C'est une question importante mais j'avoue ne pas être sûre de pouvoir y apporter une réponse convenable. 🥲Quelles différences vous faites entre amour et obsession envers une personne ?
L'obsession c'est cette idée fausse de l'autre, une idéalisation qui nous pousse à mettre cette x personne sur un piédestal, à vouloir toujours être cette personne spéciale aux yeux de l'autre, quitte à remettre constamment sa relation et les sentiments de l'autre en question. Par conséquent une personne obsédée essayera toujours de tout contrôler, de connaître les moindres faits et gestes de l'autre, à dépendre de cette x personne. Quand ça ne sera pas le cas elle remettra constamment en doute les sentiments de l'autre, n'arrêtera pas de psychoter et ça va tuer à petit feu les deux personnes (j'ai déjà été obsédé, donc ~).Quelles différences vous faites entre amour et obsession envers une personne ?
Etrange ta questionQuelles différences vous faites entre amour et obsession envers une personne ?
Etrange ta question
Les deux s'opposent
Il y a la beauté, le second c'est de la toxicité
Etrange ta question
Les deux s'opposent
Il y a la beauté, le second c'est de la toxicité
LOL J'ai l'impression que tout ceci pourrait finir en débat de philo (sourire)Et oui les deux s'opposent dans ce sens mais se rejoignent dans le sens où les deux ont pour base l'amour ..
L'obsession c'est l'amour qui dégénère ..
LOL J'ai l'impression que tout ceci pourrait finir en débat de philo (sourire)
L'amour se veut réciproque, mais ne l'est pas toujours, l'amour a plusieurs formes
Il peut y avoir de la toxicité dans un amour, pour autant avec zéro relation
Du coup tu te fais du mal à toi, l'autre ne sait rien, parce quelle ne sait pas que tu l'aimes
Du coup tu t'infliges un nouveau paramètre : la souffrance
Surtout pour l'obsédé je dirai, mêmeOui ..
Mais la toxicité n'est pas tjr forcément pour "l'objet" de l'obsession ..
Parfois elle est pour l'obsédé ..
Tu y vois ce que je veux dire ??
Surtout pour l'obsédé je dirai, même
Je sais pas puisque j'ai l'impression que dans mon cas l'amour se traduit par de l'obsession 😭Quelles différences vous faites entre amour et obsession envers une personne ?
C'est ce que j'ai vécu je croisLOL J'ai l'impression que tout ceci pourrait finir en débat de philo (sourire)
L'amour se veut réciproque, mais ne l'est pas toujours, l'amour a plusieurs formes
Il peut y avoir de la toxicité dans un amour, pour autant avec zéro relation
Du coup tu te fais du mal à toi, l'autre ne sait rien, parce quelle ne sait pas que tu l'aimes
Du coup tu t'infliges un nouveau paramètre : la souffrance