Ai-je un Cœur noir ?

H.Layton
Actif
Messages
54
Fofocoins
1 360
Genre
Homme
Salutation,

Ici je vais vous faire un état de ma situation.
Non pas pour me plaindre ou même avoir des conseils/solutions mais pour renseigner les personnes dans le même cas que le mien.
Qu'ils ne sont pas seuls.
Ainsi, le titre est "Ai-je un Cœur noir ?" pourquoi ?
Depuis tout jeune je n'arrive pas à ressentir un réel amour pour quelqu'un du moins la représentation fictive que j'en ai.
J'ai l'impression que dans mon "logiciel" je suis capable de simplement jeter à la corbeille tout les sentiments que j'ai pour quelqu'un avec une facilité déconcertante.
Pourtant je ressens sincèrement l'amour et l'amitié mais je ne suis jamais blessé par ceux là.
J'ai déjà été trompé et automatiquement mon logiciel supprime tout et je ressens un simple vide très profond en moi.
Je ressens ce vide constamment et ce n'est pas douloureux.
J'ai l'impression que personne n'a vraiment d'importance à mes yeux sauf ma famille qui sont les seuls à échapper au logiciel.
Ainsi depuis ma dernière séparation j'ai décidé d'arrêter les histoires d'amours car elles sont bien souvent avec une fin et je n'ai beau ne pas souffrir je me triture les méninges constamment lors des ruptures.
Qu'en pensez-vous ?

Hershel Layton
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 697
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Salutation,

Ici je vais vous faire un état de ma situation.
Non pas pour me plaindre ou même avoir des conseils/solutions mais pour renseigner les personnes dans le même cas que le mien.
Qu'ils ne sont pas seuls.
Ainsi, le titre est "Ai-je un Cœur noir ?" pourquoi ?
Depuis tout jeune je n'arrive pas à ressentir un réel amour pour quelqu'un du moins la représentation fictive que j'en ai.
J'ai l'impression que dans mon "logiciel" je suis capable de simplement jeter à la corbeille tout les sentiments que j'ai pour quelqu'un avec une facilité déconcertante.
Pourtant je ressens sincèrement l'amour et l'amitié mais je ne suis jamais blessé par ceux là.
J'ai déjà été trompé et automatiquement mon logiciel supprime tout et je ressens un simple vide très profond en moi.
Je ressens ce vide constamment et ce n'est pas douloureux.
J'ai l'impression que personne n'a vraiment d'importance à mes yeux sauf ma famille qui sont les seuls à échapper au logiciel.
Ainsi depuis ma dernière séparation j'ai décidé d'arrêter les histoires d'amours car elles sont bien souvent avec une fin et je n'ai beau ne pas souffrir je me triture les méninges constamment lors des ruptures.
Qu'en pensez-vous ?

Hershel Layton
C'est las un jeu vidéo ça Herschel Layton ? Bref 🥲
Nan je pense pas que ce soit grave ou quoi que se soit...disons plutôt que tu as un très bon mécanisme de défense ! Donc pas de raison de s'inquiéter !
Sinon tu peux toujours prendre rendez-vous avez un psychologue...on ne sait jamais, peut être que c'est dur à un traumatisme dont tu n'arrives pas à faire le deuil si je peux dire ça comme ça, ou un truc du genre...
Bref, à toi de voir comment tu le sens cette affaire, si ça t'angoisse trop libère toi de ce prof auprès d'une personne de confiance qui pourra te rassurer et avec qui tu pourras en parler mais sinon je ne pense pas que ce soit quelque chose de grave !
Bonne nuit ! 🌃 ^^
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 656
Fofocoins
29 711
Salutation,

Ici je vais vous faire un état de ma situation.
Non pas pour me plaindre ou même avoir des conseils/solutions mais pour renseigner les personnes dans le même cas que le mien.
Qu'ils ne sont pas seuls.
Ainsi, le titre est "Ai-je un Cœur noir ?" pourquoi ?
Depuis tout jeune je n'arrive pas à ressentir un réel amour pour quelqu'un du moins la représentation fictive que j'en ai.
J'ai l'impression que dans mon "logiciel" je suis capable de simplement jeter à la corbeille tout les sentiments que j'ai pour quelqu'un avec une facilité déconcertante.
Pourtant je ressens sincèrement l'amour et l'amitié mais je ne suis jamais blessé par ceux là.
J'ai déjà été trompé et automatiquement mon logiciel supprime tout et je ressens un simple vide très profond en moi.
Je ressens ce vide constamment et ce n'est pas douloureux.
J'ai l'impression que personne n'a vraiment d'importance à mes yeux sauf ma famille qui sont les seuls à échapper au logiciel.
Ainsi depuis ma dernière séparation j'ai décidé d'arrêter les histoires d'amours car elles sont bien souvent avec une fin et je n'ai beau ne pas souffrir je me triture les méninges constamment lors des ruptures.
Qu'en pensez-vous ?

Hershel Layton

Je pense qu'après avoir vécu quelques échecs sentimentaux c'est un comportement "normal" ..

Rien d'exceptionnel..
 
H.Layton
Actif
Messages
54
Fofocoins
1 360
Genre
Homme
C'est las un jeu vidéo ça Herschel Layton ? Bref 🥲
Effectivement c'est un personnage d'un jeu vidéo, je n'en suis pas vraiment fan mais le côté gentleman ainsi que mystérieux du personnage me correspond pas mal.
Nan je pense pas que ce soit grave ou quoi que se soit...disons plutôt que tu as un très bon mécanisme de défense ! Donc pas de raison de s'inquiéter !
Je ne sais pas si c'est vrai un mécanisme sain car j'ai peur d'être complètement dans le déni et de toute prendre dans la face plus tard.
Sinon tu peux toujours prendre rendez-vous avez un psychologue...on ne sait jamais, peut être que c'est dur à un traumatisme dont tu n'arrives pas à faire le deuil si je peux dire ça comme ça, ou un truc du genre...
Je ne pense pas qu'il y ait un réel rapport avec mon passé, même si forcément c'est ce que j'ai vécu qui fait ce que je suis.
Bref, à toi de voir comment tu le sens cette affaire, si ça t'angoisse trop libère toi de ce prof auprès d'une personne de confiance qui pourra te rassurer et avec qui tu pourras en parler mais sinon je ne pense pas que ce soit quelque chose de grave !
Bonne nuit ! 🌃 ^^
Comme je l'ai indiqué plus haut ce n'était pas vraiment pour avoir des conseils ou des solutions mais bien pour prouver que ça existe et donc que les personnes dans mon cas ne se sentent pas seuls.
Je vous remercie cependant pour l'attention.
Bonne journée à vous.

Hershel Layton
 
H.Layton
Actif
Messages
54
Fofocoins
1 360
Genre
Homme
Est-ce que tu peux développer ce passage s'il-te-plaît ?
C'est assez curieux.
J'aime, et je le sais.
Cependant, ce n'est pas l'amour que j'ai tant rêvé.
Je n'observe que trahison et mensonge, ce qui m'empêche d'aimer à 100% comme je le souhaiterais.
J'ai toujours une distance, une mesure de sécurité, un "logiciel" en place.
Je n'ai pas confiance dans le genre humain dans son ensemble, car il est bien trop changeant et égoïste.
Je me sens souvent seul à cause de cela.
Pourtant, j'aime profondément faire des rencontres et apprendre à connaître les gens.
Je pense simplement que mon cœur n'est pas fait pour ce monde, car il est trop idéaliste.
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 656
Fofocoins
29 711
J'aime, et je le sais.
Cependant, ce n'est pas l'amour que j'ai tant rêvé.
Je n'observe que trahison et mensonge, ce qui m'empêche d'aimer à 100% comme je le souhaiterais.
J'ai toujours une distance, une mesure de sécurité, un "logiciel" en place.
Je n'ai pas confiance dans le genre humain dans son ensemble, car il est bien trop changeant et égoïste.
Je me sens souvent seul à cause de cela.
Pourtant, j'aime profondément faire des rencontres et apprendre à connaître les gens.
Je pense simplement que mon cœur n'est pas fait pour ce monde, car il est trop idéaliste.

C'est presque moi.. Lol..
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment