Actualités Arrestation en Plein Cours d'un Élève Accusé de Harcèlement Homophobe et d'Incitations au Suicide

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Un Nouveau Cas de Harcèlement Scolaire qui Inquiète, sur Fond d'Appels à l'Action Contre ce Fléau​

Arrestation en Plein Cours d'un Élève Accusé de Harcèlement Homophobe et d'Incitations au Suicide



Un élève interpellé en classe pour harcèlement homophobe et incitations au suicide suscite l'alarme, tandis que la lutte contre le harcèlement scolaire gagne en urgence

Le 18 septembre dernier, alors que des recteurs d'académie se réunissaient avec le ministre de l'Éducation nationale, Gabriel Attal, pour discuter de l'impératif de lutter contre le fléau du harcèlement scolaire, un événement choquant a eu lieu dans un collège d'Alfortville, dans le Val-de-Marne. Un élève a été arrêté en plein cours, faisant face à des allégations de harcèlement homophobe et d'incitations au suicide

La victime de ces actes odieux est une adolescente de 15 ans en transition de genre. Elle avait fait part à son père des propos homophobes dont elle avait été victime la semaine précédente. Ces événements ont poussé la jeune fille à recevoir des messages sur les réseaux sociaux, l'incitant au suicide. Conscient de la gravité de la situation, le père a déposé une main courante au commissariat local le matin même

Les autorités ont rapidement réagi, tenant compte du rôle que jouent les réseaux sociaux dans ces cas de harcèlement. Notamment après le tragique suicide de Nicolas, un autre élève victime de harcèlement à Poissy. Les enquêteurs ont pu identifier le prétendu harceleur grâce à son pseudonyme Instagram

Moins de six heures après la plainte du père, le suspect a été appréhendé en plein cours, devant ses camarades de classe, vers 16 heures. Il a été placé en garde à vue dans la foulée. Cette action a suscité des questions quant à la manière dont les policiers ont été autorisés à intervenir dans un établissement scolaire pour procéder à une arrestation en classe

Face à cette situation préoccupante, les appels à l'action contre le harcèlement scolaire se multiplient. Le rectorat de Créteil a annoncé qu'il enquêterait sur les circonstances entourant cette arrestation en milieu scolaire

Ce dernier événement souligne une fois de plus l'urgence de prendre des mesures pour prévenir et combattre le harcèlement scolaire, protéger les victimes et sensibiliser l'ensemble de la communauté éducative à cette question cruciale. La violence et la discrimination ne doivent pas avoir leur place dans nos écoles, et il est essentiel de promouvoir un environnement sûr et inclusif pour tous les élèves.



 
B
bdx
Anonyme
et dans le harcèlement quand tu regardes le noyau ,tu trouves toujours un pn qui a démarré les hostilités
 
V
Vilain
Anonyme
l'enflure. marrant ça .Il voulait attirer ton attention ? te mettre en position de faiblesse et jouer le sauveur ?

Non je suis une grande timide et je suis plutôt solitaire.
Il y a des périodes où j'arrive à gérer cet aspect de ma personnalité et d'autre où sans que je ne sache vraiment pourquoi je n'y arrive pas.

Dans ces moments là je suis froide et distante et il y a quelque chose dans mon attitude qui agacé +++ (alors que je nembetz personne, je reste juste dans mon coin).

Curieusement ça ne m'a jamais posé de problème à l'école mais en revanche au boulot ça m'a attiré des ennuis.

J'avais une vingtaine d'année, je faisais bien mon boulot mais je ne parlais pas aux gens, enfin je veux dire uniquement quand le boulot m'y obligé, le reste du temps je restais dans mon coin et je sentais bien que ça agacé.

Puis il zst arrivé et j'ai eu la bonne idée de me prendre la tête avec lui dentree de jeu.

A l'époque je n'ai pas fait le lien entre le début du harcelement et l'embrouille que j'avais eu avec lui.

Disons que je voyais qu'il avait un côté chef de meute.
Mais je pensais en gros que ça serait arrivé de toute facon même si ik n'avait pas été là.

Aujourd'hui, maintenant que je le connais, je sais que c'est lui.
Et que toutes les idées tordus pour m'embêter venait de lui, j'en suis persuadée.

Ça s'est arrêtée le jour où l'un de mes collègues et venu me menacer physiquement.

Je pense que ça lui a fait un déclic et qu'il sedt dit que ça allait trop loin.
 
V
Vilain
Anonyme
un vrai pn ,faut vraiment s'en méfier .J'espère pour toi t'es plus en contact avec
Après y a des degré de dangerosité elon le type de pn.Mais ils peuvent toujours nuire d'une façon ou d'une autre

Je suis obligée de garder contact pour ma fille.

J'ai toujours voulu garder une unité familiale, organisée dès sorties à 3 malgré la séparation.

Je disais toujours que c'était pour faire plaisir à ma fille mais je me rend compte aujourd'hui que cedt aussi pour moi que je le fais.

Ma psy dit que je soufre du syndrome de Stockholm.

Je ne sais pas trop, je suis perdue le concernant.

Parcrque depuis la séparation il zst top avec moi.

C'est spécial.
 
V
Vilain
Anonyme
Ce qui me tue c'est que mon compagnon a dans son entourage beaucoup de personne du style de mon ex mais ll ne s'en rend pas compte.

Il les voit comme des amis fidèles alors que moi je sens que se sont des personnes fausses qui le prennent de haut.

Il a cette fragilité qui attire ce genre de crapule.

Il ne se rend pas compte qu'il reproduit ce que ses parents lui ont fait subir

Tout comme moi j'ai reproduit avec mon ex....

Et quand j'essaie de lui ouvrir les yeux, je passe pour la méchante ou la jalouse quand il s'agit de femmes

Mais je vois bien qu'une part de lui à plus ou moins conscience de cela car habituellement j'essaie de l'aiguiller en douceur mais un jour de colère, j'ai fini par dire ce que je pensais réellement de son amitié avec une femme et il a pleuré, enfin, il a versé une larme en me disant

"Donc tu penses que je ne suis qu'un mouton incapable de choisir ses amis...."

Il est loin d'être un mouton mais en revanche, oui, je pense qu'il ne sait pas choisir ses amis. 😕
 
B
bdx
Anonyme
Non je suis une grande timide et je suis plutôt solitaire.
Il y a des périodes où j'arrive à gérer cet aspect de ma personnalité et d'autre où sans que je ne sache vraiment pourquoi je n'y arrive pas.

Dans ces moments là je suis froide et distante et il y a quelque chose dans mon attitude qui agacé +++ (alors que je nembetz personne, je reste juste dans mon coin).

Curieusement ça ne m'a jamais posé de problème à l'école mais en revanche au boulot ça m'a attiré des ennuis.

J'avais une vingtaine d'année, je faisais bien mon boulot mais je ne parlais pas aux gens, enfin je veux dire uniquement quand le boulot m'y obligé, le reste du temps je restais dans mon coin et je sentais bien que ça agacé.

Puis il zst arrivé et j'ai eu la bonne idée de me prendre la tête avec lui dentree de jeu.

A l'époque je n'ai pas fait le lien entre le début du harcelement et l'embrouille que j'avais eu avec lui.

Disons que je voyais qu'il avait un côté chef de meute.
Mais je pensais en gros que ça serait arrivé de toute facon même si ik n'avait pas été là.

Aujourd'hui, maintenant que je le connais, je sais que c'est lui.
Et que toutes les idées tordus pour m'embêter venait de lui, j'en suis persuadée.

Ça s'est arrêtée le jour où l'un de mes collègues et venu me menacer physiquement.

Je pense que ça lui a fait un déclic et qu'il sedt dit que ça allait trop loin.
hé ben.Il a eu peur pour ses fesses surtout.Un vrai pn peut t'envoyer au cimetière sans aucun état d'âme
 
B
bdx
Anonyme
Ce qui me tue c'est que mon compagnon a dans son entourage beaucoup de personne du style de mon ex mais ll ne s'en rend pas compte.

Il les voit comme des amis fidèles alors que moi je sens que se sont des personnes fausses qui le prennent de haut.

Il a cette fragilité qui attire ce genre de crapule.

Il ne se rend pas compte qu'il reproduit ce que ses parents lui ont fait subir

Tout comme moi j'ai reproduit avec mon ex....

Et quand j'essaie de lui ouvrir les yeux, je passe pour la méchante ou la jalouse quand il s'agit de femmes

Mais je vois bien qu'une part de lui à plus ou moins conscience de cela car habituellement j'essaie de l'aiguiller en douceur mais un jour de colère, j'ai fini par dire ce que je pensais réellement de son amitié avec une femme et il a pleuré, enfin, il a versé une larme en me disant

"Donc tu penses que je ne suis qu'un mouton incapable de choisir ses amis...."

Il est loin d'être un mouton mais en revanche, oui, je pense qu'il ne sait pas choisir ses amis. 😕
un pn est co dépendant .C'est le plus gros mouton de la terre mais en même temps il manipule pour garder ses gros nases d'amis sous sa coupe. Y a pas plus mouton qu'un pn.Aucune personnalité,ça se soumet au diktat de la mode pire qu'une meuf,ça ramasse tous les virus sales de la société du qu'en dira t on et surtout ça reste lisse à l'extérieur et vide à l'intérieur pour plaire au plus grand nombre.Le pn c'est moa moa moa mais avec la personnalité la plus nase de tous les temps
Et ça peut être très nocif pour la santé ,ces bébêtes là
 
B
bdx
Anonyme
Oui tu as raison avec leur nez crochu de trans ils font tout pour attirer l'attention des projecteurs.

Voilà c'est bon on t'a dit que tu avais raison on peut arrêter de faire un caca nerveux sur le fait que ce fait divers est sur un enfant trans (ce qui n'est qu un détail)
ho mais toi casse toi.Tes interventions sont plus connes les unes que les autres
 
V
Vilain
Anonyme
hé ben.Il a eu peur pour ses fesses surtout.Un vrai pn peut t'envoyer au cimetière sans aucun état d'âme

Je ne sais pas, il est peut être juste manipulateur.

11 ans de vie commune et je n'ai toujours pas compris à qui j'avais à faire😅.

Tour ce que je sais cesr que en tant que conjoint il est horrible et m'a fait soufrir +++ mais en tant qu'ex et ami, il assure.
 
B
bdx
Anonyme
Je ne sais pas, il est peut être juste manipulateur.

11 ans de vie commune et je n'ai toujours pas compris à qui j'avais à faire😅.

Tour ce que je sais cesr que en tant que conjoint il est horrible et m'a fait soufrir +++ mais en tant qu'ex et ami, il assure.
un pn c'est mauvais ,diabolique,ça fait le mal gratos juste pour le fun
Peut être oui il a juste tendance à la manipulation par insécurité
 
Caribou
Légende
Messages
6 293
Fofocoins
99 486
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Et sinon, on ne parle ou pas du fait de d'encourager la transition d'un mineur?

Bien sûr ça ne justifie le harcelement, on est daccord, mais perso j'ai un peu de mal avec ce nouveau phénomène.
15 ans ça me paraît beaucoup trop jeune pour prendre ce genre de décision.
tout à fait d'accord
18 ans tu fais ce que tu veux avant tu restes tranquille
ça paraît fermé d'esprit mais en vrai tu regrette trop facilement les décision prise sur le coup de l'adolescence même si certains vont dire "me parle pas d'âge" bah si on est tout passé par là justement xp
 
B
bdx
Anonyme
tout à fait d'accord
18 ans tu fais ce que tu veux avant tu restes tranquille
ça paraît fermé d'esprit mais en vrai tu regrette trop facilement les décision prise sur le coup de l'adolescence même si certains vont dire "me parle pas d'âge" bah si on est tout passé par là justement xp
ce qui est bizarre c'est que ces ados identifient leur mal être à une dysmorphie alors que de base ,un ado ,c'est le mal être par excellence.Le réduire à ça prouve que les lobbies ont bien travaillé
 
B
Blues buddhas
Anonyme
déjà je suis une femme et je suis très masculine donc voilà .J'étais précurseur on dirait
C'est mon côté mec qui m'a sauvé parce qu'en vrai ,j'en ai vraiment bavé. On m'a défoncé le crâne parce que j'étais différente .On m'a isolée,c'était une lutte de quasi chaque instant . Mais j'ai un caractère fort ;D'autres ne l'ont pas ce que je peux comprendre.j'imagine que certains trans sont plus sensibles que d'autres aussi.Je ne le nie pas et que les remarques et l'isolement les font passer à l'acte.Ce dont je ne suis pas d'accord ,c'est que quand il s'agit de parler de harcèlement ,on ne parle que des trans .Avant c'était les homos.On faisait la une parce qu'un homo s'était fait tabasser.Moi on m'a défoncé le crâne et taper quasi toute ma scolarité...enfin bref;on tourne en rond

Salut
En te lisant je me demande tt simplement si tu ne fais pas de l'homophobie internalisée associée à de la transphobie internalisée en lien avec ton propre harcèlement .
Bon bref insister comme ça sur le côté trans de la personne alors que même Capitaine Jack ne l' a pas fait car le vrai sujet c'est le harcèlement scolaire (et on s'enf0ut que bidulesoit ceci ou cela) me laisse interrogateur.
Tu devrais travailler sur ce point pourquoi le fait que la fille harcelée soit trans te mets dans tous tes états et tu te focalises sur ce tout petit point de détail en oubliant tout le reste que cette fille est une victime au même titre que toi.
Ayant été toi même victime, pourquoi tu n'as pas cette compassion pour des gens qui subissent la même chose que toi, pourquoi tu te mets en colère comme ça ?
Moi j'ai subi aussi du harcèlement et je ressens toujours de la compassion pour les personnes qui en subissent à leur tour.
J'ai de la compassion pour toi parce que ta colère vers les trans montrent que ton harcèlement n'est pas du passé pour toi et tu n'arrive pas à t'en remettre et à être apaisée qd le sujet est évoqué.
Ta colère envers les transgenres semble tout simplement une échappatoire à ce que tu as vécu, ou une manière de rediriger cette violence que tu as vécu vers d'autres personnes.
 
B
bdx
Anonyme
Salut
En te lisant je me demande tt simplement si tu ne fais pas de l'homophobie internalisée associée à de la transphobie internalisée en lien avec ton propre harcèlement .
Bon bref insister comme ça sur le côté trans de la personne alors que même Capitaine Jack ne l' a pas fait car le vrai sujet c'est le harcèlement scolaire (et on s'enf0ut que bidulesoit ceci ou cela) me laisse interrogateur.
Tu devrais travailler sur ce point pourquoi le fait que la fille harcelée soit trans te mets dans tous tes états et tu te focalises sur ce tout petit point de détail en oubliant tout le reste que cette fille est une victime au même titre que toi.
Ayant été toi même victime, pourquoi tu n'as pas cette compassion pour des gens qui subissent la même chose que toi, pourquoi tu te mets en colère comme ça ?
Moi j'ai subi aussi du harcèlement et je ressens toujours de la compassion pour les personnes qui en subissent à leur tour.
J'ai de la compassion pour toi parce que ta colère vers les trans montrent que ton harcèlement n'est pas du passé pour toi et tu n'arrive pas à t'en remettre et à être apaisée qd le sujet est évoqué.
Ta colère envers les transgenres semble tout simplement une échappatoire à ce que tu as vécu, ou une manière de rediriger cette violence que tu as vécu vers d'autres personnes.
t'as pas subi le harcèlement à mon échelle.On m'a ouvert le crâne 5 points de suture et je me faisais tabasser tous les jours par les grands frères jusqu'au lycée .Des grands dadais qui faisait 2x ma taille qui me les brisait.Je me baladais avec un couteau et j'aurai planté le mec s'il avait pas arrêté
C'est toi qui a un problème et qui veut imposer ton point de vue .On n'a pas le même avis que toi donc tu étiquettes par confort intellectuel. Aussi moutonnier que la doxa ambiante.Les échanges avec toi sont une grosse perte de temps.Y a rien ,que du vide et du bien pensant
 
B
bdx
Anonyme
Salut
En te lisant je me demande tt simplement si tu ne fais pas de l'homophobie internalisée associée à de la transphobie internalisée en lien avec ton propre harcèlement .
Bon bref insister comme ça sur le côté trans de la personne alors que même Capitaine Jack ne l' a pas fait car le vrai sujet c'est le harcèlement scolaire (et on s'enf0ut que bidulesoit ceci ou cela) me laisse interrogateur.
Tu devrais travailler sur ce point pourquoi le fait que la fille harcelée soit trans te mets dans tous tes états et tu te focalises sur ce tout petit point de détail en oubliant tout le reste que cette fille est une victime au même titre que toi.
Ayant été toi même victime, pourquoi tu n'as pas cette compassion pour des gens qui subissent la même chose que toi, pourquoi tu te mets en colère comme ça ?
Moi j'ai subi aussi du harcèlement et je ressens toujours de la compassion pour les personnes qui en subissent à leur tour.
J'ai de la compassion pour toi parce que ta colère vers les trans montrent que ton harcèlement n'est pas du passé pour toi et tu n'arrive pas à t'en remettre et à être apaisée qd le sujet est évoqué.
Ta colère envers les transgenres semble tout simplement une échappatoire à ce que tu as vécu, ou une manière de rediriger cette violence que tu as vécu vers d'autres personnes.
les attaques perso quand on n'a absolument rien à dire .Je releverai même pas telment c'est bas
 
B
Blues buddhas
Anonyme
t'as pas subi le harcèlement à mon échelle.On m'a ouvert le crâne 5 points de suture et je me faisais tabasser tous les jours par les grands frères jusqu'au lycée .Des grands dadais qui faisait 2x ma taille qui me les brisait.Je me baladais avec un couteau et j'aurai planté le mec s'il avait pas arrêté
C'est toi qui a un problème et qui veut imposer ton point de vue .On n'a pas le même avis que toi donc tu étiquettes par confort intellectuel. Aussi moutonnier que la doxa ambiante.Les échanges avec toi sont une grosse perte de temps.Y a rien ,que du vide et du bien pensant
C'est clair je n'ai aucune légitimité par rapport à toi.
J'ai subi des attouchements sexuels qd j'étais enfant.
J'ai subi de la violence familiale en plus du harcèlement scolaire.
Mais bon bref tu es la seule à souffrir sur terre et tu es la seule personne légitime à pouvoir parler de la souffrance sur terre

Quand cesseras tu de diriger ta violence contre des personnes qui ne t'ont rien fait ?
 
B
bdx
Anonyme
C'est clair je n'ai aucune légitimité par rapport à toi.
J'ai subi des attouchements sexuels qd j'étais enfant.
J'ai subi de la violence familiale en plus du harcèlement scolaire.
Mais bon bref tu es la seule à souffrir sur terre et tu es la seule personne légitime à pouvoir parler de la souffrance sur terre

Quand cesseras tu de diriger ta violence contre des personnes qui ne t'ont rien fait ?
y avait des pédos dans mon quartier .Qu'est ce que tu crois.On sort toujours la carte pédo pour faire pleurer dans les chaumières.J'ai eu un traumatisme petite et c'est qu'à l'âge de 50 ans quand quelqu'un m'en a parlé que j'ai reconstitué le puzzle .J'étais bb à l'époque .C'est pour ça que j'ai pas imprimé . En effet ,j'ai subi ce que nul n'a subi,violence extrêmes de toutes sortes.Si j'avais pas mon caractère ,j'aurai pas survécu
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Bdx pourquoi tu ne cherches pas les ressources pour te remettre de ce que t'y as subi et pour t'apaiser dans la compassion pour autrui et dans l'altruisme.
Moi c'est ce qui m'a sauvé psychologiquement de mes traumas.
Ne pas devenir les personnes qui m'ont fait du mal ?
Je sais pas avec ce que tu as vécu tu ne peux pas essayer dans une association de lutte contre le harcèlement pour transformer toute ta colère en énergie positive au lieu de te détruire à petit feu avec toute cette énergie négative dirigée contre toi même depuis hier.
 
B
bdx
Anonyme
et ma famille mdrrrr .La famille ténardier c'est du pipi de chat à côté
Enfin bref....
 
B
Blues buddhas
Anonyme
et ma famille mdrrrr .La famille ténardier c'est du pipi de chat à côté
Enfin bref....
As tu vu une psychothérapeute ? Parce que la clairement tu es dans un profond mal être !
 
B
bdx
Anonyme
Bdx pourquoi tu ne cherches pas les ressources pour te remettre de ce que t'y as subi et pour t'apaiser dans la compassion pour autrui et dans l'altruisme.
Moi c'est ce qui m'a sauvé psychologiquement de mes traumas.
Ne pas devenir les personnes qui m'ont fait du mal ?
Je sais pas avec ce que tu as vécu tu ne peux pas essayer dans une association de lutte contre le harcèlement pour transformer toute ta colère en énergie positive au lieu de te détruire à petit feu avec toute cette énergie négative dirigée contre toi même depuis hier.
pourquoi tu m'associes au bourreau ,t'es vraiment un pervers manipulateur à vouloir à tout prix déformer mes propos
J'ai déjà vu un psy jeune mais la ^hase pédo à l'époque je l'ignorais .J'ai pas de colère .Je suis sur mes garde parce que même vieille je me fais harceler sur mon physique .C'est toi qui a un gros problème avec tes coms sans queue ni tête qui cherche absolument à avoir le dernier pour des raisons obscures
 
B
Blues buddhas
Anonyme
le truc du pn ,soit ça agresse ,soit ça joue les victimes .Tu peux embrouiller les autres mais pas moi
Oui tu as raison.
Tu as raison sur tout !
 
B
bdx
Anonyme
Oui tu as raison.
Tu as raison sur tout !
poï poï poï
ça devait finir comme ça avec quelqu'un comme toi.En eau de boudin ,sans queue ni tête;T'as absolument rien apporté au moulin juste des attaques perso
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.