Un jour mes parents m'ont dit que.....

E
Et moi
Anonyme
Bonsoir

Je suis en pleine analyse de ma relation avec mes parents.

Des souvenirs me reviennent de choses qu'ils ont dite ou faite mais que j'ai toujours mis de côté, leur trouvant des excuses, "ils ne pensaient pas à mal"
"C'était de la maladresse ils ne voulaient pas me blessé"

Seulement aujourd'hui toutes ces excuses me semblent difficilement applicables....

Là je bloque sur quelque chose qu'ils m'ont dit il y a quelques années.

A l'époque j'avais un cancer du sein.

Je sortais de 6 mois de chimio, j'avais encore une opération et de la radiothérapie à faire.

Alors que je rendais visite à ma mère à l'hôpital (elle venait d'avoir un accident) les bras chargé de cadeaux pour elle

Elle m'a balancé comme un cheveux comme un cheveux sur la soupe que si j'avais ce cancer c'était de ma faute car je n'avais pas fait lss choses correctement et mon père assis à côté d'elle à hoche la tête l'air du dire "oui, c'est bien fait pour ta gueule ".

Je me suis dit que c'était parcrquelle souffrait qu'elle me disait ça ou que c'était peut être la peur de l'opération qu'elle devait subir le lendemain qui lui faisait dire une telle chose.

Et comme d'habitude j'ai mis un mouchoir là dessus. Je me suis empressé "d'oublier" cette réflexion bête et méchante.

Mais aujourd'hui ça me travaille....

Comment peut on dire ce genre de chose à quelqu'un atteint d'un cancer et sort tout juste de 6 mois de chimio?

En soit je trouve ces propos choquant.

Et encore plus quand ça vient d'une mère à sa fille....

Qu'en pensez vous?
 
Lavandière
Passionné
Messages
2 114
Fofocoins
14 082
Genre
Femme
Bonsoir,
Je pense que je l’aurais mal pris aussi.. Je ne vois pas trop l’utilité de dire ce genre de phrases à quelqu’un qui fait fasse à quelqu’un qui vit ça.. quand ce sont on a besoin c’est de soutien.
Après ce n’est pas facile de se faire une idée sur un exemple sans connaitre vos relations..
D’après ce que je comprend ce n’est pas la première fois que leur comportement te blesse?