timide j arrive pas à me faire des potes

• Auteur de la discussion Société 1 - Moi 0
  • Date de début
S
Société 1 - Moi 0
Anonyme
Je suis en premiere annee d etude. Je suis à la base extraverti.e, j'aime parler aux gens (je suis aussi introverti.e depuis peu) mais maintenant je suis timide, c'est horrible car je n'arrive pas à naturellement aller vers les gens, j'ai l'impression que tout ce qui sort de ma bouche est débile, et je stresse, quand je stresse je transpire BEAUCOUP donc ça me fait encore plus stresser, c'est un cercle vicieux. Mes amis ne sont pas sur la même longueur d'onde que moi, donc je n'ai pas qlq qui partage les mm hobies que moi et qui prd du temps pour m'ecouter parler, dans mon entourage je suis celle qui ecoute tlm et qui donne des conseils et des compliments, et c limite si on s'en fout de moi. Mais au nom c trop dur de se faire des amis, je suis dans une grande ville vous avez pas des tips ?

Coraline
Mythe
Fofocoins
8 514
Changement de pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
Je suis en premiere annee d etude. Je suis à la base extraverti.e, j'aime parler aux gens (je suis aussi introverti.e depuis peu) mais maintenant je suis timide, c'est horrible car je n'arrive pas à naturellement aller vers les gens, j'ai l'impression que tout ce qui sort de ma bouche est débile, et je stresse, quand je stresse je transpire BEAUCOUP donc ça me fait encore plus stresser, c'est un cercle vicieux. Mes amis ne sont pas sur la même longueur d'onde que moi, donc je n'ai pas qlq qui partage les mm hobies que moi et qui prd du temps pour m'ecouter parler, dans mon entourage je suis celle qui ecoute tlm et qui donne des conseils et des compliments, et c limite si on s'en fout de moi. Mais au nom c trop dur de se faire des amis, je suis dans une grande ville vous avez pas des tips ?
Pourquoi es tu devenu timide d'un coup ?

S
Société 1 - Moi 0
Anonyme
Pourquoi es tu devenu timide d'un coup ?

Pour faire simple on va dire : être racisée dans un college de campagne et se faire tromper des la rentree de 6e puis me faire sentir coupable par tt un groupe pour ça, c'est ce que je retiens... et apparemment ced sequelles ne veulent pas s'en aller (note : je m'en suis rendue compte que très recemment de la source de ma timidité)

Coraline
Mythe
Fofocoins
8 514
Changement de pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
Pour faire simple on va dire : être racisée dans un college de campagne et se faire tromper des la rentree de 6e puis me faire sentir coupable par tt un groupe pour ça, c'est ce que je retiens... et apparemment ced sequelles ne veulent pas s'en aller (note : je m'en suis rendue compte que très recemment de la source de ma timidité)
Étant moi même timide depuis très jeune je vais te donner quelques conseils.
La première chose a faire c'est éviter de rester seule dans son coin car sa donne moins envie d'aller vers la personne et je sais de quoi je parle j'ai déjà vécu cette situation, ensuite il faut essayer de discuter un peu avec quelques personnes genre par exemple de tes centres intérêt passion etc..
Parce que si tu reste toujours dans ta bulle et tu parles jamais a personnes, crois moi il y'a peu chance de te faire des amis de cette façon, tu dois faire des efforts de ton côté.
Tu verras après sa ira mieux même si c'est toujours difficile au début mais avec de la volonté et du courage on peut y arriver.
J'ai toujours cette phrase en tête quand je veux essayer de réussir quelque chose.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !