Soucis de genre

  • Auteur de la discussion Anonyme pas très anonyme
  • Date de début
A
Anonyme pas très anonyme
Anonyme
J'ai parfois l'impression d'être exclu.e par rapport aux autres.
J'ai un TSA, je suis malentendant.e, et j'ai un trouble de l'articulation que moi et mon orthophoniste tentons de combattre, en vain. Je sais qu'il y a pire que moi, mais n'empêche.
Depuis mes 7-8 ans je ne suis pas très bien dans mes baskets, comme on dit. Depuis mes douze ans, j'ai développé une anorexie. Mon ventre me fait mal parce que j'ai faim, m'ai j'aime cette sensation. Je vois un psychologue deux fois par semaine depuis l'année dernière. J'ai été déscolarisé il y a deux ans mais maintenant j'ai réintégré un PEJS depuis l'année dernière. J'ai des résultats assez moyens mais qui se tiennent. J'ai un ami dans ma classe, sourd. Je parle avec lui en LfPC. Je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça. Je ne devrai pas tout déballer comme ça mais je pense que faire éclater la vérité peut être bien , pour moi.
Je suis né.e fille. Pour les autres, je n'étais pas assez féminin.e. J'en ai développé un mal être. Je me suis ensuite identifié.e garçon il y a 3 ans. (À savoir que ce n'était pas officiel, ma mère ne voulait pas, c'était juste pour moi, les professeurs avaient interdiction de m'appeler par mon prénom de garçon que je m'étais choisi.e). L'année dernière je me suis à nouveau identifié.e fille parce que pour les autres, quand je disais que j'étais un garçon, je n'étais pas assez masculin.e. Il y a quelques temps les "t'es pas une vraie fille"; "t'a une mâchoire carrée de mec", "t'as pas de seins" etc ont quand même repris. J'ai décidé que je serais non binaire. Je voulais que l'on ne puisse pas mettre de mots sur mon genre. Je me suis coupé.e les cheveux pour ressembler à un garçon, mais j'ai continué à me mettre du mascara, par exemple. Maintenant on se moque encore plus de moi. Mais pour une fois je m'en fiche, j'ai trouvé ce que je voulais être. Mon prénom de naissance c'est Giulia. Quand j'ai voulu devenir garçon ça a été Lucas. Maintenant que je suis non-binaire c'est Camille. (Oui j'ai décidé de dire mon prénom...). Le problème est que déjà mes parents ne sont toujours pas d'accord, évidemment, donc à part mon ami et moi, personne ne me considère comme Camille. Pour les autres je reste Giulia, la fille dérangée qui ne sait pas trop où elle en est. Est-ce que certains sauraient comment je peux faire, ou pourrait témoigner s'ils sont dans une situation similaire ou approchante à la mienne ?
Et oui j' ai raconté ma vie et alors ?
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
J'ai parfois l'impression d'être exclu.e par rapport aux autres.
J'ai un TSA, je suis malentendant.e, et j'ai un trouble de l'articulation que moi et mon orthophoniste tentons de combattre, en vain. Je sais qu'il y a pire que moi, mais n'empêche.
Depuis mes 7-8 ans je ne suis pas très bien dans mes baskets, comme on dit. Depuis mes douze ans, j'ai développé une anorexie. Mon ventre me fait mal parce que j'ai faim, m'ai j'aime cette sensation. Je vois un psychologue deux fois par semaine depuis l'année dernière. J'ai été déscolarisé il y a deux ans mais maintenant j'ai réintégré un PEJS depuis l'année dernière. J'ai des résultats assez moyens mais qui se tiennent. J'ai un ami dans ma classe, sourd. Je parle avec lui en LfPC. Je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça. Je ne devrai pas tout déballer comme ça mais je pense que faire éclater la vérité peut être bien , pour moi.
Je suis né.e fille. Pour les autres, je n'étais pas assez féminin.e. J'en ai développé un mal être. Je me suis ensuite identifié.e garçon il y a 3 ans. (À savoir que ce n'était pas officiel, ma mère ne voulait pas, c'était juste pour moi, les professeurs avaient interdiction de m'appeler par mon prénom de garçon que je m'étais choisi.e). L'année dernière je me suis à nouveau identifié.e fille parce que pour les autres, quand je disais que j'étais un garçon, je n'étais pas assez masculin.e. Il y a quelques temps les "t'es pas une vraie fille"; "t'a une mâchoire carrée de mec", "t'as pas de seins" etc ont quand même repris. J'ai décidé que je serais non binaire. Je voulais que l'on ne puisse pas mettre de mots sur mon genre. Je me suis coupé.e les cheveux pour ressembler à un garçon, mais j'ai continué à me mettre du mascara, par exemple. Maintenant on se moque encore plus de moi. Mais pour une fois je m'en fiche, j'ai trouvé ce que je voulais être. Mon prénom de naissance c'est Giulia. Quand j'ai voulu devenir garçon ça a été Lucas. Maintenant que je suis non-binaire c'est Camille. (Oui j'ai décidé de dire mon prénom...). Le problème est que déjà mes parents ne sont toujours pas d'accord, évidemment, donc à part mon ami et moi, personne ne me considère comme Camille. Pour les autres je reste Giulia, la fille dérangée qui ne sait pas trop où elle en est. Est-ce que certains sauraient comment je peux faire, ou pourrait témoigner s'ils sont dans une situation similaire ou approchante à la mienne ?
Et oui j' ai raconté ma vie et alors ?
Si tu te sens bien ainsi, c'est tout ce qui compte, tu n'as pas besoin de l'avis des gens pour être heureux.se, c'est toi qui décide, tu as toutes les cartes entre tes mains.

Je suis dans une situation similaire, étant donné que je me considère garçon alors que mon corps est celui d'une femme. Les gens me considèrent toujours comme une femme malgré mon changement de prénom qui est désormais officiel. Je suis trop féminin, j'ai une voix de fille, donc les gens vont me genrer au féminin même s'ils savent que je ne me considère pas ainsi.
C'était dérangeant au début, puis en fait je me suis rendu compte que j'en avais rien à faire puisque je me sentais mieux à être un garçon et que ce n'est pas aux autres de me définir. Puis peut importe leur avis, je sais qui je suis, ce que je suis, et c'est tout ce qui compte.

Faut juste se dire que ces gens ils vivent leur vie de leur côté et qu'on les reverra sûrement jamais plus tard donc on s'en fou de ce qu'ils peuvent penser.
Reste comme tu es, comme toi tu aimes être, c'est le plus important.
 
👋Salut
Ultra actif
Messages
146
Fofocoins
5 299
J'ai parfois l'impression d'être exclu.e par rapport aux autres.
J'ai un TSA, je suis malentendant.e, et j'ai un trouble de l'articulation que moi et mon orthophoniste tentons de combattre, en vain. Je sais qu'il y a pire que moi, mais n'empêche.
Depuis mes 7-8 ans je ne suis pas très bien dans mes baskets, comme on dit. Depuis mes douze ans, j'ai développé une anorexie. Mon ventre me fait mal parce que j'ai faim, m'ai j'aime cette sensation. Je vois un psychologue deux fois par semaine depuis l'année dernière. J'ai été déscolarisé il y a deux ans mais maintenant j'ai réintégré un PEJS depuis l'année dernière. J'ai des résultats assez moyens mais qui se tiennent. J'ai un ami dans ma classe, sourd. Je parle avec lui en LfPC. Je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça. Je ne devrai pas tout déballer comme ça mais je pense que faire éclater la vérité peut être bien , pour moi.
Je suis né.e fille. Pour les autres, je n'étais pas assez féminin.e. J'en ai développé un mal être. Je me suis ensuite identifié.e garçon il y a 3 ans. (À savoir que ce n'était pas officiel, ma mère ne voulait pas, c'était juste pour moi, les professeurs avaient interdiction de m'appeler par mon prénom de garçon que je m'étais choisi.e). L'année dernière je me suis à nouveau identifié.e fille parce que pour les autres, quand je disais que j'étais un garçon, je n'étais pas assez masculin.e. Il y a quelques temps les "t'es pas une vraie fille"; "t'a une mâchoire carrée de mec", "t'as pas de seins" etc ont quand même repris. J'ai décidé que je serais non binaire. Je voulais que l'on ne puisse pas mettre de mots sur mon genre. Je me suis coupé.e les cheveux pour ressembler à un garçon, mais j'ai continué à me mettre du mascara, par exemple. Maintenant on se moque encore plus de moi. Mais pour une fois je m'en fiche, j'ai trouvé ce que je voulais être. Mon prénom de naissance c'est Giulia. Quand j'ai voulu devenir garçon ça a été Lucas. Maintenant que je suis non-binaire c'est Camille. (Oui j'ai décidé de dire mon prénom...). Le problème est que déjà mes parents ne sont toujours pas d'accord, évidemment, donc à part mon ami et moi, personne ne me considère comme Camille. Pour les autres je reste Giulia, la fille dérangée qui ne sait pas trop où elle en est. Est-ce que certains sauraient comment je peux faire, ou pourrait témoigner s'ils sont dans une situation similaire ou approchante à la mienne ?
Et oui j' ai raconté ma vie et alors ?
Premièrement il important de ne pas définir sont genre à travers des propos autres que les tiens dés homme se maquillent et des femme ont les cheveux court ça n’identifié en aucun cas leur genre c’est d’ailleurs je pense ça qui te prouve que tu est non binaire tu t’en fiche des propos ce que tu peux le glisser subtilement ex tu porté un badge sur ton cartable avec le drapeau non binaire pour tes parents il faut que tu ne te cache pas et avec un peu de temps sinon il faudra attendre d’être majeur pour qu’il n’est pas le choix de l’accepter j’espère que je t’ai aider et détacher de tes préjugés
 
FILAX
Ultra actif
Messages
135
Fofocoins
12 213
Genre
Autre
Ne te focalise pas sur l'avis des gens vis comme tu le sens. Tu veux t'identifier a une fille ou un garçon, vas y ... Impose cela et ceux qui ne vont pas dans ton sens tant pis .... Tu es Camille si tu as envie et que ta mère ai du mal a accepté ben ça ne change rien. Tu restes cette personne la .
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment