Aide pour surmonter phobie voiture?

  • Auteur de la discussion Meow
  • Date de début
M
Meow
Anonyme
Bonjour,

Je suis phobique de la voiture, et suite à un déménagement, je suis maintenant obligée de reprendre la conduite (j'ai déjà mon permis B), après 10 ans que je conduis pas.
J'ai fait ma première heure de conduite accompagnée, et bien que ça ait pas été catastrophique, à la fin j'étais tellement nerveuse que j'ai pleuré, le moniteur a dû reprendre la main (sauf pour le volant) parce que j'étais trop terrorisée.

Est ce que quelqu'un a vécu ça et a réussi surmonter?

Pour contexte, ma mère a fait un gros accident de voiture (coma, grosse cicatrice sous le cou, risque de perte d'un pieds), et elle m'a transmis sa peur (en plus d'être quelqu'un avec pas bcp de confiance en soi même)
 
mamade
Débutant
Messages
23
Age
16
Fofocoins
357
Bonjour,

Je suis phobique de la voiture, et suite à un déménagement, je suis maintenant obligée de reprendre la conduite (j'ai déjà mon permis B), après 10 ans que je conduis pas.
J'ai fait ma première heure de conduite accompagnée, et bien que ça ait pas été catastrophique, à la fin j'étais tellement nerveuse que j'ai pleuré, le moniteur a dû reprendre la main (sauf pour le volant) parce que j'étais trop terrorisée.

Est ce que quelqu'un a vécu ça et a réussi surmonter?

Pour contexte, ma mère a fait un gros accident de voiture (coma, grosse cicatrice sous le cou, risque de perte d'un pieds), et elle m'a transmis sa peur (en plus d'être quelqu'un avec pas bcp de confiance en soi même)
essaye de surmonter tes peurs et de commencer sur un parking calmement et petit a petit aller sur la route les phobies arrivent souvent et a tout le monde
 
Meow
Mythe
Messages
11 440
Age
16
Fofocoins
21 695
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Bonjour,

Je suis phobique de la voiture, et suite à un déménagement, je suis maintenant obligée de reprendre la conduite (j'ai déjà mon permis B), après 10 ans que je conduis pas.
J'ai fait ma première heure de conduite accompagnée, et bien que ça ait pas été catastrophique, à la fin j'étais tellement nerveuse que j'ai pleuré, le moniteur a dû reprendre la main (sauf pour le volant) parce que j'étais trop terrorisée.

Est ce que quelqu'un a vécu ça et a réussi surmonter?

Pour contexte, ma mère a fait un gros accident de voiture (coma, grosse cicatrice sous le cou, risque de perte d'un pieds), et elle m'a transmis sa peur (en plus d'être quelqu'un avec pas bcp de confiance en soi même)
Tu peux peut-être essayer de te déplacer avec des transports en communs, à vélo ou grâce au covoiturage... Tout est bon pour éviter de prendre la voiture si tu en as peur ! ^^
Sinon, si tu veux combattre cette peur, le mieux serait de t'adresser à un psychologue...
 
Diane88
Passionné
Messages
1 051
Fofocoins
42 862
Genre
Femme
...il faut voir un psychologue et maintenant il ya technique qui s'appelle EMDR qui sont efficaces après un traumatisme...
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 437
Age
54
Fofocoins
36 466
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Dit toi que a tout moment de ta vie tu peut avoir un accident hors conduite
Dit toi que c'est pour un dépannage de déménagement et que sa te coute moins cher
Et après tu est plus obliger de prendre la voiture
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment