Traumatisme et abus

O
Ombres noires
Anonyme
Merci, je vais essayer
Un peu plus qu'essayer, cela serait très bien, une fois j'ai eu un petit problème, pas bien important, impossible pour moi d'en parler, un problème de santé, j'ai attendu comme toi, et un jour j'ai eu une idée, j'ai mis du temps à l'avoir, j'ai écrit une lettre à mon médecin, en lui expliquant mes soucis ( avec un timbre pour la réponse ), mon médecin était très gentil,il m'a répondu sur la lettre que je lui avais écrit !
Et,par la suite, nous avons réglé mon souci, je ne sais pas si cela peut t'aider, mais tu iras beaucoup mieux après, je te laisse, il est tard,tu vas y arriver 💎il le faut...

Mad_angel
Débutant
Fofocoins
220
Genre
Femme
Un peu plus qu'essayer, cela serait très bien, une fois j'ai eu un petit problème, pas bien important, impossible pour moi d'en parler, un problème de santé, j'ai attendu comme toi, et un jour j'ai eu une idée, j'ai mis du temps à l'avoir, j'ai écrit une lettre à mon médecin, en lui expliquant mes soucis ( avec un timbre pour la réponse ), mon médecin était très gentil,il m'a répondu sur la lettre que je lui avais écrit !
Et,par la suite, nous avons réglé mon souci, je ne sais pas si cela peut t'aider, mais tu iras beaucoup mieux après, je te laisse, il est tard,tu vas y arriver 💎il le faut...
Si je demande à voir un psy, est-ce que le psy va parler de tout ça à mes parents ?

O
Ombres blanches
Anonyme
Si je demande à voir un psy, est-ce que le psy va parler de tout ça à mes parents ?
Comme je te l'ai dit,si tu n'arrives pas à en parler, écrit tout sur une feuille de papier, que tu leurs fait lire, une fois passée,ce premier obstacle, cela devrait aller mieux, pour parler ensuite...

O
Ombres blanches
Anonyme
Tu rentres dans la pièce,tu dis bonjour je m'appelle " un exemple : clémentine "! J'ai un gros souci, mais je n'arrive pas à en parler, alors j'ai tout écrit sur cette lettre, pouvez vous m'aider ?
Je pense qu'il faut que tu fasses ça, je ne veux surtout pas te forcer, mais si tu veux aller mieux ?

O
Ombres blanches
Anonyme
Je te souhaite de dormir un peu...tu mérites que de belles et bonnes choses et surtout ne penses qu'à toi, je sais que c'est facile à dire et plus difficile à faire, j'espère sincèrement que tu arrives à franchir ce premier pas...

Mad_angel
Débutant
Fofocoins
220
Genre
Femme
Je te souhaite de dormir un peu...tu mérites que de belles et bonnes choses et surtout ne penses qu'à toi, je sais que c'est facile à dire et plus difficile à faire, j'espère sincèrement que tu arrives à franchir ce premier pas...
Merci beaucoup, je vais essayer d'en parler.

O
Ombres blanches
Anonyme
Merci beaucoup, je vais essayer d'en parler.
J'espère aussi ! Que quelques membres ou anonymes du site, vont venir t'encourager,te soutenir un peu... je me doute qu'ils ne devraient pas tarder à arriver...
Bonne nuit à toi et à tout le monde...

I
Ivanhoé
Anonyme
Alors pour répondre à ta question, les psychologues et les psychiatres sont tenus au secret professionnel deontologiquement et par la loi, ils/elles doivent respecter la confidentialité de tes propos, et ils/elles n’ont pas le droit de parler de tes échanges sans ton accord.

Moi, j’ai confié des secrets à ma psychologue qui est la seule à les connaître sur cette Terre et si j’en veux en parler, c’est à moi de le faire et pas elle.

Ce que le ou la psy peut faire en revanche c’est de t’aider à en parler à tes proches si tu souhaites sortir de ton silence traumatique. Donc ça dépend vraiment de ton souhait d’en parler ou pas.

Bon courage à toi

Mad_angel
Débutant
Fofocoins
220
Genre
Femme
Alors pour répondre à ta question, les psychologues et les psychiatres sont tenus au secret professionnel deontologiquement et par la loi, ils/elles doivent respecter la confidentialité de tes propos, et ils/elles n’ont pas le droit de parler de tes échanges sans ton accord.

Moi, j’ai confié des secrets à ma psychologue qui est la seule à les connaître sur cette Terre et si j’en veux en parler, c’est à moi de le faire et pas elle.

Ce que le ou la psy peut faire en revanche c’est de t’aider à en parler à tes proches si tu souhaites sortir de ton silence traumatique. Donc ça dépend vraiment de ton souhait d’en parler ou pas.

Bon courage à toi
D'accord, merci..

Haeresis
Ultra actif
Fofocoins
3 527
Genre
Homme
Quand un enfant se blesse, il ne faut surtout pas dramatiser.
Quand j'étais gamin, je me suis pété le bras,
Mon beau père s'en est rendu compte immédiatement.
Mais plutôt que de s'exciter, il s'est foutu de ma gueule.
Il m'a pris avec beaucoup de légereté, et il m'a dit " bon, on va quand même aller à l'hopital, juste pour être sur".
Double fracture + multiple félures.
Et avant que le docteur ne me le dise, j'étais convaincu que mon bras n'était pas pété.
Pourquoi, parceque cet homme a agit en homme, il a gardé son calme, et il n'a pas dramatisé.
Donc je ne me suis pas inquiété, je n'ai pas fait de scandale, et tout s'est bien passé.

Si je raconte ça...
C'est parceque sur ce forum là, on voit tout l'effet inverse.
"Apelle le numéro vert" / " Suis une thérapie"...

Tranquille les gars.
Y'a un mec qui a tenté d'abuser d'une fille naïve.
C'est pas nécéssaire qu'elle en fasse un traumatisme.
C'est pas nécéssaire d'en faire une affaire d'état.
C'est des choses qui arrivent tous les jours.
Je dis pas que c'est anodin, mais il faut arrêter avec cette hystérie.

Et plus on va lui rentrer dans la tête que c'est hyper grave, plus elle va dramatiser.
Et plus elle va avoir du mal à s'en remettre.
Comme un gamin qui se pète le bras.
En l'occurrence, certes, c'est la fin de l'innocence, et ça met un sacré coup dans la confiance...
Certes ça laisse des sequelles.
Mais y'a pas mort d'homme.

Où est-ce que tu en es, Mad ?
Est-ce que tu trouves le sommeil ?

O
Ombres blanches
Anonyme
Quand un enfant se blesse, il ne faut surtout pas dramatiser.
Quand j'étais gamin, je me suis pété le bras,
Mon beau père s'en est rendu compte immédiatement.
Mais plutôt que de s'exciter, il s'est foutu de ma gueule.
Il m'a pris avec beaucoup de légereté, et il m'a dit " bon, on va quand même aller à l'hopital, juste pour être sur".
Double fracture + multiple félures.
Et avant que le docteur ne me le dise, j'étais convaincu que mon bras n'était pas pété.
Pourquoi, parceque cet homme a agit en homme, il a gardé son calme, et il n'a pas dramatisé.
Donc je ne me suis pas inquiété, je n'ai pas fait de scandale, et tout s'est bien passé.

Si je raconte ça...
C'est parceque sur ce forum là, on voit tout l'effet inverse.
"Apelle le numéro vert" / " Suis une thérapie"...

Tranquille les gars.
Y'a un mec qui a tenté d'abuser d'une fille naïve.
C'est pas nécéssaire qu'elle en fasse un traumatisme.
C'est pas nécéssaire d'en faire une affaire d'état.
C'est des choses qui arrivent tous les jours.
Je dis pas que c'est anodin, mais il faut arrêter avec cette hystérie.

Et plus on va lui rentrer dans la tête que c'est hyper grave, plus elle va dramatiser.
Et plus elle va avoir du mal à s'en remettre.
Comme un gamin qui se pète le bras.
En l'occurrence, certes, c'est la fin de l'innocence, et ça met un sacré coup dans la confiance...
Certes ça laisse des sequelles.
Mais y'a pas mort d'homme.

Où est-ce que tu en es, Mad ?
Est-ce que tu trouves le sommeil ?
Je crois que tu as lu, un peu rapidement son message... cela n'est pas pas qu'une simple histoire comme tu le dis d'attouchements...Je pense qu'il faut voir un peu plus loin...et cela n'est pas à moi de le dire... Faire attention à ce que l'on dit dans ses propos, dans une situation semblable...

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !