Y’a t’il des êtres fait pour être seul

  • Auteur de la discussion Eto
  • Date de début
E
Eto
Anonyme
Bonjour,

Grande question que celle-ci et je ne suis même pas certain d’être à même de mettre des mots sur tout cela, mais essayons :

Nous vivons à une époque de grande solitude de par toutes ces conventions brisés, et bien que certaines soient bonne à voir en morceaux au sol, d’autres laissent un amer regret, une cause certaine a bien des déceptions qui sont dorénavant choses communes.

J’ai pour ma part assez observer pour m’attrister de tant de peur et de rage cacher et compenser dans des voiles, aussi bien dans la misogynie et l’amour de l’argent des uns, que dans la désespérante raillerie et les attaques injustes des autres.

La question que j’aimerai vous posez est finalement bien simple, comment avez-vous trouvez celui ou celle qui fait battre votre cœur ? Les circonstances je veux dire, et quels ont été les détails qui ont fait la différence.
En vérité c’est intéressant dans ce monde où l’on se sent (en tant qu’homme, du moins personnellement) davantage monstre qu‘individu, plus un générateur de dégoût que de tendresse.

Merci de m’avoir lu et au plaisir de vous lire
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 404
Fofocoins
46 482
Je ne me reconnais aucunement dans ceux que tu décris ..

L'amour vient a moi quand je ne m'y attend pas ..
 
Dernière édition:
C
Carl
Anonyme
Je reconnais quant à moi les conséquences de ces conventions brisées.
 
C
Carl
Anonyme
Vous ne parlez pas d'amour au singulier, au sens unique, vous en parlez comme d'une rencontre du samedi soir sur qui vous tombez, je ne pense pas qu'il parle de cela, et en vérité ça reste une manière vulgaire si je peux me permettre de parler de l'amour.
 
Saule
Légende
Messages
9 626
Age
18
Fofocoins
43 924
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Bonjour,

Grande question que celle-ci et je ne suis même pas certain d’être à même de mettre des mots sur tout cela, mais essayons :

Nous vivons à une époque de grande solitude de par toutes ces conventions brisés, et bien que certaines soient bonne à voir en morceaux au sol, d’autres laissent un amer regret, une cause certaine a bien des déceptions qui sont dorénavant choses communes.

J’ai pour ma part assez observer pour m’attrister de tant de peur et de rage cacher et compenser dans des voiles, aussi bien dans la misogynie et l’amour de l’argent des uns, que dans la désespérante raillerie et les attaques injustes des autres.

La question que j’aimerai vous posez est finalement bien simple, comment avez-vous trouvez celui ou celle qui fait battre votre cœur ? Les circonstances je veux dire, et quels ont été les détails qui ont fait la différence.
En vérité c’est intéressant dans ce monde où l’on se sent (en tant qu’homme, du moins personnellement) davantage monstre qu‘individu, plus un générateur de dégoût que de tendresse.

Merci de m’avoir lu et au plaisir de vous lire
Je n'ai pas encore rencontrer la personne que je voudrais protéger, aimer et apprendre. J'ai rencontré des gens dans mes rêves avec qui j'étais en couple dans mes rêves, c'est drôle parce que ce sont toujours des inconnus, ça me laisse rêver une fois éveillé. Les rencontré dans la vrai vie !? J'attends xD

Mais sinon pour les gens que j'ai aimé par le passé (sans jamais être en couple) et bien cets la gentillesse, l'attention qu'on me portait ou la bonne entente. Le fait de ne pas être considéré comme un gars un peu bête ou bizarre. Être vu comme je suis, ça c'est quelque chose que je trouve plus que nécessaire chez l'autre quand j'aime, sinon je ne peux aimer et j'arrête d'aimer bien vite.
La gentillesse est primordiale, je ne comprends pas ceux qui s'insultent ou s'embête "pour rire". Ayant un "love language" plutôt axé sur les mots et la paroles, je n'arrive pas à considéré une insulte comme autrement que blessante. Ce sont des mots trop lourds de sens pour être associés à l'amour et à l'aimé.
La présence de l'autre dans le bon et le mauvais, dans l'amusante folie et dans les pleurs nocturnes, cets important aussi.
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 404
Fofocoins
46 482
Vous ne parlez pas d'amour au singulier, au sens unique, vous en parlez comme d'une rencontre du samedi soir sur qui vous tombez, je ne pense pas qu'il parle de cela, et en vérité ça reste une manière vulgaire si je peux me permettre de parler de l'amour.

J'ai vécu tellement de fois l'Amour que je peux vous dire que celui dont vous parlez n'existe pas ou n'est pas "éternel" ou ne se trouve que dans certains Films ..
 
C
Carl
Anonyme
J'ai vécu tellement de fois l'Amour que je peux vous dire que celui dont vous parlez n'existe pas ou n'est pas "éternel" ou ne se trouve que dans certains Films ..
C’est bien ce que je pensais, va…
La vérité se trouve entre ce que vous me prêtez comme manière d’appréhender l’amour et la vôtre….
 
Haeresis
Ultra actif
Messages
184
Age
28
Fofocoins
3 527
Genre
Homme
Je trouve ça beau, comme approche.
Malheureusement, il serait bon de rappeller qu'avant de parler d'amour, il serait de bon ton de parler de désir.
Et que le désir, c'est l'expression de la sélection naturelle, c'est compétitif.
D'autant plus à une époque où, quand tu grandis dans les années 2000, tout le monde a la télévision, et que les filles, elles te comparent avec Brad Pit.

Donc, est-ce qu'il y a des gens faits pour êtres seuls, non je crois pas.
Est-ce que cette époque ultra-connectée va permettre à tout le monde de se démarquer... j'crois pas.
Y'a quelques années, j'ai connu une jeune femme, sur internet.
Moi à Toulouse, elle à Chambéry.
Elle a quitté son mec pour moi.
On parle d'une concurrence directe dans un rayon de 400kilomètres.
J'aime autant t'expliquer que t'as intérêt à sortir du lot.

Quant à l'amour...
J'ai pas envie de créer la polémique.
J'ai été un grand, grand romantique...
J'vais garder mes opinions pour par foutre le feu à ton topic, mais, très concrètement...
L'amour, ça concerne une personne sur dix-mille.

Y'a autre chose...
Le fric.
C'est ni plus ni moins que le premier facteur de reproduction humaine.
Donc on peut en déduire un certain facteur de présence conjugale.
Tu peux être qui tu veux ( en tant qu'homme, les femmes c'est différent)
Si t'es pauvre, la relation de couple, en 2024, c'est mort.
J'exagère peut-être un peu, mais en vrai j'exagère pas tellement.

Quant aux circonstances de la rencontre...
Bah faudrait déjà qu'on sorte de chez nous.
Et puis, ce serait pas mal de retrouver une certaine forme de congruence.
C'est que le niveau d'hypocrisie, le degré d'application des codes sociaux aujourd'hui...
Ca rend la rencontre.... un peu lourde, quoi.
Personellement, ça fait quelques années, en fait depuis la relation susmentionée que je vis seul.
Pour plein de raisons.
Mais du temps que j'avais des aventures... bah heureusement qu'il y avait internet.
Parceque dans la vraie vie, briser la glace, c'est devenu vraiment compliqué.

J'en conviens, je te dresse pas un tableau très optimiste de la situation...
M'enfin, j'pense qu'on s'en sort mieux en affrontant la réalité en face plutôt que dans l'ignorance ou dans le déni.
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 404
Fofocoins
46 482
C’est bien ce que je pensais, va…

Dans ce monde personne n'a le droit d'être heureux "tte" sa vie ..

Il ya comme une malédiction sur l'Amour Monstre.. ( c'est comme ça que je le nomme c'est pas du pauwels) ..

Cette Amour ne peut pas durer car quand il apparaît l'un(e) des Amoureux péri d'une maladie ou dans un accident ..

Véridique !

Cet Amour je n'en veux pas !
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 404
Fofocoins
46 482
C’est bien ce que je pensais, va…
La vérité se trouve entre ce que vous me prêtez comme manière d’appréhender l’amour et la vôtre….

Vous en ajoutez ensuite .. lol

Je pense que vous m'avez prêté des choses bien avant .. ..

Je ne vous en voudrais pas puisque je sens bien que vous êtes tendu ce soir ..
 
Dernière édition:
Ronin ..
Légende
Messages
7 404
Fofocoins
46 482
J'ai vécu tellement de fois l'Amour que je peux vous dire que celui dont vous parlez n'existe pas ou n'est pas "éternel" ou ne se trouve que dans certains Films ..

Oui depuis tt petit j'aime ..

J'ai été plusieurs fois Amoureux a tort ou a raison ..

Au moins j'ai Aimé chaque Femme avec qui je suis "sorti" ..

Je ne m'intéresse a une Femme que si sentiments naissant et pas seulement pour le Sex ..

En couple comme en Amitié je suis extrêmement fidèle ..

Je n'ai jamais pu haïr qui que ce soit même pour des choses graves ..
Ce qui ne m'a pas empêcher de me venger quelque fois ..

Je pense être un Véritable être humain .
 
Dernière édition:
Ronin ..
Légende
Messages
7 404
Fofocoins
46 482
En même temps je suis Latino .. :ROFLMAO:

Y’a t’il des êtres fait pour être seul
 
Chuisbibi
Mythe
Messages
18 261
Age
17
Fofocoins
52 933
Changement de pseudo
Bonjour,

Grande question que celle-ci et je ne suis même pas certain d’être à même de mettre des mots sur tout cela, mais essayons :

Nous vivons à une époque de grande solitude de par toutes ces conventions brisés, et bien que certaines soient bonne à voir en morceaux au sol, d’autres laissent un amer regret, une cause certaine a bien des déceptions qui sont dorénavant choses communes.

J’ai pour ma part assez observer pour m’attrister de tant de peur et de rage cacher et compenser dans des voiles, aussi bien dans la misogynie et l’amour de l’argent des uns, que dans la désespérante raillerie et les attaques injustes des autres.

La question que j’aimerai vous posez est finalement bien simple, comment avez-vous trouvez celui ou celle qui fait battre votre cœur ? Les circonstances je veux dire, et quels ont été les détails qui ont fait la différence.
En vérité c’est intéressant dans ce monde où l’on se sent (en tant qu’homme, du moins personnellement) davantage monstre qu‘individu, plus un générateur de dégoût que de tendresse.

Merci de m’avoir lu et au plaisir de vous lire
Je ne sais pas vraiment.
Mais Musset dit que c'est l'union de deux êtres imparfaits qui est justement magnifique, dans Badine.
 
S
Silwan
Anonyme
On m'a toujours dit que tout le monde finissait par trouver chaussure à son pied un jour.. Franchement chez moi ça ne marche pas. Jamais je n'ai eu de vraie histoire ou désir et sentiments étaient réciproques. Parfois j'ai accepté d'être dans une relation en me disant que les sentiments allaient venir, mais au final pas du tout.. 😅 J'aimerais bien connaître juste ça un jour. Je parle pas du grand amour comme dans les films, juste d'un truc où les deux s'y retrouvent un minimum.. C'est quand même fou que ça se goupille toujours mal !