Tentative d'impulsion guerroyante ?

Chasaki
Enragé
Messages
910
Fofocoins
10 910
Lors d'une récente allocution de notre "grand"et "impérial" et "souverain" président de la république, j'ai nommé Macron Ier, dans un objectif de commémoration cérémonielle du 78e anniversaire de la libération de Bormes-les-mimosas, du 17 Août 1944 en l'honneur de la libération de la Provence, monsieur a eu une poussée de fièvre, et a déclaré, entre autre, dans son discours supposément salvateur, je cite : "accepter de payer le prix de notre liberté et de nos valeurs".
Une formule outrancière et d'une impudence dont le culot n'a égal que sa félonie, mais à la limite, ce n'est pas une surprise, après tout, il faut croire que l'arrogance et le mépris ont bien un visage, et manifestement, au vue des derniers résultats, il est le prurit de beaucoup de dissimulants et fomentateurs/trices, qui s'exemptent de toute responsabilité électorale...peut-être même une forme de masochisme inavoué et inavouable envers une forme de plaisir dans la souffrance, un épicurisme déformé...
Que pensez-vous de la phrase de notre figure régalienne, champion de la Vème république ?
 
Yannick
Giga actif
Messages
465
Fofocoins
1 329
Du blabla abject et grandiloquent qui fait se pâmer la populace, même quand il leur dit qu'ils ne sont rien, votez pour moi les riens.
Et ils l'ont fait.
 
GRANIT
Enragé
Messages
835
Fofocoins
6 788
Pour moi cela signifie que nous devons accepter une France ouverte aux quatre vents !
Et donc que nous allions vers un effacement de notre identité !
Ce dont il n'est pas question pour moi !
 
Chasaki
Enragé
Messages
910
Fofocoins
10 910
Pour moi cela signifie que nous devons accepter une France ouverte aux quatre vents !
Et donc que nous allions vers un effacement de notre identité !
Ce dont il n'est pas question pour moi !
Et bien avec une figure étatique et despotique comme la sienne, c'est mal barré !
Bas la breloque, et va tenter un putsch, avec un fier cortège dissident, ça pourra peut-être fonctionné !
mais attention, Darmanin n'aime pas qu'on lui vole la vedette médiatique, je crois bien.
 
Yannick
Giga actif
Messages
465
Fofocoins
1 329
Pour moi cela signifie que nous devons accepter une France ouverte aux quatre vents !
Et donc que nous allions vers un effacement de notre identité !
Ce dont il n'est pas question pour moi !
La mondialisation est déjà faite depuis bien des décennies. Au bénéfice de quelle identité ?
C'est ça le plus tragique, c'est qu'on perd tous notre originalité, notre identité, en nous uniformisant internationalement.
Il n'y aura bientôt plus qu'un seul vent, et ce ne sera pas celui des boucs émissaires ou autres têtes de turcs.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment