Ca existe encore les climato-sceptiques ???

  • Auteur de la discussion Radio TF1
  • Date de début
Messages
30 930
Fofocoins
140 654
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
D'autre part, je pense qu'il est toujours facile de critiquer Macron... (au quelque politique que ce soit). Mais ce n'est pas lui qui dicte ma façon de consommer, de vivre et de faire attention à mon environnement. Je n'ai pas besoin d'eux pour être responsable
Ben si quand même à travers sa politique
Il vire petit à petit le gaz au profil de l'électricité
Qui elle a déjà augmenté de 15 % depuis le début de l'année
+ 10% Aout de cette année
Et 30% en 2024 si je ne me trompe pas
Suivie d'une autre en 2025
Il étrangle son peuple
 
Greg83
Hyper actif
Messages
73
Fofocoins
7 893
Genre
Homme
Quels leviers exactement ?
Ils sont nombreux quand on s’intéresse au sujet et que l'on va au-dela des discours lié à l'économie.

Mais ceux les plus efficaces se résument tous à une seule règle : consommer moins
- moins de viande
- moins d'énergie
- moins de voiture
- moins de produits venu de l'autre côté du monde
- etc.
 
Greg83
Hyper actif
Messages
73
Fofocoins
7 893
Genre
Homme
Ben si quand même à travers sa politique
Il vire petit à petit le gaz au profil de l'électricité
Qui elle a déjà augmenté de 15 % depuis le début de l'année
+ 10% Aout de cette année
Et 30% en 2024 si je ne me trompe pas
Suivie d'une autre en 2025
Il étrangle son peuple
Mais si on ne comprend pas que la solution est de consommer moins d'énergie, la facture continuera de monter d'année en année.
La seule solution (gaz, électricité, éolienne, solaire, métaux rare) est toujours la même, consommer moins
 
Messages
30 930
Fofocoins
140 654
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Ils sont nombreux quand on s’intéresse au sujet et que l'on va au-dela des discours lié à l'économie.

Mais ceux les plus efficaces se résument tous à une seule règle : consommer moins
- moins de viande
- moins d'énergie
- moins de voiture
- moins de produits venu de l'autre côté du monde
- etc.
Moins d'énergie je ne vois pas comment
Pour les voitures qui sera prêt à s'en priver, pas moi en tout cas
Pour l'import export là oui, surtout quand on produit ce que l'on importe
 
Messages
30 930
Fofocoins
140 654
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Mais si on ne comprend pas que la solution est de consommer moins d'énergie, la facture continuera de monter d'année en année.
La seule solution (gaz, électricité, éolienne, solaire, métaux rare) est toujours la même, consommer moins
Un leurre
Moins consommer comment
Déjà que les ménages modestes font gaffe aux dépenses
Donc je ne pense pas que ce soit eux les coupables, qui faille les punir
Les riches eux s'en tapent, ils consommeront comme des malades
 
Greg83
Hyper actif
Messages
73
Fofocoins
7 893
Genre
Homme
Un leurre
Moins consommer comment
Déjà que les ménages modestes font gaffe aux dépenses
Donc je ne pense pas que ce soit eux les coupables, qui faille les punir
Les riches eux s'en tapent, ils consommeront comme des malades
On pourrait débattre très longtemps sur le sujet, je n'en ai pas le temps hélas.
Mais premièrement, en partant défaitiste, on n'avancera à rien
Ensuite il est évident que l'effort à faire n'est pas le même pour tout le monde

Au plaisir d'en discuter un jour avec toi autour d'une bière (ou plus)
 
Messages
30 930
Fofocoins
140 654
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
On pourrait débattre très longtemps sur le sujet, je n'en ai pas le temps hélas.
Mais premièrement, en partant défaitiste, on n'avancera à rien
Ensuite il est évident que l'effort à faire n'est pas le même pour tout le monde

Au plaisir d'en discuter un jour avec toi autour d'une bière (ou plus)
Non çà je suis tout à fait d'accord avec toi, il ne faut surtout pas être pessimiste
A bientôt j'espère (ici)
 
Messages
30 930
Fofocoins
140 654
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Après quand j'évoque les océans c'est un cercle vicieux
Si celui-ci est trop atteint et qu'il ne joue plus son rôle le climat se dérègle
Mais le climat en même temps devient une menace pour les océans
Par exemple l'eau douce des glaciers ceux-ci fondant et contaminant tout le reste de la planète
Qui va dérégler encore plus le climat

Un autre cercle vieux
La Loire avec presque plus d'eau = des réacteurs nucléaires à l'arrêt
Et s'il nous manque de l'électricité on l'achète à l' Allemagne
Mais les allemands produisent leur électricité avec du charbon
Les allemands sont rigolos si si
Faire tourner des usines à charbon pour alimenter leurs voitures électriques
FICHTRE QUEL PARADOXE !!
 
Messages
30 930
Fofocoins
140 654
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
On va demander aux gens de faire un effort ?
Laissez-moi RIRE
Tout le monde connait le train de vie d'un ménage modeste
Et tout le monde se doute bien de celui d'un riche
Donc faire des efforts si on nous demande çà
C'est nous mépriser, nous cracher à la figure
C'est nous mentir
Et ce n'est certainement pas la solution
Parce-que le pauvre, lui il maîtrisait son énergie avant le dérèglement climatique
 
R
Radio TF1
Anonyme
Full passion m'a bien démontré que les climato-sceptiques existent encore.
L'expérience était très intéressante.

Après il y a toujours des gens qui croient que la terre est plate malgré la masse des preuves empiriques solides.

Climatolosceptiques, platistes, complotiste etc. Je vois que c'est bien les mêmes personnes.
 
V
Vincent F
Anonyme
Certains affirment que le soleil enfin son coeur perd en température. Ils en concluent donc que le soleil n'a rien à voir. Normal puisqu'ils n'ont pas été voir plus loin, c'est la surface du soleil qui est bien plus chaude que son centre, et des grosses éruptions il y en a eu

Je ne cite là que un exemple
je crois que la température de surface du soleil s'élève à 5 900°C et au coeur du soleil règne des températures de 15 millions de degrés celsius.
beaucoup de scientifiques s'accordent pour dire que la stratosphère (seconde couche de l'atmosphère terrestre entre 60 et 90 km d'altitude.) se refroidit. Si le soleil était responsable directement du réchauffement celle ci se réchaufferait.
 
R
Radio TF1
Anonyme
je crois que la température de surface du soleil s'élève à 5 900°C et au coeur du soleil règne des températures de 15 millions de degrés celsius.
beaucoup de scientifiques s'accordent pour dire que la stratosphère (seconde couche de l'atmosphère terrestre entre 60 et 90 km d'altitude.) se refroidit. Si le soleil était responsable directement du réchauffement celle ci se réchaufferait.
Sérieux !!!
Les climato-sceptiques existent encore bien !!!! C'est comme les platistes !
 
Messages
30 930
Fofocoins
140 654
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Full passion m'a bien démontré que les climato-sceptiques existent encore.
L'expérience était très intéressante.

Après il y a toujours des gens qui croient que la terre est plate malgré la masse des preuves empiriques solides.

Climatolosceptiques, platistes, complotiste etc. Je vois que c'est bien les mêmes personnes.
Non je ne le suis pas
Sinon j'aimerai bien voir ton analyse sur les pseudos énergies vertes proposées en alternative aux énergies polluantes

Ton analyse sur la démographie et phénomènes naturels
 
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
Sérieux !!!
Les climato-sceptiques existent encore bien !!!! C'est comme les platistes !
Ouai ça existe encore bien. En revanche tout n'est pas un complot. Les 76 pourcents d'augmentations du prix de lélectricité d'ici 2025 est une réalité. Tout comme la hausse de l'âge de la retraite l'a été. Et ca va être de pire en pire pour les classes moyennes et les pauvres.
 
R
Radio TF1
Anonyme
C'est un sujet sérieux ?
Parce que à part répéter toujours la même phrase je ne te vois pas débattre sérieusement sur le sujet ce que tu as pondu
Désolé mais c comme si tu voulais débattre de la platitude de la Terre.
Full passion desole mais tu fais trop rire.
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 019
Fofocoins
32 940
Oh mais bien sur, regardes les états unis et la chine, qui représentent à eux 2 + de 51 % des gaz à effet de serre :) Ce sont 2 bons gros climato septiques de m*rde :)

Ils ne sont pas Climato septiques..

Ils font passer la puissance de leurs pays par leurs industries avant le Climat..

Pour garder leurs "Suprématie" sur le Monde..
 
L
Lily
Anonyme
Le réchauffement climatique est juste normal, c'est des cycles. Et en plus cette année on a bien moins chaud que d'habitude, malgré les alarmistes qui prennent les températures ailleurs pour manipuler l'opinion. Le réchauffement climatique n'est qu'un prétexte pour créer une peur et rapporter de l'argent ! Quelle est la plus grosse pollution et la plus grosse consommation d'énergie au monde ? C'est le fonctionnement d'internet, les ordinateurs et les téléphones. Pourquoi on arrête pas ? Moi je dis toujours, qu'on vienne pas me parler d'écologie si on utilise internet, et encore moins si on veut passer tout à l'énergie électrique. Arrêtez de partir en vacances, d'utiliser internet et d'avoir Netflix et des Iphones à 1000 euros, ou arrêtez de parler d'écologie, vous ne répétez que les débilités qu'on vous insert dans le cerveau.
 
L
Lily
Anonyme
On veut juste supprimer nos libertés et prendre notre argent. Vous croyez que ceux qui donnent les leçons et encaissent l'argent se tracassent de l'écologie ? Ils vont en avion, chacun le sien, faire des réunions à l'autre bout du monde pour revenir nous dire qu'il va falloir qu'on roule tous en vélo électrique... laissez moi rire. Et on veut faire passer les climato sceptiques pour les imbéciles, ce qui fait que les gens n'osent plus assumer ce qu'ils pensent.
 
Messages
30 930
Fofocoins
140 654
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Le réchauffement climatique est juste normal, c'est des cycles. Et en plus cette année on a bien moins chaud que d'habitude, malgré les alarmistes qui prennent les températures ailleurs pour manipuler l'opinion. Le réchauffement climatique n'est qu'un prétexte pour créer une peur et rapporter de l'argent ! Quelle est la plus grosse pollution et la plus grosse consommation d'énergie au monde ? C'est le fonctionnement d'internet, les ordinateurs et les téléphones. Pourquoi on arrête pas ? Moi je dis toujours, qu'on vienne pas me parler d'écologie si on utilise internet, et encore moins si on veut passer tout à l'énergie électrique. Arrêtez de partir en vacances, d'utiliser internet et d'avoir Netflix et des Iphones à 1000 euros, ou arrêtez de parler d'écologie, vous ne répétez que les débilités qu'on vous insert dans le cerveau.
Je dirai que personne ne peut nier le réchauffement climatique
Et les preuves sont visuelles, pas besoin d'être scientifique pour le comprendre
Suffit de vivre au bord de la mer, en bordure de fleuves voir à la montagne
Ce qui est alarmant c'est que tout s'accélère rapidement et d'une manière très inquiétante


Ca existe encore les climato-sceptiques ???
 

Fichiers joints

  • Ca existe encore les climato-sceptiques ???
    1690206447592.png
    121.1 KB · Affichages: 19
Messages
30 930
Fofocoins
140 654
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Et c'est là où je suis d'accord sans nier ce réchauffement
C'est que c'est devenu une machine à faire du fric
Et dans cette spécialité Macron est le Roy en personne
D'une vérité constatée et qui n'est pas le monopole des écologistes
Il s'en sert pour en faire du fric, à travers les industries et forcément les banques qui vont avec
Oui puisque toutes ces pseudos bonnes actions sont cotées en bourse
En voulant retirer du carbone ou fait encore plus de dégâts sur l'environnement

POUR PRODUIRE UNE BATTERIE DE VOITURE ELECTRIQUE
Il faut 21 Tonnes de matières premières
source pas complotiste:

 
Messages
30 930
Fofocoins
140 654
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Ajoutez à cela le nombre de Co2 produit par les camions géants chargés du transport
Des engins d'extraction
Et de l'eau dont on a besoin pour produire sachant qu'elle se faire rare
Et multipliez le tout par le nombre de voitures électriques qui roulent et à venir