Ca existe encore les climato-sceptiques ???

  • Auteur de la discussion Radio TF1
  • Date de début
R
Radio TF1
Anonyme
Je voulais savoir par curiosité si ça existait encore les climato-sceptiques.
Je ne sais pas comment on peut continuer à nier le réchauffement climatique, à l'heure actuelle, à moins d'être le capitaine du Titanic ou s'appeler Donald Trump ???
Apparemment il y en a encore et je me demande dans quel univers ils vivent.
 
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
Je voulais savoir par curiosité si ça existait encore les climato-sceptiques.
Je ne sais pas comment on peut continuer à nier le réchauffement climatique, à l'heure actuelle, à moins d'être le capitaine du Titanic ou s'appeler Donald Trump ???
Apparemment il y en a encore et je me demande dans quel univers ils vivent.
Oh mais bien sur, regardes les états unis et la chine, qui représentent à eux 2 + de 51 % des gaz à effet de serre :) Ce sont 2 bons gros climato septiques de m*rde :)
 
Messages
30 119
Fofocoins
131 430
Genre
Homme
Je voulais savoir par curiosité si ça existait encore les climato-sceptiques.
Je ne sais pas comment on peut continuer à nier le réchauffement climatique, à l'heure actuelle, à moins d'être le capitaine du Titanic ou s'appeler Donald Trump ???
Apparemment il y en a encore et je me demande dans quel univers ils vivent.
Je te vois venir
Admettons que je dise que tout ce que Macron met en place est la plus grosse escroquerie du siècle, tu me croirais ?

Si je te disait qu'il n'est pas certain que l'homme soit l'unique et le vrai coupable concernant le réchauffement climatique, ça fait de moi un climato-septique ?
 
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
Je te vois venir
Admettons que je dise que tout ce que Macron met en place est la plus grosse escroquerie du siècle, tu me croirais ?

Si je te disait qu'il n'est pas certain que l'homme soit l'unique et le vrai coupable concernant le réchauffement climatique, ça fait de moi un climato-septique ?
Et qui ça serait alors^^?
 
Messages
30 119
Fofocoins
131 430
Genre
Homme
Et qui ça serait alors^^?
Certains affirment que le soleil enfin son coeur perd en température. Ils en concluent donc que le soleil n'a rien à voir. Normal puisqu'ils n'ont pas été voir plus loin, c'est la surface du soleil qui est bien plus chaude que son centre, et des grosses éruptions il y en a eu

Je ne cite là que un exemple
 
Messages
30 119
Fofocoins
131 430
Genre
Homme
La lune on dira que ça n'a rien à voir ?
Ben mine de rien hein, petit à petit elles s'écarte de la Terre
Et des petits à petits ajoutés a forcément des conséquences à plus ou moins long terme pour notre planète
Si un jour la Terre n'a plus de Lune il faudra s'attendre à des catastrophes
 
Saule
Légende
Messages
9 040
Fofocoins
42 283
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Certains affirment que le soleil enfin son coeur perd en température. Ils en concluent donc que le soleil n'a rien à voir. Normal puisqu'ils n'ont pas été voir plus loin, c'est la surface du soleil qui est bien plus chaude que son centre, et des grosses éruptions il y en a eu

Je ne cite là que un exemple
Ça n'a rien à voir avec la température du soleil.
Tu sais comment fonctionne les gaz à effet de serre ?
 
Messages
30 119
Fofocoins
131 430
Genre
Homme
Ah oui j'oubliais les volcans
A plusieurs reprises l' Islande a connu des éruptions volcaniques très importantes
Et si vous vous souvenez..
Qui avaient paralysé pratiquement tous les aéroports du monde entier

Je vous invite à lire ceci
Des exemple tels que celui-là ce n'est pas ce qui manque


 
Messages
30 119
Fofocoins
131 430
Genre
Homme
D'ailleurs à ce sujet les scientifiques ne se sont intéressés au réchauffement climatique que à travers la pollution engendrée par l'être humain. Elle existe oui je ne le nie pas

Mais ce n'est pas par hasard que les scientifiques sont divisés. Parce-que la science n'est pas complètement exacte, tous les jours ils découvrent des choses. Par exemple sur le trou noir qui n'existe peut-être pas ou tel que Einstein l'avait découvert
 
Saule
Légende
Messages
9 040
Fofocoins
42 283
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ca n'a rien à voir ?
Ah bon ?
Peut importe la température du soleil, il émet des rayon UV qui sont envoyé dans l'atmosphère.
Les gaz à effet de serre font comme une serre pour les tomates ça réchauffe à l'intérieur grâce au rayon du soleil et ça retient la chaleur, les gaz à effet de serre porte bien leur nom puisqu'il font la même chose mais avec l'atmosphère. Et plus il y aura de gaz comme ça, plus les températures vont grimper.
 
Saule
Légende
Messages
9 040
Fofocoins
42 283
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
D'ailleurs à ce sujet les scientifiques ne se sont intéressés au réchauffement climatique que à travers la pollution engendrée par l'être humain. Elle existe oui je ne le nie pas

Mais ce n'est pas par hasard que les scientifiques sont divisés. Parce-que la science n'est pas complètement exacte, tous les jours ils découvrent des choses. Par exemple sur le trou noir qui n'existe peut-être pas ou tel que Einstein l'avait découvert
Un part du réchauffement pourrait être naturel, le problème c'est qu'il est accéléré par l'humain et donc ça en devient un danger qui menace les vies terrestres future.
Les scientifiques ne réfléchisse plus à comment arrêter le réchauffement climatique mais à comment on va s'adapter en si peu de temps.
 
Messages
30 119
Fofocoins
131 430
Genre
Homme
Peut importe la température du soleil, il émet des rayon UV qui sont envoyé dans l'atmosphère.
Les gaz à effet de serre font comme une serre pour les tomates ça réchauffe à l'intérieur grâce au rayon du soleil et ça retient la chaleur, les gaz à effet de serre porte bien leur nom puisqu'il font la même chose mais avec l'atmosphère. Et plus il y aura de gaz comme ça, plus les températures vont grimper.
Eh non justement
Il envoie aussi des courants d'air très chauds , les uv c'est juste le rayonnement


 
Saule
Légende
Messages
9 040
Fofocoins
42 283
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Messages
30 119
Fofocoins
131 430
Genre
Homme
Un part du réchauffement pourrait être naturel, le problème c'est qu'il est accéléré par l'humain et donc ça en devient un danger qui menace les vies terrestres future.
Les scientifiques ne réfléchisse plus à comment arrêter le réchauffement climatique mais à comment on va s'adapter en si peu de temps.
Oui mais c'est un cercle sans fin qui n'en finira jamais
Nous étions dans les 1 milliard sur Terre fin 1800
Aujourd'hui nous allons sur 10 milliards
La démographie est la seule responsable de tous nos malheurs
Mais bon... un sujet que les gens n'aiment pas aborder, c'est Tabou
 
Messages
30 119
Fofocoins
131 430
Genre
Homme
Tout comme ces énergies dites vertes et qui ne le sont pas
Qui polluent bien plus
A quoi ressemble une exploitation de Lithium
Quand il n'y en aura plus, parce-que les voitures électriques ça y va
Et pas certain qu'ils arrivent à suivre
Sans compter qu'il faudra remplacer ces batteries


Et pour l'environnement



Ca existe encore les climato-sceptiques ???
 
Messages
30 119
Fofocoins
131 430
Genre
Homme
La France est bien l'un des pays qui pollue le moins
Mais Macron se prend pour César, il veut être l'empereur de celui qui sauvera le climat
Laissez-moi rire
J'ai cité les voitures électriques plus haut, c'est bel et bien un désastre çà tout le monde le comprend
Mais pas un désastre pour les banques et les industriels avec lesquels il mange à table hein
 
Greg83
Hyper actif
Messages
73
Fofocoins
7 893
Genre
Homme
C'est en effet fort probable qu'il y a un cumul de multiples causes.
En revanche :
- le soleil ==> on va pas pouvoir faire grand chose
- les volcans ==> pas grand chose non plus
- les gaz à effet de serre ==> là on a la possibilité d'agir

Donc ne faut-il pas au moins agir sur les leviers à notre disposition ?
Ou bien faut-il jeter l'éponge et mourir en beauté ?
 
Messages
30 119
Fofocoins
131 430
Genre
Homme
C'est en effet fort probable qu'il y a un cumul de multiples causes.
En revanche :
- le soleil ==> on va pas pouvoir faire grand chose
- les volcans ==> pas grand chose non plus
- les gaz à effet de serre ==> là on a la possibilité d'agir

Donc ne faut-il pas au moins agir sur les leviers à notre disposition ?
Ou bien faut-il jeter l'éponge et mourir en beauté ?
Quels leviers exactement ?
 
Greg83
Hyper actif
Messages
73
Fofocoins
7 893
Genre
Homme
D'autre part, je pense qu'il est toujours facile de critiquer Macron... (au quelque politique que ce soit). Mais ce n'est pas lui qui dicte ma façon de consommer, de vivre et de faire attention à mon environnement. Je n'ai pas besoin d'eux pour être responsable
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment