Besoin d'un conseil mécanique

  • Auteur de la discussion mathiass2.0
  • Date de début
M
mathiass2.0
Anonyme
Bonjour à tous !
Ca fait 3 ans que je conduit une piaggio vespa rally 200, que j'ai eu d'occasion (quand je l'ait acheté elle avait déjà 11 ans). Mais là, elle veux plus démarré, et comme je suis âs du tout mécanicien, je ne sais pas du tout ce que ça peut-être
(mdr heu c quoi un moteur déjà :ROFLMAO::ROFLMAO: )
Besoin d'un conseil mécanique
 
GRANIT
Enragé
Messages
868
Fofocoins
6 788
Vu l'âge qu'il a !
Il est possible que cela vienne de la bougie , soit parce que, en amont de cette bougie les vis-platinés sont à changer , soit parce que la bougie elle même est à changer !
Il est possible aussi que cela vienne de l'essence qui , par le carburateur , n'arrive plus au cylindre car ce carburateur a des trous d'air par des joints qu'il faudra changer !
Sinon , on échange sur d'autres paramètres quand tu veux , jusque là cela n'est pas trop couteux !
 
GRANIT
Enragé
Messages
868
Fofocoins
6 788
Une première opération très simple , si tu as une clef à bougie , tu démontes la bougie qui est sur le haut de la culasse et tu passes ton ongle du pouce entre le petit pontet métallique qui est au bout du filetage , si beaucoup de jeu entre ce pontet et ton ongle tu le réduis par petits coups de marteau jusqu'à ce que ton ongle passe juste !
 
M
mathiass2.0
Anonyme
Vu l'âge qu'il a !
Il est possible que cela vienne de la bougie , soit parce que, en amont de cette bougie les vis-platinés sont à changer , soit parce que la bougie elle même est à changer !
Il est possible aussi que cela vienne de l'essence qui , par le carburateur , n'arrive plus au cylindre car ce carburateur a des trous d'air par des joints qu'il faudra changer !
Sinon , on échange sur d'autres paramètres quand tu veux , jusque là cela n'est pas trop couteux !