Actualités Tentative de meurtre à Rennes

Hier, en fin de matinée, le vendredi 10 novembre 2023, un artisant plaquiste de 45 ans a été poignardé de trois coups dans le dos de couteau dans le quartier rue Riaval de Rennes. Il à été transporté aux urgences, gravement blessé.
Alors qu'il allait intervenir sur un chantier, un passant de 35 ans s'est rué sur lui, en pleine rue.

Gerard, artisant couvreur est encore sous le choc. Quelques minutes plus tot, alors qu'il etait sur le chantier d'une maison rue Riaval, quartier sud-gare à Rennes (Ille-Et-Vilaine), il entend des cris.
Un de ses collègue plaquiste, qui, à l'arrière de son fourgon, entrain de sortir du materiel est victime d'une agression aussi soudaine que brutale.
Gerard explique que ton collegue de 45 ans avait un couteau dans le dos.
L'enquête est toujours en cours.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Essayer de tuer qqn, qu'on connaît même pas, qu'on croise dans la rue par hasard, donc y a même pas un ptn de mobile. De la folie et de la cruauté à l'état pur
 
R
Radio TF1
Anonyme
Il y a des criminels de toutes nationalités. Dans le cas présent, attends les résultats de l'enquête, ne vends pas le peau de l'ours avant de l'avoir tué
Certains exploitent sans vergogne tous les faits divers possibles et inimaginables en s'enfonçant totalement leur victimes.

Leur but faire de la propagande politique ici pour le bénéfice de l'extrême droite.
Ca me donne envie de vomir cette exploitation de malheur d'autrui et de leur famille.
Je leur crache à leur figure sur ces gens là.
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 666
Fofocoins
9 118
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Hier, en fin de matinée, le vendredi 10 novembre 2023, un artisant plaquiste de 45 ans a été poignardé de trois coups dans le dos de couteau dans le quartier rue Riaval de Rennes. Il à été transporté aux urgences, gravement blessé.
Alors qu'il allait intervenir sur un chantier, un passant de 35 ans s'est rué sur lui, en pleine rue.

Gerard, artisant couvreur est encore sous le choc. Quelques minutes plus tot, alors qu'il etait sur le chantier d'une maison rue Riaval, quartier sud-gare à Rennes (Ille-Et-Vilaine), il entend des cris.
Un de ses collègue plaquiste, qui, à l'arrière de son fourgon, entrain de sortir du materiel est victime d'une agression aussi soudaine que brutale.
Gerard explique que ton collegue de 45 ans avait un couteau dans le dos.
L'enquête est toujours en cours.
Ce monde est fou, ou avons nous plus vite de nouvelles garce aux réseaux et internet ?
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Il y a des criminels de toutes nationalités. Dans le cas présent, attends les résultats de l'enquête, ne vends pas le peau de l'ours avant de l'avoir tué
le pire c'est que à par l'âge j'ai rien trouvé sur l'agresseur
juste le vieux paumar qui veut ce faire remarquer
comme d'hab
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Ce monde est fou, ou avons nous plus vite de nouvelles garce aux réseaux et internet ?
La violence a toujours existé. Les ligues d'extrême-droite début XXème, les attentats anarchistes de la même époque, c'était déjà du terrorisme dont seuls les habitants de la ville où un événement avait lieu étaient au courant, en l'absence d'internet. Même les meurtriers fous, comme Jack l'éventreur en 1888, juste à l'époque y avait pas internet donc on était + difficilement au courant.
 
R
Radio TF1
Anonyme
La violence a toujours existé. Les ligues d'extrême-droite début XXème, les attentats anarchistes de la même époque, c'était déjà du terrorisme dont seuls les habitants de la ville où un événement avait lieu étaient au courant, en l'absence d'internet. Même les meurtriers fous, comme Jack l'éventreur en 1888, juste à l'époque y avait pas internet donc on était + difficilement au courant.
Oui les gens d'extrême droite si prompt à dénoncer les crimes qd ce sont des étrangers qui les commettent sont en particulier plus violent que la moyenne !!!
On ne compte plus le nombre de mouvements d'extrême droite dissouts par le ministère de l'intérieur pour fait de violence contre nos forces de police qui sont là pour protéger les citoyens ordinaires
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Oui les gens d'extrême droite si prompt à dénoncer les crimes qd ce sont des étrangers qui les commettent sont en particulier plus violent que la moyenne !!!
On ne compte plus le nombre de mouvements d'extrême droite dissouts par le ministère de l'intérieur pour fait de violence contre nos forces de police qui sont là pour protéger les citoyens ordinaires
attention à pas oublier l'extrême gauche
à eux seul ils représentent une grosses partie des fiché S
et oui y'a pas que les barbues qui sont fiché
les gogoles des 2 extrêmes aussi
et ils sont même majoritaires
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
En même temps, quand on voit comment se passe la vie en prison à notre époque, Nourri, logé, blanchi, la télé, le téléphone .. Tu m'explique comment les gens sont censés avoir peur ? Il vaut mieux être en prison l'hiver qu'être dans la rue ..
Des études ont prouvé qu'on récidive moins quand on est détenu dans des conditions à peu près humaines. Pas dans le luxe non plus, mais dans des conditions pas trop dures
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 666
Fofocoins
9 118
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Des études ont prouvé qu'on récidive moins quand on est détenu dans des conditions à peu près humaines. Pas dans le luxe non plus, mais dans des conditions pas trop dures
Pour une minorité je suppose, mais ces 10 dernières années j'ai l'impression que la prison est devenue quelque chose de presque normal pour certains .... Je me demande même si c'est la Prison ou le fait d'y aller qui à changé ... C'est que la peur est peut-être moins là et c'est ça qui change ? ....
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Nous les Bretons étions pas mal dans notre genre avec ARB (Armée Révolutionnaire Bretonne) :LOL: C'est peut-être parce que nous sommes rattachés à la France et pas comme la Corse que nous avons presque arrêté de nous battre ....
alors moi j'aurai dis plutôt L'ETA mais bon
comme dis la chanson : "y'a toujours un c*n avec un drapeau breton ! "
XD
 
Messages
29 820
Fofocoins
122 561
Genre
Homme
C tout ce que tu retiens de cette affaire ?
La couleur et l'ethnie des gens !!!!
Du tout
Rennes n'est pas loin de chez moi tout comme Nantes
Beaucoup de migrants sont arrivés ces dernières années
Et le nombre d'agressions a aussi explosé
Agressions complètement liées à ces gens

Quoi c'est devenu interdit depuis quand de citer les migrants ?
Demandes aux gens qui vivent l'enfer à cause d'eux !
 
R
Radio TF1
Anonyme
Du tout
Rennes n'est pas loin de chez moi tout comme Nantes
Beaucoup de migrants sont arrivés ces dernières années
Et le nombre d'agressions a aussi explosé
Agressions complètement liées à ces gens

Quoi c'est devenu interdit depuis quand de citer les migrants ?
Demandes aux gens qui vivent l'enfer à cause d'eux !
Oh ne va pa.s sur ce terrain : parlez au nom de ces gens pour deguiser une pensée raciste
J'ai connu les cités hlm avec beaucoup d'immigrés et de violences et contrairement à toi je n'ai jamais fait de fixette sur l'ethnie des gens.
Pourtant je me suis fait agressé par des gens d'origine immigrés.
Parce que quand tu comprends que la délinquance nait de la misère et non de l'ethnie des gens là on pourra discuter.
Si tu ramène tout à l'origine des gens tu ne fait que créer haine et violence.
Tu peux pas essayer d'être moins raciste ?
 
Messages
29 820
Fofocoins
122 561
Genre
Homme
Oh ne va pa.s sur ce terrain : parlez au nom de ces gens pour deguiser une pensée raciste
J'ai connu les cités hlm avec beaucoup d'immigrés et de violences et contrairement à toi je n'ai jamais fait de fixette sur l'ethnie des gens.
Pourtant je me suis fait agressé par des gens d'origine immigrés.
Parce que quand tu comprends que la délinquance nait de la misère et non de l'ethnie des gens là on pourra discuter.
Si tu ramène tout à l'origine des gens tu ne fait que créer haine et violence.
Tu peux pas essayer d'être moins raciste ?
Un mot un seul j'ai dit
Et me voilà catalogué de raciste
D'extrême droite

Sans compter que à partir de ce mot vous en faites des pages
Non franchement toi et l'autre gamin vous n'êtes qu'une bande de rigolos !

Je t'invite à visiter ces villes, de discuter avec les gens
Tu verras tu en apprendra des choses
Et sans faire dans le racisme hein
Non parce que sinon tu peux désigner toutes les victimes comme étant racistes

 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Oh ne va pa.s sur ce terrain : parlez au nom de ces gens pour deguiser une pensée raciste
J'ai connu les cités hlm avec beaucoup d'immigrés et de violences et contrairement à toi je n'ai jamais fait de fixette sur l'ethnie des gens.
Pourtant je me suis fait agressé par des gens d'origine immigrés.
Parce que quand tu comprends que la délinquance nait de la misère et non de l'ethnie des gens là on pourra discuter.
Elle naît surtout de la mauvaise intégration sociale. Notre société de consommation fait que la pauvreté crée des problèmes d'intégration sociale, or, quand on est bien inséré dans une société, on est + enclin à en respecter les codes, quand on pense (que ce soit à tort ou à raison) en être exclu, se développe une colère et donc des comportements violents.
La mauvaise intégration sociale est à la fois dûe à la pauvreté et au fait de subir le racisme, il s'agit en fait d'un cercle vicieux, plus on rejette les populations issues de l'immigration, plus leur colère devient légitime, plus ils foutent la m*rde, plus les gens les rejettent.
Sinon, je connais des couples interthniques, sans le moindre problème lié à ça, ils bossent tous les deux avec de bons salaires, eh bien personne ne fout la m*rde...
Si tu ramène tout à l'origine des gens tu ne fait que créer haine et violence.
Tu peux pas essayer d'être moins raciste ?
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 681
Fofocoins
30 011
Sinon on sait pas ce qui s'est réellement passé pour que l'homme soit poignardé..

Un mauvais regard de domination ou une bousculade.. peut-être une insulte.. ect.. ??

Souvent la vérité est dissimulée..
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Sinon on sait pas ce qui s'est réellement passé pour que l'homme soit poignardé..

Un mauvais regard de domination ou une bousculade.. peut-être une insulte.. ect.. ??

Souvent la vérité est dissimulée..
Tu as raison, d'ailleurs il faut se méfier des médias, dire qu'un taré tue qqn pour rien, ça fait vendre...
D'un autre côté, rien, absolument rien, ne justifie un meurtre
 
Messages
29 820
Fofocoins
122 561
Genre
Homme
Enfin ce que je voulais dire
C'est qu'on ne peux pas nier une explosion de la violence liée aux migrants
Franchement il faudrait être de mauvaise volonté pour le nier
Que l'on soit de gauche du centre comme à droite voir Apolitique

Si j'avais osé m'exprimer c'est en connaissance de cause
Et certainement pas pour faire du racisme
D'ailleurs les policiers gendarmes le disent eux-mêmes
Ils représentent les forces de l'ordre et juste ça, c'est leur job, ils ne sont pas des menteurs
Tout comme les articles de presse que l'on voit sur nos journaux régionaux

Et, en connaissance de cause parce que je suis aussi sur le terrain pour constater
Une ville où il faisait bon vivre
Maintenant c'est devenu le bordel
Des bagarres éclatent pour un oui pour un non au centre ville
Contrebande sur le port par centaines
Se relayant jour et nuit jusqu'à remplir le coffre entier de la voiture
J'avais prévenu les Flics Mar de Brest
Ils ont mis du temps, mais la descente ils l'ont fait

Pour finir, la filière de la drogue du coin est tenue par une communauté
Une de celles qui ont débarqué en France il y a quelques années en arrière

Le problème est surtout que...
On ne connait rien de ces gens, s'ils ont un passé judiciaire ou pas
Leur état de santé mentale
Liés au terrorisme ou pas
Qui en fait pour certains de vraies bombes à retardement !

 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment