Besoin d'être éclairée...

K
kvann19
Anonyme
Je vais écrire vraiment dans le désordre mais il faut que je dise certaines choses, dont certaines m’avaient échappées depuis bien longtemps…. (juste une info utile, j'arrache mes cils et sourcils,,, c'est un toc que j'ai depuis le début de mon adolesence, soit presque 15 ans)
je vais écrire des choses qu'il m'a dites, des évènements... merci à tout ceux qui prendront le temsp de me lire..

« En fait j’attends que ce soit toi qui dises que c’est fini entre nous comme ça, ça me fera le déclic... j’ai envie de m’épanouir, surtout dans mon boulot »
« Je peux plus te voir, je n’arrive pas à te regarder dans les yeux, j’en peux plus de toi en fait »
« Si j’insiste constamment sur tes cils et tes sourcils c’est par ce que je t’aime, désolé de m’intéresser à toi »
(TOUS les jours sans exception depuis 7 ans de vie commune, il me demande si j’y ai touché aujourd’hui, ou alors me dit « oh tu y as retouché toi » … quand je dis non, 90% du temps il insiste des tonnes de fois, si je me braque parce-que c’est lourd, il se met en colère et retourne la faute sur ma réaction. Si je dis oui, il montre des signes de frustration et me demande pourquoi je l’ai fait. Je dis généralement que je ne sais pas vraiment, qu’un sourcil a pu me déranger et ça a mal tourné, ou que c’est peut-être un stress inconscient mais jamais un truc concret… il finit par dire qu’on ne peut jamais parler en profondeur. Je lui réponds que je n’aime pas forcément en parler, que je ne sais pas quoi dire de plus et que je fais de mon mieux pour arrêter … que je suis déjà fière de moi de mon évolution etc… Il finit par dire que c’est sûrement à cause de lui mais sur un ton accusateur… Du coup je culpabilise. Tous les jours j’essaie de trouver les meilleurs mots, le meilleur comportement pour que ça se passe bien mais rien de lui convient, ça finit toujours mal.
Il me regarde de haut constamment en me zyeutant, c’est tellement humiliant…
Il m’a sorti des « tu es moche comme ça faut que t’arrête », « on dirait que tu es malade »
Deux fois je lui ai caché… car parfois lui dire non ça se passe mieux… Quand il l’a su, je lui explique cela, que je ne voulais pas me prendre la tête sur ce sujet, que je n’aime pas ses réactions etc. donc que je préférais éviter le sujet … mais il ne comprend pas ou ne veut pas comprendre, il faut que je fasse tout à sa manière même sur ce sujet ou c’est moi qui en souffre en premier. Il veut en parler constamment, je lui dis que ça me fait du mal mais il retourne la situation en disant que LUI a besoin d’en parler. Et je suis une grosse menteuse à ses yeux. Il insiste énormément sur le verbe mentir, tout le temps.
Il m’a déjà balancé une assiette encore pleine à quelques centimètres de moi en Ardèche.
Il m’a déjà balancé des cintres à quelques centimètres de moi au début de notre vie à Suilly.
Il m’a déjà foutu dehors en m’insultant de s****pe en me donnant des énormes claques sur les fesses pour me pousser à sortir. Il m’a dit en même temps « vas te faire exploser la chatte s****pe avec ton gros cul » J’en ai eu des bleus interne.
J’ai fait ensuite une crise d’angoisse énorme, dont je me rappelle plus grand-chose, il a été « au petit soin » avec moi. Il m’a proposé une cigarette pendant ma crise, j’ai tiré dessus… je ne comprends pas pourquoi il a fait ça.
On est parti en voiture ensuite pour faire un tour, j’étais en boule et complètement ailleurs.
Il y eu cet emportement car un peu plus tôt dans la soirée, on fêtait l’anniversaire de sa mère, je parlais avec son frère sur son voyage. J’ai pris un whisky- coca, il est arrivé, on rigolait, il a demandé s’il y avait de l’alcool dans mon verre, j’ai répondu non en rigolant, mais cela a créé un énorme malentendu car lorsqu’il a senti l’alcool il s’est tout de suite emporté. Je l’ai suivi dehors pour m’excuser, qu’on rigolait et que je m’en veux de lui avoir fait « cette blague ». Mais il est parti en vrille.
Lorsqu’on est parti de la soirée, dans la voiture il m’a traité de tous les noms, était hyper violent et hurlait, il s’est arrêté brusquement devant la maison où dormait son frère et me hurlait d’aller là-bas, d’aller me faire sauter par tout le monde, que j’attendais que ça…
Il a déjà cassé ou abîmé tellement de chose dans la maison… on a gaspillé de l’argent car il se mettait en rogne.
Un jour moi aussi j’ai balancé un mug par terre qui a abîmé un peu le morceau de bois dessous le buffet… j’en ai entendu parler pendant un temps.
Un jour j’ai explosé et hurlé pendant quelque seconde, il s’est précipité vers moi, m’a pris par la gorge et hurlait « maintenant tu vas te calmer tu es folle ou quoi, tu te calmes ! » j’avais des marques, le lendemain je lui montre, il me sort en s’éloignant « ah, désolé »
Un jour il m’a donné un coup de pied, j’ai eu un bleu au poignet (sinon c’était dans le ventre).
Il a déjà mis toute la cuisine, salle à manger en bordel complet, en mettant tout par terre, en bousculant les chaises, TOUT ! Ewen était assis et pleurait…
Lors d’un week-end en Bretagne j’ai découvert qu’il avait envoyé des messages à des prostituées pour demander le prix etc… pour moi c’était de trop alors j’étais un peu ailleurs et au restaurant il me demande ce qu’il y a… je lui dit que je sais ce qu’il a fait et qu’il va falloir qu’on arrête entre nous… il m’a envoyé des tas de messages sous la table hyper glauque, il voulait se tuer, qu’il allait me faire souffrir en prenant aussi la vie d’Ewen avec la sienne. Qu’il n’y aurait qu’un au revoir et qu’il serait terrible. Je me suis donc éclipsé pour aller appeler les pompiers tellement il me faisait peur… quand il l’a compris il s’est emporté

Après ça je suis allée aux toilettes pour pleurer un peu, et j’ai appelé les pompiers car il me faisait peur, en revenant à ma place, il me demande ce que j’ai fait, je dis « rien », il s’approche brusquement et prend mon tel, vois que j’ai appelé les pompiers et me dis « t’aurai pas dû faire ça », et honnêtement je me souviens pas vraiment de ce qu’il s’est passé mais ensuite il a pris Ewen, et ça a dégénéré, j’ai doucement commencé à paniquer, à lui dire stop arrête fais pas ça laisse le où il est, il s’est levé et est partit avec lui dans les bras, je l’ai suivi, je pleurais, j’ai crié au gens autour de m’aider, de faire quelque chose, bien sûr absolument personne n’a bougé, pourtant je pleurais de tout mon corps car j’avais peur de ce qu’il pouvait faire, je cours le rattraper, il est au bord du port, il y a des escaliers en béton qui descendent directement dans l’eau, il hésite puis commence à y aller, je crie pour qu’on m’aide, je lui demande d’arrêter, il s’assoie sur le bord, il remonte, je le force à me redonner Ewen, je le ramène à sa grand-mère, en pleurs, elle ne comprend pas ce qui se passe, elle accuse le coup, je lui demande si elle peut garder Ewen, enfin je crois que je demande au serveur avant, comme il est à côté, je ne réfléchi plus, je veux juste qu’il soit en sécurité. Je retourne voir Dorian, il est au bord de l’eau, je crie, je pleure, le supplie de tout arrêter et de se poser, lui la seule solution qu’il veut c’est que moi j’arrête et qu’on en parle, qu’on discute pour continuer ensemble, que je pardonne donc. Je lui dis que ça m’est impossible de passer au-dessus de ça. Et là il saute dans l’eau, il stagne, aimerait couler mais n’y arrive pas, un couple arrive, hyper calme, moi je suis désespéré, le monsieur vraiment adorable lui parle calmement, lui dit des choses qui font qu’il remonte, je le remercie. Puis il s’en va, je lui dis de rester là car les pompiers ne sont pas arrivés. Il s’en va, je retourne à ma place, je me sens épié du regard, tout le monde me regarde, c’est très gênant. Je m’excuse auprès de sa grand-mère, auprès des serveurs, j’attends les pompiers, ils sont là, je leur dis où il est parti… ils cherchent, comme ils ne reviennent pas, on décide de partir avec sa grand-mère, de commencer à retourner à la voiture, et je vois les lumières du camion, côté port, je prie pour qu’il soit en vie. Il est dedans, je mets Ewen dans la voiture, il est hyper calme, il a été calme tout le long de cette soirée. Un pompier arrive, il me dit qu’ils vont l’emmener aux urgences. Ils partent, on rentre. Je couche Ewen, j’attends des nouvelles, j’appelle, on me dit de rappeler dans 1h, il est déjà tard, je suis naze et je n’ai pas mangé, je déballe tout à sa grand-mère, je me confie etc… on me rappelle, me dit qu’il faut que je vienne signer un papier comme quoi je ne veux pas qu’il sorte. Car entre temps il m’envoi des message, plus horribles les uns que les autres, des menaces, envers moi, envers notre fils, envers la maison, sa vie, des messages d’Adieu, des insultes horribles etc… je vais aux urgences, ma tête tourne à cause du stress et pcq je n’ai pas mangé, j’attends, j’explique la situation, j’attends encore 5 min, je demande un sucre, on me donne une compote le temps que je remplisse les papiers, que j’explique à la dame la situation, ce qu’il s’est passé, elle voit les messages qu’il m’envoi en direct. Je rentre, dès qu’il apprend qu’il va rester à l’hôpital et être transféré dans l’hôpital psy le lendemain, j’ai le droit encore à des messages horribles, des menaces, des énormes insultes etc. il est 3-4h du matin, j’arrive à m’endormir, car j’ai mon fils à m’occuper, que j’ai besoin de sommeil sinon c’est moi qui vais aussi finir aux urgences. Le lendemain, il me dit qu’il a droit à une visite, qu’il veut que je vienne, il est calme, il me supplie de voir son fils. Je ne sais pas pourquoi mais je dis ok, j’y vais, j’arrive, il sort avec une dame, il est habillé en ensemble blanc, il veut venir vers moi je lui dis non, il va vers son fils, il « pleure », ses pleurs sont bizarres, on dirait qu’il se force, bref. On entre, on parle un peu, il me demande ce qu’il peut faire pour régler ça, il m’explique ses points de vue etc. on a du mal à échanger, je vois qu’il est un peu saoulé car je ne fais pas trop d’effort pour lui parler, lui dire les choses. Je lui dis que c’est hyper compliqué pour moi, que je n’arrive pas à le regarder, il essaye constamment d’avoir un contact physique et je le repousse, je n’y arrive pas. Il a comportement désespéré. On commence à parler d’en parler à quelqu’un, de voir une personne ensemble. Il appelle l’infirmière, on explique un peu nos vies (je sais qu’elle ne va pas vraiment être utile car ce n’est pas son métier, on a pas beaucoup de temps etc.) on lui explique ce qu’on se reproche etc, évidemment elle donne plus de conseils à lui qu’à moi pour que notre couple aille mieux. Par exemple, on s’est « mis d’accord » pour ne pas avoir de sexe pendant 1 mois, afin de juste nous retrouver physiquement, simplement des bisous et des câlins. Le soir même, on décide d’aller se balader au bord des falaise, il y a du vent, on a froid, on se pose 5min sur un rocher et il m’embrasse, on se fait un câlin, il m’attire pour s’assoir sur lui puis il commence à me toucher… il a envie, je ne le repousse pas, j’ai juste envie de pleurer, je crois même que je pleure un peu, déçue qu’il ne respecte encore une fois rien du tout. On commence à le faire, et puis j’ai mal, une douleur atroce, ça m’arrive parfois. Là je peux craquer du coup. Il me dit c’est pas grave, c’est rien, il voit que je suis en position de faiblesse donc je pense qu’il se sent bien quand je lui dit « j’en ai marre d’avoir tout le temps mal, j’en ai marre pour toi aussi de casser le truc etc… » on se câline, c’est pas grave… le soir dans le lit il vient vers moi, j’ai du mal, il le ressent, mais ensuite je me laisse faire, on dort, le lendemain, j’ai encore du mal bien sûr, j’arrive pas à être « normale », et là de nouveau il ose me le reprocher, « écoute si tu me laisse pas aller vers toi, si tu me facilite pas les choses, je peux pas faire d’effort (alors que tout ce qu’il veut c’est m’avoir dans ses bras et m’embrasser alors que moi je veux du temps, de l’espace, juste qu’on reprenne notre vie sans physique car je ne peux pas, mais il le comprend pas) écoute il faut toi aussi que tu fasses des efforts, si tu veux que ça remarche entre nous, viens vers moi, parle-moi, viens m’embrasser, me faire un câlin, car sans ça je ne peux pas faire d’efforts » p***ain, maintenant de l’écrire, je comprends que ça aussi c’est de la manipulation……….. j’ai envie de pleurer clairement….. J’ai surtout envie de péter un plomb, de tout casser là… bref. Donc voilà cet épisode….
Lors des disputes, il fait l’ado en me piquant, par exemple lorsque je lui reproche de trop jouer sur son téléphone, dès qu’il retourne sur son tel il sort « Je retourne sur mon tel hein » d’un ton hyper insolant et piquant, il n’en a rien à faire de ce que je pense. Dès que je le lui demande pourquoi il fait ce genre de chose, il m’ignore, joue le gars sûr de lui et qui n’en a rien à faire, il joue avec moi…
Un matin, j’étais incapable de sortir du lit pour encore une fois aller m’occuper de Nolan. Il a donc fini par se lever en soufflant et en disant « Bon aller je dormirai plus tard » … donc j’ai culpabilisé, j’ai fini par descendre. Il me dit « Tu peux rester au lit je m’en occupe tu sais je peux y arriver ». J’ai répondu que sa réaction en se levant m’avait interpellé et que je préférais descendre … il a stoppé ce qu’il faisait et a dit que de toutes façons il ne savait pas s’occuper des enfants etc… et qu’il n’avait pas soufflé et rien dit en se levant. Je lui dis que si mais il répond encore non.
Quelques jours après, épuisée, je me lève pour aller voir Nolan, je pleure à moitié car entre les nuits courtes et saccadées et ça je n’en peux plus, il ne lève jamais, et plus tard quand il se lève il me sort « Tu vois tu souffle et râle comme moi l’autre fois, pourquoi je n’aurai pas le droit moi ? » Alors que le jour même il m’assurait n’avoir pas soufflé ni rien dit… je n’ai pas rétorqué.
Il passe son temps à se vanter devant les autres qu’il fait des journées très courtes, qu’il gère comme il veut ses horaires… mais le soir quand je lui laisse entendre que j’aimerai qu’il soit un peu plus engagé envers les enfants et plus patient et moins sur son tel, il me dit qu’il a passé une journée de fou, qu’il est crevé etc… tous les jours…

Ce n’est jamais le même discours envers moi ou envers les autres.
Lorsqu’il dit quelque chose, un truc divers, il paraît tellement sûr et instruit que je le crois et en fait de plus en plus je me rends compte qu’il a parfois tord mais qu’il parle quand même comme s’il connaissait le sujet par cœur. C’est lorsqu’il se fait reprendre par quelqu’un qui connait vraiment le sujet (et il arrive quand même à retourner le truc en disant « ah oui mais… ») que je me rends compte que je ne sais pas si je dois tout le temps croire à ce qu’il me dit. Il déforme aussi tellement de choses face aux autres que très souvent je préfère ne pas le suivre dans ses histoires, c’est très souvent exagéré.
Je ne sais plus ce qui est vrai ou non, il exagère nos mésaventures, ment comme il respire devant les autres.
Il y a parfois où il dit certaines choses dont je ne me souviens pas ou alors qui me paraissent déformées mais je ne rappelle plus assez pour le lui dire.
Il dit « mais oui tu as toujours raison de toutes façons », je lui réponds soit que oui je suis sûre de moi ou alors quand je ne suis pas sûre je dis que ça m’étonne ou que pour moi j’avais l’impression que…
Lors de mon enterrement de vie de jeune fille, il a tout fait pour essayer de me le gâcher à distance… il s’est mis en tête que j’allais boire, et qu’en plus de ça j’allais lui cacher.
(Je viens de réaliser que du coup je n’ai pas bu un seul verre d’alcool car je ne voulais pas d’histoires…)
Je lui dis que le Paint Ball c’était top, je lui envoi une photo de comment j’étais déguise, il ne réagit pas… il me sort sans raison « aller bois bien, bonne soirée ne t’inquiète pas pour moi » que des trucs comme ça, et moi comme une idiote je passe mon temps à lui répondre… Je lui dis à un moment que j’ai presque plus de batterie, il dit « c’est bien tu as bien organisé ton coup comme ça je ne saurais pas que t’es allé en boîte » il a fait ça toute la soirée jusqu’à installer Ewen en voiture en me disant qu’il allait débarquer et qu’on allait s’expliquer… sur quoi je ne sais pas… il a même prétexter avoir reçu une vidéo de moi avec un verre dans les mains alors qu’il n’avait rien…
Je viens de relire les messages, je ne les avais jamais relus… c’est tellement grave … pourquoi je reste… pourquoi j’attends encore qu’il change alors qu’il veut tout gâcher tout le temps.
Il me reproche de ne plus être comme avant, au début j’allais tout le temps vers lui, arrivés à Suilly, c’était un peu moins mais ça allait encore, c’est ce qu’il dit… moi j’avais l’impression de n’avoir jamais été beaucoup proche de lui physiquement mais bon c’est ce qu’il avait l’impression… du coup pendant toutes ces années je me suis éloignée de lui physiquement inconsciemment et j’ai beau lui dire que ça a un lien avec comment il me traite tous les jours et pendant les disputes mais pour lui non, je perds des sentiments et de l’intérêt sans raison, ça vient de moi si ça ne vas plus… Il faudrait que ce soit à moi de venir plus vers lui, de le câliner, de l’embrasser plus souvent plutôt que lui changer sur sa façon de me parler et de me traiter… Il ne changera jamais ça, jamais il n’a dit vouloir changer ou fournir des efforts sur ça, je n’ai plus d’attirance pour lui, aucune envie d’aller me blottir contre lui, je fais que de lui en parler mais il ne comprend pas ou ne veux pas comprendre je ne sais pas…
Cette nuit a été encore très longue, Nolan est malade et donc j’ai dû aller lui donner du Doliprane à 22h30, lui changer la couche et le moucher à 2h30… je suis allée ensuite sur le canapé car j’avais trop chaud et qu’il ronflait un peu, j’étais trop éveillée pour m’endormir dans ces conditions (je ne voulais pas baisser le poêle car lui avait l’air bien et se plaignait d’avoir froid la veille) Quand je suis remontée voir Nolan à un moment, il me demande pourquoi je suis plus là, je lui explique et il me dit « ah bah c’est bien reste dormir sur le canapé toutes les nuits si tu le préfère »….
Ça fait quelques jours que je ne dors quasiment plus… les nuits sont très dures, lui il dort super bien… et arrivé le week-end c’est encore moi qui me lève le matin super tôt, lui doit se reposer car il a des semaines de folies… Il me dit souvent qu’il va au boulot presque pour rien parfois, qu’il fait des horaires cool, et pourtant quand je lui demande certaines choses comme se lever le samedi ou dimanche matin, il grogne, souffle en disant qu’il ne pourra jamais dormir comme il veut … pendant ce temps moi je dors trop mal toutes les nuits mais il s’en fiche.
15/04/2025
Hier ça a été trop loin encore… pour lui ce sont des disputes banales mais pour moi non
Ça va être le Bazard … désolée d’avance
Il me dit que je ne sais pas boire (alcool), que limite je bois plus vite que ma mère. Je lui dis que j’en suis réduite à me comparer à ma mère et qu’on boit pareil… bref, je ne suis jamais dans un état minable. Sauf une fois chez Karine et Patrick où effectivement j’ai fait une erreur… je me suis sentie très c*n, je me suis excusée, c’est moi qui ai quand même donné les biberons pendant la nuit à Nolan parce qu’il ne voulait pas le faire vu que j’avais bu.
Je l’ai vu bourré plusieurs fois et je n’ai jamais rien dit pourtant ce n’était pas toujours dans les meilleurs contextes. La fois à La ferté ok c’était drôle, il a fait le c*n et je ne lui ai jamais reproché et je me suis occupé de lui normal.

Mais à Suilly, une fois ça a dégénéré car on se prenait la tête et il voulait se tuer etc… il a trop bu, il était limite violent envers moi, piquait du nez et tombait, rigolait et m’insultait, était odieux et pourtant je restais, j’étais inquiète.
Et hier soir, on parle, des mêmes sujets qui fâchent, je reste hyper calme. Il me dit que depuis le mariage je lui ai tous les jours dit non quand il me demandait si j’avais touché à mes sourcils. Je lui dit que je ne crois pas, que je l’ai fait quelques fois et je pense lui avoir dit, mais je n’en suis pas sûre… lui est sûr de lui, essaye de me mélanger les pinceaux, me faire dire n’importe quoi et après se fout de moi en disant que je mens, que je le prends pour un c*n etc… il me rabaisse comme si j’étais une gamine en me disant « mais oui allez bref tu as raison de toutes façons, tu veux toujours avoir le dernier mot… » en souriant à moitié avec un air hautain et retournant sur son tel.
Alors que je ne dis pas que j’ai raison si je n’en suis pas sûre…
Depuis des années je fais de plus en plus attention à ce que je dis, à comment je parle etc… et il arrive encore à tout me re balancer. Alors que lui est odieux mais je ne dois pas lui reprocher.
Il me dit qu’il me parlera toujours de cette manière. Je lui dis qu’il peut changer s’il le veut, que me parler tout le temps comme ça ce n’est pas possible, ça me blesse et je ne peux pas croire qu’il m’aime alors qu’il se moque clairement de moi. Il me sort « bah toi alors change aussi, arrête de t’arracher les sourcils », je lui dis que ce n’est absolument pas la même chose, et il me dit comme à chaque fois « bah oui tu sais tout, rien n’est jamais pareil avec toi ».
En gros il me fait bien comprendre qu’il ne peut soi-disant pas changer sa manière de parler, et que si ça ne me plaît pas j’ai qu’à partir.
Dès que je lui parle de quelque chose il me sort ça.
Si on n’avait pas toutes ces croisières de prévues etc. c’est sûr à 100% que je serais déjà partie.
Je ne sais plus pourquoi je reste avec lui.
Il me dit qu’il m’aime car si j’ai envie de refaire mes seins il me les paiera (alors que ce n’est pas moi qui ai émis cette idée…), qu’il essaye de me trouver des solutions pour mes sourcils et cils pendant que moi je ne fais rien. Si j’ai déjà essayé plein de choses, il le sait mais bref. Il m’a proposé que j’aille me faire poser des faux cils. Donc pour lui c’est une preuve d’amour. Mais en parallèle il me dit que c’est parce qu’il n’arrive plus à me regarder me déformer comme ça et que physiquement du coup c’est hyper dur pour lui. 5 minutes après il dit « en fait je ne sais même pas pourquoi tu vas faire ça je sais très bien que tu vas les arracher 2 jours après »…
Il ne me supporte pas, me reproche tout à un moment donné.
La semaine dernière quand je l’ai appelé pour lui dire que je n’étais pas bien par rapport à Ewen à l’école et que du coup j’avais enlevé quelques cils, il m’a tout de suite pris la tête en disant « p***ain mais voilà encore une fois tu fais ça avant un évènement, p***ain on part en croisière dans 1 mois ça y est j’ai même plus envie d’y aller, te voir déformée là sur le bateau je ne vais pas y arriver c’est mort » …
Et moi je pleure de l’autre côté.
Il me dit de lui dire la vérité mais il me prend la tête dans tous les cas, quoiqu’il se passe.
Je ne sais plus comment on en est arrivé à parler de ça mais on parlait de quand on était plus ensemble et il me dit « ouai une fois avec Marine à la piscine municipale on a pris une douche ensemble, elle avait que sa culotte, pas de soutif, à la rigueur je lui ai tripoté les seins mais c’est tout » je réagis en disant qu’il ne m’avait jamais parlé de ça. Il me dit « non en fait je ne suis même pas sûr de lui avoir touché les seins, je ne crois pas en fait ». Je rétorque en disant que quand même ce genre de chose on s’en souvient, surtout si c’était la seule chose que vous avez fait.
Il me dit « oh aller peut-être ça (en me le faisant sur moi), mais c’est tout aller » d’un air hautain vraiment…
Bref il ne voulait pas que je réagisse, il fuyait le sujet.
Il me dit aussi qu’il est hyper perturbé quand une femme lui fait des avances, ou qu’il en a l’impression.
Je lui demande pourquoi, il me dit que c’est parce qu’il parle de moi, des enfants etc. et que les nanas viennent quand même le draguer et que du coup ça le perturbe énormément. Il retarde d’aller chez Claire à cause de ça. Et vraiment il est super perturbé, je lui dis que c’est quand même étrange de se mettre dans un état pareil, que moi aussi je me fais draguer mais je m’en fiche. Très bizarre je pense…
La semaine dernière, il était bien énervé un soir. Il range la maison pour se calmer. Vide et rempli le lave-vaisselle.
Je pose un verre 5 min après sur l’évier car je vais sûrement m’en resservir.
Je le vois le prendre et le mettre dans le lave-vaisselle avec une manière de faire… je demande qu’est ce qu’il se passe, il me dit « je suis en train de faire le lave-vaisselle, je l’ai rempli et toi tu peux pas faire 1m de plus pour mettre ton verre directement dans le lave-vaisselle » je ris, car lui laisse ses vêtements au pied de son lit, je passe derrière lui je ne sais pas combien de fois pour ramasser une tasse sur la table, table basse, dehors, ses chaussettes par terre dans la salle de bain à 1m de la panière. Ses compresses usagées quand il se blesse que je mette à la poubelle… et il ose me dire ça.
Je change je ne sais combien de couche par jour à Nolan, si j’ai l’audace d’en oublier une il me le reproche alors que lui le peut qu’il le fait, elles trainent toujours par terre.
Il me reproche tout, il n’a aucune tolérance envers moi et ce que je fais.
Hier il a même fini par me dire qu’il pensait vraiment ne pas être le père de Nolan. J’ai explosé de rire… il ne savait plus quoi inventer…
Une fois bien pété à la bière, il prend la dernière, je reste hyper calme et lui demande de me la redonner, il devient presque violent, à deux doigts d’exploser tout. Je reste à côté de lui, le rassure, lui explique que s’il boit encore il va tourner de l’œil, va aller dormir ou va être très chiant… il me menace. Je fini par réussir à prendre sa bière, je vais la vider, il me dit « ah t’es contente t’as réussi, tu te sens intéressante comme ça hein »
Il sera pété toute la soirée, à rigoler et à me traiter comme une moins que rien à chaque phrase que je lui dit.
A la fin du repas il me dit « ah au fait t’as donné 3 comprimés ce matin à Ewen (homéopathie pour le calmer), je lui dis « euh bah non je ne pense pas », il les compte devant moi bien arrogant « 2, 4, 6, 9, ah c’est bizarre là pour moi ça fait 3 non ? » je me dis m*rde j’ai laissé la plaquette sur le plan de travail et Ewen a dû en reprendre un comme je lui ai dit que c’était des bonbons. J’ai couru partout ce matin là … il ne me croira pas évidemment et me traitera même de mauvaise mère car je surdose… lol !
Je lui dis qu’une fois quand il était plus petit je lui avais déjà enlevé une plaquette de doliprane des mains et qu’un allait presque s’ouvrir… il me dit « mais oui c’est ça miss parfaite, tu as toujours une excuse »…
IL NE ME RESPECTE PAS ou c’est moi le problème ???
Je dis toujours la vérité, car même en disant la vérité il arrive à me faire passer pour une menteuse mais moi je sais que je n’ai rien à me reprocher au moins.
Ce matin il me dit « ah au fait hier Ewen a pas voulu mettre ses chaussures de toute la journée car elles lui faisaient mal au pied, en même temps il est parti avec les mauvaises » je lui répond « c’est lui qui a voulu mettre celles-ci ce matin et il ne m’a pas dit qu’elles lui faisait mal » il me répond « ah bah oui c’est évident c’est à lui de choisir ce qu’il peut mettre, non mais… et pas la peine de me dire tout ça hein moi je te dis juste que le maîtresse m’a dit hein à toi d’en faire ce que tu veux » alors qu’il me parlait avec tellement d’arrogance mais encore une fois c’est moi qui avait tout faux.
Avant d’acheter Suilly j’avais émis l’idée d’attendre juste 1 an par exemple car on était jeune parents … finalement je l’ai suivi et ça a été la décadence totale. Il a été dans les travaux h24. Me reprochait de ne pas être à fond comme lui. Je lui disais qu’il fallait aussi s’occuper d’Ewen. Il ne m’écoutait pas.
Il me répétait 10x la même chose, me sortait 10 idées à la fois. Me reprochait quand je ne me souvenais pas ou que je n’avais pas d’imagination. Je ne montrais pas du tout un manque d’intérêt.
Je lui disais de ralentir, de prendre du temps avec Ewen, d’arrêter de le rejeter sans cesse.
Tu soufflais tout le temps, quand Ewen touchait à tes outils, que parfois que je les déplaçais et donc il gueulait, je devais rester pas loin de toi. Si je ne venais pas dans la seconde soit tu soufflais soit tu essayais tout seul et tu finissais soit par casser ou te faire mal et donc je culpabilisais.
Quand moi je te demandais de m’aider avec Ewen, tu soufflais, tu me faisais ressentir qu’il fallait que je me dépêche de finir ce que je faisais, tu ne jouais pas avec lui.

Emma_75
Giga actif
Fofocoins
1 642
Genre
Femme
Tu as décrit une situation incroyablement lourde, complexe, et remplie de douleur. Ce que tu as partagé montre à quel point tu as été patiente, forte et investie, même dans des moments où on ne te respectait pas ou où tes émotions étaient négligées. Mais ce que tu vis n’est pas acceptable, et tu as le droit de te sentir blessée, frustrée, et en quête de respect et de compréhension.

O
Ouf !
Anonyme
Désolé, mais c'est tellement long que j'ai pas pû aller jusqu'au bout. Certains gâteaux l'on aimerait qu'ils soient plus gros, mais là l'on aimerait que cela soit un peu plus petit.
Bon courage à toi...

Bécassine
Passionné
Fofocoins
8 892
Genre
Femme
Long et insupportable à lire, par empathie pour toi!
La dynamique qui s’est installée.. et les mots rabaissant qu’il utilise…
As-tu déjà essayé de partir quelques jours seule pour le faire réfléchir?
Il a l’air spécial quand même.. je ne sais pas comment tu fais, ce personnage me stresse rien qu’à te lire, ça ne doit pas du tout t’aider avec ton toque si je peux appeler ça comme ça

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !