Travailler dans un département d'outre-mer (DOM)

  • Auteur de la discussion Mssvoyage789
  • Date de début
M
Mssvoyage789
Anonyme
Bonjour,
Je fais ce petit message pour avoir des conseils et des avis qui pourraient vraiment m'être utile !
Voilà actuellement je suis en alternance assistante vétérinaire (ASV) au GIPSA apform, seulement depuis quelque temps je rêve de partir de la France pour l'île de la Réunion et si possible l'année prochaine, seulement voilà je viens de débuter ma première année en alternance (qui dure 2 ans) et j'aimerais vraiment partir, je ne me sens plus chez moi et j'ai besoin de changer d'air et de recommencer ma vie ailleurs, c'est pour cela que j'aimerais si possible partir l'année suivante, seulement comme je veux au moins continuer ce que je fais mais tout en vivant là bas et je voulais savoir si il était possible de terminer ma deuxième année d'alternance sur l'île de la Réunion ?
Savoir si il était possible de procéder à un transfert comme quand vous voulez changer d'école, sachant que je balance entre entreprise et cours donc il faudrait en plus de trouver une école un cabinet où une clinique vétérinaire pour poursuivre mon alternance.
Je voulais donc savoir si certains d'entre vous seraient capable de m'aider, si des gens venant de la Réunion pouvaient peut-être m'aider où si d'autres personnes ont déjà vécus la même chose que moi ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
 
L
Laurent
Anonyme
Tu devrais te rapprocher de l'académie de la Réunion. Tu auras des infos sur ce sujet.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Il y a l'Alliance Française qui peut t'aider. Ils ont un site web pour jeter un coup d'oeil et l'Alliance est dans tous les D.O.M.! Nous avons des Réunionnais qui font des études par ici, dont certains sont installés dans la ville voisine.
 
M
Mssvoyage789
Anonyme
Il y a l'Alliance Française qui peut t'aider. Ils ont un site web pour jeter un coup d'oeil et l'Alliance est dans tous les D.O.M.! Nous avons des Réunionnais qui font des études par ici, dont certains sont installés dans la ville voisine.
Je vais jeter un coup d'œil alors, je te remercie !!
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Peu importe, un pareil projet se prépare. Pcq sinon, une fois sur place, trop tard pour trouver des ressources, tu es dans le bain d'une réalité inconnue.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment