Enceinte mais ça ne va plus dans mon couple 😞

  • Auteur de la discussion Alexandra
  • Date de début
A
Alexandra
Anonyme
Bonjour,
Situation compliquée pr moi en ce moment
J'ai 36 ans et je suis depuis 2 ans avec mon copain, je suis enceinte depuis 4 mois, nous sommes très heureux à l'idée d'être parents.
Par contre, ça ne va plus du tout dans notre couple.
Disputes, reproches sans cesse, nous ne sommes plus sur la même longueur d'onde.
Également, au niveau Intimité, il me reproche que nous ayons bcp moins de rapports (une fois tous les 15.jours) mais moi je suis malade avec les nausées et vomissements donc moins de libido. Il me parle même que si ça continue il va devoir aller voir ailleurs car il en a marre de cette situation.
Je souffre énormément, je le supporte de moins en moins et passer du temps avec lui est source de stress.
Je reste avec lui par rapport au bébé,
Mais en même temps ça me fait souffrir.
Je ne sais plus quoi faire....
 
Teddybear28
Ultra actif
Messages
145
Fofocoins
17 823
Genre
Femme
Bonjour,
Situation compliquée pr moi en ce moment
J'ai 36 ans et je suis depuis 2 ans avec mon copain, je suis enceinte depuis 4 mois, nous sommes très heureux à l'idée d'être parents.
Par contre, ça ne va plus du tout dans notre couple.
Disputes, reproches sans cesse, nous ne sommes plus sur la même longueur d'onde.
Également, au niveau Intimité, il me reproche que nous ayons bcp moins de rapports (une fois tous les 15.jours) mais moi je suis malade avec les nausées et vomissements donc moins de libido. Il me parle même que si ça continue il va devoir aller voir ailleurs car il en a marre de cette situation.
Je souffre énormément, je le supporte de moins en moins et passer du temps avec lui est source de stress.
Je reste avec lui par rapport au bébé,
Mais en même temps ça me fait souffrir.
Je ne sais plus quoi faire....
Être femme enceinte demande beaucoup de délicatesse dans tout ce que tu fais ! Le stress, énervement, embrouilles, inquiétude, angoisse et problèmes doivent rester loin de toi.

Certains hommes n'ont pas souvent conscience des types d'hormones qui peuvent envahir une femme lors de la grossesse. C'est fatiguant et stressant !

Je ne pense pas que la meilleure solution soit de prendre une décision de séparation dans ces conditions. Tu as besoin du père de ton enfant dans cette période. Il doit te soutenir. C'est le père de ton enfant et il mérite d'être là tout au long jusqu'a l'accouchement.
Ce n'est qu'une période stressante qui finira par s'arranger.
Je suis sûre que lorsque vous verrez votre enfant à l'accouchement, vous oublierez qu'il ya eu des tensions à un certains moments de la grossesse. Un bébé ça rend terriblement heureux !

Fin, vas chez ta mère, où chez qui tu veux pour un moment d'abord, histoire de baisser le stress qui t'anime. Tu as besoin de reposer ta tête durant cette période. Les tensions ne sont pas bonnes pour le bébé.

Prends soin de toi surtout !
Ce n'est pas facile mais tu vas certainement y arriver jusqu'à la fin car tu es forte et magnifique.
Bon courage à toi et force pour la suite.
 
Messages
29 792
Fofocoins
122 006
Genre
Homme
Bonjour,
Situation compliquée pr moi en ce moment
J'ai 36 ans et je suis depuis 2 ans avec mon copain, je suis enceinte depuis 4 mois, nous sommes très heureux à l'idée d'être parents.
Par contre, ça ne va plus du tout dans notre couple.
Disputes, reproches sans cesse, nous ne sommes plus sur la même longueur d'onde.
Également, au niveau Intimité, il me reproche que nous ayons bcp moins de rapports (une fois tous les 15.jours) mais moi je suis malade avec les nausées et vomissements donc moins de libido. Il me parle même que si ça continue il va devoir aller voir ailleurs car il en a marre de cette situation.
Je souffre énormément, je le supporte de moins en moins et passer du temps avec lui est source de stress.
Je reste avec lui par rapport au bébé,
Mais en même temps ça me fait souffrir.
Je ne sais plus quoi faire....
Rester pour les enfants c'est la plus belle des conneries
Parce que ça va durer 18 ans ce bordel
Et qu'il finira par avoir une maîtresse ou te larguera dans le pire des cas
L'autre cauchemar, serait que tu lui fasses dans quelques années un autre enfant
Espérant sauver ton couple
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 666
Fofocoins
9 118
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Hum... la gratuité existe
Et puis ça coûte des tunes les babys
Ca chie ça pisse partout et ça gueule
Plus tard il te fera exploser le ticket de caisse chez U
Mais non, je ne comprends pas d'où vient cette légende qu'un bébé coûte cher. Après plus tard oui, et c'est presque normal.... Je dépensais plus en conneries quand il était petit que maintenant je pense ... Il n'avait pas 1 ans que j'avais acheté un livre de mathématique de 4 ème (tu vois quand même la connerie du père :ROFLMAO:)
 
Messages
29 792
Fofocoins
122 006
Genre
Homme
Mais non, je ne comprends pas d'où vient cette légende qu'un bébé coûte cher. Après plus tard oui, et c'est presque normal.... Je dépensais plus en conneries quand il était petit que maintenant je pense ... Il n'avait pas 1 ans que j'avais acheté un livre de mathématique de 4 ème (tu vois quand même la connerie du père :ROFLMAO:)
MADOUE
Tu as vu le prix des grolles ?
C'est bien plus onéreux que mon 48
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 666
Fofocoins
9 118
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
MADOUE
Tu as vu le prix des grolles ?
C'est bien plus onéreux que mon 48
Oui, c'est vrai, mais celles qui sont chères tiennent plus longtemps (c'est ma femme qui m'a dit) je suis anti marque à volonté ... Mon cerveau n'arrive pas à comprendre pourquoi ils paient aussi cher des marques pour eux même en faire la publicité ? Mon cerveau Bug... Il sait que la plupart de ses fringues de marque c'est sa mère qui lui les paie, je ne pense pas qu'il viendrait me demander.. sauf pour son téléphone mais là aussi, le prix est justifié par la qualité et il n'en change pas tous les ans ....
 
Messages
29 792
Fofocoins
122 006
Genre
Homme
Oui, c'est vrai, mais celles qui sont chères tiennent plus longtemps (c'est ma femme qui m'a dit) je suis anti marque à volonté ... Mon cerveau n'arrive pas à comprendre pourquoi ils paient aussi cher des marques pour eux même en faire la publicité ? Mon cerveau Bug... Il sait que la plupart de ses fringues de marque c'est sa mère qui lui les paie, je ne pense pas qu'il viendrait me demander.. sauf pour son téléphone mais là aussi, le prix est justifié par la qualité et il n'en change pas tous les ans ....
Après il y a les études
Et puis s'il veut être à la mode pour épater les copains et les copines
La playstation, le scooter, téléphone dernier cri
Les sorties mac do, la fièvre du samedi soir
Oui et puis les vacances hein
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 666
Fofocoins
9 118
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Après il y a les études
Et puis s'il veut être à la mode pour épater les copains et les copines
La playstation, le scooter, téléphone dernier cri
Les sorties mac do, la fièvre du samedi soir
Oui et puis les vacances hein
Pas ici et puis l'éducation fait beaucoup, quand j'ai acheté ici en campagne où je suis je me souviens avoir dit à sa maman, il faudra qu'on lui paye un scooter car ce n'est pas l'enfant qui choisi là où il habite. Ben, j'ai changé d'avis et j'ai été honnête je lui ai dit je ne veux pas payer quelque chose qui t'amènerait la mort. Par contre, je me tais quand il faut faire la navette pour l'envoyer en voiture. On lui paye son permis, et d'après ce que j'ai compris, quand il l'aura, il prendra ma voiture :LOL:... J'ai l'impression que dans le rural ils sont moins à se regarder le nombril, il y a moins de jugement ....
 
Messages
29 792
Fofocoins
122 006
Genre
Homme
Pas ici et puis l'éducation fait beaucoup, quand j'ai acheté ici en campagne où je suis je me souviens avoir dit à sa maman, il faudra qu'on lui paye un scooter car ce n'est pas l'enfant qui choisi là où il habite. Ben, j'ai changé d'avis et j'ai été honnête je lui ai dit je ne veux pas payer quelque chose qui t'amènerait la mort. Par contre, je me tais quand il faut faire la navette pour l'envoyer en voiture. On lui paye son permis, et d'après ce que j'ai compris, quand il l'aura, il prendra ma voiture :LOL:... J'ai l'impression que dans le rural ils sont moins à se regarder le nombril, il y a moins de jugement ....
Bon je déconne
Mais il y a du vrai dans ce que je dis
C'est malheureux de voir les parents céder aux caprices de leurs enfants
Ils leur pourrissent la vie
Et quand ils deviennent adultes
Ils se retrouvent dans un monde merdique

Les vraies valeurs
C'est se souvenir d'où l'on vient
Faire des efforts et ne pas péter plus haut que son derche
Se contenter de peu
J'allais dire ne pas faire parti du carré ou du cercle lequel le monde s'enferme
Mais être à l'écart sans pour autant s'isoler comme un ours
Bref... Les choses vraies de la vie, pour une réussite sociale :)
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 666
Fofocoins
9 118
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Bon je déconne
Mais il y a du vrai dans ce que je dis
C'est malheureux de voir les parents céder aux caprices de leurs enfants
Ils leur pourrissent la vie
Et quand ils deviennent adultes
Ils se retrouvent dans un monde merdique

Les vraies valeurs
C'est se souvenir d'où l'on vient
Faire des efforts et ne pas péter plus haut que son derche
Se contenter de peu
J'allais dire ne pas faire parti du carré ou du cercle lequel le monde s'enferme
Mais être à l'écart sans pour autant s'isoler comme un ours
Bref... Les choses vraies de la vie, pour une réussite sociale :)
Je suis fier de lui, c'est un bon gosse, il n'est pas mieux ou pire que les autres, après, certains de ses défauts viennent de moi, j'essaye de faire la part des choses mais en général, je suis fier de lui.
 
Teddybear28
Ultra actif
Messages
145
Fofocoins
17 823
Genre
Femme
Rester pour les enfants c'est la plus belle des conneries
Parce que ça va durer 18 ans ce bordel
Et qu'il finira par avoir une maîtresse ou te larguera dans le pire des cas
L'autre cauchemar, serait que tu lui fasses dans quelques années un autre enfant
Espérant sauver ton couple
Ma propre mère a fait cette erreur de rester pour les enfants (mes frères et moi), jusqu'au aujourd'hui c'est le cas, elle est toujours avec lui!
Pourtant très toxique mon père.

Je n'ai jamais compris pourquoi les gens gâchent leur vie auprès des personnes (dans le sens du mariage) qui ne leurs apportent que stress, soucis, embrouilles et fatigue.

L'amour, surtout réciproque est le sentiment le plus merveilleux au Monde. Se sentir en sécurité, aimé, épanoui, joyeux, heureux(se) d'être avec celui ou celle là qui nous procure tout ça te rend vraiment invincible et unique.

Ne nous privons pas du bonheur qui nous attend rien que pour des personnes qui ne reconnaissent pas ce qu'on vaut!

Rejoindre le Ciel sans avoir vraiment connu ce bonheur exceptionnel génèrera qu'un grand regret.
Tout le monde mérite d'être aimé jusqu'a la mort.
 
Messages
29 792
Fofocoins
122 006
Genre
Homme
Je suis fier de lui, c'est un bon gosse, il n'est pas mieux ou pire que les autres, après, certains de ses défauts viennent de moi, j'essaye de faire la part des choses mais en général, je suis fier de lui.
Pareil pour le mien et ma fille
Oui j'ai arrêté à deux, un de chaque c'était assez
J'avais peur qu'il y ait des jumelles ou un truc du genre
Dans l'ensemble toi comme moi n'avons pas à nous plaindre lorsque l'on voit le monde actuel
Et puis nous avons fait notre temps

Enceinte mais ça ne va plus dans mon couple 😞
 
Messages
29 792
Fofocoins
122 006
Genre
Homme
Ma propre mère a fait cette erreur de rester pour les enfants (mes frères et moi), jusqu'au aujourd'hui c'est le cas, elle est toujours avec lui!
Pourtant très toxique mon père.

Je n'ai jamais compris pourquoi les gens gâchent leur vie auprès des personnes (dans le sens du mariage) qui ne leurs apportent que stress, soucis, embrouilles et fatigue.

L'amour, surtout réciproque est le sentiment le plus merveilleux au Monde. Se sentir en sécurité, aimé, épanoui, joyeux, heureux(se) d'être avec celui ou celle là qui nous procure tout ça te rend vraiment invincible et unique.

Ne nous privons pas du bonheur qui nous attend rien que pour des personnes qui ne reconnaissent pas ce qu'on vaut!

Rejoindre le Ciel sans avoir vraiment connu ce bonheur exceptionnel génèrera qu'un grand regret.
Tout le monde mérite d'être aimé jusqu'a la mort.
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela
Une femme faible dans sa tête
Le quant dira t-on
La religion
Peur que les enfants se sentent encore plus mal
Pressions de la famille
Etc
Etc
Idem si elle est battue

Pour au final avoir fichu sa vie en l'air
Ou se retrouver seule à 50 voir 60 piges
Une vie sociale ratée
 
Teddybear28
Ultra actif
Messages
145
Fofocoins
17 823
Genre
Femme
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela
Une femme faible dans sa tête
Le quant dira t-on
La religion
Peur que les enfants se sentent encore plus mal
Pressions de la famille
Etc
Etc
Idem si elle est battue

Pour au final avoir fichu sa vie en l'air
Ou se retrouver seule à 50 voir 60 piges
Une vie sociale ratée
Honnêtement, ma propre mère a fichu sa vie en l'air avec mon propre père.
Ça fait mal de le dire mais c'est la vérité !

Elle a supporté l'insupportable avec cet homme. Pour les enfants dit elle!
Pour les enfants ? Mais on a souffert sévèrement à cause de ce mariage.
Quel enfant aime voir ses parents malheureux ? Aucun ! Enfant, je suppliais ma mère de partir car sa tristesse Nous affectait (les enfants) mais Non, elle est quand même resté dans la souffrance encore et encore.
C'est justement la principale raison pour laquelle je ne suis pas très en bon terme avec mon père.
Plus toxique que lui meurt.

Et j'ai l'impression qu'elle va se retrouver toute seule dans sa vieillesse, malheureuse, toute faible avec des regrets énormes.

Ça fait pitié !
J'ai même des larmes aux yeux en écrivant ceci.
 
Messages
29 792
Fofocoins
122 006
Genre
Homme
Honnêtement, ma propre mère a fichu sa vie en l'air avec mon propre père.
Ça fait mal de le dire mais c'est la vérité !

Elle a supporté l'insupportable avec cet homme. Pour les enfants dit elle!
Pour les enfants ? Mais on a souffert sévèrement à cause de ce mariage.
Quel enfant aime voir ses parents malheureux ? Aucun ! Enfant, je suppliais ma mère de partir car sa tristesse Nous affectait (les enfants) mais Non, elle est quand même resté dans la souffrance encore et encore.
C'est justement la principale raison pour laquelle je ne suis pas très en bon terme avec mon père.
Plus toxique que lui meurt.

Et j'ai l'impression qu'elle va se retrouver toute seule dans sa vieillesse, malheureuse, toute faible avec des regrets énormes.

Ça fait pitié !
J'ai même des larmes aux yeux en écrivant ceci.
Malheureusement c'est souvent le cas
Pourtant il y a plein de campagnes de sensibilisation
Des structures existent de nos jours, les lois aussi
Quant bien même ça ne suffit pas, le scénario ne cesse de se reproduire
Et ça touche toutes les couches sociales
 
A
Alexandra
Anonyme
Être femme enceinte demande beaucoup de délicatesse dans tout ce que tu fais ! Le stress, énervement, embrouilles, inquiétude, angoisse et problèmes doivent rester loin de toi.

Certains hommes n'ont pas souvent conscience des types d'hormones qui peuvent envahir une femme lors de la grossesse. C'est fatiguant et stressant !

Je ne pense pas que la meilleure solution soit de prendre une décision de séparation dans ces conditions. Tu as besoin du père de ton enfant dans cette période. Il doit te soutenir. C'est le père de ton enfant et il mérite d'être là tout au long jusqu'a l'accouchement.
Ce n'est qu'une période stressante qui finira par s'arranger.
Je suis sûre que lorsque vous verrez votre enfant à l'accouchement, vous oublierez qu'il ya eu des tensions à un certains moments de la grossesse. Un bébé ça rend terriblement heureux !

Fin, vas chez ta mère, où chez qui tu veux pour un moment d'abord, histoire de baisser le stress qui t'anime. Tu as besoin de reposer ta tête durant cette période. Les tensions ne sont pas bonnes pour le bébé.

Prends soin de toi surtout !
Ce n'est pas facile mais tu vas certainement y arriver jusqu'à la fin car tu es forte et magnifique.
Bon courage à toi et force pour la suite.
Merci bcp pr ton message qui redonne espoir !
 
D
didlesamaritainpourtous
Anonyme
Bonjour,
Situation compliquée pr moi en ce moment
J'ai 36 ans et je suis depuis 2 ans avec mon copain, je suis enceinte depuis 4 mois, nous sommes très heureux à l'idée d'être parents.
Par contre, ça ne va plus du tout dans notre couple.
Disputes, reproches sans cesse, nous ne sommes plus sur la même longueur d'onde.
Également, au niveau Intimité, il me reproche que nous ayons bcp moins de rapports (une fois tous les 15.jours) mais moi je suis malade avec les nausées et vomissements donc moins de libido. Il me parle même que si ça continue il va devoir aller voir ailleurs car il en a marre de cette situation.
Je souffre énormément, je le supporte de moins en moins et passer du temps avec lui est source de stress.
Je reste avec lui par rapport au bébé,
Mais en même temps ça me fait souffrir.
Je ne sais plus quoi faire....
J'ai connu cela a peu pres au même âge. on s'est séparer quelques mois après sa naissance. vaut mieyx être seul que mal accompagné. je sais c'est dur mais nescessaire pour vous deux.
 
A
Alexandra
Anonyme
Merci pr ton message, je partage ton avis dans le sens où rester avec quelqu'un avec qui il y a du stress et de la souffrance, c'est pas la peine. Sauf que là le soucis c'est que c'est le père de mon enfant et que c'est compliqué d'arrêter. Pr le moment je reste avec lui, d autant plus qu'il n'a pas envie qu'on se sépare. Mais si ça continue à aller mal après la naissance, je préfère me séparer de lui, que de rester avec lui et tomber en dépression. Mon enfant aura besoin d'une maman qui va bien, et le plus important est je pense pr l'enfant d'avoir 2 parents qui sont heureux séparés que malheureux ensemble. Merci à tous pr vos avis en tout cas .
 
Messages
29 792
Fofocoins
122 006
Genre
Homme
Merci pr ton message, je partage ton avis dans le sens où rester avec quelqu'un avec qui il y a du stress et de la souffrance, c'est pas la peine. Sauf que là le soucis c'est que c'est le père de mon enfant et que c'est compliqué d'arrêter. Pr le moment je reste avec lui, d autant plus qu'il n'a pas envie qu'on se sépare. Mais si ça continue à aller mal après la naissance, je préfère me séparer de lui, que de rester avec lui et tomber en dépression. Mon enfant aura besoin d'une maman qui va bien, et le plus important est je pense pr l'enfant d'avoir 2 parents qui sont heureux séparés que malheureux ensemble. Merci à tous pr vos avis en tout cas .
N'oublie pas une chose lorsque tu dis que...
"Mon enfant aura besoin d'une maman qui va bien"
C'est maintenant aussi qu'il a besoin d'une maman qui aille bien, car dans ton ventre, il ressent les émotions. Ces émotions font ce comment il pourrait être quand il sera adulte
 
A
Alexandra
Anonyme
N'oublie pas une chose lorsque tu dis que...

C'est maintenant aussi qu'il a besoin d'une maman qui aille bien, car dans ton ventre, il ressent les émotions. Ces émotions font ce comment il pourrait être quand il sera adulte
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pr cela que par moment, j'hésite à partir des maintenant....je vivrai bcp mieux ma grossesse sans lui, sans stress et sérénité. Je n'ai pas peur de me retrouver toute seule car au moins toute seule, je suis en paix.
 

Sujets populaires

Derniers messages
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment