Actualités Arrestation en Plein Cours d'un Élève Accusé de Harcèlement Homophobe et d'Incitations au Suicide

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Un Nouveau Cas de Harcèlement Scolaire qui Inquiète, sur Fond d'Appels à l'Action Contre ce Fléau​

Arrestation en Plein Cours d'un Élève Accusé de Harcèlement Homophobe et d'Incitations au Suicide



Un élève interpellé en classe pour harcèlement homophobe et incitations au suicide suscite l'alarme, tandis que la lutte contre le harcèlement scolaire gagne en urgence

Le 18 septembre dernier, alors que des recteurs d'académie se réunissaient avec le ministre de l'Éducation nationale, Gabriel Attal, pour discuter de l'impératif de lutter contre le fléau du harcèlement scolaire, un événement choquant a eu lieu dans un collège d'Alfortville, dans le Val-de-Marne. Un élève a été arrêté en plein cours, faisant face à des allégations de harcèlement homophobe et d'incitations au suicide

La victime de ces actes odieux est une adolescente de 15 ans en transition de genre. Elle avait fait part à son père des propos homophobes dont elle avait été victime la semaine précédente. Ces événements ont poussé la jeune fille à recevoir des messages sur les réseaux sociaux, l'incitant au suicide. Conscient de la gravité de la situation, le père a déposé une main courante au commissariat local le matin même

Les autorités ont rapidement réagi, tenant compte du rôle que jouent les réseaux sociaux dans ces cas de harcèlement. Notamment après le tragique suicide de Nicolas, un autre élève victime de harcèlement à Poissy. Les enquêteurs ont pu identifier le prétendu harceleur grâce à son pseudonyme Instagram

Moins de six heures après la plainte du père, le suspect a été appréhendé en plein cours, devant ses camarades de classe, vers 16 heures. Il a été placé en garde à vue dans la foulée. Cette action a suscité des questions quant à la manière dont les policiers ont été autorisés à intervenir dans un établissement scolaire pour procéder à une arrestation en classe

Face à cette situation préoccupante, les appels à l'action contre le harcèlement scolaire se multiplient. Le rectorat de Créteil a annoncé qu'il enquêterait sur les circonstances entourant cette arrestation en milieu scolaire

Ce dernier événement souligne une fois de plus l'urgence de prendre des mesures pour prévenir et combattre le harcèlement scolaire, protéger les victimes et sensibiliser l'ensemble de la communauté éducative à cette question cruciale. La violence et la discrimination ne doivent pas avoir leur place dans nos écoles, et il est essentiel de promouvoir un environnement sûr et inclusif pour tous les élèves.



 
B
bdx
Anonyme
"Les coupables sont d'anciennes victimes"
Des paroles que j'ai entendu dans une musique mais qui sont tellement vraies dans le fond.
Ce n'est sûrement pas la seule raison mais c'en est une.
pfff n'importe quoi
 
D
Dahirel
Anonyme
Bonsoir à vous
C'est très bien de faire comprendre aux jeunes que la vraie vie ce n'est pas les jeux vidéo, la télé et les jugements à l'emporte pièce. Ils doivent assumer leur actes.... être responsables devant la société civile. C'est très bien que les forces de police lancent un message fort aux autres jeunes ! J'espère que cela leur permettra de grandir.....
Essayons de faire que notre vie soit faite de tolérance, d'ouverture d'esprit mais certainement pas de violence gratuite !!!
Pensons aux familles de ces enfants, ados... qui mettent fin à leurs jours !!! C'est insupportable
 
V
Vilain
Anonyme
Tiens je me demandais qd le troll de service allait se manifester.
Lalala sort de ce corps ;-)

Honnêtement je me suis fait la même réflexion....

On ne va pas se mentir, les gamins en trans c'est un peu le truc à la mode, ça fait bien de dire qu'on est pour, qu'on soutient.....

Je ne pense pas que qu'ils aient choisi ce cas là par hasard pour leur première opération coup de poing.

D'une pierre 2 coup à la fois montrer l'engagement contre le harclement et le soutien à lgbt ......
 
V
Vilain
Anonyme
C'est totalement contradictoire ce que tu dis : "Les harceleurs savent ce qu'ils font", tes sources ? Comment tu peux le savoir si (comme tu le précises très clairement juste avant) tu n'as jamais été à leur place ??

Si on part du principe qu'ils sont équipés d'un cerveau on peut supposer qu'ils savent ce qu'ils font surtout de nos jours où il y a quand même beaucoup de communiquant sur le sujet.

On est plus dans les années 50.
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Honnêtement je me suis fait la même réflexion....

On ne va pas se mentir, les gamins en trans c'est un peu le truc à la mode, ça fait bien de dire qu'on est pour, qu'on soutient.....

Je ne pense pas que qu'ils aient choisi ce cas là par hasard pour leur première opération coup de poing.

D'une pierre 2 coup à la fois montrer l'engagement contre le harclement et le soutien à lgbt ......
C clair que tu dois être en transe psychédélique pour écrire autant de bêtises.
Donc toi t'es Troll numéro 2 .
Je suis content de te rencontrer ça nous manque les trolls comme toi
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 293
Age
31
Fofocoins
30 915
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
C'est un message fort qui a été fait, c'est bien. Ça montre la volonté de lutter contre le harcèlement, maintenant il faut que tout le monde soit sensibilisé, cette interpellation montre que les actes sont punissables, qu'il peut y avoir des conséquences
Il faut trouver de vraies sanctions pédagogiques pour les harceleurs, la police ne pourra pas agir pour tous les cas tellement ils sont nombreux et puis il faut savoir le prouver le harcèlement, ce qui n'est pas tâche facile parfois, tous les harcèlements ne passent pas forcément par les réseaux sociaux
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Si on part du principe qu'ils sont équipés d'un cerveau on peut supposer qu'ils savent ce qu'ils font surtout de nos jours où il y a quand même beaucoup de communiquant sur le sujet.

On est plus dans les années 50.
Bien sûr les gens méchant savent qu ils agissent par méchanceté.
Les tueurs en série savent très bien quand ils tuent quelqu un c'est très mal et ils font tout pour ne pas se faire attraper en préparant et en planifiant méthodiquement leur meurtre avant de passer à l acte.
 
B
Blues buddhas
Anonyme
C'est un message fort qui a été fait, c'est bien. Ça montre la volonté de lutter contre le harcèlement, maintenant il faut que tout le monde soit sensibilisé, cette interpellation montre que les actes sont punissables, qu'il peut y avoir des conséquences
Il faut trouver de vraies sanctions pédagogiques pour les harceleurs, la police ne pourra pas agir pour tous les cas tellement ils sont nombreux et puis il faut savoir le prouver le harcèlement, ce qui n'est pas tâche facile parfois, tous les harcèlements ne passent pas forcément par les réseaux sociaux
Oui tout à fait d accord avec toi.
Il est temps de mettre fin au suicide à cause du harcèlement.
 
V
Vilain
Anonyme
C clair que tu dois être en transe psychédélique pour écrire autant de bêtises.
Donc toi t'es Troll numéro 2 .
Je suis content de te rencontrer ça nous manque les trolls comme toi

Ce n'est pas parcequin à une opinion ou une vision des choses différentes qu'on est forcément un troll.

Se poser des questions, douter, c'est aussi ce qui fait avancer.

Après tant mieux si cette action a pu sauver cet ado.

Comme je l'ai dit au départ je suis pour à 300% mais je ne pense pas que cette situation ai été choisi au hasard.

C'est de la politique, quitte à faire une bonne action autant que ça permette de gagné des points.

Si on avait été sans une périodes où l'antisémitisme avait été le sujet phare de 20h, ils auraient fait la même avec un jeune juif victime de harcelement.
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Ce n'est pas parcequin à une opinion ou une vision des choses différentes qu'on est forcément un troll.

Se poser des questions, douter, c'est aussi ce qui fait avancer.

Après tant mieux si cette action a pu sauver cet ado.

Comme je l'ai dit au départ je suis pour à 300% mais je ne pense pas que cette situation ai été choisi au hasard.

C'est de la politique, quitte à faire une bonne action autant que ça permette de gagné des points.

Si on avait été sans une périodes où l'antisémitisme avait été le sujet phare de 20h, ils auraient fait la même avec un jeune juif victime de harcelement.

Je préfère même pas te répondre.
Tu as mangé quoi à dîner.
Moi une pizza !!
 
B
bdx
Anonyme
Ce n'est pas parcequin à une opinion ou une vision des choses différentes qu'on est forcément un troll.

Se poser des questions, douter, c'est aussi ce qui fait avancer.

Après tant mieux si cette action a pu sauver cet ado.

Comme je l'ai dit au départ je suis pour à 300% mais je ne pense pas que cette situation ai été choisi au hasard.

C'est de la politique, quitte à faire une bonne action autant que ça permette de gagné des points.

Si on avait été sans une périodes où l'antisémitisme avait été le sujet phare de 20h, ils auraient fait la même avec un jeune juif victime de harcelement.
les juifs,les trans mais jamais ceux qui se font vraiment harceler au quotidien et qui eux se suicident vraiment.Après je sais chez les trans le taux de suicide est plus élevé que la moyenne de la population mais c'est pas forcément dû au harcèlement.Y a aussi pas mal de problème psychiatrique dans cette population là qu'ils croient régler en changeant de genre . Mais ils se rendent compte après le changement que la vie de m*rde qu'ils ont leur colle au q et donc voilà ,certains en tirent les conclusions.Malheureusement
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Je quitte ce sujet parce que franchement y en a il faut qu ils arrêtent la drogue à s'imaginer plein de trucs.
 
B
bdx
Anonyme
Je quitte ce sujet parce que franchement y en a il faut qu ils arrêtent la drogue à s'imaginer plein de trucs.
c'est basé sur des études.Je te trouve bien virulent et mono maniaque voire dictatorial .Tu veux imposer et les autres n'ont pas le droit de s'exprimer .T'es insupportable
 
V
Vilain
Anonyme
les juifs,les trans mais jamais ceux qui se font vraiment harceler au quotidien et qui eux se suicident vraiment.Après je sais chez les trans le taux de suicide est plus élevé que la moyenne de la population mais c'est pas forcément dû au harcèlement.Y a aussi pas mal de problème psychiatrique dans cette population là qu'ils croient régler en changeant de genre . Mais ils se rendent compte après le changement que la vie de m*rde qu'ils ont leur colle au q et donc voilà ,certains en tirent les conclusions.Malheureusement

Quelque soit la raison du harcelement les dommages sont équivalents.

Il n'y a pas une souffrance pire que l'autre.

Tout enfant/ado devrait être sauvé de ce fléau, quelque soit sa différence.
 
V
Vilain
Anonyme
les juifs,les trans mais jamais ceux qui se font vraiment harceler au quotidien et qui eux se suicident vraiment.Après je sais chez les trans le taux de suicide est plus élevé que la moyenne de la population mais c'est pas forcément dû au harcèlement.Y a aussi pas mal de problème psychiatrique dans cette population là qu'ils croient régler en changeant de genre . Mais ils se rendent compte après le changement que la vie de m*rde qu'ils ont leur colle au q et donc voilà ,certains en tirent les conclusions.Malheureusement

Quelque soit la raison du harcelement les dommages sont équivalents.

Il n'y a pas une souffrance pire que l'autre.

Tout enfant/ado devrait être sauvé de ce fléau, quelque soit sa différence.
Je préfère même pas te répondre.
Tu as mangé quoi à dîner.
Moi une pizza !!

Un cheeseburger maison avec des pommes noisettes mais j'aurai dû éviter les pommes noisettes, c'était de trop.
 
B
bdx
Anonyme
Quelque soit la raison du harcelement les dommages sont équivalents.

Il n'y a pas une souffrance pire que l'autre.

Tout enfant/ado devrait être sauvé de ce fléau, quelque soit sa différence.
justement si visiblement y a des souffrances qui valent plus que d'autres .Y a des tas de jeunes qui se suicident à la suite d'un harcèlement scolaire. Mais on en entend jamais parler. Petite je l'ai subi mais moi je cognais et je me laissais pas faire .Mais je comprends que quelqu'un de timide puisse ne pas le supporter .parce qu'en vrai c'est insupportable. Mais si t'es pas trans ,c'est du pipi de chat tous ces suicidés parce qu'ils sont des binoclars ,des gros ,moches ,pas la bonne couleur de peau ,de cheveux et j'en passe
Par contre si t'es trans ,ça fait la une des journeaux,les flics débarquent....j'aurai rêvé voir ça pour moi quand j'étais jeune pfff
 
Saule
Légende
Messages
9 608
Age
18
Fofocoins
41 445
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
p***ain mais on parle de harcèlement en général !
Arrêtez de dire que c'est parce qu'il est trans etc... mais où est le p***ain de problème. Où est votre p***ain de problème !
 
Orion✨️
Passionné
Messages
1 539
Age
15
Fofocoins
29 547
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Quand je disais que les harceleurs ne se rendent pas compte, je pensais à celles/ceux qui font des remarques à répétition, des blagues, des phrases "pour plaisanter", que les harceleurs ne prennent pas au sérieux, au contraire de la personne qui reçoit les propos.
 
Saule
Légende
Messages
9 608
Age
18
Fofocoins
41 445
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Quand je disais que les harceleurs ne se rendent pas compte, je pensais à celles/ceux qui font des remarques à répétition, des blagues, des phrases "pour plaisanter", que les harceleurs ne prennent pas au sérieux, au contraire de la personne qui reçoit les propos.
Tout varie aussi selon les cas. Y a certain qui vont pas se rendre compte que frapper ( genre petite tape ) ça peut être mal parce qu'ils auront eut des parents violent par exemple.
Fin bref, tout dépend.

Les c*ns sont ceux qui ne comprendront jamais et qui ne changeront jamais d'avis, et y en a pas mal sur ce forum.
Comme on dit, si on devait enfermer les c*ns de la terre dans des placards, y aurait plus assez de personnes pour fermer les placards !
 
V
Vilain
Anonyme
justement si visiblement y a des souffrances qui valent plus que d'autres .Y a des tas de jeunes qui se suicident à la suite d'un harcèlement scolaire. Mais on en entend jamais parler. Petite je l'ai subi mais moi je cognais et je me laissais pas faire .Mais je comprends que quelqu'un de timide puisse ne pas le supporter .parce qu'en vrai c'est insupportable. Mais si t'es pas trans ,c'est du pipi de chat tous ces suicidés parce qu'ils sont des binoclars ,des gros ,moches ,pas la bonne couleur de peau ,de cheveux et j'en passe
Par contre si t'es trans ,ça fait la une des journeaux,les flics débarquent....j'aurai rêvé voir ça pour moi quand j'étais jeune pfff

Non je trouve que tu exagères.

Je pense effectivement que le choix du cas pour la première opérations coup de poing n'est pas anodines.

Mais je ne pense pas que la souffrance de cet ado soir considéré comme plus importante.

Avant la souffrance des victimes étaient niés aujourd'hui elle est reconnu et même pour les binoclards.

C'est déjà un grand pas.
 
B
bdx
Anonyme
p***ain mais on parle de harcèlement en général !
Arrêtez de dire que c'est parce qu'il est trans etc... mais où est le p***ain de problème. Où est votre p***ain de problème !
arrête ton baratin.les gosses qui se font harceler et se suicident chaque année ,y en a des dizaines voire des centaines.Personne en entend parler parce qu'ils ne sont pas trans .Personne n'en fait des states et ne se penchent sur leur souffrance
 
B
bdx
Anonyme
Non je trouve que tu exagères.

Je pense effectivement que le choix du cas pour la première opérations coup de poing n'est pas anodines.

Mais je ne pense pas que la souffrance de cet ado soir considéré comme plus importante.

Avant la souffrance des victimes étaient niés aujourd'hui elle est reconnu et même pour les binoclards.

C'est déjà un grand pas.
que du politiquement correct ici. J'ai pas envie de parler à un mur donc tchuss
 
Orion✨️
Passionné
Messages
1 539
Age
15
Fofocoins
29 547
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
arrête ton baratin.les gosses qui se font harceler et se suicident chaque année ,y en a des dizaines voire des centaines.Personne en entend parler parce qu'ils ne sont pas trans .Personne n'en fait des states et ne se penchent sur leur souffrance
En moyenne mille jeunes par an qui meurent de suicide
 
B
bdx
Anonyme
En moyenne mille jeunes par an qui meurent de suicide
y a pas que les jeunes .L'âge où il y a le plus de suicides ,c'est la trentaine et ce sont des jeunes hommes. Y a un mal être dans cette société.Mais bon c'est pas le sujet
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.