Actualités Arrestation en Plein Cours d'un Élève Accusé de Harcèlement Homophobe et d'Incitations au Suicide

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Un Nouveau Cas de Harcèlement Scolaire qui Inquiète, sur Fond d'Appels à l'Action Contre ce Fléau​

Arrestation en Plein Cours d'un Élève Accusé de Harcèlement Homophobe et d'Incitations au Suicide

Un élève interpellé en classe pour harcèlement homophobe et incitations au suicide suscite l'alarme, tandis que la lutte contre le harcèlement scolaire gagne en urgence

Le 18 septembre dernier, alors que des recteurs d'académie se réunissaient avec le ministre de l'Éducation nationale, Gabriel Attal, pour discuter de l'impératif de lutter contre le fléau du harcèlement scolaire, un événement choquant a eu lieu dans un collège d'Alfortville, dans le Val-de-Marne. Un élève a été arrêté en plein cours, faisant face à des allégations de harcèlement homophobe et d'incitations au suicide

La victime de ces actes odieux est une adolescente de 15 ans en transition de genre. Elle avait fait part à son père des propos homophobes dont elle avait été victime la semaine précédente. Ces événements ont poussé la jeune fille à recevoir des messages sur les réseaux sociaux, l'incitant au suicide. Conscient de la gravité de la situation, le père a déposé une main courante au commissariat local le matin même

Les autorités ont rapidement réagi, tenant compte du rôle que jouent les réseaux sociaux dans ces cas de harcèlement. Notamment après le tragique suicide de Nicolas, un autre élève victime de harcèlement à Poissy. Les enquêteurs ont pu identifier le prétendu harceleur grâce à son pseudonyme Instagram

Moins de six heures après la plainte du père, le suspect a été appréhendé en plein cours, devant ses camarades de classe, vers 16 heures. Il a été placé en garde à vue dans la foulée. Cette action a suscité des questions quant à la manière dont les policiers ont été autorisés à intervenir dans un établissement scolaire pour procéder à une arrestation en classe

Face à cette situation préoccupante, les appels à l'action contre le harcèlement scolaire se multiplient. Le rectorat de Créteil a annoncé qu'il enquêterait sur les circonstances entourant cette arrestation en milieu scolaire

Ce dernier événement souligne une fois de plus l'urgence de prendre des mesures pour prévenir et combattre le harcèlement scolaire, protéger les victimes et sensibiliser l'ensemble de la communauté éducative à cette question cruciale. La violence et la discrimination ne doivent pas avoir leur place dans nos écoles, et il est essentiel de promouvoir un environnement sûr et inclusif pour tous les élèves.

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
78 413
Vous le dites vous même ça fait longtemps que ça existe.
Mais personne ne fait jamais rien !
Ce n'est pas en arrêtant un harceleur que tout va s'arrêter !
La solution serait d'éradiquer le mal à la racine, de mettre en place des sortes de cours ou l'on apprendrait au gens, enfants et adultes à écouter les autres et que les autres sont humains aussi, que chacun se doit le respect.

Mais la plupart des gens ne prennent pas la peine de réfléchir. De penser à l'autre comme si c'était nous.
C'est aussi le problème du harceleur, il ne pense pas à l'autre comme si c'était lui. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas penser au harceleur comme si c'était nous !

On ne fait pas aux autres ce que l'on ne voudrait pas qu'on nous fasse.
Il faudrait aussi clairement identifier les causes du harcèlement pour pouvoir éradiquer le mal à la racine. Quel cheminement psychologique peut pousser une personne à faire subir tout ça à une autre ?

B
Blues buddhas
Anonyme
Je vais t'expliquer mon cas parce que je pensais que ça allait te faire réfléchir que la personne qui souffre le plus c'est la victime.

Quand je me suis fait agressé à 13 ans, je n'en dormais plus la nuit, je ne vivais plus j'avais tjrs peur en sortant de chez moi qu'il vienne me taper dessus parce qu'il savait où j'habitais.
Heureusement les gendarmes sont intervenus et ont mis fin à mon cauchemar.

Après l'interpellation un an plus tard je le recroise dans la rue et je panique et le mec fait comme si je n'existait pas et comme s'il ne m'avait jamais connu et je respire.
L'interpellation a vraiment mis fin à mon calvaire et à mon cauchemar.

Franchement les faits reprochés au harceleur sont graves il y a eu menaces de mort par écrit.

L'interpellation aura le mérite de mettre fin au cauchemar de la victime.
Quant aux conséquences psychologique du harceleur, non je ne vois pas l'impact à part le mettre devant la responsabilité de ses actes et qu'il doit être puni en conséquence proportionnellement à la gravité de ses actes.
Franchement je ne vois pas en quoi c'est mal de demander des comptes (fut il un mineur) à quelqu'un qui a commis des actes punis par la loi.

Tu devrais arrêter de t'appitoyer sur le sort de quelqu'un qui harcele, arrête de défendre le bourreau, les harceleurscprovoquent des suicide et ça on n'en parle pas.

Moi perso je m'enfais royalement les conséquences psychologique pour le harceler, ça restera toujours sans commune mesure à ce que ce gamin harcelé a vécu comme enfer.

Désolé mais je vais pas pleurer pour le harceleur et puis quoi encore.
Moi je n'ai jamais harcelé personne dans ma vie, comme je ne vais pas taper sur mon voisin pour le plaisir parce que je sais que ça fait mal à autrui et c'est dévastateur.

Rabiloxx
Légende
Fofocoins
61 906
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Genre
Garçon
Le harceleur l'a bien mérité, en l'arrêtant en plein cours, les autres harceleurs ( certains car il y a des c*ns qui sont trop débiles pour avoir peur ) devraient se calmer pour un temps mais après ça recommencera sûrement. Il faudra trouver une solution à long terme. Faudrait sensibiliser les parents à éduquer leurs enfants afin qu'ils ne deviennent pas des harceleurs. Il faudrait détecter les harceleurs et créer un programme de rééducation pour les harceleurs.

Saule
Légende
Fofocoins
44 630
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Le harceleur l'a bien mérité, en l'arrêtant en plein cours, les autres harceleurs ( certains car il y a des c*ns qui sont trop débiles pour avoir peur ) devraient se calmer pour un temps mais après ça recommencera sûrement. Il faudra trouver une solution à long terme. Faudrait sensibiliser les parents à éduquer leurs enfants afin qu'ils ne deviennent pas des harceleurs. Il faudrait détecter les harceleurs et créer un programme de rééducation pour les harceleurs.
Je suis en partie d'accord

B
bdx
Anonyme
ha wè quand il s'agit de trans ,ça va chercher la police fissa mais si ça se fout de la gueule ou ça cogne un binoclar ou un moche H24 toute la journée,là ça peut crever sans problème

B
Blues buddhas
Anonyme
ha wè quand il s'agit de trans ,ça va chercher la police fissa mais si ça se fout de la gueule ou ça cogne un binoclar ou un moche H24 toute la journée,là ça peut crever sans problème
Tiens je me demandais qd le troll de service allait se manifester.
Lalala sort de ce corps ;-)

Orion✨️
Passionné
Fofocoins
33 300
Genre
Autre
Ca nous arrive de faire des erreurs certes
Mais de là à assassiner mentalement une personne pour qu'elle mette fin à ses jours...
Euh... ca ne m'est jamais arrivé
Les harceleurs savent ce qu'ils font
Ca fait des lustres que ces affaires font la une des journaux et sur la TV
Surtout maintenant avec les réseaux sociaux
C'est totalement contradictoire ce que tu dis : "Les harceleurs savent ce qu'ils font", tes sources ? Comment tu peux le savoir si (comme tu le précises très clairement juste avant) tu n'as jamais été à leur place ??

B
bdx
Anonyme
qué troll. Commence pas à m'énerver toi Nous le moches on n'a dû se défendre tout seul toute notre vie quand un neuneu nous bousculait ou nous disait crève rat d'égoût et que ça se mettait à 10 contre 1 TOUS LES JOUUUUUURS PENDANT TOUTE SA SCOLARITEEEEEE Le trans faut pas y toucher un cheveu par contre.

Exalcé
Passionné
Fofocoins
77 851
Genre
Garçon
p***ain . Beaucoup de courage mentalement a la fille

Orion✨️
Passionné
Fofocoins
33 300
Genre
Autre
Il faudrait aussi clairement identifier les causes du harcèlement pour pouvoir éradiquer le mal à la racine. Quel cheminement psychologique peut pousser une personne à faire subir tout ça à une autre ?
"Les coupables sont d'anciennes victimes"
Des paroles que j'ai entendu dans une musique mais qui sont tellement vraies dans le fond.
Ce n'est sûrement pas la seule raison mais c'en est une.

B
bdx
Anonyme
"Les coupables sont d'anciennes victimes"
Des paroles que j'ai entendu dans une musique mais qui sont tellement vraies dans le fond.
Ce n'est sûrement pas la seule raison mais c'en est une.
pfff n'importe quoi

D
Dahirel
Anonyme
Bonsoir à vous
C'est très bien de faire comprendre aux jeunes que la vraie vie ce n'est pas les jeux vidéo, la télé et les jugements à l'emporte pièce. Ils doivent assumer leur actes.... être responsables devant la société civile. C'est très bien que les forces de police lancent un message fort aux autres jeunes ! J'espère que cela leur permettra de grandir.....
Essayons de faire que notre vie soit faite de tolérance, d'ouverture d'esprit mais certainement pas de violence gratuite !!!
Pensons aux familles de ces enfants, ados... qui mettent fin à leurs jours !!! C'est insupportable

V
Vilain
Anonyme

Honnêtement je me suis fait la même réflexion....

On ne va pas se mentir, les gamins en trans c'est un peu le truc à la mode, ça fait bien de dire qu'on est pour, qu'on soutient.....

Je ne pense pas que qu'ils aient choisi ce cas là par hasard pour leur première opération coup de poing.

D'une pierre 2 coup à la fois montrer l'engagement contre le harclement et le soutien à lgbt ......

V
Vilain
Anonyme
C'est totalement contradictoire ce que tu dis : "Les harceleurs savent ce qu'ils font", tes sources ? Comment tu peux le savoir si (comme tu le précises très clairement juste avant) tu n'as jamais été à leur place ??

Si on part du principe qu'ils sont équipés d'un cerveau on peut supposer qu'ils savent ce qu'ils font surtout de nos jours où il y a quand même beaucoup de communiquant sur le sujet.

On est plus dans les années 50.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !