Window Tor Browser, un navigateur qui peut vous protéger.

XfreenoX
Ultra actif
Fofocoins
2 550
Genre
Homme
Salut à tous.

Je suis un peu moins présent en ce moment car je m'affaire autour du navigateur Tor.
Ce n'est pas pour aller sur le dark web car je m'en fiche.
Mais plutôt pour avoir un bon VPN de protection de mes données et de mes déplacements sur le web.
Il est aussi possible, avec Tor, d'aller sur des site dont la France ferme l'accès pour divers raisons.

Donc, j'ouvre ce file de discutions si d'autres ici veulent venir en parler ou publier l'expérience qu'ils en ont.
Je suis débutant avec Tor et je me sers des ressources que la communauté m'offre.

Bon courage si vous décidez comme moi de choisir autre chose que ce que l'on vous propose.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
156 494
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonsoir

Tor n'est pas un VPN mais un navigateur
Tu peux aussi y ajouter un VPN pour parfaire la sécurité
Par contre, le must il me semble, c'est un TOR non installé sur PC mais clef usb
Il y a aussi le paramétrage qui est important
Et mixé avec un logiciel, mais je ne sais plus lequel

J'avais un tuto sur toute cette procédure

XfreenoX
Ultra actif
Fofocoins
2 550
Genre
Homme
Bonsoir

Tor n'est pas un VPN mais un navigateur
Tu peux aussi y ajouter un VPN pour parfaire la sécurité
Par contre, le must il me semble, c'est un TOR non installé sur PC mais clef usb
Il y a aussi le paramétrage qui est important
Et mixé avec un logiciel, mais je ne sais plus lequel

J'avais un tuto sur toute cette procédure

Salut capitaine.

Je suis content que le sujet t'intéresse.

Je suis déjà un inconditionnel de Firefox et je ne cesserai pas de l'utiliser.

Mais si Tor n'est pas un VPN, il fonctionne de manière similaire. Étant donné que Tor est un navigateur, il ne crypte que le trafic qui passe par lui. En revanche, un VPN crypte l'ensemble de l'appareil. Par exemple, Tor cryptera le site Web de Spotify mais pas l'application, alors qu'un VPN cryptera les deux.

En ayant la possibilité de choisir des adresses IP relais de certains pays, son camouflage lui permet de ne pas renseigner sur sa position.
Si on va sur https://ipleak.net/ , qui est un vérificateur de détection, avec un navigateur conventionnel, on peut voir que notre navigation laisse énormément de traces, contrairement à Tor qui n'en laissera aucune quand les adresses IP relais sont modifiées.

Pour un TOR non installé sur PC mais clé USB, ça doit être possible car il n'y a pas d'installation avec Tor. On télécharge le fichier compressé, on le décompresse dans un dossier sur le bureau et on obtient un raccourci pour le faire fonctionner. Mais je vais tout de même chercher le tuto pour ça.

Je ne suis pas en bon état en ce moment. Mon traitement est costaud et je me restreins dans l'expression. Les médocs ont tendance à affaiblir ma réflexion. Mais je passe vous lire, j'essaie de répondre et participer tant bien que mal.

Je vous salue tous amicalement.

PS. L'utilisation du navigateur Tor est parfaitement légale en France. Bien que Tor ne soit pas interdit en France, cela n'autorise pas à faire n'importe quoi au travers du navigateur.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
156 494
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Salut capitaine.

Je suis content que le sujet t'intéresse.

Je suis déjà un inconditionnel de Firefox et je ne cesserai pas de l'utiliser.

Mais si Tor n'est pas un VPN, il fonctionne de manière similaire. Étant donné que Tor est un navigateur, il ne crypte que le trafic qui passe par lui. En revanche, un VPN crypte l'ensemble de l'appareil. Par exemple, Tor cryptera le site Web de Spotify mais pas l'application, alors qu'un VPN cryptera les deux.

En ayant la possibilité de choisir des adresses IP relais de certains pays, son camouflage lui permet de ne pas renseigner sur sa position.
Si on va sur https://ipleak.net/ , qui est un vérificateur de détection, avec un navigateur conventionnel, on peut voir que notre navigation laisse énormément de traces, contrairement à Tor qui n'en laissera aucune quand les adresses IP relais sont modifiées.

Pour un TOR non installé sur PC mais clé USB, ça doit être possible car il n'y a pas d'installation avec Tor. On télécharge le fichier compressé, on le décompresse dans un dossier sur le bureau et on obtient un raccourci pour le faire fonctionner. Mais je vais tout de même chercher le tuto pour ça.

Je ne suis pas en bon état en ce moment. Mon traitement est costaud et je me restreins dans l'expression. Les médocs ont tendance à affaiblir ma réflexion. Mais je passe vous lire, j'essaie de répondre et participer tant bien que mal.

Je vous salue tous amicalement.

PS. L'utilisation du navigateur Tor est parfaitement légale en France. Bien que Tor ne soit pas interdit en France, cela n'autorise pas à faire n'importe quoi au travers du navigateur.
Hadopi (sourire)

XfreenoX
Ultra actif
Fofocoins
2 550
Genre
Homme
Hadopi (sourire)
DuckDuckGo :

"1er janvier 2022, l’Arcom succède à Hadopi."

"Depuis la mise en place d’Hadopi en 2009, les pratiques numériques ont largement évolué."

Objectif :
"Aurore Bergé, députée et rapporteuse du texte, oeuvre depuis 2018 pour le renforcement de la lutte anti-piratage des programmes audiovisuels culturels et sportifs. « Le piratage est toujours un pillage : pillage d’une œuvre et pillage des droits des créateurs. Nous créons les outils pour que ces pratiques cessent. Nous poursuivrons ce combat », a-t-elle déclaré dans un tweet à la suite de l'adoption du projet de loi."

Le droit de préserver sa vie privée et d'accéder à des sites qui sont bloqués pour des raisons de législation, c'est aussi des questions qui se posent.

:coffee::unsure:

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
156 494
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
DuckDuckGo :

"1er janvier 2022, l’Arcom succède à Hadopi."

"Depuis la mise en place d’Hadopi en 2009, les pratiques numériques ont largement évolué."

Objectif :
"Aurore Bergé, députée et rapporteuse du texte, oeuvre depuis 2018 pour le renforcement de la lutte anti-piratage des programmes audiovisuels culturels et sportifs. « Le piratage est toujours un pillage : pillage d’une œuvre et pillage des droits des créateurs. Nous créons les outils pour que ces pratiques cessent. Nous poursuivrons ce combat », a-t-elle déclaré dans un tweet à la suite de l'adoption du projet de loi."

Le droit de préserver sa vie privée et d'accéder à des sites qui sont bloqués pour des raisons de législation, c'est aussi des questions qui se posent.

:coffee::unsure:
C'est débile, je me demande comment ils peuvent justifier cela
Avant tu achetais un magnétoscope, tout le monde savait ce que l'on en faisait
Je copiais uniquement ce qui passait à la tv
Donc obligé d'acheter des VHS
Tu étais taxé partout !
Ils perdaient du fric ?
Non au contraire
Et ils veulent nous faire croire que si

Ok ils perdent du fric SI tu partages ou que tu loues
Mais si c'est que pour toi ? Non !

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
156 494
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Sinon j'essaye de trouver le remplaçant du magnétoscope
IMPOSSIBLE de mettre la main dessus
Et pourtant je cherche sur le net hein !
Pas pour copier la TNT, la TNT j'en ai pas
Tout passe par le décodeur

Ce que je cherche, c'est du matos qui enregistre le signal son et image entre le décodeur et la tv
Donc à la sortie du décodeur

XfreenoX
Ultra actif
Fofocoins
2 550
Genre
Homme
C'est débile, je me demande comment ils peuvent justifier cela
Avant tu achetais un magnétoscope, tout le monde savait ce que l'on en faisait
Je copiais uniquement ce qui passait à la tv
Donc obligé d'acheter des VHS
Tu étais taxé partout !
Ils perdaient du fric ?
Non au contraire
Et ils veulent nous faire croire que si

Ok ils perdent du fric SI tu partages ou que tu loues
Mais si c'est que pour toi ? Non !

Je suis d'accord avec toi.

Pourtant, il faut voir que les œuvres qui ont coûté de l'argent et dont les créateurs attendent un remboursement du coût, tout en espérant un bénéfice (normal puisque l'on ne travaille pas pour rien), sont quelque part victimes du partage, qui peut être vu comme du piratage.

Par contre... et je n'y croyais pas, mais on me l'a fait voir, certains sites hors de nos frontières, alors qu'ils ne diffusent rien d'illégal, ne sont pas accessibles depuis la France pour des raisons de législation, de réglementation ou de politique.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
156 494
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
D'une manière générale les créateurs ont été payés depuis longtemps, maintenant ils touchent quoi ? Des intérêts. Tu enregistres une musique qui passe à la radio ou ailleurs pour l'écouter dans la voiture, pour moi ce n'est pas du piratage. Surtout que en général, ce n'est pas le même auteur qui est sur ton usb

Ils auraient du laisser le téléchargement libre, par contre, et à condition, que ce ne soit que pour soi et pas pour des tiers. Et poursuivre bien sûr, les pirates qui se font du fric derrière

Regarde les Musées, à Dijon j'ai été surpris, on va dire que pratiquement tous sont gratuit (accès à la culture). Ici ou ailleurs, c'est payant !

XfreenoX
Ultra actif
Fofocoins
2 550
Genre
Homme
Il est certain que laisser toute la population accéder à la culture, c'est la rendre plus intelligente et vu que l'on nous prend pour des c*** en permanence, ce n'est pas tout à fait dans la vision de ceux qui nous gouvernent comme des moutons ou de ceux qui nous exploitent comme des vaches à lait.

Moi aussi, je me dis des fois, quand on me doit quelque chose et que l'on me le marchande je dois, si j'en ai la force, l'arracher parce que je ne suis pas un sous-humain.

D'ailleurs, dans ce merveilleux pays qui est le mien, avec mon nom à consonance étrangère, j'ai dû en arracher des trucs, des machins et des bidules.

🤘:LOL:🤞

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
156 494
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Hidalgo, la seule femme de toute l'histoire des maires de Paris, qui a réussi à doubler le déficit de cette ville, passant de 4 à 9 millions d'euros. Et on ne parle même pas des jeux olympiques.

D'ailleurs certains avancent des solutions, plusieurs maires, ou ce serait l'état qui gèrerait la capitale. La culture à Paris, hum.. Faudrait déjà savoir par quel bout commencer!

Et le gouvernement qui demande aux maires de faire un effort, PAF 10 milliards d'euros en moins. Forcément ça aura un impact sur la culture, bien qu'elle ne soit pas notre priorité. Mais hyper importante pour les générations à venir.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !