Actualités Arrestation en Plein Cours d'un Élève Accusé de Harcèlement Homophobe et d'Incitations au Suicide

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Un Nouveau Cas de Harcèlement Scolaire qui Inquiète, sur Fond d'Appels à l'Action Contre ce Fléau​

Arrestation en Plein Cours d'un Élève Accusé de Harcèlement Homophobe et d'Incitations au Suicide



Un élève interpellé en classe pour harcèlement homophobe et incitations au suicide suscite l'alarme, tandis que la lutte contre le harcèlement scolaire gagne en urgence

Le 18 septembre dernier, alors que des recteurs d'académie se réunissaient avec le ministre de l'Éducation nationale, Gabriel Attal, pour discuter de l'impératif de lutter contre le fléau du harcèlement scolaire, un événement choquant a eu lieu dans un collège d'Alfortville, dans le Val-de-Marne. Un élève a été arrêté en plein cours, faisant face à des allégations de harcèlement homophobe et d'incitations au suicide

La victime de ces actes odieux est une adolescente de 15 ans en transition de genre. Elle avait fait part à son père des propos homophobes dont elle avait été victime la semaine précédente. Ces événements ont poussé la jeune fille à recevoir des messages sur les réseaux sociaux, l'incitant au suicide. Conscient de la gravité de la situation, le père a déposé une main courante au commissariat local le matin même

Les autorités ont rapidement réagi, tenant compte du rôle que jouent les réseaux sociaux dans ces cas de harcèlement. Notamment après le tragique suicide de Nicolas, un autre élève victime de harcèlement à Poissy. Les enquêteurs ont pu identifier le prétendu harceleur grâce à son pseudonyme Instagram

Moins de six heures après la plainte du père, le suspect a été appréhendé en plein cours, devant ses camarades de classe, vers 16 heures. Il a été placé en garde à vue dans la foulée. Cette action a suscité des questions quant à la manière dont les policiers ont été autorisés à intervenir dans un établissement scolaire pour procéder à une arrestation en classe

Face à cette situation préoccupante, les appels à l'action contre le harcèlement scolaire se multiplient. Le rectorat de Créteil a annoncé qu'il enquêterait sur les circonstances entourant cette arrestation en milieu scolaire

Ce dernier événement souligne une fois de plus l'urgence de prendre des mesures pour prévenir et combattre le harcèlement scolaire, protéger les victimes et sensibiliser l'ensemble de la communauté éducative à cette question cruciale. La violence et la discrimination ne doivent pas avoir leur place dans nos écoles, et il est essentiel de promouvoir un environnement sûr et inclusif pour tous les élèves.



 
V
Vilain
Anonyme
que du politiquement correct ici. J'ai pas envie de parler à un mur donc tchuss

Je ne suis pas dans le politiquement correct, j'ai juste un avis différents du tiens.

C'est assez pénible cette manie que vous avez tous de fuir la conversation dès qu'on ne va pas dans votre sens.
 
B
bdx
Anonyme
Je ne suis pas dans le politiquement correct, j'ai juste un avis différents du tiens.

C'est assez pénible cette manie que vous avez tous de fuir la conversation dès qu'on ne va pas dans votre sens.
non ça tourne en rond je vais dans la section zic.j'ai horreur de me prendre la tête même si j'évite jamais le conflit .Mais faut que l'interlocuteur ramène de la matière et pas juste des bonnes intentions dans la conversation
 
B
Blues buddhas
Anonyme
arrête ton baratin.les gosses qui se font harceler et se suicident chaque année ,y en a des dizaines voire des centaines.Personne en entend parler parce qu'ils ne sont pas trans .Personne n'en fait des states et ne se penchent sur leur souffrance
Oui tu as raison avec leur nez crochu de trans ils font tout pour attirer l'attention des projecteurs.

Voilà c'est bon on t'a dit que tu avais raison on peut arrêter de faire un caca nerveux sur le fait que ce fait divers est sur un enfant trans (ce qui n'est qu un détail)
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Bon j'ai compris bdx est jaloux parce qu'il ne peut pas devenir transgenre !!!

Heyyy être trans n'est pas un super-pouvoir il faut que tu arrête de regarder marvel sur disney plus ;-)
 
V
Vilain
Anonyme
Bon j'ai compris bdx est jaloux parce qu'il ne peut pas devenir transgenre !!!

Heyyy être trans n'est pas un super-pouvoir il faut que tu arrête de regarder marvel sur disney plus ;-)

Je pense surtout que bdx a souffert de harcelement et que par conséquent, c'est un sujet sensible.

Je connais des adultes qui ont été victimes et aucun d'eux ne sest vraiment remis, c'est un traumatismes qu'on porte à vie.

Mon compagnon en a souffert pendant des années et il n'a jamais compris pourquoi, j'ai bien ma petite idée mais je n'ose pas lui dire.....

Et je vois bien que ce qu'il a vécu enfant a un impact considerable sur ses choix notamment concernant son entourage amicale.
 
B
bdx
Anonyme
Bon j'ai compris bdx est jaloux parce qu'il ne peut pas devenir transgenre !!!

Heyyy être trans n'est pas un super-pouvoir il faut que tu arrête de regarder marvel sur disney plus ;-)
déjà je suis une femme et je suis très masculine donc voilà .J'étais précurseur on dirait
C'est mon côté mec qui m'a sauvé parce qu'en vrai ,j'en ai vraiment bavé. On m'a défoncé le crâne parce que j'étais différente .On m'a isolée,c'était une lutte de quasi chaque instant . Mais j'ai un caractère fort ;D'autres ne l'ont pas ce que je peux comprendre.j'imagine que certains trans sont plus sensibles que d'autres aussi.Je ne le nie pas et que les remarques et l'isolement les font passer à l'acte.Ce dont je ne suis pas d'accord ,c'est que quand il s'agit de parler de harcèlement ,on ne parle que des trans .Avant c'était les homos.On faisait la une parce qu'un homo s'était fait tabasser.Moi on m'a défoncé le crâne et taper quasi toute ma scolarité...enfin bref;on tourne en rond
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 120
Fofocoins
63 780
Non je trouve que tu exagères.

Je pense effectivement que le choix du cas pour la première opérations coup de poing n'est pas anodines.

Mais je ne pense pas que la souffrance de cet ado soir considéré comme plus importante.

Avant la souffrance des victimes étaient niés aujourd'hui elle est reconnu et même pour les binoclards.

C'est déjà un grand pas.
C'est un grand pas, mais ça ne suffit pas. Ce qu'il faudrait, c'est éradiquer le harcèlement
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 120
Fofocoins
63 780
p***ain mais on parle de harcèlement en général !
Arrêtez de dire que c'est parce qu'il est trans etc... mais où est le p***ain de problème. Où est votre p***ain de problème !
Et le harcèlement en général ne fait jamais de bien à qui que ce soit.
Après, reste à voir si il y aura d'autres opérations similaires dans les prochains jours, semaines, mois.
 
V
Vilain
Anonyme
C'est un grand pas, mais ça ne suffit pas. Ce qu'il faudrait, c'est éradiquer le harcèlement

Ça me parrait impossible.

Je pense que ça fait partie de la nature humaine, se regrouper pour montrer du doigt une différence.
Se rassurer en se disant qu'on est du "bon" côté.

Même les adultes le font dans le milieu pro.
 
B
bdx
Anonyme
oui je sais mais y a le bon gros phénomène de groupe avec le pn autoproclamé chef du troupeau de mouton .Racamier en a été victime et s'est fait harcelé dans son propre service alors qu'il en était à sa tête.Alors si lui s'est fait harcelé que dire des autres. Et les pn ,les gens mauvais par nature ,tout le monde sait que c'est quasi incurable.Et les moutons ils font méééémémémééééé
 
V
Vilain
Anonyme
oui je sais mais y a le bon gros phénomène de groupe avec le pn autoproclamé chef du troupeau de mouton .Racamier en a été victime et s'est fait harcelé dans son propre service alors qu'il en était à sa tête.Alors si lui s'est fait harcelé que dire des autres. Et les pn ,les gens mauvais par nature ,tout le monde sait que c'est quasi incurable.Et les moutons ils font méééémémémééééé

Mon ex est un pn manipulateur, le pouvoir qu'il a sur les gens est impressionnant.
 
B
bdx
Anonyme
Ça me parrait impossible.

Je pense que ça fait partie de la nature humaine, se regrouper pour montrer du doigt une différence.
Se rassurer en se disant qu'on est du "bon" côté.

Même les adultes le font dans le milieu pro.
non y a un harceleur et y a les moutons
 
B
bdx
Anonyme
Mon ex est un pn manipulateur, le pouvoir qu'il a sur les gens est impressionnant.
ils sont aimés de tous .Normal ils sont lisses ,inodores ,sans saveurs ,sans couleurs.Chiants à mourir .Mais les gens sont médiocres en général se contentent de peu
 
V
Vilain
Anonyme
Mon ex est un pn manipulateur, le pouvoir qu'il a sur les gens est impressionnant.

🤔 c'est d'ailleurs lui qui était à l'initiative du harclement que j'ai subi au boulot il y a une dizaine d'années.
 
V
Vilain
Anonyme
t'étais avec lui à ce moment là ?

Non, je me suis mise avec lui après.

Et c'est en apprenant à le connaître au fil des années que j'ai compris que c'était lui qui avait lancé le truc.

Disons qu'au départ, je n'étais pas apprécié mais on ne m'embêtait.
Lui s'est contenté d'alimenter une haine déjà existante à mon encontre.

Mais bien sûr il l'a toujours nié.

Disons que c'est après la naissance de notre enfant qu'il m'a montré son vrai visage et que j'en suis venue à la conclusion que cedt lui qui avait mis le truc en place.
Et encore lui qui a tout stopé d'un claquement de doigt quand il a commencé à s'intéresser à moi.
 
B
bdx
Anonyme
Non, je me suis mise avec lui après.

Et c'est en apprenant à le connaître au fil des années que j'ai compris que c'était lui qui avait lancé le truc.

Disons qu'au départ, je n'étais pas apprécié mais on ne m'embêtait.
Lui s'est contenté d'alimenter une haine déjà existante à mon encontre.

Mais bien sûr il l'a toujours nié.

Disons que c'est après la naissance de notre enfant qu'il m'a montré son vrai visage et que j'en suis venue à la conclusion que cedt lui qui avait mis le truc en place.
Et encore lui qui a tout stopé d'un claquement de doigt quand il a commencé à s'intéresser à moi.
l'enflure. marrant ça .Il voulait attirer ton attention ? te mettre en position de faiblesse et jouer le sauveur ?
 
B
bdx
Anonyme
ces gens là sont diaboliques.Faut vraiment faire attention
 
V
Vilain
Anonyme
ils sont aimés de tous .Normal ils sont lisses ,inodores ,sans saveurs ,sans couleurs.Chiants à mourir .Mais les gens sont médiocres en général se contentent de peu

Si je prend le cas de mon ex, il avait plutôt le don de faire croire aux gens que chacun avait une valeur unique à ses yeux.
Alors quen realite il méprise tout le monde.

Son leitmotiv "nobody is perfect without me"

Le super pouvoir qu'il aurait aimé avoir "le contrôle de la pensee" (et il l'a....)
 
B
bdx
Anonyme
Si je prend le cas de mon ex, il avait plutôt le don de faire croire aux gens que chacun avait une valeur unique à ses yeux.
Alors quen realite il méprise tout le monde.

Son leitmotiv "nobody is perfect without me"

Le super pouvoir qu'il aurait aimé avoir "le contrôle de la pensee" (et il l'a....)
il est atteint le mec
 
B
bdx
Anonyme
un vrai pn ,faut vraiment s'en méfier .J'espère pour toi t'es plus en contact avec
Après y a des degré de dangerosité elon le type de pn.Mais ils peuvent toujours nuire d'une façon ou d'une autre
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.