Traumatisme et abus

I
Ivanhoé
Anonyme
Si je demande à voir un psy, est-ce que le psy va parler de tout ça à mes parents ?
Alors pour répondre à ta question, les psychologues et les psychiatres sont tenus au secret professionnel deontologiquement et par la loi, ils/elles doivent respecter la confidentialité de tes propos, et ils/elles n’ont pas le droit de parler de tes échanges sans ton accord.

Moi, j’ai confié des secrets à ma psychologue qui est la seule à les connaître sur cette Terre et si j’en veux en parler, c’est à moi de le faire et pas elle.

Ce que le ou la psy peut faire en revanche c’est de t’aider à en parler à tes proches si tu souhaites sortir de ton silence traumatique. Donc ça dépend vraiment de ton souhait d’en parler ou pas.

Bon courage à toi
 
Mad_angel
Débutant
Messages
9
Fofocoins
220
Genre
Femme
Alors pour répondre à ta question, les psychologues et les psychiatres sont tenus au secret professionnel deontologiquement et par la loi, ils/elles doivent respecter la confidentialité de tes propos, et ils/elles n’ont pas le droit de parler de tes échanges sans ton accord.

Moi, j’ai confié des secrets à ma psychologue qui est la seule à les connaître sur cette Terre et si j’en veux en parler, c’est à moi de le faire et pas elle.

Ce que le ou la psy peut faire en revanche c’est de t’aider à en parler à tes proches si tu souhaites sortir de ton silence traumatique. Donc ça dépend vraiment de ton souhait d’en parler ou pas.

Bon courage à toi
D'accord, merci..
 
Haeresis
Ultra actif
🥇 Top contributeur
Messages
114
Age
27
Fofocoins
2 525
Genre
Homme
Quand un enfant se blesse, il ne faut surtout pas dramatiser.
Quand j'étais gamin, je me suis pété le bras,
Mon beau père s'en est rendu compte immédiatement.
Mais plutôt que de s'exciter, il s'est foutu de ma gueule.
Il m'a pris avec beaucoup de légereté, et il m'a dit " bon, on va quand même aller à l'hopital, juste pour être sur".
Double fracture + multiple félures.
Et avant que le docteur ne me le dise, j'étais convaincu que mon bras n'était pas pété.
Pourquoi, parceque cet homme a agit en homme, il a gardé son calme, et il n'a pas dramatisé.
Donc je ne me suis pas inquiété, je n'ai pas fait de scandale, et tout s'est bien passé.

Si je raconte ça...
C'est parceque sur ce forum là, on voit tout l'effet inverse.
"Apelle le numéro vert" / " Suis une thérapie"...

Tranquille les gars.
Y'a un mec qui a tenté d'abuser d'une fille naïve.
C'est pas nécéssaire qu'elle en fasse un traumatisme.
C'est pas nécéssaire d'en faire une affaire d'état.
C'est des choses qui arrivent tous les jours.
Je dis pas que c'est anodin, mais il faut arrêter avec cette hystérie.

Et plus on va lui rentrer dans la tête que c'est hyper grave, plus elle va dramatiser.
Et plus elle va avoir du mal à s'en remettre.
Comme un gamin qui se pète le bras.
En l'occurrence, certes, c'est la fin de l'innocence, et ça met un sacré coup dans la confiance...
Certes ça laisse des sequelles.
Mais y'a pas mort d'homme.

Où est-ce que tu en es, Mad ?
Est-ce que tu trouves le sommeil ?
 
O
Ombres blanches
Anonyme
Quand un enfant se blesse, il ne faut surtout pas dramatiser.
Quand j'étais gamin, je me suis pété le bras,
Mon beau père s'en est rendu compte immédiatement.
Mais plutôt que de s'exciter, il s'est foutu de ma gueule.
Il m'a pris avec beaucoup de légereté, et il m'a dit " bon, on va quand même aller à l'hopital, juste pour être sur".
Double fracture + multiple félures.
Et avant que le docteur ne me le dise, j'étais convaincu que mon bras n'était pas pété.
Pourquoi, parceque cet homme a agit en homme, il a gardé son calme, et il n'a pas dramatisé.
Donc je ne me suis pas inquiété, je n'ai pas fait de scandale, et tout s'est bien passé.

Si je raconte ça...
C'est parceque sur ce forum là, on voit tout l'effet inverse.
"Apelle le numéro vert" / " Suis une thérapie"...

Tranquille les gars.
Y'a un mec qui a tenté d'abuser d'une fille naïve.
C'est pas nécéssaire qu'elle en fasse un traumatisme.
C'est pas nécéssaire d'en faire une affaire d'état.
C'est des choses qui arrivent tous les jours.
Je dis pas que c'est anodin, mais il faut arrêter avec cette hystérie.

Et plus on va lui rentrer dans la tête que c'est hyper grave, plus elle va dramatiser.
Et plus elle va avoir du mal à s'en remettre.
Comme un gamin qui se pète le bras.
En l'occurrence, certes, c'est la fin de l'innocence, et ça met un sacré coup dans la confiance...
Certes ça laisse des sequelles.
Mais y'a pas mort d'homme.

Où est-ce que tu en es, Mad ?
Est-ce que tu trouves le sommeil ?
Je crois que tu as lu, un peu rapidement son message... cela n'est pas pas qu'une simple histoire comme tu le dis d'attouchements...Je pense qu'il faut voir un peu plus loin...et cela n'est pas à moi de le dire... Faire attention à ce que l'on dit dans ses propos, dans une situation semblable...
 
I
Ivanhoé
Anonyme
Je crois que tu as lu, un peu rapidement son message... cela n'est pas pas qu'une simple histoire comme tu le dis d'attouchements...Je pense qu'il faut voir un peu plus loin...et cela n'est pas à moi de le dire... Faire attention à ce que l'on dit dans ses propos, dans une situation semblable...
Et même si c’était seulement des attouchements, c’est déjà grave.
Comparer des violences sexuelles sur enfant à une simple chute , c’est ignoble et de l’ignominie pure et dure,il faut être un vrai monstre.

Haeresis tu n’es pas le bienvenu dans cette discussion.
 
Haeresis
Ultra actif
🥇 Top contributeur
Messages
114
Age
27
Fofocoins
2 525
Genre
Homme
Tel que je vous vois tous les deux, vous n'avez pas la moindre foutue idée de ce que c'est que la violence.
Dans une situation pareille, ce qu'il faut, c'est de la force, et du courage.
Là vous êtes en train de tout faire pour atomiser encore plus sa motivation, à alourdir encore plus le phénomène, engager des procédures pénales, engager des procédures psychiatriques, engager des procédures familiales....
Alors que tout ce dont elle a envie c'est de souffler et dormir.

C'est vous qui n'êtes pas qualifiés.
C'est vous qui n'avez strictement aucune idée de ce que c'est qu'un trauma.

Maintenant, effectivement, j'ai aucune envie de rester sur ce topic, et certainement pas pour échanger avec vous.

Si tu veux discuter, mad, tu peux m'écrire.
Les autres, abstenez-vous.
 
I
Ivanhoé
Anonyme
Tel que je vous vois tous les deux, vous n'avez pas la moindre foutue idée de ce que c'est que la violence.
Dans une situation pareille, ce qu'il faut, c'est de la force, et du courage.
Là vous êtes en train de tout faire pour atomiser encore plus sa motivation, à alourdir encore plus le phénomène, engager des procédures pénales, engager des procédures psychiatriques, engager des procédures familiales....
Alors que tout ce dont elle a envie c'est de souffler et dormir.

C'est vous qui n'êtes pas qualifiés.
C'est vous qui n'avez strictement aucune idée de ce que c'est qu'un trauma.

Maintenant, effectivement, j'ai aucune envie de rester sur ce topic, et certainement pas pour échanger avec vous.

Si tu veux discuter, mad, tu peux m'écrire.
Les autres, abstenez-vous.
Mais tu n’as vraiment aucune humanité !
Mais tu te rends compte de ce que tu dis.
Tu devrais voir un bon psy ai lieu de te prendre violemment à mad angel en lui disant que ce qu’elle a subi c’est rien et ensuite tu l’invites à te contacter en message privé.
Tu n’as pas un problème de violence à régler chez toi.
 
Haeresis
Ultra actif
🥇 Top contributeur
Messages
114
Age
27
Fofocoins
2 525
Genre
Homme
Mais tu n’as vraiment aucune humanité !
Mais tu te rends compte de ce que tu dis.
Tu devrais voir un bon psy ai lieu de te prendre violemment à mad angel en lui disant que ce qu’elle a subi c’est rien et ensuite tu l’invites à te contacter en message privé.
Tu n’as pas un problème de violence à régler chez toi.
Il n'a jamais été question de privé.
Si tu t'en prends à moi, si tu veux me faire partir, si tu me dénigres, si tu me balance toute cette haine.
C'est parceque tu vois un concurrent.
Parce que, si t'es sur ce topic, c'est pour essayer de profiter d'une jeune femme en position de faiblesse.
Et que ça te fait peur qu'on te pique la vedette.

Et, en fait, précisément, c'est des mecs comme toi dont elle veut se tenir loin.
Le genre de mec qui lui disent que ce qu'elle est en train de vivre, c'est encore pire que ce qu'elle croyait.
Pour amplifier encore plus son sentiment d'insécurité, et passer pour un sauveur à ses yeux.

Ca tiendrait qu'à moi, tu prendrai permaban.
J'ai pas d'autorité.
Mais je vais certainement pas te laisser faire.

Maintenant, explique moi.
Quand tu vois une fille.
Elle te dit qu'elle traverse un truc grave.
Pourquoi t'essaie pas de la soulager ?
Pourquoi t'essaie pas de la rassurer ?
Pourquoi est-ce que t'essaie de renforcer la gravité du phénomène en question ?
Est-ce que t'as juste pas de cerveau, pas d'empathie.
Ou est-ce que, comme je viens de le dire, t'essaie de la mettre dans une position encore plus instable pour profiter d'elle ?
Pourquoi t'essaie pas de calmer le jeu ?