URGENT - problème qui me pourrit la vie

• Auteur de la discussion Célia
  • Date de début
C
Célia
Anonyme
Bonjour,

Je poste ici afin d'avoir des retours.

Je suis etudiante. Actuellement je suis dans un millieu de travail assez toxique où les gens ne sont pas très sympas avec moi depuis ce début d'année ce qui a engendré un énorme coup au niveau de mon estime de moi. Elle est au plus bah a cause des mauvais traitements que je subis au travail.

A coté de cela, j'ai rencontré un garçon avec qui l'on s'appelle, par visio et par telephone. Il veut qu'on se rencontre mais j'ai les phrases rabaissantes de mes collègues dans ma tête qui tourne en boucle et je suis persuadé qu'il me trouvera bizzare comme mes collègues me le font ressentir. Car a force qu'on me balançe violemment cette etiquette sociale elle finit par devenir mon identité étant donné qu'on ne veut pas que je sois perçu d'une bonne façon. On veut que soit cette mauvaise personne.

Je suis pourtant jolie, joviale de base, mais j'ai toujours été différente des gens et pour les personnes que je rencontre a l'exterieur de mon travail elles me trouvent tout a fait normal et sociable et me disent d'igniorer ces personnes.

Je repousse a chaque fois cette première rencontre car il a suffit d'une phrase pour me faire paniqué de sa part "j'espere qu'on aura un feeling, car un feeling doit etre reciproque"

Bref, je suis en panique car enfin quelque chose de serieux peut se passer avec un homme (la plupart m'aborde pour du sex)
Ce garçon est tres respectueux envers moi, il fait attention a ce que je ressens et respecte mes besoins ce dont je n'ai pas l'habitude et j'ai l'impression de ne pas le mérité a cause du role de la "méchante" que l'on m'a étiquetté au travail et la culpabilité que tout ce que je fais est mal.
Comment travailler son estime de soi, la préserver en passant ses journées dans un environnement qui passe son temps a nous faire sentir comme une m*rde ? Comment ne pas croire ces gens et garder sa confiance en soi pour ne pas s'isoler des personnes qui elles, nous aimes. Surtout que je le cache a ce garçon car j'ai peur qu'il ait pitié de moi si il sait comment je suis traité.

Merci d'avoir prit le temps pour votre lecture.

S
Sapientia
Anonyme
Coucou Célia, tout d'abord sache que je comprend les difficultés que tu traverses en ce moment et c'est tout à fait normal de douter. Nous vivons bien dans une société parfois bancale.
Je sais qu'un point de vue pragmatique n'est pas toujours facile à accepter. Toutefois, penses-tu vouloir aller plus loin avec cet homme ? Voudrais-tu construire quelque chose avec lui ? Lui accorderais-tu ta confiance ? Si les réponses sont oui, prends le temps de réfléchir à ceci: il pensera que tu ne veux rien bâtir de sérieux si tu continue de repousser votre rencontre.
Encore une fois, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire et que les insécurités peuvent nous pourrir la vie. Mais l'honnêteté sera ce qui te rendra unique et magnifique à ses yeux.
Courage !

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Bonjour,

Je poste ici afin d'avoir des retours.

Je suis etudiante. Actuellement je suis dans un millieu de travail assez toxique où les gens ne sont pas très sympas avec moi depuis ce début d'année ce qui a engendré un énorme coup au niveau de mon estime de moi. Elle est au plus bah a cause des mauvais traitements que je subis au travail.

A coté de cela, j'ai rencontré un garçon avec qui l'on s'appelle, par visio et par telephone. Il veut qu'on se rencontre mais j'ai les phrases rabaissantes de mes collègues dans ma tête qui tourne en boucle et je suis persuadé qu'il me trouvera bizzare comme mes collègues me le font ressentir. Car a force qu'on me balançe violemment cette etiquette sociale elle finit par devenir mon identité étant donné qu'on ne veut pas que je sois perçu d'une bonne façon. On veut que soit cette mauvaise personne.

Je suis pourtant jolie, joviale de base, mais j'ai toujours été différente des gens et pour les personnes que je rencontre a l'exterieur de mon travail elles me trouvent tout a fait normal et sociable et me disent d'igniorer ces personnes.

Je repousse a chaque fois cette première rencontre car il a suffit d'une phrase pour me faire paniqué de sa part "j'espere qu'on aura un feeling, car un feeling doit etre reciproque"

Bref, je suis en panique car enfin quelque chose de serieux peut se passer avec un homme (la plupart m'aborde pour du sex)
Ce garçon est tres respectueux envers moi, il fait attention a ce que je ressens et respecte mes besoins ce dont je n'ai pas l'habitude et j'ai l'impression de ne pas le mérité a cause du role de la "méchante" que l'on m'a étiquetté au travail et la culpabilité que tout ce que je fais est mal.
Comment travailler son estime de soi, la préserver en passant ses journées dans un environnement qui passe son temps a nous faire sentir comme une m*rde ? Comment ne pas croire ces gens et garder sa confiance en soi pour ne pas s'isoler des personnes qui elles, nous aimes. Surtout que je le cache a ce garçon car j'ai peur qu'il ait pitié de moi si il sait comment je suis traité.

Merci d'avoir prit le temps pour votre lecture.
Tu vis pour toi ?
Si tu es bizarre et heureuse et avec un homme. Est ce que tu dois écouter les gens normaux qui sont malheureux au point de se rabaisser à insulter par faiblesse pour se sentir supérieur ?
Qui est supérieur dans cette situation ? Toi ou eux ? A qui préfère tu donner de l'importance ?
Ils s'en fiche de toi, ne leur donne pas plus d'importance qu'il n'en mérite de ta part. Vis pour toi et tente ta chance.

C
célia
Anonyme
Coucou Célia, tout d'abord sache que je comprend les difficultés que tu traverses en ce moment et c'est tout à fait normal de douter. Nous vivons bien dans une société parfois bancale.
Je sais qu'un point de vue pragmatique n'est pas toujours facile à accepter. Toutefois, penses-tu vouloir aller plus loin avec cet homme ? Voudrais-tu construire quelque chose avec lui ? Lui accorderais-tu ta confiance ? Si les réponses sont oui, prends le temps de réfléchir à ceci: il pensera que tu ne veux rien bâtir de sérieux si tu continue de repousser votre rencontre.
Encore une fois, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire et que les insécurités peuvent nous pourrir la vie. Mais l'honnêteté sera ce qui te rendra unique et magnifique à ses yeux.
Courage !

coucou ! je lui en ai parlé justement, il l'a très bien accueillie et au contraire cela l'a touché que je me confie a lui. Je lui ai répondue que on en parle par message mais que je prefere qu'en vrai on parle de choses positives car c'est un moment a nous. Et parce que je veux lui apporter quelque chose de bien ca ne sert a rien de radoter. Je pense qu'on a tout les deux pas envie de se faire d'illusion, souvent quand on est sur des apps de rencontre on tombe sur des gens qui nous plaise "à moitié" pour x ou x raison. Pour notre pars on se plait completement mutuellement (physiquement, dans nos echanges) et je pense qu'on a peur d'etre déçu. Moi que je ne lui plaise pas et lui qu'il ne me plaise pas ou sur je ne lui plaise pas ?Ou qu'il n'y ait rien mais je ne pense pas. En gros on est tous les deux sur la mefiance (ou peut-être est-ce un co**ard mais il est tres fort si c'est ca) d'un autre coté j'en doute, il est plutot mignon si il avait envie de sex il aurait laché avec moi car je pense que d'autre filles cherche cela aussi sur l'app donc ce serait c*n de me manipuler. Mais d'un autre coté j'arrive pas a comprendre ce qu'il me trouve. J'ai du mal a croire qu'un homme puisse vraiment m'aimer, completement pour qui je suis car j'ai eu que des experiences negatives.

J'ai remit le rdv a ce samedi, il m'a dit qu'il n'aurait rien de prévu normalement donc que c'etait a confirmer. Il avait deja anuler un de ses rdv avec sa fac pour qu'on se voit. Il a aussi ses blessures je pense car il fait semblant de jouer a celui qui se fait desirer, mais vue que je suis gentille et que je ne rentre pas dans son jeu en restant moi meme il ne peut pas jouer tout seul, donc sa defense tombe automatiquement j'ai remarqué. Si il me fait un compliment si je ne lui fait pas en retour il pense que je veux le manipuler, il m'a dit qu'il avait peur d'etre prit pour un toutou et que je m'amuse avec lui pour mon ego, enfin ca c'est sa peur.
Etant donné que je suis tres honnete avec de forte valeur et que je communique beaucoup sur tout, il en fait de meme et a son tour je vois qu'il retire son masque de "faux co**ard"

Pour l'instant je ne sais pas qui il est vraiment. Si ca se trouve je suis trop naive mais je pense qu'il essait de se proteger un peu maladroitement. :)
On a beaucoup de discution sur tout et rien, en faite il se passe quelque chose quand on discute que je ne saurais expliqué. Et en même temps ce contexte.
Ca fait un peu d'action qui se contredise mais la psychologie humaine est parfois complexe :)

Je ne sais pas si vous analyser bien.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !