30 ans, enceinte du 4ème, 3ème père

  • Auteur de la discussion LaMouche
  • Date de début
L
LaMouche
Anonyme
Bonjour à tous,


Cette histoire n'est pas la mienne mais celle d'une amie chère à mon coeur mais avec qui je suis en désaccord sur le sujet bien que dans les faits je la soutiendrai dans sa décision.

Je vous présente mon amie, celle-ci à 30 ans et aujourd'hui mère de 3 enfants (de moins de 10 ans) et est séparée des pères de ces enfants.

Mon amie que je connais depuis le lycée a grandi dans une famille dysfonctionnelle, sa mère a elle même eu plusieurs enfants de pères différents et n'a pas été une mère douce et aimante (parfois violente dans les mots et les gestes). Par ailleurs, bien que mon amie sache qui était son père, elle n'a plus eu de relation avec lui à partir de la primaire.
Bref, maintenant que vous avez une idée de son cadre familial, je vais entrer plus en détail dans les relations amoureuse de mon amie. Nous nous sommes connu au lycée, elle sortait avec un jeune de son âge et il a été son premier amour, à leur séparation, elle s'est mis à tomber amoureuses d'hommes plus âgées et en a fréquenté un (la quarantaine) alors qu'elle n'avait que 16/17 ans. Il fut une passade, puis elle est sortie avec beaucoup d'hommes plus ou moins de nos ages mais tous problématiques, elle a fini par en épouser un au début de la vingtaine qui l'a battait (nous avions perdu contact à cette période mais je l'ai appris plus tard), elle a fini par le quitter.
Bref, elle a enchainé les relations foireuses et a fini par se remettre avec quelqu'un d'un peu plus jeune avec qui elle a eu ses deux premiers enfants mais celui-ci l'a battait et elle a fini par retourner chez sa mère, elle y a passer quelques mois et a démarré une relation à distance avec un homme plus âgée (40aine) qui lui a proposé de la rejoindre à l'autre bout du pays. Étant donné que sa relation avec sa mère est conflictuelle, elle a saisi l'occasion et l'a rejoint. Leur relation avec cet homme a toujours était pleine de haut et de bas (tromperie en début de relation mais poursuite malgré tout, disputes ect) mais ils ont fini par se marier (c'est là que nous avons réellement repris notre amitié), ils ont eu un enfant qui a aujourd'hui 2 ans. Le couple a par contre divorcé il y a un peu plus d'un an. Pendant, le mariage mon amie a été celle qui subvenait aux besoins de la famille en travaillant jour et nuit (ce n'est pas une métaphore), tout en menant une bataille juridique pour garder ses deux premiers enfants (le père a souhaité les récupérer). Pendant la procédure de divorce mon amie a fréquenté un homme très jeune et un autre plus vieux (avec qui elle se voyait encore faire sa vie mais qui s'est avéré mener une double vie).

Aujourd'hui ça faisait un an qu'elle était en relation plus ou moins continue (break multiples) avec un homme de 5 ans de moins qui n'avait jamais eu de relation avant elle, un type gentil, posé dans sa vie, mais qui a des projets et refuse catégoriquement d'avoir des enfants pour l'instant (il en a d'ailleurs peur et ne parlaient même pas aux siens). Mon amie a perdu la garde de ses deux premiers enfants il y a plusieurs mois et est en procédure pour essayer de le récupérer (mais c'est mal parti). Elle se retrouve enceinte de ce jeune homme (ils ne se protégeaient pas car elle était persuadé de ne pas pouvoir en avoir naturellement vu qu'elle a eu ses enfants par PMA). Lui refuse catégoriquement de le garder mais elle a pris sa décision dès le premier jour et souhaite aller au terme de cette grossesse.

Sur ce coup, je lui ai conseillé de ne pas le garder (même si je n'ai pas mon mot à dire évidement) mais elle refuse d'envisager cette possibilité, sa décision est prise, lui l'a quitté car il s'est senti trahi et elle espère le voir revenir.

Qu'en pensez-vous ? Quels conseils est ce que je peux lui donner ?


Désolée pour ce looong texte mais je voulais vraiment mettre tout le contexte de vie de cette amie car j'ai le sentiment que tout est lié.
 
Messages
35 626
Fofocoins
134 080
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour

J'ai tout lu, mais il manque un détail très important, celui qui qui motive le fait de lui retirer la garde de ses enfants

Non seulement je suis d'accord sur le fait qu'elle mettre un terme à sa grossesse, mais il ne faudrait pas qu'elle le fasse pour cet homme, en supposant que s'il n'était pas là elle le garderait

Je pense aussi qu'elle devrait zapper cet homme de sa vie, même si elle l'aime

Pour moi elle devrait faire un break de plusieurs années pour les hommes, parce que visiblement elle tombe trop facilement amoureuse. Je ne saurai que lui conseiller de voir un psychologue pour remettre de l'ordre dans sa tête. Et la guider vers un avenir meilleur, psychologue femme hein (sourire)

Il ne manquerait plus qu'elle tombe une nouvelle fois de plus amoureuse de son psy
(note d'humour)
 
L
LaMouche
Anonyme
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Sur le fait d’être seule, voir un psy, je l’ai lui di dites maintes fois après son divorce. Mais elle passe son temps à se jeter à corps perdu dans des relations où elle seule s’investit à 4000%… pour au final être déçue… Elle ne sait pas faire, elle a constamment besoin d’aimer et se sentir aimer… 😫

Pour le potentiel futur père, il a l’air d’être en accord avec lui même et lui a bien fait comprendre qu’il ne voulait plus être avec elle après tout ça, c’est elle qui espère encore le faire changer d’avis.

Concernant la garde de ses enfants, c’est assez compliqué mais disons que le père à jouer de fourberies pour ne pas lui rendre les enfants après sa période de garde.
 
L
LaMouche
Anonyme
Par ailleurs, concernant sa grossesse je ne sais pas si c’était clair mais elle compte aller au bout avec ou sans lui. D’après, elle cet enfant ne manquera de rien, car comme pour les autres elle n’a jamais eu besoin des pères et a toujours tout su assumer seule.
Toutefois, elle aime le père de ce dernier et aimerait qu’il soit présent, pour elle et l’enfant.
 
Messages
35 626
Fofocoins
134 080
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Par ailleurs, concernant sa grossesse je ne sais pas si c’était clair mais elle compte aller au bout avec ou sans lui. D’après, elle cet enfant ne manquera de rien, car comme pour les autres elle n’a jamais eu besoin des pères et a toujours tout su assumer seule.
Toutefois, elle aime le père de ce dernier et aimerait qu’il soit présent, pour elle et l’enfant.
Elle a 30 ans
Quand elle aura 50 soit tout se passe bien, soit elle va connaître des galères
J'évoque cette possibilité, dans l'éventualité où les enfants qu'on lui a retiré venaient à se manifester
Elle n'a plus la garde, mais j'espère qu'elle a des droits de visite

Hum... un seul homme lui a fait perdre la garde de ses enfants ?
Pourtant ils ont tous un père différent, j'avoue être perdu !
 
L
LaMouche
Anonyme
Désolée si ce n’est pas clair.
Le père des deux premiers a récupéré les enfants pendants les vacances et ne lui a pas rendu en prétextant le bien des enfants, mon amie a porté plainte et la justice est en cours. Toutefois, elle ne peut pas les voir car comme je l’ai expliqué elle à quitté le lieu où elle habitait initialement pour rejoindre son dernier mari et est restée vivre là. Des centaines de kms la séparent de ses enfants, elle ne les voit donc plus, elle a eu quelques appels visio mais plus rien depuis quelques semaines, les seules nouvelles qu’elle a ses via insta ou facebook quand la famille du père publie des photos. Pour son 3 ème enfant (second père) elle a toujours la garde partagé avec, RAS de ce coté là.

Les galères, je considère qu’elle les a déjà et elle s’engouffre encore dedans avec cette histoire…