Trahison entre meilleure amie et ex

• Auteur de la discussion Quelqu'un de perdu
  • Date de début

Est ce qu'il faut pardonner ?

• Oui bien sur

Votes: 0 0.0%
  • Non jamais

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    1
Q
Quelqu'un de perdu
Anonyme
Ça faisait neuf mois que j'étais avec mon copain. Nous avons tout les deux une meilleure amis et j'acceptais qu'ils soient proches physiquement. Mais il m'a quitté parce qu'il avait ''plus de sentiments'' le mercredi j'ai pleuré auprès de ma meilleure amie, elle m'a consolée et j'ai appris le mardi qu'ils se sont mis ensemble 3 jours après notre rupture. Elle l'aime depuis un an et demi m'a menti sur ses sentiments envers lui et lui l'aimais déjà avant de me quitter. Donc ils se faisaient des câlins sous mon nez alors qu'ils se kiffaient déjà. En apprenant ça je les ai envoyé balader et je les ignore mais mon ex dis que je réagis mal et comme une enfant et mon ex meilleure amie dis que elle tiens a moi qu'elle voulait pas me le dire pour pas me blesser et qu'on contrôle pas ses sentiments...

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
145 979
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Ça faisait neuf mois que j'étais avec mon copain. Nous avons tout les deux une meilleure amis et j'acceptais qu'ils soient proches physiquement. Mais il m'a quitté parce qu'il avait ''plus de sentiments'' le mercredi j'ai pleuré auprès de ma meilleure amie, elle m'a consolée et j'ai appris le mardi qu'ils se sont mis ensemble 3 jours après notre rupture. Elle l'aime depuis un an et demi m'a menti sur ses sentiments envers lui et lui l'aimais déjà avant de me quitter. Donc ils se faisaient des câlins sous mon nez alors qu'ils se kiffaient déjà. En apprenant ça je les ai envoyé balader et je les ignore mais mon ex dis que je réagis mal et comme une enfant et mon ex meilleure amie dis que elle tiens a moi qu'elle voulait pas me le dire pour pas me blesser et qu'on contrôle pas ses sentiments...
Bonjour
Lui pardonner à ton amie c'est un fait
Mais il y en a un autre... Lui
Même si tu pardonnes ton amie, tu vas te retrouver à un moment donné en face de lui
Imagine qu'ils se tiennent par la main, tu ressentiras un mal être, et c'est naturel

Donc tu peux la pardonner elle
Mais la voir seule
S'ils sont ensembles ?
Tu zappe tant que ton mal être restera présent

Quand il aura disparu de ta tête, le mal être
Là tu pourras envisager de les voir
Et peut-être que d'ici là, tu auras trouvé un autre chéri !

L
Lovely
Anonyme
A ta place je ne la pardonnerais pas. J'ai déjà vécu ce genre de situation où mon amie me blessait et au final essayait de se faire pardonner en me sortant cette même phrase bidon. Au final elle recommençait toujours.
Surtout que entre amies on doit pouvoir tout se dire même si des fois sa blesse

Ronin ..
Légende
Fofocoins
49 654
A ta place je ne la pardonnerais pas. J'ai déjà vécu ce genre de situation où mon amie me blessait et au final essayait de se faire pardonner en me sortant cette même phrase bidon. Au final elle recommençait toujours.

Je suis d'accord ..

On a pas besoin d'amis qui nous trahissent ..

Parce-que au final ce ne sont pas des amis ..

Mais je peux comprendre que l'amour ne se commande pas ..

Donc ils n'ont plus rien a faire ensemble ..

Sans rancune et chacun son chemin ..

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
145 979
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Chaque personne fonctionne différemment
C'est comme pour les ex, certaines interdisent une relation d'amitié
D'autres sont très tolérantes, et deviennent même de très bonnes amies

Ne pas pardonner empêche de te reconstruire
Ne pas pardonner c'est vivre avec la douleur
La douleur empêche de passer à autre chose

Ronin ..
Légende
Fofocoins
49 654
Chaque personne fonctionne différemment
C'est comme pour les ex, certaines interdisent une relation d'amitié
D'autres sont très tolérantes, et deviennent même de très bonnes amies
Mais là Capitaine ce n'est pas le même contexte ..

Elle était sa meilleure amie et lui a "pris" son mec direct dans le foyer ..

ceux dont tu parles ne se connaissait pas ..
Ne pas pardonner empêche de te reconstruire
Ne pas pardonner aide à changer de Cap ..
Ne pas pardonner c'est vivre avec la douleur

Ne pas pardonner aide a tenir le Cap ..
La douleur empêche de passer à autre chose

Nous avons tenu bon Cap et sommes arrivés à bon Port .. 😝

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
145 979
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
C'est selon les gens
Maintenant s'ils vivaient ensemble on ne le sait pas
Et puis il y a un truc pas net
Elle se fait tromper 9 mois après
Sa copine était amoureuse depuis 18 mois
Donc le mec en question, c''était certainement pour vider ses burnes

Je ne serais pas surpris qu'elles redeviennent copines
Et qu le gars en question se retrouve seul
Elles ont besoin de discuter
Et HEUREUSEMENT qu'il n'y a pas d'enfants

Lavandière
Passionné
Fofocoins
17 994
Genre
Femme
Il est vrai que les sentiments ne se contrôlent pas, ils ne peuvent pas changer ce qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.
Leur faute par contre c’est de t’avoir caché leur sentiment avant même que tu ne sois avec ce garçon. Là, est la trahison, trahison cruelle si je peux me permettre, ton amie aurait dû être franche, vous auriez pu alors affronter ce problème. Il n’y a que toi qui peut décider si tu es capable de pardonner ou non..

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
145 979
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Il est vrai que les sentiments ne se contrôlent pas, ils ne peuvent pas changer ce qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.
Leur faute par contre c’est de t’avoir caché leur sentiment avant même que tu ne sois avec ce garçon. Là, est la trahison, trahison cruelle si je peux me permettre, ton amie aurait dû être franche, vous auriez pu alors affronter ce problème. Il n’y a que toi qui peut décider si tu es capable de pardonner ou non..
L'expérience parlera

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !