Nous ne sommes personnes pour juger de qui tuer.
Cinq vies ou une.
Il n'y a pas de vies meilleure ou plus à sauver que d'autre, la vie des délinquants compte autant que celle de cette petite fille, qui n'a, elle non plus, aucune raison d'être près des rails si cela est si dangereux.
Maintenant si l'on doit vraiment choisir, je sauve les délinquants... ce n'est pas parce qu'ils ont des vies "mauvaises" actuellement que cela ne peut pas changer. Et qui dit que cette petite fille ne sera pas elle aussi délinquante plus tard. Le temps change beaucoup de chose.
Cinq vies peuvent accomplir plus qu'une seule, il suffit de remettre ces délinquants sur le bons chemins et de les aider. Pourquoi vouloir les tuer parce qu'ils sont délinquants ?
Si c'était l'inverse et qu'il y avait eut un délinquant et cinq petites filles on aurait sauvé les petites filles ? Logique, elles sont plus. Maintenant si il y avait eut un délinquant d'un côté et une petite fille de l'autre, la plupart vont sauver la petite fille. Mais pourquoi la vie de cette petite fille compterait plus que celle du délinquant, nous ne sommes pas voyants et leurs avenirs ne sont pas tracés, on ne peut pas choisir.
Sans compter que cinq délinquants ont plus de chance de faire dérailler le train entier et rempli, qu'une petite fille dans un parc pas loin. Certains délinquants le sont par nécessité et pas par choix...
Je sauve le plus grand nombre, sinon je ne fais rien, mais encore là, ce n'est à personne de prendre ce genre de décision.