Travailler ou pas ?

Forumer
Actif
Messages
46
Fofocoins
11 824
Genre
Femme
Salut tout le monde,
Je viens vers vous car en ce moment je me pose des questions.
Je bénéficie de l'AAH car j'ai un handicap psychique qui m'empêche de trouver un travail (difficulté de communication, angoisse, problème de concentration...)
J'ai déjà travaillé quelque temps et j'ai souvent cette peur qu'on remarque que je suis différente. Une sorte de syndrome de l'imposteur.
Et du coup j'en viens à me demander s'il ne serait pas mieux d'arrêter mes recherches et de me contenter de mon AAH (sachant que cela est dégressif lorsque l'on trouve un travail).

Oui c'est rester dans ma zone de confort mais finalement quelle est le mal à ça ?

Y a t-il des personnes qui sont dans mon cas, qui reçoivent des aides et qui se posent cette question ?

Merci de vos réponses.
 
Messages
30 689
Fofocoins
136 830
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Salut tout le monde,
Je viens vers vous car en ce moment je me pose des questions.
Je bénéficie de l'AAH car j'ai un handicap psychique qui m'empêche de trouver un travail (difficulté de communication, angoisse, problème de concentration...)
J'ai déjà travaillé quelque temps et j'ai souvent cette peur qu'on remarque que je suis différente. Une sorte de syndrome de l'imposteur.
Et du coup j'en viens à me demander s'il ne serait pas mieux d'arrêter mes recherches et de me contenter de mon AAH (sachant que cela est dégressif lorsque l'on trouve un travail).

Oui c'est rester dans ma zone de confort mais finalement quelle est le mal à ça ?

Y a t-il des personnes qui sont dans mon cas, qui reçoivent des aides et qui se posent cette question ?

Merci de vos réponses.
Bonjour
Je dirai qu'il faut penser à ta santé avant tout
Je suppose que tu es suivie par un psy ce qui me paraît logique
Il faut penser à ta santé mais aussi te reconstruire
N'oublie pas que la vie est merveilleuse, je veux dire que tu devrais te concentrer uniquement que sur ce qui te plaît, je ne sais pas moi, les fleurs, des ballades dans les bois, la photographie, un blog pour raconter ton histoire qui t'allègerait peut-être ce que tu as sur le dos, bénévole dans une SPA, enfin des trucs dans ce style mais que tu aimes

Ca occupera ton esprit, tu auras la tête ailleurs que dans tes problèmes, et normalement au fil du temps ça devrait aller mieux, tout comme pour dormir la nuit. Les cachets c'est bien mais ATTENTION ça peut tuer si on en prend durant trop d'années, j'ai deux personnes que je connais qui en sont mortes. Le problème c'est qu'elles n'avaient pas suivi mes conseils

Et seulement après tu pourrais envisager peut-être de reprendre un travail, mais j'allais te dire en consultant ton toubib, car lui doit être en mesure de savoir si tu es apte ou pas, et surtout pas sans lui

Tu as quel âge sans indiscrétion ?
 
Forumer
Actif
Messages
46
Fofocoins
11 824
Genre
Femme
Bonjour à toi et merci pour ta réponse.
Effectivement je devrais me concentrer sur ma santé c'est le plus important.
Le problème c'est qu'en ce moment y a rien qui m'intéresse je ne fait rien de mes journées et je culpabilise un peu de ne servir à rien. J'ai honnêtement une vision un peu déprimante de la vie je me dis si je travail je pourrait au moins occuper mes journées et avoir un meilleur revenu, mais c'est tout j'ai pas forcément d'ambition...
J'ai 26 ans.
 
Messages
30 689
Fofocoins
136 830
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour à toi et merci pour ta réponse.
Effectivement je devrais me concentrer sur ma santé c'est le plus important.
Le problème c'est qu'en ce moment y a rien qui m'intéresse je ne fait rien de mes journées et je culpabilise un peu de ne servir à rien. J'ai honnêtement une vision un peu déprimante de la vie je me dis si je travail je pourrait au moins occuper mes journées et avoir un meilleur revenu, mais c'est tout j'ai pas forcément d'ambition...
J'ai 26 ans.
Il faut l'ambition pour travailler
Sans ambition ta vie est réduite au plus petit des salaires
Tu n'as pas d'autre choix que d'accepter ta maladie, tout en la combattant je précise et donc te contenter de ton AAH