voir mon petit ami

  • Auteur de la discussion Ann4
  • Date de début
A
Ann4
Anonyme
Bonjour, j'ai un petit ami qui habite loin (3h) et lui a 17 ans et moi 16 mes parents refusent que j'aille chez lui ou qu'il vienne a la maison pendant les vacances comment faire?merci
 
Marco2
Passionné
Messages
4 829
Fofocoins
13 472
Stop pub bas du forum
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Bonjour, j'ai un petit ami qui habite loin (3h) et lui a 17 ans et moi 16 mes parents refusent que j'aille chez lui ou qu'il vienne a la maison pendant les vacances comment faire?merci
Attendre d' avoir 18 ans ? :rolleyes:
Pas facile ? Et facile à dire ! ;)
 
Zalmoxis Cillian
Ultra actif
Messages
149
Fofocoins
1 605
Pseudo ZEBRE animé
Genre
Homme
Bonjour,

Je comprends la réaction de vos parents. En tant que père de deux filles, je n'aimerais pas qu'elles partent loin du domicile familial pour aller chez un homme. Si un problème survient, je préférerais qu'elles soient proches de moi, et non à trois heures de route. À la rigueur, si je connaissais bien les parents et que je savais qu'elles seraient entre de bonnes mains, cela ne poserait pas de problème. Mais même dans ces conditions, trois heures de route, c'est loin...

Ensuite, étant donné que vous êtes mineure et que vous habitez chez vos parents, ce sont eux qui décident, et cela doit être respecté. Il ne faut pas y voir que du négatif, mais plutôt une réaction protectrice de leur part. :)
 
cielbleu
Légende
Messages
7 053
Age
43
Fofocoins
36 820
Genre
Homme
Bonjour, j'ai un petit ami qui habite loin (3h) et lui a 17 ans et moi 16 mes parents refusent que j'aille chez lui ou qu'il vienne a la maison pendant les vacances comment faire?merci
Ben attends un peu, vous avez pas d'autres moyens pour vous parler ?
 
karton
Enragé
Messages
681
Fofocoins
11 792
Genre
Homme
Bonjour, j'ai un petit ami qui habite loin (3h) et lui a 17 ans et moi 16 mes parents refusent que j'aille chez lui ou qu'il vienne a la maison pendant les vacances comment faire?merci
Bonjour,
Déjà si la rencontre ne se fait pas pendant les vacances, quand la voient ils ? en période scolaire ou jamais ?
Voici une hypothèse:
Tu as 16 ans, je suppose que tu vas rentrer en 1ere. Les parents peuvent penser que les choses sérieuses commencent pour toi. Ils souhaitent te "protéger". Pas forcément de lui, mais d'un manque d'investissement scolaire de ta part.
Si ce jeune homme est perçu par eux comme un facteur de déstabilisation de leur fille, sois certaine qu'ils ne collaboreront pas. Si en revanche, ils le perçoivent comme un élément stabilisant pour toi, ils peuvent assouplir leur position.
Si tu passes tes journées au tel avec lui, je pense que tu peux comprendre l'inquiétude de tes parents.
A toi de leur prouver qu'il peut être dans ta vie sans qu'il te détourne des objectifs importants.
Bon courage :)
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 331
Age
32
Fofocoins
32 646
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Bonjour, j'ai un petit ami qui habite loin (3h) et lui a 17 ans et moi 16 mes parents refusent que j'aille chez lui ou qu'il vienne a la maison pendant les vacances comment faire?merci

Tu ne pourras rien faire, tu n'es pas encore majeure, tu vis chez tes parents alors tu dois respecter les règles de tes parents, je comprends qu'ils ne veuillent pas qu'il vienne à la maison. Ils ne le connaissent pas eux.

Peut-être pourrais tu leur proposer un séjour en famille proche de chez lui ? Tes parents seraient avec toi, pas loin, pourraient le rencontrer aussi, voir si c'est une personne sérieuse. Depuis combien de temps êtes-vous ensemble ?
 
F
Florine
Anonyme
Tout le monde cherch une solution pour qu'elke le voit mais peut-être qu'il n'y en a pas. Certains parents ne veulent pas que leur fille ai un copain à cet âge. Peu n'importe qui il est n'ont pas envie de l"'encourager" à s'en rapprocher en l'invitant. Ils sont contre les amours à cette âge là et considère que les filles doivent faire attention. On a souvent l'impression que tous les parent acceptent que leur fille ai son copain qui vienne dormir sous leur toit mais ce n'est pas toujours le cas. Bien sûr la fille qui a des amies qui peuvent alors qu'elle non peut se sentir lésée.
 
F
Florine
Anonyme
Dormir ou pas d'ailleurs, des fois c'est zéro copain point. Et de toute façon les parents considèrent que la fille est inconsciente et aveuglée à cause de son âge et de ses sentiments.
 
Hehe1995
Mega actif
Messages
287
Fofocoins
32 221
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Bonjour, j'ai un petit ami qui habite loin (3h) et lui a 17 ans et moi 16 mes parents refusent que j'aille chez lui ou qu'il vienne a la maison pendant les vacances comment faire?merci
En vrai je comprends la décision de tes parents. Peut-être que tu peux leur expliquer ton point de vu si tu l'as pas encore fais, sinon à part attendre ta majorité je vois pas ce que tu peux faire
 
duss
Passionné
Messages
4 541
Fofocoins
52 072
Bonjour, j'ai un petit ami qui habite loin (3h) et lui a 17 ans et moi 16 mes parents refusent que j'aille chez lui ou qu'il vienne a la maison pendant les vacances comment faire?merci
Malheureusement si tes parents ne veulent pas il n'y a pas de solution
 
E
Eureka
Anonyme
Bonjour, j'ai un petit ami qui habite loin (3h) et lui a 17 ans et moi 16 mes parents refusent que j'aille chez lui ou qu'il vienne a la maison pendant les vacances comment faire?merci
Une sœur jumelle ? Se couper en deux ! Une amie pour qu'elle se fasse passer pour toi chez toi ? Difficile situation, qui arrive souvent pendant les vacances, quand elle se termine... Peut-être continuer à correspondre et tout simplement voir ce que cela va donner avec le temps...
 
kelsy☆
Passionné
Messages
2 347
Age
16
Fofocoins
6 659
Genre
Fille
Tout le monde cherch une solution pour qu'elke le voit mais peut-être qu'il n'y en a pas. Certains parents ne veulent pas que leur fille ai un copain à cet âge. Peu n'importe qui il est n'ont pas envie de l"'encourager" à s'en rapprocher en l'invitant. Ils sont contre les amours à cette âge là et considère que les filles doivent faire attention. On a souvent l'impression que tous les parent acceptent que leur fille ai son copain qui vienne dormir sous leur toit mais ce n'est pas toujours le cas. Bien sûr la fille qui a des amies qui peuvent alors qu'elle non peut se sentir lésée.
Dormir ou pas d'ailleurs, des fois c'est zéro copain point. Et de toute façon les parents considèrent que la fille est inconsciente et aveuglée à cause de son âge et de ses sentiments.
C’est vrai aussi