Team gauchos ou droitard?

G
Grana padano
Anonyme
A chacun son avis politique, pas besoin de faire "ouvrir les yeux" a l'autre, j'ai juste posé une question pas ouvert au débat de base-
Ah ok, on a pas le droit de débattre. 😐

G
Grana padano
Anonyme
C'est pas le but de la discussion, sinon je l'aurais dis.
100% des discussions virent comme ça. Quand tu parles avec qqn tu commences avec un sujet et tu finis avec un autre, c'est la même chose. Celui qui lance la conversation la laisse dériver de base. C'est ça le principe. Sinon on dut juste, oui, non et là gauche, centre, droite, et la conversation n'a plus d'intérêt à part vouloir de quel bord politique sont les gens.
Curiosité mal placée, ça t'avance à quoi de savoir ça si c'est pas pour débattre ?

Laëlynn ☆
Passionné
Fofocoins
38 255
Changement de pseudo
Genre
Autre
100% des discussions virent comme ça. Quand tu parles avec qqn tu commences avec un sujet et tu finis avec un autre, c'est la même chose. Celui qui lance la conversation la laisse dériver de base. C'est ça le principe. Sinon on dut juste, oui, non et là gauche, centre, droite, et la conversation n'a plus d'intérêt à part vouloir de quel bord politique sont les gens.
Curiosité mal placée, ça t'avance à quoi de savoir ça si c'est pas pour débattre ?
Ça m'intéresse juste de savoir et d'apprendre plus connaître les gens, mais je ne crois pas avoir dit "débat" ici, donc merci de respecter et de ne pas juger le but de cette discussion ^^

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Si les gens vont pas voter c'est qu'il y a une raison.
Ils ne se sentent pas représentés ?
Ils n'ont plus l'impression d'être français ?
Tout ça, ce n'est pas à nous de l'arranger, mais aux dirigeants de se batailler entre eux : qu'ils fassent ce qu'ils veulent tant qu'ils nous font aimer la politique. Parce que là on a juste l'impression sur les hommes politiques sont tous des ordures escroqués. 😂
Enfin je veux dire les grands hommes politiques.
Parce qu'il y a sûrement pas mal de député que personne ne connait, investit à 100% dans leur job 🥴
Les débats à l'assemblée c'est le zbeul pas étonnant que le gouvernement "des ordures" soit ferme et passe un peu en force. Le sénat est plus calme. Mais oui y'a ceux qui sont investi et les autres. Cependant c'est un cliché que de dire ça y'a tellement plus de nuance, un président, un gouvernement il est face à la réalité des choses et prend les décisions qui lui semple pertinentes sur le moment. On peut leur reprocher un manque d'investissement à long terme peut-être revoir la duré et le nombres de mandats possible.
?
Tout le monde aime Chirac. Car il était proche des français. Macron fait du pro patronat, tu crois que ça fait plaisir ?
Non.
Mais c'est pas pour r ça qu'il est le seul.
Sarkozy ou Hollande c'est la même 😆
Faux.
Chirac était apprécié c'est vrai mais il avait des casseroles.
Sarko lui ok son mandat fut un vide pour la France que ce soit a l'international ou dans le pays.
Hollande sous côté car trop concilient mais en vrai de manière moins visible il a pris de sacré décision et a plutôt bien géré les attentats.
Et Macron pour le patronat ? Admettons, mais où est le problème ? Qui investie pour créer des emplois et relancer des filiaires ou innover ? Les investisseurs et les patrons. Moi je suis bien content de voir des entreprises dynamiques ce créer je vais pouvoir enfin me caser quelque par.
Je crois pas qu'un mec qui dit vouloir envoyé des troupes en Ukraine et s'éloigner des USA soit un bon choix en matière de politique internationale...il montre bcp trop les muscles mais c'est pas l'image qu'on veut donner de la France. Sage et réfléchie, pas tête brûlée.
Il n'a jamais dit je compte envoyer des troupes en Ukraine Mais plutôt il faudra y réfléchir le moment venu, bilan des courses d'autres pays vont plus loin mais pas en terme de combattants mais d'instructeurs et de soutiens log
Mais ça je vais pas m'étendre sur le sujet je l'ai déjà démonté plein de fois à grand renfort d'extrait de commissions sénatoriale et interview
S'éloigner des USA ? Mais c'est l'Histoire même de la France d'être détaché suffisamment des USA pour pas être un de leur proxy... De Gaulle par exemple... La France a une histoire diplomatique singulière et une vision européenne.
Pas sûr, pas sur...Mélanchon a fait pas mal...ne parle pas trop vite. Ils vont sortir de nouvelles tête et, du peu qu'on a, ce sont pas des mauvais, plutôt connus et appréciés.
Ils vont arrêter de jouer la carte de l'extrême tandis que la droite va continuer. Peut être pas aux prochains élections alors mais leur tour va arriver bien vite à mon avis. 🥲
Les LFI ? Quelle horreur ils ne valent pas mieux que les FN en plus dangereux actuellement. Y'a rien à ajouter quand tu refuses de condamner des actes de violence envers les forces de l'ordres ou des étudiants qui pensent pas comme toi ça s'appel de la déstabilisation et de l'incitation à la haine.

Laëlynn ☆
Passionné
Fofocoins
38 255
Changement de pseudo
Genre
Autre
Les débats à l'assemblée c'est le zbeul pas étonnant que le gouvernement "des ordures" soit ferme et passe un peu en force. Le sénat est plus calme. Mais oui y'a ceux qui sont investi et les autres. Cependant c'est un cliché que de dire ça y'a tellement plus de nuance, un président, un gouvernement il est face à la réalité des choses et prend les décisions qui lui semple pertinentes sur le moment. On peut leur reprocher un manque d'investissement à long terme peut-être revoir la duré et le nombres de mandats possible.

Faux.
Chirac était apprécié c'est vrai mais il avait des casseroles.
Sarko lui ok son mandat fut un vide pour la France que ce soit a l'international ou dans le pays.
Hollande sous côté car trop concilient mais en vrai de manière moins visible il a pris de sacré décision et a plutôt bien géré les attentats.
Et Macron pour le patronat ? Admettons, mais où est le problème ? Qui investie pour créer des emplois et relancer des filiaires ou innover ? Les investisseurs et les patrons. Moi je suis bien content de voir des entreprises dynamiques ce créer je vais pouvoir enfin me caser quelque par.

Il n'a jamais dit je compte envoyer des troupes en Ukraine Mais plutôt il faudra y réfléchir le moment venu, bilan des courses d'autres pays vont plus loin mais pas en terme de combattants mais d'instructeurs et de soutiens log
Mais ça je vais pas m'étendre sur le sujet je l'ai déjà démonté plein de fois à grand renfort d'extrait de commissions sénatoriale et interview
S'éloigner des USA ? Mais c'est l'Histoire même de la France d'être détaché suffisamment des USA pour pas être un de leur proxy... De Gaulle par exemple... La France a une histoire diplomatique singulière et une vision européenne.

Les LFI ? Quelle horreur ils ne valent pas mieux que les FN en plus dangereux actuellement. Y'a rien à ajouter quand tu refuses de condamner des actes de violence envers les forces de l'ordres ou des étudiants qui pensent pas comme toi ça s'appel de la déstabilisation et de l'incitation à la haine.
J'ai dis stop svp c'est vraiment pas contre vous mais c'est pas le but-

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Ah ok, on a pas le droit de débattre. 😐
@Chuck 🐯 à raison on peut débattre d'autant qu'on a un avis assez différent vis à vis je pense d'expérience différente c'est intéressent au lieu de vouloir qu'on arrête
(d'ailleurs tu me fait penser à la mentalité qu'il y'avait quand j'étais au lycée vis çà vis de Mélenchon, j'étais en terminal pour les élections avec le premier mandat de Macron ^^)
(oui à une époque on avait une espèce d'admiration pour le personnage mtn c'est juste du dédain...)

Laëlynn ☆
Passionné
Fofocoins
38 255
Changement de pseudo
Genre
Autre
@Chuck 🐯 à raison on peut débattre d'autant qu'on a un avis assez différent vis à vis je pense d'expérience différente c'est intéressent au lieu de vouloir qu'on arrête
(d'ailleurs tu me fait penser à la mentalité qu'il y'avait quand j'étais au lycée vis çà vis de Mélenchon, j'étais en terminal pour les élections avec le premier mandat de Macron ^^)
(oui à une époque on avait une espèce d'admiration pour le personnage mtn c'est juste du dédain...)
Mais faîtes ça ailleurs, ce n'es pas le but de cette discussion donc respecter cela svp et créé un autre sujet ou faîtes ça en privé.

S
Stylo plume
Anonyme
Heyyy,

J'aimerais savoir : êtes vous d'extrême gauche, de gauche, de centre, de droite ou d'extrême droite?

Perso euh vive la gauche, pas ouverte au débat : d'après moi les les droitard/extrême droites sont rascistes, xénophobe, homophobes, mysogines, sexistes... Bref la liste est longue x)
Ça sert a rien de me faire changer d'avis ou de m'imposer le votre je suis déjà bien ancrée sur mes positions depuis un certain temps déjà ;-;

Avouez Gabriel Attal il a été plutôt bon contre bardella? En vrai il a géré au débat.
ST Salut
Personnellement, je ne suis rien de tout cela...Moi, actuellement, je suis à l'ouest... pourquoi des étiquettes, comme dans les supermarchés...
Ne peut-on pas ce prendre Tous par la main... pour le bien de l'ensemble...
Je préfère, repartir dans mon monde...
ST Carp Diem...

Saule
Légende
Fofocoins
44 630
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Heyyy,

J'aimerais savoir : êtes vous d'extrême gauche, de gauche, de centre, de droite ou d'extrême droite?

Perso euh vive la gauche, pas ouverte au débat : d'après moi les les droitard/extrême droites sont rascistes, xénophobe, homophobes, mysogines, sexistes... Bref la liste est longue x)
Ça sert a rien de me faire changer d'avis ou de m'imposer le votre je suis déjà bien ancrée sur mes positions depuis un certain temps déjà ;-;

Avouez Gabriel Attal il a été plutôt bon contre bardella? En vrai il a géré au débat.
Centre parce que la droite comme la gauche proposent des choses intéressantes parfois.
Le problème étant les mentalités des représentants et le manque de remise en question des gens bordel, personne ne se remet en question c'est juste "moi je balance ma vérité, je veux m'imposer"
Les débats ressemblent à des caquettements, des poules qui se prennent le bec.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !