Syndrome d'asperger ?

• Auteur de la discussion Atome
  • Date de début
A
Atome
Anonyme
Salut,
J'ai découvert par hasard votre forum.
J'ai des surnoms qui me déplaisent donnés par certains comme mongol, trisomique, autiste, etc.
J'ai peur d'être autiste sans le savoir et de souffrir du syndrome d'Asperger.
Je suis quelqu'un d'assez solitaire et peu sociable mais je suis très excellent à l'école, j'ai des facilités très déconcertantes en maths et en physique et avec tout ce qui est abstraction mathématique et physique.
Et donc certains commencent à s'imaginer que je suis un débile intelligent ou un gogol intelligent parce que j'ai des troubles d'élocution et je manque de sociabilité ou je suis même trop naïf avec les gens.
Et aussi tout le monde a honte de trainer avec moi, et je tiens grâce à mes résultats scolaires et aussi grâce à une prof qui est devenue mon rayon de soleil dans ma vie quand je la vois, et qui semble beaucoup m'apprécier en cours :!!!!
J'ai des copains mais je sens qu'ils ont honte d'avoir de l'amitié pour moi.
Il y a qu'a l"école qu'on me dit ça.
Les profs et les adultes m'ont l'air de trouver normal et n'ont pas honte de moi.
Je me sens totalement perdu sur qui je suis. Comment savoir si je suis Asperger ? C'est devenu ma grande peur de l'être quand je suis à l'école, avec les adultes je n'ai pas cette peur de l'être, tout est normal avec eux.

Quand j'étais petit j'ai été voir une pédopsychologue parce que j'étais un enfant totalement solitaire à l'école primaire et ça inquiétait l'école et mes parents.
Si j'étais autiste la psychologue l'aurait détecté ? Non ?

M
Mini-Plopinette
Anonyme
Ce n'est pas toujours facile à diagnostiquer, surtout qu'il s'agit d'un spectre.
Le mieux pour en avoir le coeur net c'est d'y retourner pour tenter d'avoir un diagnostique. Parce que avec les tests sur le net, c'est pas fiable du tout.
Que tu aies peur de l'être ne changera pas le fait que tu le sois ou non, donc autant le savoir. Et si tu l'es, tu auras sûrement accès à des outils pour t'aider à vivre ta vie en minimisant les impactes, et tu pourras éduquer aussi tes amis sur ta condition.
Il me semble qu'il y ait au moins 2 autistes diagnostiqués sur le forum, peut-être qu'ils pourront échanger avec toi sur leur expérience !

Ronin ..
Légende
Fofocoins
55 086
Ne te cherche pas des défauts..

Peut etre que justement si tu te sens bien avec les adultes et qu'il n'y a aucun soucis c'est que tu es en avance sur ceux de ton age..

Ceux qui ont honte prouve qu'ils sont faible mentalement..

L'ecole n'est qu'un temps a passer et tu verra que l'age adulte va changer la donne surtout si avec tes resultats scolaire tu accéde a de hautes fonctions..

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 564
Salut,
J'ai découvert par hasard votre forum.
J'ai des surnoms qui me déplaisent donnés par certains comme mongol, trisomique, autiste, etc.
J'ai peur d'être autiste sans le savoir et de souffrir du syndrome d'Asperger.
Je suis quelqu'un d'assez solitaire et peu sociable mais je suis très excellent à l'école, j'ai des facilités très déconcertantes en maths et en physique et avec tout ce qui est abstraction mathématique et physique.
Et donc certains commencent à s'imaginer que je suis un débile intelligent ou un gogol intelligent parce que j'ai des troubles d'élocution et je manque de sociabilité ou je suis même trop naïf avec les gens.
Et aussi tout le monde a honte de trainer avec moi, et je tiens grâce à mes résultats scolaires et aussi grâce à une prof qui est devenue mon rayon de soleil dans ma vie quand je la vois, et qui semble beaucoup m'apprécier en cours :!!!!
J'ai des copains mais je sens qu'ils ont honte d'avoir de l'amitié pour moi.
Il y a qu'a l"école qu'on me dit ça.
Les profs et les adultes m'ont l'air de trouver normal et n'ont pas honte de moi.
Je me sens totalement perdu sur qui je suis. Comment savoir si je suis Asperger ? C'est devenu ma grande peur de l'être quand je suis à l'école, avec les adultes je n'ai pas cette peur de l'être, tout est normal avec eux.

Quand j'étais petit j'ai été voir une pédopsychologue parce que j'étais un enfant totalement solitaire à l'école primaire et ça inquiétait l'école et mes parents.
Alors je ne suis pas du tout habilité à poser un tel diagnostic, mais je poste pour dire qu'il y a des caractéristiques qui collent, mais ça ne suffit pas à prouver quoi que ce soit. Etre solitaire et doué à l'école peut être lié à ça comme à autre chose. Quant à tes surnoms méchants, donnés par ceux qui se moquent de toi, ça ne prouve rien non plus, à cet âge là, beaucoup de gens se font traiter de tous les noms gratuitement par leurs camarades de classe. L'avis d'un forumeur ne vaut rien, faut aller voir un professionnel.

Soe
Passionné
Fofocoins
17 161
Genre
Fille
Ce sont les psychiatres qui font des diagnostics, les psychologues n’en font pas, il me semble. Donc non

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !