Avenir, angoisse, j'aimerai des points de vues extérieurs .

  • Auteur de la discussion ___
  • Date de début
?
___
Anonyme
Bonjour ( ou bonsoir ) . Je n'ai encore jamais écrit sur un forum, je ne sais pas si cela m'aidera, je ne sais pas non plus si quelqu'un lira un jour ce texte . Alors il sera pour moi comme une bouteille jeté à la mer .
Pour l'instant je suis encore assez jeune pour penser à ces choses là, mais je ne peux pas éviter toute cette angoisse . Je suis au collège, j'arrive presque à la fin du collège d'ailleurs . Une question viendra plus tôt que je ne le pense, "l'avenir" . Je vais bientôt devoir m'orienter sur l'avenir, mes projets d'avenir . On demande à une enfant de 15 ans, ce qu'elle fera toute sa vie . J'ai répondu " Psychologie " . Pas parceque c'est ce qui me plait réellement, simplement parceque de toutes les possibilités c'est celle que je déteste le moins . Je ne pense pas pouvoir supporter une vie plate et monotone . Je ne veux pas de cette vie qu'on m'impose, cette vie " métro, boulot, dodo " . Je pense que je ne survivrai jamas à cela . Ce que j'aime, ce qui me plait, ce dans quoi je me vois heureuse, c'est l'art . Peu importe comment . Actrice, écrivaine, peintre, professeur d'art, ou même travaillé sur youtube, je ne me vois que dans ce monde . Mais pour en vivre c'est tellement compliqué . Oui j'ai cité youtube, et je sais que la majorité trouvera ça ridicule . Mais je m'y vois réellement heureuse . L'art est la seule chose qui anime ma vie . Mais il faut une chance démesuré pour réussir à sortir du lot, à "percé" sans faire polémique, sans bad buzz . Et je ne sais pas si je serais assez forte, motivée, patiente, pour me dire que je dois me donner à fond sans succés pendant des mois, des années . Je ne sais pas quoi faire, que dire . Qui me prendra au sérieux si j'osais dire à mon entourage, au gens qui ont déjà planifié mon avenir " Je veux tout arrêté et être artiste " ? C'est tellement d'angoisse pour une personne si jeune .
Que feriez-vous ? La sécurité ? La passion ? Au risque de tout perdre ?
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Bonjour ( ou bonsoir ) . Je n'ai encore jamais écrit sur un forum, je ne sais pas si cela m'aidera, je ne sais pas non plus si quelqu'un lira un jour ce texte . Alors il sera pour moi comme une bouteille jeté à la mer .
Pour l'instant je suis encore assez jeune pour penser à ces choses là, mais je ne peux pas éviter toute cette angoisse . Je suis au collège, j'arrive presque à la fin du collège d'ailleurs . Une question viendra plus tôt que je ne le pense, "l'avenir" . Je vais bientôt devoir m'orienter sur l'avenir, mes projets d'avenir . On demande à une enfant de 15 ans, ce qu'elle fera toute sa vie . J'ai répondu " Psychologie " . Pas parceque c'est ce qui me plait réellement, simplement parceque de toutes les possibilités c'est celle que je déteste le moins . Je ne pense pas pouvoir supporter une vie plate et monotone . Je ne veux pas de cette vie qu'on m'impose, cette vie " métro, boulot, dodo " . Je pense que je ne survivrai jamas à cela . Ce que j'aime, ce qui me plait, ce dans quoi je me vois heureuse, c'est l'art . Peu importe comment . Actrice, écrivaine, peintre, professeur d'art, ou même travaillé sur youtube, je ne me vois que dans ce monde . Mais pour en vivre c'est tellement compliqué . Oui j'ai cité youtube, et je sais que la majorité trouvera ça ridicule . Mais je m'y vois réellement heureuse . L'art est la seule chose qui anime ma vie . Mais il faut une chance démesuré pour réussir à sortir du lot, à "percé" sans faire polémique, sans bad buzz . Et je ne sais pas si je serais assez forte, motivée, patiente, pour me dire que je dois me donner à fond sans succés pendant des mois, des années . Je ne sais pas quoi faire, que dire . Qui me prendra au sérieux si j'osais dire à mon entourage, au gens qui ont déjà planifié mon avenir " Je veux tout arrêté et être artiste " ? C'est tellement d'angoisse pour une personne si jeune .
Que feriez-vous ? La sécurité ? La passion ? Au risque de tout perdre ?

Salut, j'ai 14 ans je suis un gars, et je suis en troisième.
Moi aussi j'ai une passion, come toi avec l'art, j'aime programmer.
Plus précisément le développement de logiciels informatiques.
Et cette passion me permet de me projeter, je me voie heureux de faire ce que je fait, sans en douter une seule seconde.
Moi j'irais de l'avant jusqu'a otenire ce métier que j'envie, je ferais ce qu'il faut, et je ne douterais pas de ma capacité à atteindre mon objectif.

On effet le monde de l'art est basé sur la concurence.
Il est dure de percer en ce domaine.
Mais si tu y croit vraiment, tu le peux, quoi que tu face tu auras toujours une porte de sortie de toute façon, si tu continue tes étude jusqu'au bac c'est bon.
Au lycée tu peux choisir des option dont art.
Mais ne t'en fait pas, le jour où tu devras choisir tu choisira, ne te fait pas de sousis.
C'est tout pariller pour décrocher le gros lot, ou bien ne pas mettre tous ses oeuf
Dans le même pagnier.
Je te conseille de commencer à t'orrienter vers l'art tout en continuant les études jusqu'au bac minimum pour avoir une porte de sortie.
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
De toute façon tu ne peux pas sauter le bac
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
De toute façon tu ne peux pas sauter le bac
 
L
Laurent
Anonyme
L'art, pour gagner de l'argent en de domaine, faut attendre d'être mort. Picasso s'est révélé dès sont enterrement.
J'ai un pote qui est passionné d'art plastique. Il a même fait une galerie d'art. Toutes ses œuvres se sont vendues. Mais c'e n'est pas grâce à cela qu'il s'est enrichi.
Il a un vrai métier. C'est grace à ce métier qu'il parvient à faire vivre sa famille.
 
O
Obkjhdk
Anonyme
Tu
Bonjour ( ou bonsoir ) . Je n'ai encore jamais écrit sur un forum, je ne sais pas si cela m'aidera, je ne sais pas non plus si quelqu'un lira un jour ce texte . Alors il sera pour moi comme une bouteille jeté à la mer .
Pour l'instant je suis encore assez jeune pour penser à ces choses là, mais je ne peux pas éviter toute cette angoisse . Je suis au collège, j'arrive presque à la fin du collège d'ailleurs . Une question viendra plus tôt que je ne le pense, "l'avenir" . Je vais bientôt devoir m'orienter sur l'avenir, mes projets d'avenir . On demande à une enfant de 15 ans, ce qu'elle fera toute sa vie . J'ai répondu " Psychologie " . Pas parceque c'est ce qui me plait réellement, simplement parceque de toutes les possibilités c'est celle que je déteste le moins . Je ne pense pas pouvoir supporter une vie plate et monotone . Je ne veux pas de cette vie qu'on m'impose, cette vie " métro, boulot, dodo " . Je pense que je ne survivrai jamas à cela . Ce que j'aime, ce qui me plait, ce dans quoi je me vois heureuse, c'est l'art . Peu importe comment . Actrice, écrivaine, peintre, professeur d'art, ou même travaillé sur youtube, je ne me vois que dans ce monde . Mais pour en vivre c'est tellement compliqué . Oui j'ai cité youtube, et je sais que la majorité trouvera ça ridicule . Mais je m'y vois réellement heureuse . L'art est la seule chose qui anime ma vie . Mais il faut une chance démesuré pour réussir à sortir du lot, à "percé" sans faire polémique, sans bad buzz . Et je ne sais pas si je serais assez forte, motivée, patiente, pour me dire que je dois me donner à fond sans succés pendant des mois, des années . Je ne sais pas quoi faire, que dire . Qui me prendra au sérieux si j'osais dire à mon entourage, au gens qui ont déjà planifié mon avenir " Je veux tout arrêté et être artiste " ? C'est tellement d'angoisse pour une personne si jeune .
Que feriez-vous ? La sécurité ? La passion ? Au risque de tout perdre ?
Tu a écrit un roman ou quoi
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment