Vos avis s'ils vous plait *résolu*

• Auteur de la discussion chou
  • Date de début
chou
Débutant
Fofocoins
1 212
Genre
Fille
Bonjour
Je crois qu'on peut y croire "mollement".
Ce qui veut dire que tant qu'on le prend comme une espèce d'horoscope, que ça donne des bonnes nouvelles Ok. Maintenant si on place sa vie sous le contrôle de forces occultes je pense que ca serait une belle bêtise. Analyser ses succès, et ses échecs, à l'aune des grigris est un peu deresponsabilisant :)
Je crois...
Bonsoir,

Je partage votre avis sur l’importance de ne pas se décharger de notre responsabilité personnelle sur des forces extérieures, qu’elles soient considérées comme occultes ou non. Il est essentiel d’analyser nos actions et leurs conséquences avec discernement et de prendre des décisions éclairées basées sur la raison et l’éthique. Cela dit, je respecte la liberté individuelle de croire en ce qui apporte du réconfort et de l’espoir, à condition que cela ne remplace pas l’autonomie personnelle ni ne cause de préjudice.

Cordialement,

chou
Débutant
Fofocoins
1 212
Genre
Fille
En tant que cartésienne, non ducoup.
Bonjour,

Je comprends et respecte votre approche cartésienne qui privilégie la raison et le doute méthodique. La spiritualité, bien qu’elle ne soit pas tangible ou mesurable, offre à certains une structure et un sens qui complètent leur expérience du monde. Peut-être pourrions-nous discuter de la façon dont la rationalité et la spiritualité peuvent parfois se croiser et s’influencer mutuellement, enrichissant ainsi notre perspective globale.

Cordialement,

chou
Débutant
Fofocoins
1 212
Genre
Fille
Bonsoir, tout d’abord, je vous remercie infiniment pour vos différents messages de conseils et autres… Cela me touche profondément. Ce soir, je viens avouer une vérité dont j’ai vraiment honte, car habituellement, je ne suis pas quelqu’un qui oserait essayer ce genre de pratique. Honnêtement, après des milliers de réflexions et la douleur que ce problème me cause jour et nuit, j’ai finalement pris contact avec l’homme dont ma copine m’avait parlé. En toute honnêteté, je n’ai pas de regrets, même si à long terme, cela pourrait avoir des impacts négatifs sur ma vie. Aujourd’hui, je reconnais au moins que je suis heureux, car je suis très surpris du résultat auquel je ne m’attendais pas du tout.

chou
Débutant
Fofocoins
1 212
Genre
Fille
Il est vrai que ma copine et le monsieur m’ont garanti que cela n’aurait aucun effet négatif, mais en toute honnêteté, je ne les crois pas. Tout mon souci était simplement d’essayer et de voir si réellement il pouvait vraiment m’aider, comme ma compagne le prétendait. Dites-moi, ceux qui ont déjà essayé ce genre de pratique, êtes-vous sûrs que cela n’aura aucun effet négatif sur moi ou ma famille ? 🤔

chou
Débutant
Fofocoins
1 212
Genre
Fille
Il est essentiel de cultiver la compréhension et l'empathie envers les autres, en particulier lorsqu'il s'agit de leurs pratiques et croyances. Voici quelques conseils pour éviter de juger et encourager une attitude plus positive :

Prenez conscience de vos jugements : Lorsque vous vous surprenez à juger quelqu'un, faites une pause. Prenez conscience de vos pensées critiques et examinez-les.

Remettez en question vos suppositions : Interrogez vos jugements. Souvent, nos critiques sont basées sur des suppositions erronées. Par exemple, si vous pensez qu'une mère ne prend pas soin de son enfant parce qu'il est mal habillé, considérez que peut-être elle a eu un matin chaotique et qu'elle-même est gênée.

Faites preuve de compassion : Essayez de comprendre la situation de l'autre. Mettez-vous à sa place et cherchez des excuses à son comportement. Peut-être qu'elle a des défis que vous ne connaissez pas. Parfois, nous avons tous des moments où les choses ne se déroulent pas comme prévu.

Identifiez les qualités des gens : Concentrez-vous sur ce que vous appréciez chez les autres. En valorisant leurs qualités, vous éviterez de les juger trop sévèrement et vous les apprécierez davantage.

Dernière édition:
L
Letemps
Anonyme
La spiritualité est une expérience personnelle, et chacun a sa propre voie.
Exactement ! Chacun est libre de ses choix,de sa vie,de ses rêves,de ses espoirs,de ses désirs...tant que cela n'est pas au dépend des autres...
La réponse fut longue,au regard de la date de la discussion, mais quelle réponse !
La lumière ! L'étincelle du choix personnel, que de faire ce que nous dicte notre cœur,nos valeurs... notre vision de la vie,sur la route du temps,en voyage dans l'espace, notre vaisseau ! La planète bleue : La Terre...

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !