Symbolique rêve ✨

Meow
Mythe
🥇 Top contributeur
Messages
11 367
Age
16
Fofocoins
20 949
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Bonjour!
Ça fait longtemps que j’avais pas créé de sujets je crois xD
Il me semble que il y avait déjà eu des discussion à se sujet, et si je me souviens bien c’est Rat Sérieux Rat Sérieux qui aimait bien analyser les rêve ( ou alors je me souviens mal désolé💀)

C’est la 2eme fois en une semaine que je rêve que je me noie, et j’imagine qu’il doit bien y avoir une symbolique à tout ça 🤔 en plus dans le premier rêve je me noie à l’école alorss~ et la cette nuit je me noyais pas vraiment mais j’étais dans la mer et je coulais, et quelqun me faisait remonter puis je recoulais, puis on me refaisais remonter..etc et ça durait longtemps 🥲🥲donc je sais pas si quelqun a une explication ou quoi..😆
Enfin bref voilà ~
Bonne après midi UvU✨
Je ne m'y connais pas du tout en rêve, mais je suppose que ça démontre un état de santé mental actuel très moyen (euphémisme ? TT) 🥲😭
D'après quelques recherches, rêver que l'on se noit peut signifier que l'on a l'impression de perdre pieds dans une situation. Le lien avec ton école me paraît évident alors, car tu ne t'y sens pas bien du tout. 🥲🥲🥲
Mais bon, je ne suis pas une professionnelle et mon interprétation est à prendre avec des pincettes. 😅
Mais c'est assez inquiétant de faire ce genre de rêve, et de plus, à répétition... tu peux nous parler si tu veux, on est tous prêt à t'écouter je pense. 😖💖
En tout cas accorde toi plus de temps de repos, il n'y aucune honte à profiter de ton EDT aménagé. 🥲
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 579
Age
14
Fofocoins
4 827
Pseudo GOLD animé
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Du coup, Osirisse Osirisse ça veut dire que tu as toujours ces problèmes avec ton école ? Qu'est-ce qui ne va pas, au juste ? Tu décrivais pourtant l'école danoise comme mieux que l'école française, à un moment ?
Elle est mieux au niveau du système, mais je crois que c’était un trop gros changement pour moi ^^
Ça m’angoisse trop, je ne vais plus en cours depuis une vingtaine de jours :>
 
Meow
Mythe
🥇 Top contributeur
Messages
11 367
Age
16
Fofocoins
20 949
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Tu fais une phobie scolaire ou un truc dans ce genre-là ? Déjà, fais-la diagnostiquer, ensuite tu auras le traitement approprié
Oui j'avais déjà évoqué cela, mais Osirisse Osirisse pense que non car l'école française ne l'angoisse pas autant. 🥲
Pour moi c'est peut-être tout de même une forme de phobie scolaire, quelqu'un qui en est atteint ne l'est pas depuis sa naissance et il a bien fallu qu'elle se déclenche à un moment. 😓
J'avais lu un livre sur la phobie scolaire, une histoire vraie illustrée en bande-dessinée. L'autrice a été atteinte de phobie scolaire à son entrée en 6ème : elle angoissait énormément vis-à-vis du collège, et ce n'était absolument pas le cas lorsqu'elle était en Primaire. Elle a tout de même été diagnostiquée. ^^
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Oui j'avais déjà évoqué cela, mais Osirisse Osirisse pense que non car l'école française ne l'angoisse pas autant. 🥲
Pour moi c'est peut-être tout de même une forme de phobie scolaire, quelqu'un qui en est atteint ne l'est pas depuis sa naissance et il a bien fallu qu'elle se déclenche à un moment. 😓
Oui d'autant que le changement d'école peut en créer une. Mais ni toi ni moi ne sommes pédopsychiatres, nous ne devrions pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, si on dit une connerie ça fera + de mal que de bien.
J'avais lu un livre sur la phobie scolaire, une histoire vraie illustrée en bande-dessinée. L'autrice a été atteinte de phobie scolaire à son entrée en 6ème : elle angoissait énormément vis-à-vis du collège, et ce n'était absolument pas le cas lorsqu'elle était en Primaire. Elle a tout de même été diagnostiquée. ^^
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 579
Age
14
Fofocoins
4 827
Pseudo GOLD animé
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Non mais je pense pas que se soit une phobie scolaire car l’idée de changer d’école et redémarrer à nouveau me fait pas peur au contraire 😅 c’est juste mon école à moi qui m’angoisse, mais c’est compréhensible 🥲
 
Meow
Mythe
🥇 Top contributeur
Messages
11 367
Age
16
Fofocoins
20 949
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Non mais je pense pas que se soit une phobie scolaire car l’idée de changer d’école et redémarrer à nouveau me fait pas peur au contraire 😅 c’est juste mon école à moi qui m’angoisse, mais c’est compréhensible 🥲
Ah oui en effet. 🥲
De toute manière je pense que les psys que tu vois sont plus aptes à t'aider sur les points plus complexes de la sorte. mdrr
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment