2050, le futur de la Terre et des humains

  • Auteur de la discussion mathiass2.0
  • Date de début
L
le viking
Anonyme
tu as 12 ans c'est l'âge de l'insoucience

tu as raison d'être comme ça
 
P
petitangeblond
Anonyme
Je dis bcp de bêtises c'est inne chez moi
 
P
petitangeblond
Anonyme
Je’suis un modèle de chasteté moi pas avant le mariage lol
 
M
mathiass2.0
Anonyme
La seule raison pour laquelle on devrait "sauver la planète" c'est pour les animaux qui n'ont rien demander pour pas les emporter avec nous dans notre chute.
Peut-être que toi tu t’en fiche mais moi j’ai pas envie que quand j’aurais 52 ans se soit le chaos sur terre tu vois. Essaye d’être un peu empathique, tout le monde n’a pas envie de voir d’autres gens mourir, des pays devenir inhabitable et dire « le plus important c’est les animaux, les autres on s’en fou » !
 
M
mathiass2.0
Anonyme
Je me demande comment vont faire les Allemands et tous les pays anti nucléaire, surtout avec une population croissante, les sociétés énergivores. Trouver du personnel pour pédaler sur des dynamos? mdr
Oui c’est sur que d’utiliser du pétrole c’est mieux. Quand tu devra déménager parce que la Bretagne sera inondé (j’exagère exprès)tu continueras de dire que les énergies non renouvelables c’est super ?
 
Messages
29 820
Fofocoins
122 561
Genre
Homme
Oui c’est sur que d’utiliser du pétrole c’est mieux. Quand tu devra déménager parce que la Bretagne sera inondé (j’exagère exprès)tu continueras de dire que les énergies non renouvelables c’est super ?
Ce que je veux dire, c'est les voitures électriques Allemandes à la noix, pour les recharger ça ne peut se faire qu'avec le charbon. Une voiture électrique crée un désastre environnemental, et ces bleus te rajoutent une tonne de gadgets, ils puisent sur les richesses naturelles de la terre qui sont rares

Supposons que tout le monde ait sa voiture électrique, la planète entière devra tourner au nucléaire. Et en même pas 5O ans ont n'arrivera plus à fabriquer ces voitures, parce que il n'y aura plus de métaux rares. Sans compter qu'on aura détruit l' Afrique le Portugal la Chine, d'autres pays et certainement le notre

Ajoutons à cela qu'on ne sait pas recycler les batteries, et une batterie c'est au moins 10.000 €

Le meilleur c'est Tesla, mais des caisses Tesla un simple ouvrier ne peut pas se permettre de rouler avec, c'est le double ou presque d'une voiture électrique normale


Pour en revenir avec tes propos je n'adhère pas, la France est l'un des pays qui pollue le moins au monde, l' Allemagne le pays qui pollue le plus en Europe, donc le problème est FAUX. Les voitures essence et diesel se sont améliorées, elles polluent moins, consomment moins sans compter qu'il y a les hybrides, et on peut les améliorer. L'écologie est une fumisterie qui rapporte une montagne de fric à certains, et qui ruine les plus pauvres

Tant qu'on y est, il faut interdire les barbecues au charbon, les cheminées, on a déjà plus le droit de brûler les déchets verts

Ton lithium ton énergie verte c'est çà (voir photo)
Une mouette se pose là da durée de vie n'atteindra pas 30 minutes
Je te parle même pas des nappes phréatiques avec l'eau qui se fait rare les sécheresses
Et les victimes que ça engendrerait
ON A DIT NON à l'exploitation au Lithium qui devait se faire sur nos côtes vers Saint-Guénolé
2050, le futur de la Terre et des humains
 
Dernière édition:
Messages
29 820
Fofocoins
122 561
Genre
Homme
Pour la doc
Il y en a des tonnes qui circulent sur le net et pas sur des sites complotistes
Le Lithium c'était 5700 $ avec les écologistes de mes deux il a flambé à 60.500 et devines pourquoi ah ah ah

Sans compter que pour faire du lithium, pour une tonne, on produit 8 à 20 kilos de CO2

 
Meow
Mythe
Messages
11 440
Age
16
Fofocoins
21 695
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Sauver la planète est une hérésie, elle n'a pas besoin de nous pour être sauvée. C'est comme si tu disais à des chasseurs de faire des battues aux renards pour réguler la nature. La nature sans êtres humains se porterait très bien et arriverait elle-même à se reconstruire

Par contre pour sauver d'autres êtres humains là oui, mais l'être humain n'est pas la planète, il ne représente même pas une seconde sur l'échelle de celle-ci, autrement dit nous ne sommes qu'un détail

L'écologie est une fumisterie, la France est l'un des pays qui pollue le moins au monde, et toutes ces énergies vertes celles des écolos est bien plus destructrice

Le vrai problème est la démographie
Euh tu m’explique pourquoi la Terre n’aurait pas besoin d’être sauvé ? C’est a cause de nous le réchauffement climatique, la montée des océans… Tout ça, si l’homme n’existait pas, ne serait pas arriver !
C’est à cause de nos voitures, de nos énergies fossiles, de nos plastiques etc qu’on pollue.

Je ne suis peut-être pas une experte en la matière, mais au moins, je sais ça. Pourquoi, sinon, on nous rabâcherai depuis des années qu’il faut moins polluer ? …

Et si tu ne me crois pas, regarde par toi-même…

Des concentrations atmosphériques de gaz à effet de serre sans précédent et la chaleur cumulée qu’elles entraînent ont propulsé la planète sur un terrain inconnu, ce qui a de graves conséquences pour les générations actuelles et futures. Selon ce rapport, fondé sur les données des neuf premiers mois de l’année 2021, les sept dernières années sont en passe de devenir les sept années les plus chaudes enregistrées à ce jour. Par suite d’un refroidissement temporaire lié à l’épisode « La Niña » observé en début d’année, 2021 ne se trouvera probablement qu’à la cinquième place dans le classement des sept années les plus chaudes jamais enregistrées. Il n’empêche que la tendance à long terme d’une élévation des températures ne va ni s’inverser, ni s’infléchir. L’élévation du niveau de la mer à l’échelle planétaire, qui s’accélère depuis 2013, a atteint un nouveau record en 2021, parallèlement au processus de réchauffement et d’acidification des océans. Le rapport a pu être élaboré grâce aux contributions de plusieurs organismes des Nations Unies, de services météorologiques et hydrologiques nationaux et d’experts scientifiques. Il fait ressortir les incidences du réchauffement sur la sécurité alimentaire et sur le déplacement de populations, qui nuisent à des écosystèmes essentiels et compromettent la réalisation des objectifs de développement durable.

Rapport de l'OMM sur l'État du climat mondial en 2021
 
Meow
Mythe
Messages
11 440
Age
16
Fofocoins
21 695
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Et la liste des plus gros pollueurs, le vrai problème il est là, le vrai problème c'est surtout la démographie et les crétins qui pensent que la terre peut encore accueillir 5 à 1O milliards de personnes en plus pour les cent années à venir

Voir la pièce jointe 9495



On se demande si les cretins se ne sont pas ceux qui ne font aucun effort parce qu’ils estiment que comme leur pays est dans le jaune, ils ne sont pas concernés…
 
Messages
29 820
Fofocoins
122 561
Genre
Homme
Euh tu m’explique pourquoi la Terre n’aurait pas besoin d’être sauvé ? C’est a cause de nous le réchauffement climatique, la montée des océans… Tout ça, si l’homme n’existait pas, ne serait pas arriver !
C’est à cause de nos voitures, de nos énergies fossiles, de nos plastiques etc qu’on pollue.

Je ne suis peut-être pas une experte en la matière, mais au moins, je sais ça. Pourquoi, sinon, on nous rabâcherai depuis des années qu’il faut moins polluer ? …

Et si tu ne me crois pas, regarde par toi-même…

Des concentrations atmosphériques de gaz à effet de serre sans précédent et la chaleur cumulée qu’elles entraînent ont propulsé la planète sur un terrain inconnu, ce qui a de graves conséquences pour les générations actuelles et futures. Selon ce rapport, fondé sur les données des neuf premiers mois de l’année 2021, les sept dernières années sont en passe de devenir les sept années les plus chaudes enregistrées à ce jour. Par suite d’un refroidissement temporaire lié à l’épisode « La Niña » observé en début d’année, 2021 ne se trouvera probablement qu’à la cinquième place dans le classement des sept années les plus chaudes jamais enregistrées. Il n’empêche que la tendance à long terme d’une élévation des températures ne va ni s’inverser, ni s’infléchir. L’élévation du niveau de la mer à l’échelle planétaire, qui s’accélère depuis 2013, a atteint un nouveau record en 2021, parallèlement au processus de réchauffement et d’acidification des océans. Le rapport a pu être élaboré grâce aux contributions de plusieurs organismes des Nations Unies, de services météorologiques et hydrologiques nationaux et d’experts scientifiques. Il fait ressortir les incidences du réchauffement sur la sécurité alimentaire et sur le déplacement de populations, qui nuisent à des écosystèmes essentiels et compromettent la réalisation des objectifs de développement durable.

Rapport de l'OMM sur l'État du climat mondial en 2021
J'ai répondu en long et en large sur mes dernières explications, voir les liens que j'ai fourni et ceux que vous trouverez sur le net

Les mouvement politiques écologistes pas vraiment sérieux et surtout ce Nicolas Hublot, Macron a vu une belle opportunité, rentrer dans leur délires à ces gens pour faire flamber le prix des métaux rares, et d'enrichir encore plus les actionnaires du CAC 40

Et... beaucoup de personnes qui se contentent de regarder des reportages écolos mal documentés, qui lavent la cervelle des gens, ne se sont même pas donnés la peine de vérifier par eux-mêmes à travers des documents

L'écologie est une arnaque
 
Meow
Mythe
Messages
11 440
Age
16
Fofocoins
21 695
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
J'ai répondu en long et en large sur mes dernières explications, voir les liens que j'ai fourni et ceux que vous trouverez sur le net

Les mouvement politiques écologistes pas vraiment sérieux et surtout ce Nicolas Hublot, Macron a vu une belle opportunité, rentrer dans leur délires à ces gens pour faire flamber le prix des métaux rares, et d'enrichir encore plus les actionnaires du CAC 40

Et... beaucoup de personnes qui se contentent de regarder des reportages écolos mal documentés, qui lavent la cervelle des gens, ne se sont même pas donnés la peine de vérifier par eux-mêmes à travers des documents

L'écologie est une arnaque
Euh tu es complotiste ? Depuis quand l’écologie est une arnaque ?
 
Messages
29 820
Fofocoins
122 561
Genre
Homme
On se demande si les cretins se ne sont pas ceux qui ne font aucun effort parce qu’ils estiment que comme leur pays est dans le jaune, ils ne sont pas concernés…
Tu es dans le vrai, quand je vois des gens qui se payent des voitures électriques à 50.000 boules fiers d'être pseudo acteurs d'une fausse écologie. Ils devraient faire travailler leurs têtes et regarder ce qui se passe en Chine, en Amérique du Sud, en Afrique et beaucoup d'autres pays
 
Meow
Mythe
Messages
11 440
Age
16
Fofocoins
21 695
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Bon tu as 14 tu ne connais rien à la vie, tu es trop jeune, je n'avais pas vu ton âge, je répondrai uniquement à des adultes ou ados qui sont capables d'apporter des arguments alimentés par des sources sérieuses
Euh c’est un forum de discussion je te rappelle. Et parfois on se demande si les plus raisonnables ce ne sont pas les jeunes plutôt que les vieux de 70 piges qui croient tout savoir sur tout 😤
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment