Besoin de conseil

  • Auteur de la discussion Nouvelle
  • Date de début
N
Nouvelle
Anonyme
Bonjour tout le monde, je reviens vers vous, après une semaine très compliquée. Je vous avais déjà demandé conseil la semaine dernière, après une grosse engueulade avec mon compagnon concernant son attitude avec ma fille. On parlait de se séparer, je ne supportais plus le fait qu'il soit trop sévère avec ma fille, alors qu'avec la sienne c'était différent. C'est vrai que la situation est compliquée, nos filles ont quasiment le même âge, sauf que la mienne est plus avancée par rapport à son âge. J'ai la garde exclusive, et lui la voit pendant les vacances scolaires. Il habite avec nous depuis plus d'un an, on s'est engueulé plusieurs fois sur la manière dont il se comportait avec ma fille mais la semaine dernière, grosse engueulade dû au manque d'affection qu'il porte à ma fille. Mardi dernier, je me suis rendu compte que j'avais du retard, j'ai donc fais un test de grossesse et prise de sang, je suis enceinte. On en avait déjà discuté, j'ai 42 ans et j'ai eu une première grossesse très compliqué, étant donné qu'on a tous les deux une fille de notre côté, on s'était dit que ça suffisait. J'ai donc pris mes dispositions, pour mettre fin à cette grossesse, et maintenant il me dit que je suis égoïste, que je ne pense pas à ma fille, que je la prive de famille. J'ai quitté mon boulot, la région où j'habitais avec le père de ma fille qui au passage s'en fout totalement d'elle, et j'ai déménagé comme j'ai pu dans une ville où je ne connais personne. Ma famille n'a pas compris mes choix, et je me retrouve seule au monde je ne sais pas à qui en parler. Aidez-moi s'il vous plaît
 
Sunshine
Enragé
Messages
886
Fofocoins
44 883
Je n'avais pas suivie le premier post avec grande attention malheureusement.
Mais ce que je vois de celui-là, c'est surtout que si tu ne veux pas garder cet enfant, il ne faut pas te forcer. Ce n'est en aucun cas une obligation. Et puis s'il prend "l'excuse" de l'égoïsme envers ta fille et non envers lui c'est que lui-même ne veux sûrement pas le garder.
 
N
Nouvelle
Anonyme
Merci pour ta réponse, ma fille qui a maintenant 4 ans a été une belle surprise, je voulais des enfants et je l'ai eu à presque 38 ans. Son géniteur ne l'a pas assumé, pire il profitait de ma situation financière, je gagnais bien ma vie, mais j'ai tout quitté il y a un peu plus de 2 ans pour le fuir. Mon compagnon actuel connaît bien mon passé et il a lui aussi eu les mêmes problèmes avec la mère de sa fille, qui elle aussi est partie vivre à 4h30 de route. Donc il ne voit pas beaucoup sa fille qui a presque 3 ans et demi, il fait les aller-retour toutes les 6 semaines, pour les vacances scolaires. C'est compliqué, j'ai fait tout ce que je pouvais pour ma fille et là je commençais à m'organiser pour déménager et essayer de reprendre une activité professionnelle. Je suis actuellement au chômage, ma fille est en petite section et d'ici 1 mois je saurai enfin si j'ai la garde exclusive. Décision très difficile à prendre....
 
L
L'anonyme 99%
Anonyme
Merci pour ta réponse, ma fille qui a maintenant 4 ans a été une belle surprise, je voulais des enfants et je l'ai eu à presque 38 ans. Son géniteur ne l'a pas assumé, pire il profitait de ma situation financière, je gagnais bien ma vie, mais j'ai tout quitté il y a un peu plus de 2 ans pour le fuir. Mon compagnon actuel connaît bien mon passé et il a lui aussi eu les mêmes problèmes avec la mère de sa fille, qui elle aussi est partie vivre à 4h30 de route. Donc il ne voit pas beaucoup sa fille qui a presque 3 ans et demi, il fait les aller-retour toutes les 6 semaines, pour les vacances scolaires. C'est compliqué, j'ai fait tout ce que je pouvais pour ma fille et là je commençais à m'organiser pour déménager et essayer de reprendre une activité professionnelle. Je suis actuellement au chômage, ma fille est en petite section et d'ici 1 mois je saurai enfin si j'ai la garde exclusive. Décision très difficile à prendre....
C'est à toi de choisir :
Veux-tu vraiment garder cet enfant ou pas ? Et ne te soucie pas des réactions de ton compagnon, qui n'a visiblement pas l'air d'avoir la lumière à tous les étages... sans méchanceté
 
Sunshine
Enragé
Messages
886
Fofocoins
44 883
Merci pour ta réponse, ma fille qui a maintenant 4 ans a été une belle surprise, je voulais des enfants et je l'ai eu à presque 38 ans. Son géniteur ne l'a pas assumé, pire il profitait de ma situation financière, je gagnais bien ma vie, mais j'ai tout quitté il y a un peu plus de 2 ans pour le fuir. Mon compagnon actuel connaît bien mon passé et il a lui aussi eu les mêmes problèmes avec la mère de sa fille, qui elle aussi est partie vivre à 4h30 de route. Donc il ne voit pas beaucoup sa fille qui a presque 3 ans et demi, il fait les aller-retour toutes les 6 semaines, pour les vacances scolaires. C'est compliqué, j'ai fait tout ce que je pouvais pour ma fille et là je commençais à m'organiser pour déménager et essayer de reprendre une activité professionnelle. Je suis actuellement au chômage, ma fille est en petite section et d'ici 1 mois je saurai enfin si j'ai la garde exclusive. Décision très difficile à prendre....
Déménager ? Donc quitter ton ami actuel ?
Il faut en priorité penser à toi et à ta fille, surtout. Devenir indépendante financièrement est un bon objectif.
 
N
Nouvelle
Anonyme
En arrivant dans cette ville, mes documents administratifs n'étaient pas encore à jour, donc j'ai loué un petit appartement, je n'avais pas trop le choix... ça fait 2 ans qu'on y habite et on manque vraiment de place, on est les uns sur les autres, donc on avait parlé d'emménager ensemble. Et oui, j'ai toujours travaillé, enfin j'ai été en congés maternité à mon 7ème mois de grossesse et j'ai repris le boulot quand elle a eut 7 mois. Juste avant ses 2 ans, j'ai fuit son père et j'ai quitté mon boulot. J'ai été licencié fin février 2022. Ça fait 1 an que je suis au chômage, donc oui je ne suis pas habituée à cette vie et j'aimerais enfin retravailler, je me suis renfermée et il faut que je retrouve un minimum de vie sociale, j'ai travaillé presque 20 ans.
 
Diane88
Passionné
Messages
1 361
Fofocoins
39 282
Genre
Femme
....il faut réfléchir...
L arrivée d un enfant ça peut être magique et peut être faire une meilleure ambiance familiale...même au niveau de la recomposition de la famille....à voir si tu te sens continuer avec cet homme...

Parfois on dit que les choses n arrivent pas par hasard????
C est quand même une réflexion à avoir ..a deux puisque un bébé ça se fait à deux....la décision se prend à deux..
 
Diane88
Passionné
Messages
1 361
Fofocoins
39 282
Genre
Femme
....et je ne pense pas que partir...même au plus loin soit réellement une solution...
Fuir n à jamais solutionné de problèmes..de fond...????
 
N
Nouvelle
Anonyme
Bonjour Diane, et merci pour ta réponse. Nous avons énormément discuté tous les deux et on ne se sent pas de le garder. Il y a quelques années, je l'aurais peut-être gardé, mais quand je repense à ma première grossesse, ça a été très difficile. Ma première grossesse je l'ai vécu seule, le géniteur de ma fille s'en foutait royalement, j'ai eu un fibrome, un diabète gestationnel, j'ai même fait une amniocentèse, les deux derniers mois de ma grossesse ils m'ont fait croire que ma fille avait des risques d'être trisomique, j'en garde un très mauvais souvenir. Quant à la fille de mon compagnon actuel, elle a aussi des problèmes de santé, c'est fait opérer et dans le futur devra se faire opérer. En plus en ce moment dans notre couple, ça a été beaucoup d'engueulade vis-à-vis de ma fille, j'ai même pensé à me séparer de lui. En plus ça fait des mois que je ne suis pas bien, j'aimerais retrouver un travail, vu que ma fille va à l'école maintenant, je me dis que je pourrais enfin reprendre une activité professionnelle et ne plus être enfermé à la maison. C'est une décision difficile à prendre, on en a discuté, on a posé le pour et le contre, et franchement le contre l'emporte. Ces derniers mois ont été pour moi très compliqué, j'ai eu le jugement de ma fille, des petits soucis de santé aussi, les engueulades avec mon compagnon, et les soucis du quotidien... sans compter que je me suis embrouillé avec ma sœur qui se servait de moi. En ce moment je me sens seule au monde, je ne suis pas bien, la sage-femme que j'ai vu m'a conseillé d'en parler à un professionnel. Je changerai ma vie contre n'importe laquelle, je voudrais juste avoir une vie simple et normal, aller travailler et m'occuper de ma fille. Ça fait plus d'une semaine qu'elle me voit pleurer, je sais que je ne devrais pas, mais je suis vraiment au bout du rouleau. Je pensais avoir vécu le plus difficile.
 
Diane88
Passionné
Messages
1 361
Fofocoins
39 282
Genre
Femme
...bon déjà si vous êtes d accord sur la décision concernant le bébé.. au moins ça eviterq des reproches plus tard puisque la décision vous l'avez prise à deux et en accord.

Si cela peut te rassurer dans une vie on a tous eu des bas ...des tres bas...et du mieux...
Dis toi que tu es dans ta phase fort basse d'après tes mots...alors il te faut le courage de remonter...il faut le vouloir...tu as la force en toi.
Et fais le pour ta fille
 
Diane88
Passionné
Messages
1 361
Fofocoins
39 282
Genre
Femme
...bon déjà si vous êtes d accord sur la décision concernant le bébé.. au moins ça eviterq des reproches plus tard puisque la décision vous l'avez prise à deux et en accord.

Si cela peut te rassurer dans une vie on a tous eu des bas ...des tres bas...et du mieux...
Dis toi que tu es dans ta phase fort basse d'après tes mots...alors il te faut le courage de remonter...il faut le vouloir...tu as la force en toi.
Et fais le pour ta fille
 
Diane88
Passionné
Messages
1 361
Fofocoins
39 282
Genre
Femme
Bonjour Diane, et merci pour ta réponse. Nous avons énormément discuté tous les deux et on ne se sent pas de le garder. Il y a quelques années, je l'aurais peut-être gardé, mais quand je repense à ma première grossesse, ça a été très difficile. Ma première grossesse je l'ai vécu seule, le géniteur de ma fille s'en foutait royalement, j'ai eu un fibrome, un diabète gestationnel, j'ai même fait une amniocentèse, les deux derniers mois de ma grossesse ils m'ont fait croire que ma fille avait des risques d'être trisomique, j'en garde un très mauvais souvenir. Quant à la fille de mon compagnon actuel, elle a aussi des problèmes de santé, c'est fait opérer et dans le futur devra se faire opérer. En plus en ce moment dans notre couple, ça a été beaucoup d'engueulade vis-à-vis de ma fille, j'ai même pensé à me séparer de lui. En plus ça fait des mois que je ne suis pas bien, j'aimerais retrouver un travail, vu que ma fille va à l'école maintenant, je me dis que je pourrais enfin reprendre une activité professionnelle et ne plus être enfermé à la maison. C'est une décision difficile à prendre, on en a discuté, on a posé le pour et le contre, et franchement le contre l'emporte. Ces derniers mois ont été pour moi très compliqué, j'ai eu le jugement de ma fille, des petits soucis de santé aussi, les engueulades avec mon compagnon, et les soucis du quotidien... sans compter que je me suis embrouillé avec ma sœur qui se servait de moi. En ce moment je me sens seule au monde, je ne suis pas bien, la sage-femme que j'ai vu m'a conseillé d'en parler à un professionnel. Je changerai ma vie contre n'importe laquelle, je voudrais juste avoir une vie simple et normal, aller travailler et m'occuper de ma fille. Ça fait plus d'une semaine qu'elle me voit pleurer, je sais que je ne devrais pas, mais je suis vraiment au bout du rouleau. Je pensais avoir vécu le plus difficile.
Et honnêtement reprendre une à activité professionnelle te fera grand bien..cela va te valoriser et avoir des collègues...donc changement d air..pour le moral c est bénéfique...
 
N
Nouvelle
Anonyme
Bonjour Diane et merci pour tes réponses. C'est vrai qu'en ce moment tous les problèmes s'enchaînent et je me demande c'est quand que tout ça s'arrêtera. Pourtant je suis une personne serviable, à l'écoute des autres et oui j'ai toujours travaillé et le fait de me retrouver enfermée depuis plus de 2 ans à m'occuper de ma fille, ça m'a poussé à me renfermée sur moi-même. Quand j'ai quitté le Nord-Est je ne pensais pas qu'il me faudrait autant de temps pour m'en remettre. En plus quelle désillusion ! Je pensais recréer des liens avec ma soeur aînée, mais depuis que je suis arrivée elle se servait de moi pour la ramener chez le médecin, la pharmacie, ses courses, je l'aidais pour son ménage, je lui préparais à manger.... j'ai mis le holà et ça lui a déplus, surtout depuis que j'ai rencontré mon compagnon actuel. Vendredi dernier, j'ai essayé de mettre les choses à plat avec elle et elle l'a vraiment mal pris, elle m'accuse de l'avoir "abandonnée ". Cette altercation m'a permis de voir qu'elle se servait de moi et franchement quand ça vient de sa famille, ça fait encore plus mal. Donc si je suis sur ce site, c'est parce que je me sens seule, et ça me permet de pouvoir discuter avec des personnes comme toi, et je me sens moins seule. J'ai cette impression d'avoir fais que des mauvais choix.
 
N
Nouvelle
Anonyme
Demain j'ai rdv, j'ai peur parce que c'est la première fois que je fais ça. En plus j'avais prévu d'aller voir mes parents, ma fille les réclame, mais je ne peux pas leur parler de tout ça, je ne peux pas, en plus il ne comprendrais pas. Vivement que tout ça passe...
 
Sunshine
Enragé
Messages
886
Fofocoins
44 883
Qu'ils comprennent ou pas, c'est leur problème. Si tu as besoin d'en parler il faut le faire...
Rdv pour un boulot ?
 
Aiko📸🦋
Passionné
Messages
1 532
Age
15
Fofocoins
13 579
Ombre sur pseudo
Genre
Fille
Bonjour tout le monde, je reviens vers vous, après une semaine très compliquée. Je vous avais déjà demandé conseil la semaine dernière, après une grosse engueulade avec mon compagnon concernant son attitude avec ma fille. On parlait de se séparer, je ne supportais plus le fait qu'il soit trop sévère avec ma fille, alors qu'avec la sienne c'était différent. C'est vrai que la situation est compliquée, nos filles ont quasiment le même âge, sauf que la mienne est plus avancée par rapport à son âge. J'ai la garde exclusive, et lui la voit pendant les vacances scolaires. Il habite avec nous depuis plus d'un an, on s'est engueulé plusieurs fois sur la manière dont il se comportait avec ma fille mais la semaine dernière, grosse engueulade dû au manque d'affection qu'il porte à ma fille. Mardi dernier, je me suis rendu compte que j'avais du retard, j'ai donc fais un test de grossesse et prise de sang, je suis enceinte. On en avait déjà discuté, j'ai 42 ans et j'ai eu une première grossesse très compliqué, étant donné qu'on a tous les deux une fille de notre côté, on s'était dit que ça suffisait. J'ai donc pris mes dispositions, pour mettre fin à cette grossesse, et maintenant il me dit que je suis égoïste, que je ne pense pas à ma fille, que je la prive de famille. J'ai quitté mon boulot, la région où j'habitais avec le père de ma fille qui au passage s'en fout totalement d'elle, et j'ai déménagé comme j'ai pu dans une ville où je ne connais personne. Ma famille n'a pas compris mes choix, et je me retrouve seule au monde je ne sais pas à qui en parler. Aidez-moi s'il vous plaît
Bon j'ai pas encore l'experience de la vie active etc mais si il y a une chose que je sais c'est qu'il important de prendre en compte ces entiments et ne pas faire passer les autres avant sois-même , a se que je sache votre compagnon n'est pas celui qui supporte la grossese n'y l'accouchement , en aucun cas il n'a le droit de vous dire quoi faire , le plus important et de savoir ce que VOUS voulez , le garder ? avez vous encore assez de force pour élever un enfant ? Et surtout voulez vous continuez la route avec cet homme ?
 
N
Nouvelle
Anonyme
Je suis déjà maman d'une fille qui a 4 ans, elle me pompe toute mon énergie et oui ça fait 4 ans que je suis maman, j'ai fait tout ce que je pouvais pour bien l'éduquer. Avec les autres, c'est un amour et avec moi c'est que des caprices au quotidien, même les nuits elle me réveille. J'aimerais être maman et aussi travailler comme je le faisais avant de l'avoir. J'ai quitté mon travail pour m'occuper d'elle mais je ne pensais pas que c'était aussi dur, mon compagnon me dit que je lui ai trop céder, il a sûrement raison. J'aime ma fille de tout mon cœur mais travailler, avoir une vie sociale me ferai du bien... je vous remercie d'être là, je ne suis pas réseaux sociaux, et le fait d'en parler ça m'aide. Merci à vous tous
 
Diane88
Passionné
Messages
1 361
Fofocoins
39 282
Genre
Femme
....j espère que le rdv n a pas été trop dur moralement...car ça aussi c est une étape supplémentaire...

Concernant ta fille ...il va falloir redresser la barre de l éducation...car la elle est petites c est des caprices ...et à l adolescence ça va être bien plus compliqué.
Il faut q tu sois plus ferme avec ...si non désolée de le dire mais c est toi qui va devenir complètement abbatu par tous ses caprices.

Donc tu apprends à lui dire non.
Non et c est non.et tu lui dis que c est ainsi.non négociable et que c est pour son bien...
Et donc tu lui dis que ça te plaise ou non c est comme ça et c est non.
Et tu ne cédes pas tu ne craques pas !!!
Tu sais les enfants nous testent..
Et vont chercher les limites..
Donc tu redresses la barre et tu mets des limites.et ta vie sera mieux . Il faut savoir s imposer

C est qui qui dirige??? ...c est qui l adulte responsable...c est bien toi...c est pas ta fille.

Donc un non c'est non..et point barre!!!
...désolé si tu trouves un peu mes mots direct mais parfois un peu de fermeté ça remet bien...
 
Diane88
Passionné
Messages
1 361
Fofocoins
39 282
Genre
Femme
Et il faut que tu dialogues avec il faut que tu lui fasses comprendre que toi tu fais beaucoup de choses pour lui faire plaisir et que elle en récompense elle te refait caprices sur caprices et que les caprices ça t use et que ce n est pas une façon de te remercier et que donc maintenant terminé les caprices.

Et au cas où tu as de sa part crises de pleurs du à un caprice non honoré. C'est dimple tu lui dis qu'elle parte dans sa chambre ou autre pièce faire son cinéma de pleurs et qu elle revienne quand elle sera calmé [je te parle de vécu...pour moi)

Donc ne t'inquiète pas des sérénade de pleurs tu vas en avoir quelques unes...mais si tu restes ferme

T inquiète elle va bien voit q ça ne matche plus et va se remettre en bon chemin. Par contre il faut s y tenir!!
 
Diane88
Passionné
Messages
1 361
Fofocoins
39 282
Genre
Femme
...Hou la j'ai vu q tel avait fait bugg des lettres ..désolé..
C était ça ne marche plus et pas matche
Voir et pas voit
Et sérénades avec un s
 
N
Nouvelle
Anonyme
Merci beaucoup pour tes conseils, avant les vacances scolaires j'ai pu voir comment elle était à l'école et j'ai eut un rdv avec sa maîtresse, pendant l'entretien j'avais l'impression qu'elle parlait d'un autre enfant. Je lui ai expliqué comment elle se comportait à la maison et surtout avec moi, la maîtresse n'en revenait pas. Donc en début de vacances j'ai bien avertie ma fille que ça devait et surtout que ça allait changer. J'ai essayé de faire des activités avec elle, d'être un peu plus souple avec les dessins animés ( pendant la période scolaire, je ne la laisse pas trop regarder les dessins animés), je préfère qu'elle joue et qu'elle fasse marcher son imagination. J'ai eu 1 bonne éducation et j'aimerai lui transmettre la même chose.
Pour les fautes, ce n'est pas grave.
Mon rdv à l'hôpital c'est demain matin.
Et après tout ça il faut que je me ressaisie, en espérant que la série de problèmes s'arrête un peu, je les enchaîne depuis plusieurs années.
Mais tout ça m'a permis d'en discuter avec d'autres personnes, notamment toi, et de savoir que des personnes ont pu vivre des choses semblables et s'en remettre me donne un peu d'espoir.
Merci d'être là, et de m'accorder un peu de votre temps.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment