Présentation Tristesse seule a 43 ans

• Auteur de la discussion Selena93
  • Date de début
Bécassine
Passionné
Fofocoins
9 210
Genre
Femme
C'est pas tout le monde qui a les moyens et la santé pour ça 😔
Certes, moi la première lol, mais ne serait-ce que dans une autre région, aller camper un week-end.. des choses simples de la vie, et se reconnecter à la nature, cela suffit pour se ressourcer

B
Bruno9000
Anonyme
Bonjour ,
Désolé pour ta maladie, mais c’est vrai, ici on trouve un peu de réconfort . N’hésites pas à échanger , je te le confirme ça fait du bien. Moi je suis en couple, marié depuis +de 10ans, mais apparemment je ne lui suffis pas . J’ai trouvé ici des conseils et j’avoue que c’est addictif . Bienvenue

Caramelle
Légende
Fofocoins
51 324
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Bonjour ,
Désolé pour ta maladie, mais c’est vrai, ici on trouve un peu de réconfort . N’hésites pas à échanger , je te le confirme ça fait du bien. Moi je suis en couple, marié depuis +de 10ans, mais apparemment je ne lui suffis pas . J’ai trouvé ici des conseils et j’avoue que c’est addictif . Bienvenue
Attention fofo c'est à consommer avec modération

Sab
Mega actif
Fofocoins
1 876
Genre
Femme
Je n’ai pas d’enfant non plus. Et je n’en ai jamais voulu pour différentes raisons. L’accomplissement de l’humain ne réside pas uniquement dans la procreation et je suis persuadée que cette situation ne te paraissait pas si insurmontable jusqu´à cette opération, parce que aujourd’hui tu n’as plus le choix, et c’est ca le souci. Est-ce que je me trompe ? Il n’est pas nécessaire de fonder une famille pour se sentir accompli. J’en suis la preuve vivante. Demande toi ce qui te faisait vibrer avant, qu’est-ce qui a changé aujourd’hui. Je suis d’accord qu’il faut que tu parles et que tu vois un psy. Je pense aussi que ça doit être plus profond que ça. Courage !

S
Selena93
Anonyme
Coucou tout le monde.
J'espère que vous allez bien. Merci encore à tous pour vos messages.
J'ai pu aller avoir le psy. Bon pour l'instant c'est pas encore ça...il me faudra du temps. J'essaye de me bouger d'avoir un quotidien "normal", de ne pas me renfermer mais c'est difficile. Les larmes viennent souvent le soir au moment du couché.
Cette opération tu as raison sab ne m'as pas laisser le choix. Mais je gardais espoir... j'ai tjs voulu avoir ma famille et ça restera mon échec. Je dois juste l'accepter. C'était vraiment le but de ma vie alors malgré mon âge ect je gardais cette luer d'espoir. Je vais devoir me reconstruire et avancer sans ça. Le parcours ne sera pas facile et long J'espère y arriver et trouver du sens à ce que je fait. 1000 mercis a tous pour votre soutien.

💐
💐 Quelques mots
Anonyme
Coucou tout le monde.
J'espère que vous allez bien. Merci encore à tous pour vos messages.
J'ai pu aller avoir le psy. Bon pour l'instant c'est pas encore ça...il me faudra du temps. J'essaye de me bouger d'avoir un quotidien "normal", de ne pas me renfermer mais c'est difficile. Les larmes viennent souvent le soir au moment du couché.
Cette opération tu as raison sab ne m'as pas laisser le choix. Mais je gardais espoir... j'ai tjs voulu avoir ma famille et ça restera mon échec. Je dois juste l'accepter. C'était vraiment le but de ma vie alors malgré mon âge ect je gardais cette luer d'espoir. Je vais devoir me reconstruire et avancer sans ça. Le parcours ne sera pas facile et long J'espère y arriver et trouver du sens à ce que je fait. 1000 mercis a tous pour votre soutien.
Paul Éluard – La courbe de tes yeux

La courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur,
Un rond de danse et de douceur,
Auréole du temps, berceau nocturne et sûr,
Et si je ne sais plus tout ce que j’ai vécu
C’est que tes yeux ne m’ont pas toujours vu.

Feuilles de jour et mousse de rosée,
Roseaux du vent, sourires parfumés,
Ailes couvrant le monde de lumière,
Bateaux chargés du ciel et de la mer,
Chasseurs des bruits et sources des couleurs.

Les parfums éclos d’une couvée d’aurores
Qui gît toujours sur la paille des astres,
Comme le jour dépend de l’innocence
Le monde entier dépend de tes yeux purs
Et tout mon sang coule dans leurs regards...

Erickona
Débutant
Fofocoins
824
Genre
Homme
Bonjour à tous
Je suis une femme de 43 ans .j'ai une hystérectomie l'année passée (malade depuis de nombreuses années)je n'avais plus le choix après 2 opérationpour tanter de gatdeer mon uterus. Je ne me suis jamais marié ni eu d'enfants. Pas parce que je suis trop difficile. Mais croyez le où non je n'ai jamais eu l'opportunité. J'avoue que physiquement même plus jeune je n'ai pas la plus belle. Aujourd'hui je me réveil me chaque jour en larmes... je me sens rabaisser inutile. J'ai une familles des frères sœur une maman mais rien n'y fait je me sens mal .
Pas toujours facile à cet âge... mais ta santé avant tout . Je comprend tout à fais ,je vois des choses pas drôle tout les jours . Je suis dans le médicale... si besoins de parler ,viens vers moi 😉

𝗡𝗢𝗩𝗔
Moderateur
Fofocoins
26 869
Merci à tous pour vos messages de soutien je suis émue. Il me faudra un peu de temps pour accepter la situation. Ça fait moins d'un an que j'ai eu cette intervention. Mon entourage ne comprend pas ma tristesse. J'ai droit à des réflexions "bah à ton âge tu n'espérais pas avoir d'enfant ". Se savoir stérile et aussi perdre une part de soi n'est pas une chose facile à accepter on se pose 1000 questions...
Mais je suis heureuse d'être avec vous ici ça me fait chaud au cœur de me confier
Bonjour et vraiment désolée pour toi
A ton âge disent les autres...

A ton âge tu as encore le droit de tomber sur un homme qui saura te rendre heureuse , et donner confiance

Après la médecine propose des alternatives, comme une maman porteuse etc... Et puis il y a aussi l'adoption même si c'est facile à dire, mais pas impossible

Je te souhaite tout le bonheur du monde !

Dernière édition:
Demilne
Nouveau
Fofocoins
243
Genre
Fille
Bonjour Selena,

Ton message m’a beaucoup touché. Merci d’avoir eu le courage de partager ce que tu vis, ce n’est pas facile de mettre des mots sur sa douleur, encore moins de l’exposer.

Tu n’es ni inutile, ni seule. Tu as traversé des épreuves très difficiles, et il est normal que cela laisse des traces, aussi bien physiques qu’émotionnelles. Mais tu as une immense valeur, au-delà de ton apparence ou de ton parcours. Ce que tu ressens est légitime, mais cela ne définit pas qui tu es. Tu mérites l’amour, la paix intérieure, et surtout de la douceur envers toi-même.

Peut-être que parler à un professionnel t’aiderait à alléger un peu ce poids, pas parce que tu es "faible", mais parce que tu as le droit d’aller mieux.

Je t’envoie plein de courage et de lumière. Tu n’es pas invisible. Tu comptes.

Derniers messages

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !