudra changer !
Sinon , on échange sur d'autres paramètres quand tu veux , jusque là cela n'est pas trop couteux !
okay merci bcp, je vais descendre vérifier ça tout de suite pour les bougies : je me suis renseigné sur Internet, et il y a de fortes chance que se soit ça ! Encore merci !
 
GRANIT
Enragé
Messages
868
Fofocoins
6 788
Je le pense aussi vu l'âge de l'engin ! Sinon , n'hésitez pas , on se dirigera sur d'autres possibilités !
 
GRANIT
Enragé
Messages
868
Fofocoins
6 788
Je viens de vérifier , il fut produit jusqu'en 1979 !!!!!!!?????? 43 ANS , oui , il a besoin d'entretien !
 
GRANIT
Enragé
Messages
868
Fofocoins
6 788
Si elle est propulsée par le moteur 2 temps que je me rappelle , si elle fume , diminues le pourcentage du mélange , celui que tu utilises doit être trop riche en huile, il en faut , mais pas trop !
 
M
mathiass2.0
Anonyme
Si elle est propulsée par le moteur 2 temps que je me rappelle , si elle fume , diminues le pourcentage du mélange , celui que tu utilises doit être trop riche en huile, il en faut , mais pas trop !
okay je vais essayé de changer, mais j'ai peur de bousillé le moteur XD
je te met au courant dès que j'ai réussi :)
 
V
visiteur
Anonyme
j'adore ce type de demande, doctissimo de la mobilette🤣
bref, pousser la machine chez un reparateur , ou allez a pied ( tres en vogue en Co2 )
bon courage
 
Dialana'
Mega actif
Donateur du mois 🤲
Messages
263
Age
29
Fofocoins
1 907
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Badge : 100k messages Foforum 💯
Personnalisation du groupe
Coucou, ça va être dur d'aider comme ça, tu dois changer les pièces etc 2 temps c'est capricieux. Tout dépend ce que tu veux faire mais fais attention de ne pas te faire avoir, au prix d'un scooter neuf. Difficile de trouver les pièces pour une Piaggio, parfois c'est peut-être mieux d'acheter un nouveau scooter pour le prix...
 
M
mathiass2.0
Anonyme
Coucou, ça va être dur d'aider comme ça, tu dois changer les pièces etc 2 temps c'est capricieux. Tout dépend ce que tu veux faire mais fais attention de ne pas te faire avoir, au prix d'un scooter neuf. Difficile de trouver les pièces pour une Piaggio, parfois c'est peut-être mieux d'acheter un nouveau scooter pour le prix...
Je ne vendrais jamais ma Piaggio !!! Je vais l'emmener chez un réparateur, mais je m'en fiche que les réparations soit plus chères qu'un scooter neuf ! Et de toute manière je vais bientôt passer mon permis donc...je n'en aurais sûrement plus besoin !
Et d'ailleurs une Piaggio n'est pas un scooter ! Mais bon merci quand même d'avoir essayé d'aider.
 
lb33200
Nouveau
Messages
3
Fofocoins
85
Bonjour j’ai un zip 2t et je compte mettre un pot yasuni z, en changeant les galets, le gicleur, et les ressorts d’embrayage.
Et je voulais savoir si changer le ressort de poussée était important, si ça va améliorer mes performances ou pas ?
 
jissé
Enragé
Messages
699
Fofocoins
34 798
Bonjour j’ai un zip 2t et je compte mettre un pot yasuni z, en changeant les galets, le gicleur, et les ressorts d’embrayage.
Et je voulais savoir si changer le ressort de poussée était important, si ça va améliorer mes performances ou pas ?
Tu devrais plutôt créer un nouveau post. Comme cela, les conversations ne sont pas mélangées.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment