Fantasy Une petite histoire...

[CHAPTER] Chapitre 1, toute histoire à un début...[/CHAPTER]« Mira !, me crit ma mère

– J'arrive ! »

C'est vrai que j'ai eu quinze ans. J'entends qu'on toque à ma porte. Quand je l'ouvre mon amie Yuko me saute dessus. C'est ma meilleure amie, elle à le même âge que moi. Je la considère comme ma sœur. On s'est rencontrées sur la montagne à coté de notre village. Elle pleurait, elle m'a raconter son histoiredes années plus tard. Ses parents l'avaient abandonnée sur cette montagne et elle y allait chaque jour. Elle a été adopter peu de temps après par mes gentils voisins, et une nouvelle amitié etait née. On courais dans tout le village, du quartier des marchands jusqu'aux moulins, à cette époque, on nous appelait les " fauteuses de troubles "

«Mira ! Dépêche-toi tu vas être au retard pour la cérémonie !

–Oui je me dépêche Maman !

– Allez Mira !, se plaint Yuko, je suis venue exprès pour venir te chercher ! Me fait pas attendre !

– Oui, oui je cherche mon collier !

– C'est pas grave si tu ne l'emmène pas !

– Si ! C'est ma mamie qui me l'a donnée ! Ah ça y est !»

Je venais de trouver mon collier, ma mamie me l'a donné quand j'avais onze ans, je l'adorais, mais elle est morte. Elles faisaient partie des rares personnes de mon village à avoir des pouvoirs. Elle pouvait voir le futur, mais elle l'utilisait à bon escient, mais je préfère ne pas en dire trop. On peut enfin y aller. La cérémonie du futur s'appelle comme ça car le futur de tout ceux qui ont quinze ans se décident.

« Mes chers camarades,nous crie le chef du village, Hoof, un nouveaux choix s'offre à vous, étant donné la guerre des anges et des démons, vous pouvez vous joindre à eux. »

J'ai déjà fait mon choix depuis longtemps, tout le monde l'a fait. On se fait appeler chacun les uns après les autres.

«Mira !

– Oui, mon choix est fait.

– Quelle est ta réponse ?

– Je pars.»

On me donne un peu de nourriture, et me laisse le temps de quelques adieux, je pars. En me retournant je vois le moulin. Je quitte mon calme petit village pour l'extérieur. Je me demande quel sera le choix du Yuko, elle ne me l'a jamais dit. Je me souviens que quand je m'étais décidée, on m'avait souvent poser la question, " pourquoi partir ? ", c'est simple, je part pour découvrir le monde, et sortir du calme pays de mon peuple, les Iris.

[CHAPTER] Chapitre 2, les montagnes du Nord...[/CHAPTER]

Regardant la carte,je réfléchis intensément. On m'a conseillé d'aller au Nord, là où il y a moins de combats. Je me décide donc d'aller aux montagnes du Nord, mais elles sont réputées dangereuses, je dois faire attention. L'ascension des montagnes est très compliquée. J'ai failli tomber plusieurs fois à cause de la neige. Après plus d'une heure, je vois le sommet. Mais je vois une ombre derrière moi... C'est un lay ! C'est un grand canidé pouvant dévorer un homme sans difficulté ! Il m'attaqua et, esquivant de peu son coup de griffe, je cours vers le sommet ! Je ne suis pas de taille à l'affronter ! Soudain, venu des neiges une flèche lui transperça le cœur de la bête, et, une ange aux ailes d'un blanc immaculé sort des neige avec un arc.

« Merci...

– Ce n'est rien. Je dois protéger les montagnes de ces créatures du diable.

– Du diable ?

– Les démons les ont envoyés pour nous tuer !,hurla-t-elle, pleine de dégoût,.Tu n'es pas d'ici n'est-ce pas ? Sinon tu le saurais, murmura-t-elle.

– Oui... je suis une Iri.

– Très bien je vais t'emmener au village et te montrer à Shifu. »

N'ayant pas le choix je la suis en silence. Arrivée au village, je vois une vieille ange.

« Que fais-tu ici étrangère ?

– Je suis une Iri. J'ai quitté mon village.

– Et toi,en regardant l'ange qui m'avait sauvé, pourquoi l'as-tu ramenée ?

– Eh bien...

Se rapprochant de la cheffe et lui murmurant des paroles inaudibles.

– Je vois, très bien,

Elle avança alors doucement vers moi, et, voyant mon collier, elle s'arrêta, où as-tu eu ce collier ?

– C'est ma grand-mère qui me l'a donné.

– Et qui était ta grand-mère ?

– Saikô, Saikô Kenja, c'était son nom...

– " c'était " ?

– Elle est décédée il y a quatre ans...

– C'est donc pour ça...

– Qu´y a-t-il ?

– Tu n'as pas à le savoir, répliqua-t-elle sèchement.

– D'accord.

– En attendant tu peux rester au village. »

La jeune ange m'emmena à une maison.

« Je m'appelle Mizu et toi ?

– Mira.

– Original comme prénom, ceci est ta nouvelle maison,dit-elle en me désignant une petite maison.»

Le style architectural ne ressemble pas à mon village. À la place de nos murs de pierre, des planches de bois peintes en bleu, contre nos grandes fenêtres, de rondes fenêtres, au lieu de nos toits triangulaires, un toit en forme de cône.Et maintenant c'est ici, ma maison.

Bon je sais pas si ça marche comme prévu... mais j'espère que oui, c'est une vieille histoire que j'ai écrite vers le début de l'année (scolaire) d'ailleurs il y a sûrement des fautes (j'ai essayé de les corriger un maximum 😅)
Ps: vous avez aimé ?
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment