Titre : Le racisme, encore un GROS fléau de nos jours !

• Auteur de la discussion Guy Gillet
  • Date de début
C
Caliope
Anonyme
Caliope, c'est comme le pauvre, il n'est pas forcément meilleur que les autres, mais là encore c'est une victime, c'est cela qu'il faut voir !

Donc pour toi une victime, quel que soit ce qu'elle est, ce qu'elle a fait acquiert un droit total d'aide ? Total ? argent, logement, une totale prise en charge par le fait d'être victime ?

Et victime de quoi, quels sont tes critères ?

Stifia.19
Passionné
Fofocoins
346
Personnalisation pseudo
Ah, donc on ne peut pas défendre les valeurs de son pays tout en étant noir d'après toi :) ? Intéressant.

Peut-être parce que dans les prisons françaises, il n'y a quasiment que des gens d'origine maghrébine ? Ou peut-être parce que tous les terroristes en France,

ont les mêmes origines ?

Le bataclan, Samuel Patty, le père Hammel, les 2 jeunes filles éventrées dans une gare ?

Et puis tiens d'ailleurs, le frère traoré, soit disant martyr des vilains policiers, il a été condamné pour viol.

Aaah bah oui bien sûr on les cache. C'est donc pour ça qu'aucun propos nazi ne sort, c'est les illuminati reptiliens platistes. Bizarrement on a des preuves que ce sont les anti fa qui ont en 2018, balancés des pierres aux policiers, et qu'ils ont riposté ensuite. Résultat : 2 morts, et des dizaines de blessés. Les anti fa ont été les idiots utiles du système.

Je vais évoquer les vidéos de Vincent la pierre aussi, agressé physiquement et verbalement à chaque fois qu'il fait un reportage sur les anti fa.

En attendant, nombre d'attentats commis par l'extrême

droite ces 30 dernières années : AUCUN.

Par des islamistes : DES DIZAINES.

Faux. Tu combats le racisme qui t'arrange. Je déteste autant hitler que toi je pense, tout comme je déteste les nazis, qu'ils soient de France ou d'ailleurs, mais je n'entends aucun terroriste crier dieu est grand en français quand il veut tuer un maximum de gens.

Tiens j'aurai pu parler de ce rappeur, qui appelle à tuer les bébés blancs. Lui aussi mérite un bout de métal dans le crâne.
C'est incroyable cet acharnement sur les musulmans !

M
Membre supprimé 1097
Anonyme
C'est incroyable cet acharnement sur les musulmans !
Peut être parce qu'ils n'ont rien en commun avec les peuples européens ?
Je vais me comparer à toi yasmine :

1 : tu crois en dieu, moi pas du tout
2 : tu es pour le voile, je suis totalement contre.
3 : tu manges hallal, moi pas du tout. Le porc est ma viande préférée de surcroît.
3 : tu es probablement pour que l'islam se répande partout en France, je suis totalement contre.

On n'est pas compatibles, pas fait pour être ni amis ni même s'adresser la parole. Alors vivre dans le même pays; c'est purement impossible.
Et je dis ça sans une once de méchanceté; c'est juste être réaliste. De gaulle disait : on ne mélange pas l'huile et le vinaigre.

Stifia.19
Passionné
Fofocoins
346
Personnalisation pseudo
Peut être parce qu'ils n'ont rien en commun avec les peuples européens ?
Je vais me comparer à toi yasmine :

1 : tu crois en dieu, moi pas du tout
2 : tu es pour le voile, je suis totalement contre.
3 : tu manges hallal, moi pas du tout. Le porc est ma viande préférée de surcroît.
3 : tu es probablement pour que l'islam se répande partout en France, je suis totalement contre.

On n'est pas compatibles, pas fait pour être ni amis ni même s'adresser la parole. Alors vivre dans le même pays; c'est purement impossible.
Et je dis ça sans une once de méchanceté; c'est juste être réaliste. De gaulle disait : on ne mélange pas l'huile et le vinaigre.
Mais heureusement que nous n'avons rien en commun avec vous en occident !
1 2 3 viva l'Algérie
Vive le FLN
#FreePalestine

G
Guy Gillet
Anonyme
Et voilà, avec les propos de Yasmine123 et de Sentinelle, on voit bien que c'est difficile de rapprocher le peuples et les cultures....... on a le Monde qu'on mérite au final !!..... Pourtant, dans la réalité, des êtres humains venant des quatre coins du Monde arrivent à se parler et même à vivre dans le même quartier. Je me souviens, il y a 2 ou 3 ans avoir assisté à une grande fête dans un gros quartier d'immeubles à Vannes, il y avait toutes les communautés qui jouaient de la musique, dansaient et partageaient des plats de leur pays d'origine ! C'était fantastique de voir cela et, au-delà des problèmes qu'on aime bien amplifier, on s'aperçoit que les communautés peuvent se rencontrer et accueillir aussi des français du cru, si je puis dire ! Il n'était plus question de voile, de religion ou de je ne sais quoi encore, mais simplement de fraternité toute simple ! Encre une fois, le rejet vient de la peur, du sectarisme imbécile et des préjugés....... ah les préjugés, ils sont terribles et si inutiles..... mais bon, il faut continuer à croire en l'avenir et ne pas écouter les grincheux ! Je ne les juge pas d'ailleurs car ils sont au fond malheureux dans leur coin et c'est bien dommage ! L'humanité est multiple, il faut s'y faire, c'est comme dans la nature, il y a de la diversité entre les animaux, les paysages, etc... et personne ne s'en plaint, bien au contraire !

M
mathiass2.0
Anonyme

Souvenons-nous, en 2013, qu'une ministre de la République française, Mme Taubira, parce qu'elle est noire de peau, avait été insultée lors d'une visite de province à Angers, lorsqu'elle s'était rendait au palais de justice d'Angers pour une cérémonie. Quelques manifestants, accompagnés d'enfants ce qui ajoute à la gravité de l'affaire, avaient, sur son passage, brandi des bananes en scandant : "C'est pour qui la banane, c'est pour la guenon !" On se permettait ainsi de bafouer, sans aucun scrupule, la dignité même d'une représentante du gouvernement français et donc quelque part directement aussi les trois valeurs de la République, à savoir la liberté, l'égalité et la fraternité. Cet incident prouve bien quelque part que le racisme "ordinaire" est ainsi brandi, de nos jours, de manière complètement décomplexée, alors que cela reste une attitude qui doit être très sévèrement condamnée sur le champ !​

Non, le racisme n'est pas mort, hélas, mille fois hélas ! Comme vous avez pu le constater, il ressurgit surtout en temps de crise où des gens sont tentés de rejeter la faute de tous les maux de la société sur ceux qui sont différents d'eux. Les victimes de cette haine rampante sont ceux qui ont le "tort" d'avoir une couleur de peau différente. Mais ce peut être aussi les immigrés, les réfugiés. Mais on peut aussi parler de cette sorte de racisme social envers les handicapés ou les pauvres dont on reproche, soi-disant, de profiter des aides sociales sur le compte des "honnêtes gens" qui travaillent et payent leurs impôts....... ben voyons, ...... la bêtise n'a décidément pas de limite ! Et lorsque certains politiciens, bien identifiés, rajoutent de l'huile sur le feu, en ayant des discours ou des attitudes plus qu'ambigus sur ce sujet, nous comprenons que le climat n'est pas vraiment sain et ne fait même que se dégrader. Tout cela porte un coup terrible à la cohésion sociale, au vivre-ensemble dans notre pays, tout en entretenant derrière un communautarisme et un nationalisme exacerbés. Et puis, au-delà de nos frontières, lorsque le Président du plus important pays du monde traite les nations africaines de "pays de m*rde", là la situation devient plus que préoccupante !​

Le racisme, comme l'antisémitisme poussés à l'extrême, nous savons, en relisant l'histoire, où cela mène, c'est à dire à la sauvagerie la plus terrible avec du sang versé et des millions de morts. Pensons à l'apartheid en Afrique du Sud et le combat de Mandela, à l'extermination des juifs pendant la seconde guerre mondiale et tant d'autres tristes exemples. Certains, à juste titre, me diront que nous n'en sommes pas encore là fort heureusement. Mais je répondrai avec vigueur qu'il y a un début à tout et si on accepte d'emblée et sans réagir le plus petit coup porté aux droits les plus fondamentaux de la personne humaine, nous pouvons à terme en arriver à la barbarie la plus sanglante qui soit, ne l'oublions jamais ! C'est pourquoi dans mon petit coin, en tant que simple citoyen, j'appelle, comme d'autres, chacun là où il vit, à refuser tout signe de racisme qui porte atteinte à la dignité humaine la plus élémentaire qui soit.​

Dans les institutions publiques, les entreprises, les écoles, collèges, universités, etc... ou dans chaque foyer, les adultes, éducateurs, parents, doivent absolument sensibiliser les nouvelles générations sur le respect des différences en matière de couleur de peau, de religion, de façon de vivre, etc... c'est une priorité ABSOLUE ! Des gens sont morts dans le passé pour défendre nos libertés fondamentales et la démocratie, avec tout ce que cela a représenté comme sacrifices. Parmi ces gens, il y eut d'ailleurs des étrangers ou des gens d'une autre couleur de peau qui sont ainsi venus de loin se battre pour redonner la liberté à notre cher pays de France qui l'avait perdue à cause de la haine et du nazisme notamment. En leur nom, nous ne pouvons pas laisser passer ces atteintes intolérables touchant à la dignité de tout être humain. C'est dès lors de notre responsabilité, en tant que citoyens de la République, de nous engager pour lutter avec FORCE et sans aucun REPIT contre toute forme de racisme si nous voulons laisser à nos enfants une société plus harmonieuse et surtout respectueuse de la vie humaine tout simplement !​

Guy GILLET
Mes petits commentaire perso :
1/ tu as bien raison
2/ madame Taubira est une personne admirable
3/ Je pense que dans quelques générations, tous s'améliorera, car se sont principalement les 'babyboumer", né après la guerre, qui sont raciste
4/ La jeune génération n'est pour la plupart plus du tout raciste
5/ Pourquoi se sont toujours les vieux riche qui sont raciste ?:ROFLMAO::ROFLMAO:
6/ Moi qui ait des problème de vue et des lunettes de binoclard je n'ait eu aucun problème à lire ton merveilleux article Uwu ! :p

G
Guy Gillet
Anonyme
Merci Mathias2.0 ! Je trouve enfin ici quelqu'un d'optimiste apparemment ! Je fais partie des "babybumer" car je suis né en 1958 (63 balais au compteur !) et je ne sais pas si notre génération a été très raciste, mais ce que je sais, c'est que le racisme remonte toujours en temps de crise car il faut toujours trouvé des bouc-émissaires faciles à nos problèmes du moment ! Et en plus, vous avez toujours des pseudos partis extrémistes pour jeter de l'huile sur le feu afin d'attiser la peur et la haine...... c'est presque aussi vieux que le Monde cette histoire ! On peut me traiter d'utopiste et d'idéaliste un peu perché, je le revendique d'ailleurs, mais jamais le Monde ne connaîtra la paix si on acccepte pas les différences, il faut faciliter la rencontre, l'échange, l'entraide aussi et surtout briser les idées reçues qui tuent la cohésion sociale. Les "On dit que ceci ou cela !", c'est insupportable, lorsque je vais parler dans les établissements scolaires, mon message de fin d'intervention est toujours le même : "Osez aller à la rencontre de personnes différentes, d'associations, pour vous faire votre propre opinion et ne vous laissez pas berner par des discours de haine que vous entendez ici ou là, c'est la meilleure façon de sauvegarder votre liberté de penser par vous-mêmes !" Je ne sais pas si le message passe, mais je le martèle sans cesse.... après advienne ce que pourra !!!.......

C
Caliope
Anonyme
Et voilà, avec les propos de Yasmine123 et de Sentinelle, on voit bien que c'est difficile de rapprocher le peuples et les cultures....... on a le Monde qu'on mérite au final !!..... Pourtant, dans la réalité, des êtres humains venant des quatre coins du Monde arrivent à se parler et même à vivre dans le même quartier. Je me souviens, il y a 2 ou 3 ans avoir assisté à une grande fête dans un gros quartier d'immeubles à Vannes, il y avait toutes les communautés qui jouaient de la musique, dansaient et partageaient des plats de leur pays d'origine ! C'était fantastique de voir cela et, au-delà des problèmes qu'on aime bien amplifier, on s'aperçoit que les communautés peuvent se rencontrer et accueillir aussi des français du cru, si je puis dire ! Il n'était plus question de voile, de religion ou de je ne sais quoi encore, mais simplement de fraternité toute simple ! Encre une fois, le rejet vient de la peur, du sectarisme imbécile et des préjugés....... ah les préjugés, ils sont terribles et si inutiles..... mais bon, il faut continuer à croire en l'avenir et ne pas écouter les grincheux ! Je ne les juge pas d'ailleurs car ils sont au fond malheureux dans leur coin et c'est bien dommage ! L'humanité est multiple, il faut s'y faire, c'est comme dans la nature, il y a de la diversité entre les animaux, les paysages, etc... et personne ne s'en plaint, bien au contraire !
C'est très intéressant le thème très récurrent de la fête !

La seule richesse qu'apporte effectivement les migrations se trouvent toujours exprimées en musique et alimentation...
Il ne faudrait pas oublier le sexe ! Beaucoup de militant-e-s pro migration sont très intéressés par l'exotisme sexuel (celles et ceux de droite, agées, vont dans les pays étrangers, les jeunes, de gauche préfèrent importer des populations dans lesquels choisir une multitude de partenaires. Ils / elles n'en ont donc jamais assez. et c'est plus souvent elles d'ailleurs que ils ;) d'où une préférence pour l'Afrique, plus que l'Asie).
Alors certes on peut mettre des mots positifs (fraternité, diversité, ouverture, etc.) sur cette consommation. Mais elle reste une consommation, dans une ère consumériste !
Et dans une idéologie mondialiste (libérale ou alter) de destruction des cultures (aussi bien européennes qu'africaines ou autre), de nivellement des diversités, d'uniformisation progressive.
De fait, on va valoriser quelques plats, quelques sons, et virer le reste.
Qui ce soucis de la disparition des langues à clic ? qui les connaît d'ailleurs... ? Par contre, en mangeant un maffé sur un air d'Amadou et Mariam, tout en enfilant un boubou ou en se faisant des tresses afros, pour coucher finalement avec un martiniquais :sneaky:, ça ça fait bien ! engagée, à la mode, de gauche, une bonne personne.........

Et avec toujours ce même déni de la contingence, que fait-on du droit ? quelles coutumes accepte-t-on et rejette-t-on ? Et au nom de quoi ? (mariage forcé, polygamie, excision, circoncision, abattage rituel, etc.) qui choisit ?
Une culture n'est pas faite que de bouffe, de musique et de sexe !

C
Caliope
Anonyme
Mes petits commentaire perso :

3/ Je pense que dans quelques générations, tous s'améliorera, car se sont principalement les 'babyboumer", né après la guerre, qui sont raciste
4/ La jeune génération n'est pour la plupart plus du tout raciste
5/ Pourquoi se sont toujours les vieux riche qui sont raciste ?:ROFLMAO::ROFLMAO:

Faut-il attendre ou es-tu pour la constitution de "camp" pour les 'vieux' / 'vieilles' ?

La jeune génération est-elle gérontophobe ?

Et intéressant l'idée que les jeunes et les pauvres qui votent RN ne sont donc pas racistes, donc finalement le RN n'a que peu de racistes (puisque seulement les vieux et riches).

Et je suppose que sans être raciste ni sexiste, tu pensais aussi blanc et homme ? Non ;)

Ah que les haines sont bien partagées chez homo sapiens ! :sneaky: :ROFLMAO:

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !