Une rupture à cause d'une relation qui va trop vite.

  • Auteur de la discussion Leolam
  • Date de début
L
Leolam
Anonyme
Une rupture à cause d'une relation qui va trop vite.

Bonjour, je vous écris car je suis complètement perdu. Déjà, je vais me présenter. Je suis un homme de 22 ans. Avant cette relation, j'en ai eu une autre de deux mois, mais je savais qu'elle n'allait aboutir à rien. Il y a 7 mois, je passe en coup de vent sur Bordeaux pour faire un triathlon. Je rencontre une fille grâce à Tinder qui vient me voir au triathlon, et avec qui je mange avant de rentrer chez mes parents. Je lui envoie un message pour lui dire que c'était génial et que comme je fais des études sur Bordeaux, j'aimerais que l'on apprenne à se connaître un peu plus. Et à partir de là, tout commence.

Je travaillais et elle avait des choses prévues, donc on ne se voit pas pendant un mois. Mais on parle énormément et on se voit vraiment avec l'autre. Puis je viens deux jours sur Bordeaux où on passe la nuit sur la plage, et c'est là où on s'embrasse et où on officialise le fait que l'on est en couple. En même temps, avant de repartir, je devais visiter un appartement pour mes études, et je le visite avec elle.

Puis on se revoit une semaine pendant les vacances pour aller à la montagne, c'était génial. Et on se revoit une autre fois pendant les vacances. Ce sont des souvenirs magiques. Puis il y a la rentrée et donc on commence à se voir de plus en plus, on couche ensemble on se dit que l'on s'aime. Et là, on se voit trois nuits par semaine, et on commence à vivre énormément de choses. Une semaine de vacances en Italie, des nuits dans des champs à regarder les étoiles, plein d'activités, on rencontre les parents de l'autre... On est trop heureux. Mais on ne se rend pas compte de quelques choses. Moi je suis seul dans mon appart quand elle n'est pas là. Mais elle elle travaille tout le weekend et en plus des cours elle me voit trois nuits par semaine. Donc elle perd complètement sa vie d'avant d'une façon très violente. Mais c'est le début donc on ne s'en rend pas compte.

Les deux premiers mois on ne se voyait donc pas énormément, mais quand on se voyait, c'était incroyable. Les trois suivants on se voyait tout le temps, on ne prenais pas le temps de perdre sa vie d'avant lentement et on voulait vivre des choses fortes plutôt que de prendre le temps de se connaître en profondeur. Et les deux derniers mois, ça a été la chute. On a été ensemble sept mois. Pourquoi il y a eu cette chute ?

La réponse, c'est que nos bases n'étaient pas solides, car on n'a jamais appris à communiquer, ce qui est primordial. Comme notre relation a évolué très vite en cinq mois, on a vite été confronté à des problèmes. Car on est deux êtres différents avec des points de vue différents. Et quand on était vexé par l'autre et que l'on essayait de lui faire comprendre, on s'y prenait mal, et on lui faisait du mal. En fait, on a tous les deux voulu le bien de l'autre, c'était vraiment extrêmement important pour nous. Mais comme on ne savait pas communiquer avec l'autre, à chaque fois qu'il y avait un problème, on essayait de le régler mais sans prendre en compte l'autre, on s'y prenait comme si c'était quelqu'un qui allait parfaitement comprendre ce que l'on veut lui dire.

Alors d'un petit problème, il y avait de la frustration, car on voulait faire du bien à l'autre mais on n'y arrivait pas, et en plus de ça on lui faisait du mal car on ne le comprenait pas. Maintenant qu'il y a eu la rupture, je comprends énormément de ses choix et des choses qu'elle voulait me dire, mais sur le moment je n'avais pas assez de recul car je ne la connaissais pas bien.

Donc pendant les deux derniers mois, quand on se voyait, il y avait plein de sujets que l'on n'avait pas réglés. Et on essayait car on voulait être bien, mais on finissait par se disputer alors que l'on voulait le bien de l'autre. Tout ça car on a été confronté à des problèmes de vieux couple alors que l'on n'avait même pas pris le temps de se connaître. Ça a été très difficile pour nous, et se voir commençait à nous faire peur car on vivait plein de disputes.

Et on a fini par se dire qu'il faut que l'on arrête. Le truc, c'est que l'on a tellement de passion en commun, quand on ne se dispute pas on est si bien et si amoureux. Mais on est plus ensemble alors que aucun de nous n'a jamais voulu faire du mal à l'autre. On est amoureux. Et on est complètement perdu. Et je sais que je veux être avec quelqu'un avec qui je peux me livrer, découvrir la personne. Je ne suis pas de ceux qui veulent profiter de leur jeunesse comme on dit (en termes de relation et d'amour).

Le problème, c'est que l'on a vraiment envie de se remettre ensemble. Mais on sait qu'il faut que l'on prenne le temps chacun de notre côté pour évoluer et se comprendre, soit pour comprendre l'autre. Et c'est très dur de se séparer comme ça. Y en a-t-il parmi vous qui ont vécu cela ou qui ont des conseils ? Car je suis complètement perdu.

Merci infiniment pour votre lecture.
 
Caramelle
Légende
Messages
7 498
Age
55
Fofocoins
44 278
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Sa me fait penser à un homme qui veut pas être seule et qui cherche amour a tout pris
Sur un site de rencontre pas naturel
Mais rassure toi tes pas le seul a raconté cette histoire
Mais je pense que ta peur de pas être aimé et que ton histoire n'ai pas de amour mais plutôt aveuglément construire vite un couple
 

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !