Actualités Arrestation en Plein Cours d'un Élève Accusé de Harcèlement Homophobe et d'Incitations au Suicide

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Un Nouveau Cas de Harcèlement Scolaire qui Inquiète, sur Fond d'Appels à l'Action Contre ce Fléau​

Arrestation en Plein Cours d'un Élève Accusé de Harcèlement Homophobe et d'Incitations au Suicide



Un élève interpellé en classe pour harcèlement homophobe et incitations au suicide suscite l'alarme, tandis que la lutte contre le harcèlement scolaire gagne en urgence

Le 18 septembre dernier, alors que des recteurs d'académie se réunissaient avec le ministre de l'Éducation nationale, Gabriel Attal, pour discuter de l'impératif de lutter contre le fléau du harcèlement scolaire, un événement choquant a eu lieu dans un collège d'Alfortville, dans le Val-de-Marne. Un élève a été arrêté en plein cours, faisant face à des allégations de harcèlement homophobe et d'incitations au suicide

La victime de ces actes odieux est une adolescente de 15 ans en transition de genre. Elle avait fait part à son père des propos homophobes dont elle avait été victime la semaine précédente. Ces événements ont poussé la jeune fille à recevoir des messages sur les réseaux sociaux, l'incitant au suicide. Conscient de la gravité de la situation, le père a déposé une main courante au commissariat local le matin même

Les autorités ont rapidement réagi, tenant compte du rôle que jouent les réseaux sociaux dans ces cas de harcèlement. Notamment après le tragique suicide de Nicolas, un autre élève victime de harcèlement à Poissy. Les enquêteurs ont pu identifier le prétendu harceleur grâce à son pseudonyme Instagram

Moins de six heures après la plainte du père, le suspect a été appréhendé en plein cours, devant ses camarades de classe, vers 16 heures. Il a été placé en garde à vue dans la foulée. Cette action a suscité des questions quant à la manière dont les policiers ont été autorisés à intervenir dans un établissement scolaire pour procéder à une arrestation en classe

Face à cette situation préoccupante, les appels à l'action contre le harcèlement scolaire se multiplient. Le rectorat de Créteil a annoncé qu'il enquêterait sur les circonstances entourant cette arrestation en milieu scolaire

Ce dernier événement souligne une fois de plus l'urgence de prendre des mesures pour prévenir et combattre le harcèlement scolaire, protéger les victimes et sensibiliser l'ensemble de la communauté éducative à cette question cruciale. La violence et la discrimination ne doivent pas avoir leur place dans nos écoles, et il est essentiel de promouvoir un environnement sûr et inclusif pour tous les élèves.



 
B
Blues buddhas
Anonyme
poï poï poï
ça devait finir comme ça avec quelqu'un comme toi.En eau de boudin ,sans queue ni tête;T'as absolument rien apporté au moulin juste des attaques perso
Oui je suis méchant et je suis un manipulateur pervers.
Tu as raison je n'ai rien apporté au moulin.
Franchement on a plus de point en commun que tu le penses. Peut-être on pourra avoir une discussion plus apaisée la prochaine fois.
 
B
bdx
Anonyme
Oui je suis méchant et je suis un manipulateur pervers.
Tu as raison je n'ai rien apporté au moulin.
Franchement on a plus de point en commun que tu le penses. Peut-être on pourra avoir une discussion plus apaisée la prochaine fois.
oui si on échange sur un sujet bien chiant certainement comme la pousse des coquelicots au printemps
 
V
Vilain
Anonyme
un pn c'est mauvais ,diabolique,ça fait le mal gratos juste pour le fun
Peut être oui il a juste tendance à la manipulation par insécurité

Il a un charisme de fou, les gens sont attirés comme des papillons par la lumières.
C'est un ami dévoué dans ke sens où si un pote à besoin d'un coup de main pour un déménagement il sera en bas de chez lui à 6h du matin et ne ménagèra pas sa peine.

Mais avec ses proches il est sans pitié, le genre de mec qui va insulter son père en rémission d'avc car il a des oublies (alors que c'est juste normal vue son etat).
C'est comme si c'était 2 hommes totalement différents en intérieur et en extérieur.
C'est d'ailleurs mon enfant qui m'a fait cette réflexion.
A l'extérieur un mec adorable, à l'intérieur un monstre qui passait son temps à hurler, critiquer et moquer son noyau familiale (femme, parents et enfants.)

Donc maintenant que nous sommes séparé je n'ai plus que la meilleure partie de lui, son cote gentil et serviable et je n'ai plus peur de lui.
 
B
bdx
Anonyme
Il a un charisme de fou, les gens sont attirés comme des papillons par la lumières.
C'est un ami dévoué dans ke sens où si un pote à besoin d'un coup de main pour un déménagement il sera en bas de chez lui à 6h du matin et ne ménagèra pas sa peine.

Mais avec ses proches il est sans pitié, le genre de mec qui va insulter son père en rémission d'avc car il a des oublies (alors que c'est juste normal vue son etat).
C'est comme si c'était 2 hommes totalement différents en intérieur et en extérieur.
C'est d'ailleurs mon enfant qui m'a fait cette réflexion.
A l'extérieur un mec adorable, à l'intérieur un monstre qui passait son temps à hurler, critiquer et moquer son noyau familiale (femme, parents et enfants.)

Donc maintenant que nous sommes séparé je n'ai plus que la meilleure partie de lui, son cote gentil et serviable et je n'ai plus peur de lui.
c'est un pn typique mdr.Aimé de tous mais en privé une vraie plaie
 
B
bdx
Anonyme
C'est pas un concours. Vous avez tous les deux souffert, point batre
qui a dit qu'on faisait un concours.L'autre m'a disqualifiée d'office .Ma souffrance ne vaut pas un kopeck.Y a que les trans qui ont le droit à retourner la société si on touche à un de leur cheveux
Je veux pas faire ma dramaqueen mais j'aurai pu finir estropié ou morte mais bon je suis pas trans donc je dois la fermer et bloquer toute la société si un trans se fait harceler alors qu'il a pas subi un centième de ce que j'ai subi
 
B
Blues buddhas
Anonyme
C'est pas un concours. Vous avez tous les deux souffert, point batre
J'ai clôturé le sujet avec bdx, on s'est appuyé sur des points sensibles mutuellement.
Il vaut mieux plus en parler pour le moment et ne plus discuter de nos échanges mutuelles entre bdx et moi pour que chacun.e retrouve sa sérénité intérieure.
 
B
bdx
Anonyme
J'ai clôturé le sujet avec bdx, on s'est appuyé sur des points sensibles mutuellement.
Il vaut mieux plus en parler pour le moment et ne plus discuter de nos échanges mutuelles entre bdx et moi pour que chacun.e retrouve sa sérénité intérieure.
toi c'est bon ,je te mets en ignoré d'office .J'ai capté à qui j'ai affaire
 
B
Blues buddhas
Anonyme
toi c'est bon ,je te mets en ignoré d'office .J'ai capté à qui j'ai affaire
Comme j'ai dit ne parler plus de nos échanges entre bdx et moi.
Et passer à d'autres sujets.
Ce n'est pas la peine de savoir qui a raison ou pas. Qui est Blues Buddhas et analyser ses faits et gestes ?
Je crois que vous avez autre chose à faire.
Merci.
 
V
Vilain
Anonyme
tout à fait d'accord
18 ans tu fais ce que tu veux avant tu restes tranquille
ça paraît fermé d'esprit mais en vrai tu regrette trop facilement les décision prise sur le coup de l'adolescence même si certains vont dire "me parle pas d'âge" bah si on est tout passé par là justement xp

Surtout que si ils partent sur une vraie transformation cela veut dire prise de médicament ce qui est loin d'être anodin.

Sans parler de l'identité sexuelle qui n'est peut être pas clairement défini.

Je pense qu'il ait important d'avoir du vécu, de la maturité, faits diverses expériences et avoir pris le temps de bien mâturer le projet dans sa tête avant de se lancer dans une tel transformation.

Je ne serais pas étonné que dans une dizaine dannee une bonne partie de ces enfants finissent par porter plainte contre leur parents ou même sans cela développé des maladies ou exprimé du regret.
 
V
Vilain
Anonyme
ce qui est bizarre c'est que ces ados identifient leur mal être à une dysmorphie alors que de base ,un ado ,c'est le mal être par excellence.Le réduire à ça prouve que les lobbies ont bien travaillé
Pas faux
 
  • J’aime
Les réactions: bdx
B
Blues buddhas
Anonyme
Et oui je suis un pn !!! Je l'admets donc vous pouvez parler d'autres choses.
 
V
Vilain
Anonyme
Salut
En te lisant je me demande tt simplement si tu ne fais pas de l'homophobie internalisée associée à de la transphobie internalisée en lien avec ton propre harcèlement .
Bon bref insister comme ça sur le côté trans de la personne alors que même Capitaine Jack ne l' a pas fait car le vrai sujet c'est le harcèlement scolaire (et on s'enf0ut que bidulesoit ceci ou cela) me laisse interrogateur.
Tu devrais travailler sur ce point pourquoi le fait que la fille harcelée soit trans te mets dans tous tes états et tu te focalises sur ce tout petit point de détail en oubliant tout le reste que cette fille est une victime au même titre que toi.
Ayant été toi même victime, pourquoi tu n'as pas cette compassion pour des gens qui subissent la même chose que toi, pourquoi tu te mets en colère comme ça ?
Moi j'ai subi aussi du harcèlement et je ressens toujours de la compassion pour les personnes qui en subissent à leur tour.
J'ai de la compassion pour toi parce que ta colère vers les trans montrent que ton harcèlement n'est pas du passé pour toi et tu n'arrive pas à t'en remettre et à être apaisée qd le sujet est évoqué.
Ta colère envers les transgenres semble tout simplement une échappatoire à ce que tu as vécu, ou une manière de rediriger cette violence que tu as vécu vers d'autres personnes.

Et voilà des que quelqu'un émet un avis à l'encontre du mood ambiant sur lgbt il est traité dhomophobe.....
 
  • J’aime
Les réactions: bdx
V
Vilain
Anonyme
qui a dit qu'on faisait un concours.L'autre m'a disqualifiée d'office .Ma souffrance ne vaut pas un kopeck.Y a que les trans qui ont le droit à retourner la société si on touche à un de leur cheveux
Je veux pas faire ma dramaqueen mais j'aurai pu finir estropié ou morte mais bon je suis pas trans donc je dois la fermer et bloquer toute la société si un trans se fait harceler alors qu'il a pas subi un centième de ce que j'ai subi

Moi j'ai souvenir qu'au début des reseau sociaux, ils avaient beaucoup parlé des ados victimes se cyberharcelement et à aucun moment il était question dhomosexualite ou autre.

Je me souviens notamment de 2 gamins qui avaient posté des vidéos d'eux en train de rappé.

Les vidéos étaient assez ridicule donc moqué et l'un d'eux c'était suicidé.

Ça avait fait grand bruit à l'époque.
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Et voilà des que quelqu'un émet un avis à l'encontre du mood ambiant sur lgbt il est traité dhomophobe.....
J'ai demandé de ne pas reprendre la discussion que j'ai eu avec bdx .
Oui je suis un pn comme l' à dit bdx. Je reconnais les faits.
Je fais parti du lobby lgbt je le reconnais
Donc voilà passer à d'autres discussions.
 
V
Vilain
Anonyme
J'ai demandé de ne pas reprendre la discussion que j'ai eu avec bdx .
Oui je suis un pn comme l' à dit bdx. Je reconnais les faits.
Je fais parti du lobby lgbt je le reconnais
Donc voilà passer à d'autres discussions.

Désolée, j'ai un train de retard.
Lol
 
B
bdx
Anonyme
Désolée, j'ai un train de retard.
Lol
laisse tomber ils racontent n'importe quoi
Les pn ont tendance à raconter des demis vérités,viens ici que je t'embrouille
Ce que je dénonce c'est exactement ce dont tu as parlé plus haut.Les ados qui se suicident voire même des enfants au primaire à cause du harcèlement ,tout le monde s'en tape.Cela se fait bien souvent devant les profs mais personne ne réagit.Une gamine metis qui allait à l'école chez des bien blancos s 'est faite harceler.Ella a écrit au recteur d'académie la petite de 10 mais personne a bougé un poil.La petite s'est pendu dans sa chambre.Qui a entendu parler de cette histoire .Personne
Après quand je dis ça l'autre me traite d'homophobe alors que je suis la tolérance personnifié.Je dénonce juste le 2 poids 2 mesures
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Moi aussi, belles, sauvages et fragile à la fois.
Content que quelqu'un ait les mêmes goûts que moi en matière de fleurs.
Ce qui est bien c'est que ses fleurs réapparaissent dans nos champs grâce à la baisse de l'usage des pesticides.
Dans mon jardin pour la première fois cette année des coquelicots sont apparus.
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Vous vous rappelez du suicide de Lindsay en juin 2023 et qui avait fait la une de l'actualité, sa maman a créé l'association "les ailes de lindsay" pour lutter contre le harcèlement scolaire.
Saluons le courage de sa maman dans cette terrible épreuve.
 
B
Blues buddhas
Anonyme
laisse tomber ils racontent n'importe quoi
Les pn ont tendance à raconter des demis vérités,viens ici que je t'embrouille
Ce que je dénonce c'est exactement ce dont tu as parlé plus haut.Les ados qui se suicident voire même des enfants au primaire à cause du harcèlement ,tout le monde s'en tape.Cela se fait bien souvent devant les profs mais personne ne réagit.Une gamine metis qui allait à l'école chez des bien blancos s 'est faite harceler.Ella a écrit au recteur d'académie la petite de 10 mais personne a bougé un poil.La petite s'est pendu dans sa chambre.Qui a entendu parler de cette histoire .Personne
Après quand je dis ça l'autre me traite d'homophobe alors que je suis la tolérance personnifié.Je dénonce juste le 2 poids 2 mesures
Lindsay juin 2023
Marie septembre 2023
Nicolas septembre 2023
Etc.
Toutes ces affaires ont fait malheureusement la une de l'actualité et pas seulement le cas ici discuté.
 
V
Vilain
Anonyme
laisse tomber ils racontent n'importe quoi
Les pn ont tendance à raconter des demis vérités,viens ici que je t'embrouille
Ce que je dénonce c'est exactement ce dont tu as parlé plus haut.Les ados qui se suicident voire même des enfants au primaire à cause du harcèlement ,tout le monde s'en tape.Cela se fait bien souvent devant les profs mais personne ne réagit.Une gamine metis qui allait à l'école chez des bien blancos s 'est faite harceler.Ella a écrit au recteur d'académie la petite de 10 mais personne a bougé un poil.La petite s'est pendu dans sa chambre.Qui a entendu parler de cette histoire .Personne
Après quand je dis ça l'autre me traite d'homophobe alors que je suis la tolérance personnifié.Je dénonce juste le 2 poids 2 mesures

Hier j'ai discuté avec une maman qui m'a raconté que son enfant s'est fait agressé 2 fois par une bande d'arabe qui s'en prend exclusivement aux noirs et aux métisse.

Parfois pour raquettes parfois juste pour le plaisir de cogner.

Il semblerait qu'ils soient particulièrement violent et bien connu des services de polices.

Ils ont porté plaintes et le meneur de la bande s'en est sorti avec une prise en charge psychologique.
Quant à la victime qui est traumatisée au point de ne plus sortir de chez elle et qui a eu 3 semaines d'itt, le suivi psy sera pris en charge par ses parents.....

Cherchez l'erreur....

A côté de ça je me suis rendu au commissariat il y a peu, à côté de moi un père qui voulait portait plainte pour l'agression violente de son fils, le gamin avait peur et ne voulait dépose qu'une main courante.

Le policier a expliqué à l'enfant que si il déposait une vraie plainte, des policiers se déplaceraient et irait à son école et vue le gamin, je ne pense pas qu'il s'agissait d'un problème dhomophobie....

Donc je ne sais pas.
 
  • J’aime
Les réactions: bdx
B
Blues buddhas
Anonyme
Lindsay juin 2023
Nicolas septembre 2023
Marie septembre 2023
Etc.
Toutes ces affaires ont fait malheureusement la une de l'actualité.
Parmi les cas tous ne sont pas lgbt.

Et certaines personnes ne retiennent que l' orientation sexuelle ou l'identité de genre de la victime.
C'est terrible de ne retenir que ça car derrière il y a un être humain qui souffre et toute une famille qui souffre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.