Stress

  • Auteur de la discussion Nath
  • Date de début
N
Nath
Anonyme
Bonjour,
Je ne sais pas a qui m’adresser donc je pose ca ici,
Jai 15 ans je suis au lycée et je stress beaucoup jusqu’à en vomir, a pleurer
Ca peut paraître ridicule mais par exemple si jai un devoir a rendre et que je sais que je l’ai mal fait et bien je stress toute la journée et je vomis ou je pleure… j’ai déjà essayer les exercices de respiration, lestruc anti stress quoi mais ca marche absolument pas
Merci d’avance pour celle et ceux qui me répondront….
 
A
Ambre
Anonyme
Franchement je n'ai aucune solution qui me vient en tête c assez délicat . Tu en a parlé à tes parents ? Tes profs ? Ou la CPE un truc du genre ?
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 657
Fofocoins
8 974
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Là c'est peut-être maladif, va voir ton médecin traitant qui te donnera peut-être un traitement pour te calmer ou clamer tes états anxieux ... Après, les médicaments ce n'est pas la bonne solution mais si cela peut servir en tant que "béquille" le temps que tu te fasses à ne plus être trop stressé .. :)
 
N
Nath
Anonyme
Franchement je n'ai aucune solution qui me vient en tête c assez délicat . Tu en a parlé à tes parents ? Tes profs ? Ou la CPE un truc du genre ?
Je suis beaucoup trop timide pour parler a la CPE ou a mes professeures
Jai une très mauvaise relation avec mon père
Jen ai parler a des amies mais on me dit juste de ne pas me mettre la pression
Je ne pense ps quil y es des solutions précise, il faut que je travaille sur moi meme.
aussi merci de m’avoir repondu, j’étais pas bien ce matin donc je me suis dis qu’un forum pr parler pourrait m’aider
 
N
Nath
Anonyme
Là c'est peut-être maladif, va voir ton médecin traitant qui te donnera peut-être un traitement pour te calmer ou clamer tes états anxieux ... Après, les médicaments ce n'est pas la bonne solution mais si cela peut servir en tant que "béquille" le temps que tu te fasses à ne plus être trop stressé .. :)
Je ne sais pas si je peux y aller sans l’accord de mon père puisque je suus mineur..
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Tranquille !
Quand j'avais ton âge, j'avais le même problème du stress de l'école, des devoirs. J'étais hyper tendu ! a tel point que j'avais l'impression que mes camarades me tapaient en plein cours alors qu'en fait, l'hyper tension me causait comme des coups dans mes épaules ou le dos ou même la tête. Tu imagines ? à cause de cela, je n'avais pas vraiment d'amis.
Bref, tout cela c'était il y a quelques dizaines d'années et prend la vie avec légèreté.
Pour l'hyper tension, il y a des médocs.
Toi par contre, je pense que tu n'en as pas besoin. Tu as juste peur des reproches qu'on peut te faire sur les devoirs que tu rends.
Pas de sujets d'inquiétudes car, tu es à l'école pour apprendre. Et c'est même normal, en tant qu'élève de se tromper, de faire des erreurs. Ces erreurs, justement, tu les comprendras lors des corrections.
Les erreurs sont nécessaires à la construction de soi.
En tant que parent, on voit souvent nos enfants faire des bêtises. Bien évidemment, on les enguirlandes. Mais les enfants comprennent vites leurs erreurs et ne recommencent pas.
Voilà, c'est peut être un peu mélangé tout ce que j'ai écris. Fait la part des choses. Essayes d'avoir une vision reculée pour justement avoir une vue globale sur ce qui t'entoure.
Bon courage à toi.
 
N
Nath
Anonyme
Tranquille !
Quand j'avais ton âge, j'avais le même problème du stress de l'école, des devoirs. J'étais hyper tendu ! a tel point que j'avais l'impression que mes camarades me tapaient en plein cours alors qu'en fait, l'hyper tension me causait comme des coups dans mes épaules ou le dos ou même la tête. Tu imagines ? à cause de cela, je n'avais pas vraiment d'amis.
Bref, tout cela c'était il y a quelques dizaines d'années et prend la vie avec légèreté.
Pour l'hyper tension, il y a des médocs.
Toi par contre, je pense que tu n'en as pas besoin. Tu as juste peur des reproches qu'on peut te faire sur les devoirs que tu rends.
Pas de sujets d'inquiétudes car, tu es à l'école pour apprendre. Et c'est même normal, en tant qu'élève de se tromper, de faire des erreurs. Ces erreurs, justement, tu les comprendras lors des corrections.
Les erreurs sont nécessaires à la construction de soi.
En tant que parent, on voit souvent nos enfants faire des bêtises. Bien évidemment, on les enguirlandes. Mais les enfants comprennent vites leurs erreurs et ne recommencent pas.
Voilà, c'est peut être un peu mélangé tout ce que j'ai écris. Fait la part des choses. Essayes d'avoir une vision reculée pour justement avoir une vue globale sur ce qui t'entoure.
Bon courage à toi.
Bonjour, merci beaucoup pour ta reponse! Ca ma vraiment rassuré ☺️
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment