Vous rentrez en quelle classe ? Ou vous faites quoi comme boulot /études sup

L
Les licornes existent🦄
Anonyme
Vous inquiétez pas pour le passage en seconde ça fait plus stresser que ça devrait 😅perso l'année dernière je stresser bcp mais au final j'ai passé une super année donc stressez pas trop ;)

OcGaMa
Actif
Fofocoins
1 666
Coucou à tous ! Moi perso c'était reprise du boulot donc ça va :)
Même si j'ai découvert le vrai visage d'une personne avec qui je travaille qui m'a beaucoup déçu…
M'enfin c'est la vie :)

Bon courage à tous pour votre rentrée :)
Pour ceux qui passe le brevet, ne vous inquiétez pas ;) Le secret c'est de bien écouter et de travailler tout le long de l'année et vous l'aurez quasi d'office ;)
Pour ceux qui entre en lycée, la seule chose que je peux vous dire c'est de profiter un max, perso mes années lycée ont été les meilleures ;) Tant que vous écoutez en cours et travaillez un peu chez vous, tout devrait bien se passer :p
D'ailleurs, comment ça se passe maintenant, j'ai pas tout compris leurs réformes x)
Enfin Bon courage à tous pour les différentes rentrées ;) Et amusez vous bien c'est le principal ;)

Saule
Légende
Fofocoins
44 077
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Nioui83
Giga actif
Fofocoins
2 675
Coucou à tous ! Moi perso c'était reprise du boulot donc ça va :)
Même si j'ai découvert le vrai visage d'une personne avec qui je travaille qui m'a beaucoup déçu…
M'enfin c'est la vie :)

Bon courage à tous pour votre rentrée :)
Pour ceux qui passe le brevet, ne vous inquiétez pas ;) Le secret c'est de bien écouter et de travailler tout le long de l'année et vous l'aurez quasi d'office ;)
Pour ceux qui entre en lycée, la seule chose que je peux vous dire c'est de profiter un max, perso mes années lycée ont été les meilleures ;) Tant que vous écoutez en cours et travaillez un peu chez vous, tout devrait bien se passer :p
D'ailleurs, comment ça se passe maintenant, j'ai pas tout compris leurs réformes x)
Enfin Bon courage à tous pour les différentes rentrées ;) Et amusez vous bien c'est le principal ;)
Maintenant quand tu entres en première tu dois choisir des spécialités , 3 , et arriver en terminale tu dois en laisser une et garder les deux autres , ca compte dans la moyenne et les points continus , et il y a des épreuves pour le bac et ça a un gros coefficient .

Nioui83
Giga actif
Fofocoins
2 675
Cool ^^ ( j'ai eu un peu de mal avec SES cette année 🤔 c'est une matière qui va un peu dans tous les sens ^^' )

Espagnol 😌

😅😆oui
mdr , oui ca part un peu dans tous les sens , je suis tomber sur un prof , il nous a dit d'embler en gros '' moi c'est du par cœur , si vous apprenez vous aurez des bonnes notes '' du coup je connaissais mon cahier par cœur mdr , et chaque contrôle était de mon point de vue simple vu que on recrachait les choses c tout . J'avais 20 de moyennes avec lui , j'étais trop fière ma meilleure moyenne , tu as fait SNT ?? Moi j'ai surkiffer . AH encore un espagnol , mes seuls mots d'espagnols viennent des séries mdr , et oui tu as raison c'est bien d'être artiste , d'ailleurs en plus d'être dans l'art , tu écris j'ai vue ça . Je sais trop de compliments 😂😂😂😂😂😂

OcGaMa
Actif
Fofocoins
1 666
Maintenant quand tu entres en première tu dois choisir des spécialités , 3 , et arriver en terminale tu dois en laisser une et garder les deux autres , ca compte dans la moyenne et les points continus , et il y a des épreuves pour le bac et ça a un gros coefficient .
Ok et j'imagine que tu as un tronc commun pour tous, avec des matières obligatoires, genre Maths, français, ... ?

Saule
Légende
Fofocoins
44 077
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
mdr , oui ca part un peu dans tous les sens , je suis tomber sur un prof , il nous a dit d'embler en gros '' moi c'est du par cœur , si vous apprenez vous aurez des bonnes notes '' du coup je connaissais mon cahier par cœur mdr , et chaque contrôle était de mon point de vue simple vu que on recrachait les choses c tout .
ah oui c'est vrai que c'est braucoup de par cœur, mais les phrases à apprendre était tellement tordue que j'ai un peu laissé tomber cette matière, surtout que ça m'intéressait pas donc bon 😅
Et puis ma prof donnait pas vraiment d'explications sur certain truc mais elle les mettait en contrôle 😂 donc pas ouf, genre la construction de son texte argumentatif AEI je ne sais toujours pas le faire
J'avais 20 de moyennes avec lui , j'étais trop fière ma meilleure moyenne , tu as fait SNT ?? Moi j'ai surkiffer .
La SNT c'est juste génial 😭 mais mon prof était absent la moitié de l'année 🥲 donc j'ai le seum oui...
AH encore un espagnol , mes seuls mots d'espagnols viennent des séries mdr , et oui tu as raison c'est bien d'être artiste , d'ailleurs en plus d'être dans l'art , tu écris j'ai vue ça . Je sais trop de compliments 😂😂😂😂😂😂
🤣😅

Saule
Légende
Fofocoins
44 077
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Ok et j'imagine que tu as un tronc commun pour tous, avec des matières obligatoires, genre Maths, français, ... ?
Oui,
mais les maths ne sont plus dans le tronc commun à partir de la première 😱 ce qui est très bête donc ils vont remettre mais sous forme d'option, je crois, ou un truc du genre parce qu'ils ont bien vu que c'était une mauvaise idée d'enlever les maths 😑
Maths ça ouvre beaucoup de porte et puis bon, c'est pas non plus inutile.

Ce que je trouve inutile c'est le sport au BAC ! A quel moment ils ont eut l'idée de mettre sport au BAC ! Sachant qu'en sport on peu pas vraiment être tous égaux et que c'est noté sur une base casi commune à tous 😑 ( je suis mal, mais bon, il reste un an 😅 j'ai le temps de me mettre au sport )

OcGaMa
Actif
Fofocoins
1 666
Oui,
mais les maths ne sont plus dans le tronc commun à partir de la première 😱 ce qui est très bête donc ils vont remettre mais sous forme d'option, je crois, ou un truc du genre parce qu'ils ont bien vu que c'était une mauvaise idée d'enlever les maths 😑

Ce que je trouve inutile c'est le sport au BAC ! A quel moment ils ont eut l'idée de mettre sport au BAC ! Sachant qu'en sport on peu pas vraiment être tous égaux et que c'est noté sur une base casi commune à tous 😑 ( je suis mal, mais bon, il reste un an 😅 j'ai le temps de me mettre au sport )
Ahah j'ai tellement l'impression de me lire ça me fait rire :)

Je suis étonnée qu'ils ne mettent pas les maths en tronc commun ! Ok les intégrales et les complexes, on est pas tous à s'en servir après le BAC (même si j'ai du m'en servir un peu :p) Mais quand même, au moins les bases quoi ...

Pour le sport je suis d'accord aussi, après j'ai eu de la chance, quand j'avais passé la BAC, j'ai eu un menu qui me plaisait (Acrosport, Badminton et Course d'orientation ) mais n'étant pas très sportive et souvent bloquée du dos, ma prof ne m'aimait pas beaucoup et m'a mis de mauvaise note... Même si je faisais le plus d'effort possible ! Tout ça pour dire que je trouve que le sport, c'est quand même important d'en avoir mais être noté pour, j'ai jamais trop compris, peut être aider à remonter la moyenne de ceux qui sont plus sportif et moins scolaire :)
Bref j'étale un peu ma vie la sorry :p

En tout cas, merci pour les infos :)

Saule
Légende
Fofocoins
44 077
Ombre sur pseudo
Genre
Homme

Je suis étonnée qu'ils ne mettent pas les maths en tronc commun ! Ok les intégrales et les complexes, on est pas tous à s'en servir après le BAC (même si j'ai du m'en servir un peu :p) Mais quand même, au moins les bases quoi ...
Oui 😭 au moins les bases ! ( bon après je dis ça mais du coup j'ai pris la spécialité maths pour être sûr d'en avoir 🤣)
Pour le sport je suis d'accord aussi, après j'ai eu de la chance, quand j'avais passé la BAC, j'ai eu un menu qui me plaisait (Acrosport, Badminton et Course d'orientation ) mais n'étant pas très sportive et souvent bloquée du dos, ma prof ne m'aimait pas beaucoup et m'a mis de mauvaise note... Même si je faisais le plus d'effort possible ! Tout ça pour dire que je trouve que le sport, c'est quand même important d'en avoir mais être noté pour, j'ai jamais trop compris, peut être aider à remonter la moyenne de ceux qui sont plus sportif et moins scolaire :)
Le sport est très important, mais le noter est juste inutile, ça va avantager une poignée de gens et c'est tout.
C'est pire quand on pense qu'ils ont sûrement enlevé les maths parce que ça posait problème à beaucoup de gens 😑😑😑
Ah elle est belle la France !
Et puis tout le monde peu être un minimum scolaire, on va pas se mentir, les jeunes ont juste la flemme ! S'ils suivaient depuis le début les cours, ils seraient moins perdus maintenant à essayer de suivre.
Ceux qui s'en sortent en cours ne sont pas surhumain ! Mais le sport ! Le sport mes amis, voyez vous 🧐, c'est bien plus compliqué !
Déjà on a pas tous le même corps ! Donc on ne peut naturellement pas faire les même choses sans compter que les gens qui s'en sortent en sport sont ceux qui on fait ou font, du sport extra-scolaire !
Le sport extra-scolaire n'est pas obligatoire et tout le monde n'y a pas accès à cause de l'argent ( encore et encore l'argent) et des disponibilités des parents ! Donc ça déséquilibre encore plus les capacités sportives entre chacun !
Donc je ne vois absolument pas comment ils peuvent noter le sport sachant qu'on est tous différents ne serait ce que dans notre façon de marcher ! Et puis il y a le déséquilibre fille-garçon aussi donc bon. 😑

Le sport devrait être une note bonus !
Non, pas de problème ^^ ( on est ici pour parler de tout et de rien 👍)
Mais de rien
🎩🤏
😌

Nioui83
Giga actif
Fofocoins
2 675
Oui,

C'est pour que cela rajoute des points

Nioui83
Giga actif
Fofocoins
2 675

enfaites pour notre année on l'a en option et on le reprend en terminale la ou on s'est arrêter en seconde , mais il parait que pour les futurs années se sera remis on verra

Nioui83
Giga actif
Fofocoins
2 675
Oui 😭 au moins les bases ! ( bon après je dis ça mais du coup j'ai pris la spécialité maths pour être sûr d'en avoir 🤣)

Le sport est très important, mais le noter est juste inutile, ça va avantager une poignée de gens et c'est tout.
C'est pire quand on pense qu'ils ont sûrement enlevé les maths parce que ça posait problème à beaucoup de gens 😑😑😑
Ah elle est belle la France !
Et puis tout le monde peu être un minimum scolaire, on va pas se mentir, les jeunes ont juste la flemme ! S'ils suivaient depuis le début les cours, ils seraient moins perdus maintenant à essayer de suivre.
Ceux qui s'en sortent en cours ne sont pas surhumain ! Mais le sport ! Le sport mes amis, voyez vous 🧐, c'est bien plus compliqué !
Déjà on a pas tous le même corps ! Donc on ne peut naturellement pas faire les même choses sans compter que les gens qui s'en sortent en sport sont ceux qui on fait ou font, du sport extra-scolaire !
Le sport extra-scolaire n'est pas obligatoire et tout le monde n'y a pas accès à cause de l'argent ( encore et encore l'argent) et des disponibilités des parents ! Donc ça déséquilibre encore plus les capacités sportives entre chacun !
Donc je ne vois absolument pas comment ils peuvent noter le sport sachant qu'on est tous différents ne serait ce que dans notre façon de marcher ! Et puis il y a le déséquilibre fille-garçon aussi donc bon. 😑

Le sport devrait être une note bonus !

Non, pas de problème ^^ ( on est ici pour parler de tout et de rien 👍)

Mais de rien
🎩🤏
😌
Wouah tu as l'air de pas kiffer que le sport soit au bac en effet mdr , perso je suis contente , si j'arrive a avoir mon menu , mais je sais que je vais faire de mon mieux donc ca m'inquiete pas trop

Saule
Légende
Fofocoins
44 077
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Wouah tu as l'air de pas kiffer que le sport soit au bac en effet mdr , perso je suis contente , si j'arrive a avoir mon menu , mais je sais que je vais faire de mon mieux donc ca m'inquiete pas trop
Le sport je ne peux pas le voir en peinture ! 🤣 c'est juste horrible TwT j'appréhende cette année, il y aura peut-être piscine 😭😭😭 je vais me casser la jambe comme ça j'irais pas UwU

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !